AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

n'oubliez pas que les humains, les fantômes et les polymorphes ont besoin d'amour, eux aussi.
nous sommes présentement en mai 2017. le printemps est doux et ensoleillé
n'hésitez pas à aller vous inscrire aux nouvelles missions juste ici

Partagez | .

Nouvelle affaire, nouvelle rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
shapeshifter ○ leave my body
○ messages : 233
○ double-compte(s) : Ronan Callaghan
○ crédits : (c) Dark Angel
MessageSujet: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   Ven 8 Sep - 16:49

Nouvelle affaire, nouvelle rencontre - feat Erin 

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident
Se faire une place dans une nouvelle ville ça n'a rien de facile, surtout pour quelqu'un comme moi. Toujours à surveiller ses arrières, être  prêt à partir du jour au lendemain. Je suis là depuis plusieurs années, quatre ans maintenant, je dois dire que je suis rarement resté au même endroit aussi longtemps. Je ne sais pas pourquoi j'aime cette ville, j'aime mon travail. Je me sens en sécurité ici et pourtant je sais que bon nombre de chasseurs traînent dans le coin. J'essaie une autre méthode, plutôt que de resté loin de la ville et me faire petite, je m’intègre pleinement. Etre dans la police ça aide je dois dire, je sais quand un groupe de chasseur est dans les parages, je sais ce qu'ils cherchent de ce fait je sais quand me faire plus discret. Résoudre des crimes c'est aussi gratifiant, je sais ce que c'est que de perdre quelqu'un qu'on aime brutalement. Le plus compliqué ici c'est contrôler mon fils Liam. A 20 ans, il s'autorise pas mal de choses qu'il ne devrait pas mais que voulez vous j'ai beau essayé de lui faire comprendre rien n'y fait, j'ai l'impression de parler à un mur. Nous avons une relation plutôt compliqué.

J'étais dans mon bureau terminant de la paperasse pour l'affaire que nous venions de résoudre. Mon portable se mit à sonner me demandant de me rendre hors de la ville pour une nouvelle affaire. Avant de partir je pris le dossier sortant de mon fax, apparemment ce n'était pas le premier cas, un autre corps avec des signes similaire avait été retrouvé la veille. Je pris donc la direction de la réserve amérindienne. Un petit bol d'air frais aller faire du bien. J'étais déjà aller à plusieurs reprises dans cette réserve, s'était calme, l'endroit idéal pour être en communion avec la nature. Une fois sur place j'allais voir le corps et parler un peu avec le médecin légiste pour connaitre les causes de la mort. Il avait eu le cœur sauvagement arraché. Tout en sachant que s'était la pleine lune je ne mis pas longtemps à comprendre qu'un loup garou rodait dans le coin. Evidemment je gardais ça pour moi, j'allais devoir trouver une autre explication du style un psychopathe cannibale ou quelque chose du genre. Je ne me prend pas pour un chasseur cela dit, même si j'allais devoir le trouver j'allais passé par la loi pour le stopper. Il lui restait un créneau pour un nouveau meurtre dès le lendemain et je devais tout faire pour éviter que cela se produise. Alors que j'étais dans mes pensées j'entendis un officier monter le ton contre une jeune femme semblant être un peu curieuse. Je m'avançais vers eux. " Je vais m'en occupé officier aller voir si vous pouvez me trouver des témoins. " Je lui souris avant de tourner la tête vers la jeune femme en question. " Bonjour. Vous ne devriez pas rester dans le coin ce n'est pas très beau à voir. " Cela a beau faire partit du boulot, voir des corps dans cet état on ne s'y fait jamais.            

