AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Revenir en haut Aller en bas

n'oubliez pas que les fantômes et les polymorphes ont besoin d'amour, eux aussi.
nous sommes présentement en juin 2017. l'été arrive en ville, sortez la crème solaire

Partagez | .

Shioban Blàs ◈ All monsters are human

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur
human ○ drink the water
double-compte(s) : Aucun
crédits : (c) Nexus
MessageSujet: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 11:14

Shioban Tereza Blàs
Normal people scare me
○ âge › 25 ans ○ date et lieu de naissance › Bolătău en Roumanie, le 15 décembre 1992○ profession ›Artiste peintre aux moeurs sinistres et morbides ○ situation amoureuse › Néant ○ orientation sexuelle › Pansexuelle○ situation financière › Situation pécuniaire catastrophique, des oeuvres qui ne se vendent pas, un train de vie peu enviable ○ groupe › Long walk home ○ avatar ›Frances Bean Cobain ○ crédit › Nexus
Solitaire, laconique, vulgaire, franche, créative, rêveuse, audacieuse, modeste, asociale, cynique, froide, acerbe
Lumière tamisée, souffle exalté et monstres tordus sur une toile. Shioban est l'incarnation de l'incertain, de la curiosité mal placée. Elle est celle qui flirte avec la nuit sans jamais s'y soumettre. Une enfance rythmée par la noirceur et l'étrangeté, une jeune femme qui s'est forgé une carapace sous les coups répétitifs d'une mère malade et surtout malsaine. Shioban soupçonne le mal de ne pas être un état d'esprit, ce n'est pas une maladie curable, pas un concept d'humanité. Non. C'est vivant, c'est palpable, glacial et toujours caché dans les ombres. C'est ici ou ailleurs, elle le cherche et l'attend. Quelque chose dans cette quête lui inspire des œuvres atroces et morbides, distillant l'horreur sous chaque coup de pinceau. L'esprit gangrené, elle est invisible dans l'invisible. Jeune femme effacée, Shioban s'est réfugié dans un monde sombre rempli de promesse, quotidien morne déchiré entre alcool, drogues diverses, fantasme onirique et horrifique.
○ 15 décembre 1992 › C'est lors d'une nuit d'hiver au fin fond de la Roumanie que Shioban verra le jour. Enfant né sans père, son morne destin commencera par une mort prématurée: la sienne. Par une chance incroyable et sans doute grâce au talent d'une équipe médical, Shioban poussera finalement son premier cri et prendra sa première respiration dans les bras de sa mère, Maria Blàs.
○ de 1992 à 1999 › Une enfance particulièrement difficile partagée entre solitude et pauvreté. Maria n'est pas saine, est souvent victime d'hallucinations. Jusqu'à ses sept ans, Shioban grandira avec l'image d'une mère déconnectée de la réalité, vivant dans un monde de fantasmes sombres et d'histoires terrifiantes racontées par Maria. Un nom reviendra souvent: Blackwater Falls.
○ de 2000 à 2004 › L'État de Maria empire et pousser dans ses derniers retranchements, elle mettra en oeuvre son départ de la Roumanie, emmenant avec elle sa fille. La femme dépose ses bagages dans cette ville qui l'obsède et les années qui suivent se changent en cauchemars. Shioban verra sa mère perdre totalement pied, subissant des violences physiques et verbales à n'en plus finir. On retrouvera le corps de Maria pendu dans l'appartement le 4 avril 2004, Shioban aura passé cinq jours entier avec le cadavre de sa mère avant que l'odeur de putréfaction n'alerte les voisins. Lorsque l'on découvre l'enfant, c'est occupé à observer le cadavre de Maria et le reproduire sur une toile, la toue première d'une longue liste qui fera sa triste renommée.
○ de 2004 à 2010 › Orpheline, Shioban est confié aux services sociaux et sera placé dans un foyer d'accueil à Edmonton. Elle passera son adolescence dans la pire solitude, s'enfonçant dans sa propre noirceur. Malgré les suivit psychologique régulier, Shioban continuera à peindre des œuvres monstrueuses, s'abandonnera aux joies excessives de l'alcool et de la drogue sans se défaire d'un étrange sentiment, celui que sa mère que n'était probablement pas folle. Quelque chose dans ses discours décousus et effrayants sonnait comme une vérité glaçante. Malgré elle, Shioban patiente dans l'espoir de revenir à Blackwater Falls.
○ 2010 à 2011 › Shioban est finalement revenu dans cette ville étrange. Elle s'installe tranquillement avant de suivre un an d'études de l'art à l'University of Alberta. Son retour lui permettra d'accéder aux affaires personnelles de sa mère, dont un vieux journal remplit de textes sans queue ni tête, de coupures de journaux relatant des faits divers, des dessins griffonnés représentant des symboles occultes étranges... Si Shioban n'eut jamais la preuve que des évènements surnaturels survenaient régulièrement à Blakcwater Falls, cette idée devient obsessionnelle, elle y voit là un moyen de justifier la folie de sa mère et l'enfance misérable dont elle a été victime.
○ de 2012 à 2017› Des petits boulots, de l'argent durement gagné dans des jobs minables permettront à Shioban d'investir dans un petit local au gout douteux dans lequel elle peindra et revendra des toiles aussi sinistres qu'austères. Un art qui n'est pas au gout de tous, des toiles qui ne se vendront qu'en petit nombre, pas suffisant pour vivre comme elle l'aurait voulu. Depuis quelques mois les dettes s'accumulent et Shioban sait qu'elle ne tardera pas à mettre la clé sous la porte. Deux objectifs s'offrent à elle à présent, sauver son commerce et prouver que sa défunte mère n'était pas folle.  
Alan Walker / Alone