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   Sam 9 Sep - 4:59

► Avril 2017, Old Rocks | Première rencontre avec les autorités..
Diamon & Erin

Cela faisait quelques semaines que je suis arrivée ici. Et déjà, l'atmosphère était étrange. Presque palpable et pesante. Étrange et envoûtante. Et alors que je me baladais pour me repérer dans les lieux, c'est une voiture de police qui m'avait sauté aux yeux. Appelez ça le hasard si vous le voulez, moi, je dis que c'est mon instinct qui m'a dit de la suivre. C'est ce que j'ai fait. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que je comprenne l'enjeu de la situation. La nervosité des policiers ne mentait pas: quelque chose de grave s'est passé. Et la vue -lointaine- d'un corps allongé au sol ne trompait personne. Accident? Malaise? Meurtre? Je m'approche légèrement tout en saisissant mon appareil photo et photographie rapidement la scène. Un médecin, une ambulance, la mine grave des gens.. Une personne décédée et.. Pas de cause vraiment naturelle si j'en crois le sang qui me saute maintenant aux yeux.

Je ne sais pas si c'est de la chance ou de l'horreur mais voici peut-être mon premier indice sur les étranges choses que j'ai pu entendre sur cet endroit. Un policier se retourne et observe les lieux. Je range rapidement mon appareil photo avant que ce dernier ne me voit et ne s'approche de moi d'un pas décidé et.. agressif. Je vais devoir faire preuve de tact.. " Bonjour... " J'affiche un léger sourire alors qu'il me rabroue sans ménagement. Du moins, verbalement. Je plisse légèrement et croise les bras sous ma poitrine. " Hé bien.. Moi qui avait entendu parlé du bon accueil de cette ville, me voilà fort déçue. Déçue et choquée de la part d'une personne représentant l'ordre et l'autorité ici. " Je l'avoue, je n'écoute pas ce qu'il peut bien me beugler dessus. Non, pendant qu'il gesticule et hausse le ton, j'observe ce qui se passe plus loin. Je suis tentée de lui mettre une main sur la bouche pour qu'il se taise mais il trouverait n'importe quoi pour m'embarquer au poste et pour une première, ça serait mal vue de se faire arrêter, non?

Tandis qu'il gesticule et s'excite tout seul, voilà qu'il attire l'attention d'un autre policier. Nul doute qu'il doit d'être plus.. gradé que lui parce que sa démarche est certes appuyée mais plus détendue et calme. D'une phrase, il congédie mon gorille sous stéroïdes. Je fixe le policier et lui souris légèrement en coin quand il s'en va. J'en reviens à mon -nouvel- interlocuteur. Pas beau à voir? Ce qui confirme ce que je pensais. Un cadavre.. " Je doute que, quelque soit la personne, retrouvé un corps n'est jamais très beau à voir, monsieur...? " Je le fixe tout en décroisant les bras, adoptant ainsi une posture moins sévère et moins.. fière.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

MessageSujet: Re: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   Sam 9 Sep - 17:58

Cette affaire allait attiré les chasseurs s'était certain. J'allais essayé de garder le plus longtemps possible les causes de la mort autrement dit un coeur sauvagement arraché.. Il suffisait de dire à mes gars de tenir leurs langues et de ne rien dire à la presse. Pouvoir étouffé ce genre d'affaire en étant flic c'est un plus je dois l'admettre, j'en joue. Moins il y a de chasseurs dans le coin, moins j'ai de risque de finir abattu par une balle en argent. Un loup garou tuait dans le coin et s'était mon devoir de le trouver. Mon espèce et les loups garou ont des choses en commun, la faiblesse de l'argent, les transformations douloureuse. Nous on pouvait utilisé notre don tout le temps, le loup garou lui suit les cycle lunaires. C'est pourquoi je savais qu'il y aurait une autre victime le jour suivant si nous ne l'arrêtions pas rapidement. J'observais les environs, il y avait quelques curieux venu pour le spectacle. Les nouvelles se propageait vite dans cette ville alors j'essayais de regarder chaque personnes au cas ou je devrais en interroger une. Avoir une mémoire photographique ça aide je dois dire. Les équipes étaient entrain de bosser, le légiste faisait son travail et l'équipe scientifique relevait le moindres truc suspect dans le coin.

Mon attention quand à elle fut détournée en entendant un officier de police montait le ton contre une jeune femme non loin de ma position. Jugeant que la situation ne méritait pas un tel sermon je congédiais l'officier avant de saluer la jeune femme. " Je doute que, quelque soit la personne, retrouvé un corps n'est jamais très beau à voir, monsieur...? " Elle semblait être une jeune femme plutôt sur d'elle, j'avais remarqué son appareil photo par la même occasion alors je devais maintenant déterminé si s'était simplement une photographe de passage ou alors une jeune femme qui risquait de le créer des ennuis.. " Kayne. Lieutenant Kayne. Et vous êtes ? " Me présenter été la moindres des choses. " Vous avez raison en ce qui concerne la trouvaille d'un corps, cela dit certains sont plus supportable que d'autres. Cela n'en reste pas moins une vision difficile. " Certains cas nous touchait plus, les enfants par exemple surtout quand on est parent. Quand je dois bossé sur le meurtre d'un jeune étudiant je ne peux m'empêché de me dire que cela pouvait être mon fils à sa place. Je souris et restais tout aussi calme tandis que je rentrais un peu plus dans mon rôle de flic. " Je vais avoir besoin de voir le contenu de votre appareil photo. " Clair, net et précis. Je n'avais absolument pas envie que des clichés de cadavre soit publié dans un journal.            

acidbrain

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   Dim 10 Sep - 4:37

Diamon & Erin

Lieutenant Kayne. Très bien. C'est noté quelque part dans mon esprit. Je ne m'étais donc pas trompée en pensant qu'il devait être plus haut gradé que celui qui s'excitait tout seul. Je le fixe un moment. " Erin Jenkins. Ravie de vous rencontrer, Lieutenant.. Malgré ces atroces circonstances..  " Parce que c'est le cas. Rencontrer quelqu'un autour d'un verre est tout de même plus conventionnel et moins.. "dramatique" qu'autour d'un corps. Je détourne le regard vers le médecin qui pratique les premières analyses sur le corps.

La voix du policier en face de moi me tire brusquement de mes observations. Je reporte mon attention sur lui plutôt que sur le cadavre un peu plus loin. Mes photos? Il est sérieux? Non mais.. Il est sérieux. A n'en pas douter à son regard. Hm. J'hoche légèrement la tête. " Mes photos? Et donc mon appareil.. Je suis désolée mais.. il ne vous faut pas un mandat pour cela? Après tout, c'est privé.. " Je le fixe un instant. Oui, quand on est journaliste, on sait qu'on est pas toujours apprécié et donc on doit se protéger et connaître quelques rudiments de lois. Je le fixe tout en plongeant une main dans mon sac. " Ce pendant.. Je pense que nous pourrions trouver un terrain d'entente..  " Non. Non. Je ne suis pas un maître chanteur. Seulement, j'aime le donnant-donnant. Tout est question d'équilibre dans ce monde. Du moins à mon sens. Je penche légèrement la tête sur le côté tout en le fixant.

" Manifestement, vous faites appel à mon bon sens en me demandant mes photos. J'en ai. Sachez-le. Mais si vous faites appel à mon bon sens, je fais appel au votre.  " Je garde ma main dans mon sac et autour de mon appareil. A lui de faire le bon choix. Mais quelque chose me dit que je ne suis pas en phase de me faire un nouvel ami dans cet étrange et , maintenant, sinistre endroit.