Eivør / Rain

Wens / Bones

Eurielle / Rescue me

Hans Zimmer / Davy Jones Thème

Karliene / Desire in the Darkness
(♀/♂) Fan(s) › Dans ce monde sinistre, quelques âmes semblent apprécier l'art sordide de Shioban. Ils font partie des rares à lui avoir acheté quelques oeuvres et semblent lui vouer un intérêt plus ou moins important pour de bien obscures raisons. La noirceur et l’ambiance malaisante de ses peintures leur parlent, les touche, mais pourquoi ? Là est toute la question.

(♀/♂) Chasseur › Maria n'était pas folle, Marie était médium. Un don qu'elle ne maitrisait pas et qui a fini par la dévorer tout entière, l'a consumé et la poussé au pire des actes: le suicide. Mais ce que l'histoire ne mentionne pas c'est que Maria n'était pas seule dans cette épreuve. Un(e) chasseur a tenté d'aider cette pauvre femme, en vain. Lui où elle est un visage que Shioban a croisé durant l'enfant, quelque chose d'enfoui loin dans sa mémoire. Si Shioban s'est elle-même cru seule, il n'en est rien car lui ou elle a fait la promesse à Maria de surveiller et protéger Shioban contre les horreurs de Blackwater Falls.

(♀/♂) Le démon › Les amis sont rares. Les véritables amis encore plus. Cette créature n'entre dans aucune des deux catégories mais prend un malin à plaisir à jouer les muses infernales. Il use des faiblesses de Shioban, se fait passer pour un ami, lui offre un soutien, lui inspire des toiles plus noires et morbides que jamais. Sous les traits d'un bon ami, d'un confident, la créature espère bien ruiner Shioban de toutes les façons possible pour la pousser à pactiser et récolter son âme viciée. ( Optionnel: Ce même démon peut avoir eu un lien avec Maria, la mère de Shioban et être à l'origine de son suicide. Si la folie de Maria fut le résultat d'un don non maitrisé, le suicide quant à lui à put être grandement inspiré par la créature démoniaque.)
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 11:14

time to play
SUJETS EN COURS

www ❖ Shadow of the pastRaven Silverwood (sujet sans réponse depuis octobre 2017)
www ❖ The devil and meAsmodée Hallsonar (sujet sans réponse depuis novembre 2017)

SUJETS TERMINÉS

www ❖ Cause you and I will always be alone [FB - Roumanie, hiver 1996]Ciulin Mari
www ❖ Nu Uita Ciulin Mari

SUJETS ABANDONNÉS

www ❖  Chaque solution amène de nouveaux problèmesMaxwell Harker (suppression du membre)

RÉSERVATIONS

Eli Murphy
Liam Dunn

human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 11:15

a girl like you
prénom nom.
décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne.
prénom nom.
décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne. décris-moi ton lien avec cette personne.
prénom nom.
prénom nom.
fiche (c) blue walrus
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 11:15

blame it on the boys
Maxwell Harker.
Max est à l'opposé de ce qu'est Shioban. Elle est un peu le chien errant qu'il a ramassé alors même qu'elle allait se faire expulser de chez elle, force de loyers impayés et de dettes cumulées. Elle ne sait pas grand-chose de lui mais une forme de confiance c'est naturellement installé. La jeune femme le voit comme une personne de confiance mais encore loin d'être un ami, il serait hypocrite de dire qu'elle n'a aucune forme d'affection pour cet homme qui prend soin d'elle au quotidien. Cependant les non-dits, les silences et les mésententes ont vite fait de creuser le fossé et les garder éloigné. Max cache quelque chose, impossible pour Shioban de savoir quoi et c'est de loin la chose qui l'agace le plus et n'aide pas leur amitié à se développer.
prénom nom.
prénom nom.
prénom nom.
fiche (c) blue walrus
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 11:18

Chers amis, chers ennemis;
Que vous ayez des cornes ou des tentacules, que vous ayez dix doigts ou même juste trois à chaque main, des pieds palmés ou une langue fourchue...Humains, chasseurs ou créatures du surnaturel, je vous invite à venir me quémander des liens! Je ne suis pas bien difficile, j'aime satisfaire mes partenaires de jeu dans la mesure du possible (et de la logique, évidemment)! La parole est donc à vous! J'ai de la bière pour les intéressés et même tout un carton de cookies fourrés aux champi' hallucinogène. Pour les plus difficiles, je fais même la distribution de bisous et pour les plus réticents, je colle très bien des gnons dans les dents
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 22:46