MessageSujet: Re: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   Dim 10 Sep - 12:55

Je ne sais pas pourquoi cette jeune femme m'intrigue. J'ai cependant la nette impression que je dois me méfier d'elle, surtout depuis que j'ai vu son appareil photo.. Une journaliste ça n'apporte jamais rien de bon. Elle pose souvent des questions, trop de questions et surtout ça met souvent son nez ou il ne faut pas. Elle avait cependant l'air nouvelle, en tout cas je ne l'avais jamais vu dans les parages alors j'allais la garder à l’œil. " Erin Jenkins. Ravie de vous rencontrer, Lieutenant.. Malgré ces atroces circonstances..  " Je lui souris simplement lui serrant la main. C'est plutôt habituel pour un flic et une journaliste de se retrouver sur une scène de crime. J'avais beau être sympa je me doutais que si l'officier l'avait réprimandé s'était tout de même qu'il y avait un fondement et j'étais persuadé que cela était a cause du fait qu'elle prenait des photos. Je lui demandais donc gentiment de me laisser voir le contenu de son appareil photo. Cela eu l'air de la contrarié un peu, je sais qu'un photographe tient beaucoup à son matériel mais je n'en avais que pour quelques minutes. " Mes photos? Et donc mon appareil.. Je suis désolée mais.. il ne vous faut pas un mandat pour cela? Après tout, c'est privé.. " Je souris, elle connaissait la loi et s'était tout à fait son droit mais si elle n'avait rien à cacher pourquoi refusé ? " Je peux en demandé un s'il le faut mais cela nous ferait gagné du temps à tout les deux si vous acceptiez de coopérer, de plus seules les photos de ma scène de crime m'intéresse. " S'il me fallait un mandat j'allais en demander un elle n'avait pas a s'inquiéter pour ça mais je verrais le contenu de son appareil photo tôt ou tard.  

Je l'observe et il me semble que cette jeune femme ne veuille pas vraiment me faciliter la tâche.. J'ai plutôt le rôle du gentil flic alors devoir jouer le méchant ne m’intéressait pas forcément.  " Ce pendant.. Je pense que nous pourrions trouver un terrain d'entente..  " Je la vis mettre sa main dans sa pochette comme pour protéger son appareil. Le fait que l'on puisse réussir à s'entendre m'intrigua. " Dites toujours. " Je suis pour les arrangements mais à voir ce que l'on met en jeu. cependant si l'arrangement ne m’intéressait pas je passerai par les lois légales et donc par un mandat. " Manifestement, vous faites appel à mon bon sens en me demandant mes photos. J'en ai. Sachez-le. Mais si vous faites appel à mon bon sens, je fais appel au votre.  " Pour le moment elle faisait surtout appel à ma patience et je dois dire qu'au files des années ma patience avait tendance à être moins endurante. Tout ce que je voulais s'était voir ces fichues photos alors pourquoi ne pas m'y autorisé tout simplement ? Je levais les yeux au ciel. " Qu'est-ce que vous voulez en échange ? " Parce que j'avais bien compris que s'est ce qu'elle voulait, un service contre un service. Cependant j'avais la mauvaise impression de commencer à perdre mon temps. " Comme vous pouvez le voir par contre j'ai du travail donc je vous serais reconnaissant de ne pas abusé de mon temps et de ma patience. " Elle semblait avoir du caractère mais j'en avais aussi.       

acidbrain

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   Dim 24 Sep - 10:51

Diamon & Erin

Encore une fois, je préfère nettement avoir à faire au type en face de moi maintenant plutôt qu'à l'espèce de singe hurleur de la tout à l'heure. Au moins, ici, on peut avoir un échange constructif, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'es tout de même nettement plus agréable!.

Je souris -à nouveau- en constatant que j'ai légèrement piqué sa curiosité face à mon marché. Je le fixe un moment et sort mon appareil photo de mon sac, histoire qu'il puisse le voir et voir surtout que je ne mens pas. " Mon intention n'est pas de vous faire perdre votre temps. Il est tout aussi précieux que le mien.  " Je le pense. Sincèrement. J'ai horreur de perdre mon temps et j'ai donc horreur de faire le leur à d'autre. " C'est simple. Je vous donne ce que j'ai et vous me donnez l'exclusivité de vos avancées.  "

A nouveau, je le fixe. C'est un marché honnête à mon sens. Après tout, je n'ai pas eu le temps de faire de copie des photos que je viens de prendre puisque le gorille plus loin m'a aperçue avant. Sinon.. bien entendu que j'en aurais fait! Mais bref. " Qu'en pensez-vous? Vous avez ce que vous voulez maintenant, tout de suite.. Et moi, je serai votre meilleure amie.. Sinon...  " Je remets mon appareil dans mon sac tout en le fixant mais en laissant ma main dessus. " Appelez un juge. Je suis certaine qu'il sera ravi de se faire déranger pour avoir un mandat pour quoi? Ah oui... Un appareil photo d'une touriste...  " Un léger sourire en coin se dessine sur mes lèvres. Je sais pertinemment que très peu de juges acceptent de se faire déranger pour si peu d'éléments. Je le sais parce que je l'ai expérimenté à Washington. " C'est à vous de voir.  " J'hoche légèrement la tête. Je ne suis pas difficile. C'est juste un échange de bons procédés!

MessageSujet: Re: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   Dim 1 Oct - 6:35

Je lui avais demandé gentiment de me montrer son appareil photos, je voulais simplement protégé ma scène de crime et je pense si elle n'avait rien eu à se reprocher elle m'aurait laissé regarder sans broncher. Au lieu de ça elle me rappelait la loi et le fait que je doive avoir un mandat pour demander cela. Je n'aime pas perdre mon temps et je savais que passer par la loi officielle allait être long, de plus je savais très bien qu'entre temps les photos pouvaient être sauvegardées ailleurs et supprime de l'appareil en question, je suis loin d'être idiot. Je lui demandais de ne pas me faire perdre mon temps, j'avais bien d'autre chose à faire. " Mon intention n'est pas de vous faire perdre votre temps. Il est tout aussi précieux que le mien. C'est simple. Je vous donne ce que j'ai et vous me donnez l'exclusivité de vos avancées.  " Nous y voilà, il ne m'avait pas fallu plus d'informations pour savoir que s'était une vraie journaliste et qu'ils sont prêt à tout pour avoir un scoop ces gens la.. Je n'avais pas envie d’accéder à sa requête pour l'instant. " Je travaille déjà avec la presse locale de plus je ne vois pas en quoi cette affaire serait plus intéressante qu'une autre pour vous. Il y a des meurtres partout malheureusement. " Essayer de minimiser les retombées de l'affaire pour lui faire trouver un autre sujet, c'était mon idée mais j'avais comme une intuition, j'étais quasi sur qu'elle s'accrocherait quand même et ça ne manqua pas.  

Elle avait de l'aplomb et s'était très intriguant en réalité. " Qu'en pensez-vous? Vous avez ce que vous voulez maintenant, tout de suite.. Et moi, je serai votre meilleure amie.. Sinon... Appelez un juge. Je suis certaine qu'il sera ravi de se faire déranger pour avoir un mandat pour quoi? Ah oui... Un appareil photo d'une touriste... C'est à vous de voir. " Je connaissais bien le juge avec qui je travaille et généralement il fait confiance à mon intuition alors passer par un mandat ce n'était pas impossible pour moi mais j'allais joué la carte du gentil flic. " Une touriste ? Il ne faut pas être flic pour savoir que vous êtes une journaliste, les photos que vous avez prises peuvent mettre en péril mon enquête en divulguant des informations que j'aurais considéré comme primordiales et qu'il ne faudrait pas ébruité. Le meurtrier pourrait prendre la fuite ou pourrait devenir encore plus agressif et recommencer rapidement. Mon mandat serait recevable. " Je souris doucement, ce petit jeu m'amusait assez. " Cela dit je vais nous épargnait ça, j'accepte le deal mais à une condition. Je veux pouvoir lire vos articles avant qu'ils ne paraissent dans la presse, histoire de voir que vous ne mettez pas mon enquête en péril. " C'est le seul deal que j'accepterais sinon c'est avec un mandat en main qu'elle me verrait la prochaine fois et je serais bien moins courtois.    

acidbrain

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle affaire, nouvelle rencontre   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1