J'espère que t'as pensé à mettre la vaisselle au lave-vaisselle et à sortir le linge de la machine à laver. Wait... non en fait il vaut mieux que je le fasse moi-même pour éviter les inondations.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 22:47

Euh non et... Non.
Mais promis je l'ai fait en pensée! Je te jure chou, la prochaine fois je le ferais pour de vrai! Maintenant que t'as spammé ta coloc sauvagement, vas donc nous ouvrir un rp s'pèce de bourrique
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 22:48

C'est toujours les mêmes qui font tout le boulot
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Ven 1 Sep - 22:50

T'es un mâle, c'est à ça que tu sers. Arrête de râler sinon je peins ta face pour décorer ma boutique What a Face
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Lun 4 Sep - 15:23

Un petit up par ici! Je cherche toujours des keupins pour des liens et des rp, je suis ouverte à toute proposition alors n'hésitez pas à me soumettre vos idées!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Mar 5 Sep - 19:22

human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Mar 5 Sep - 19:43

Coucou toi ♥️
Merci d'avoir posé tes pattes ici ~
Tu as une idée de lien chou, quelque chose qui te trotte en tête ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Mar 5 Sep - 20:17

Pour le coup, nos petites tourmentées ont beaucoup en commun !

L'obsession que nourrit Shioban pour le surnaturel et le morbide, à de quoi plonger ma petite Raven dans l'incompréhension la plus totale, ahah. Comment peut-on tant s'intéresser au mal qui la ronge ? Par ailleurs, je pense que niveau caractère, elles sont vraiment très semblable bien que Shioban à l'air d'être une fille avec un vrai caractère, contrairement à ma Raven traumatisée par l'HP et les morts qui se présentent à elle sans trop son consentement. Mine de rien, cela serait sans doute fort à propos de montrer à Shioban que oui le surnaturel est bel et bien présent et que sa mère avait raison - ou en tout cas Raven à connu la même obsession qu'elle pour Blackwater Falls donc au moins si ce n'est pas raison, c'est comprendre que finalement la folie n'est pas maladie quand on sait la vérité. Naturellement, ça risque d'être un peu compliqué de tout justifier avec ça vu comment sa mère paraît avoir été sacrément terrible avec Shioban.

J'imagine facilement que les deux p'tites puissent partager une relation assez forte et positive, dans le sens où je crois qu'une Shioban dans la vie de Raven peut carrément l'aider à se sortir de sa torpeur tandis qu'en retour elle peut lui apporter des réponses quant au surnaturel et essayer de l'épauler dans sa reconstruction - bien que j'imagine qu'elle ne se laissera pas forcément faire.  

Qu'est-ce que t'en dis ?
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Mar 5 Sep - 20:39

Pour commencer, merci de cette proposition Raven! Je l'adore, sérieusement! Je trouve ça super comment tu rebondit sur les éléments de l'histoire de Shioban en usant de son lien avec sa mère pour justifier leur futur lien Du coup faut que tu sache que Raven a pas mal de point comment avec Maria la maman de Shioban puisque celle-ci était médium et avait en plus le troisième oeil. Force de voir des choses qu'elle ne voulait pas voir et surtout de ne pas avoir de maitrise sur ses dons, ça l'a rendu complètement folle, bref, Maria s'est totalement laissé submergé jusqu'à lâché prise et finir au suicide. Je pense en effet qu'un lien positif pourrait unir nos personnages et je crois bien que Shioban aurait très peur de voir l'histoire se répéter avec Raven et que ça virerait à l'obsession bien qu'elle trouverait auprès d'elle la réponse à beaucoup de ses questions et préoccupation! Du coup ma question est la suivant... De quelle façon nos personnages peuvent-ils se rencontrer ? Raven peut-elle éventuellement se rendre dans la boutique de Shioban pour voir les curiosités malsaines qu'elle couche sur ses toiles ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   Mar 5 Sep - 20:47

Je suis contente que cette idée te plaise

Il est tout à fait possible que Raven puisse venir jeter un coup d'œil à sa boutique, elle adore l'art même si pour le coup sa première impression va lui glacé un peu le sang tout en l'intriguant assez, se demandant même si finalement le peintre derrière ces toiles n'est pas comme elle. Bon après, niveau contact la Raven est un peu...étrange, c'est peu de le dire, mais une fois un peu en confiance ça va un peu mieux. En même temps, en voyant des toiles de ses propres démons, même sa retenue légendaire ne saura pas tenir longtemps, tant elle sera submergée par ce qu'elle voit, étonnement dans le bon sens, en fait.

Étant donné que je suis libre, on peut commencer quand tu veux !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shioban Blàs ◈ All monsters are human   

Shioban Blàs ◈ All monsters are human

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant