AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Revenir en haut Aller en bas



 
n'oubliez pas que les fantômes et les polymorphes ont besoin d'amour, eux aussi.
nous sommes présentement en juin 2017. l'été arrive en ville, sortez la crème solaire

Partagez | .
 

 Misunderstanding | ft. Eli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
hunter ○ ultraviolence
messages : 102
double-compte(s) : Isaac Lewis
crédits : avatar : (c) merenwen ; sign : (c) bat'phanie
MessageSujet: Misunderstanding | ft. Eli   Ven 1 Déc - 18:06






Misunderstanding
ruth & eli
Cela ne faisait pas très longtemps que Ruth s'était mise à chanter dans les bars. Depuis qu'elle avait emménagé avec son père ici à Blackwater Falls, à vrai dire. Avant, elle enchaînait les petits boulots d'un soir, sous ses différentes fausses identités. Celui de barmaid a été le plus utilisé car plus simple à intégrer. C'est d'ailleurs lors d'un de ses services qu'on l'a encouragés dans cette voie. Alors qu'une chanteuse s'était décommandée au dernier moment, un des collègues de Ruth à l'époque, avait proposé que cette dernière la remplace. Il l'avait déjà entendu fredonner discrètement. À son arrivée en ville s'était donc ce métier qu'elle avait choisi de pratiquer à mi-temps. Malheureusement, pour gagner assez d'argent, elle était obligée de chanter dans plusieurs bars. Les bars la sollicitant la plupart du temps qu'une fois par semaine et encore… Et Ruth avait besoin d'argent, son père travaillait mais tout ce qui était pour elle, c'était elle qui devait le payer. Ses vêtements, ses fournitures scolaires, son ordinateur… Son père lui donnait uniquement de l'argent lorsqu'elle allait faire les courses et encore la plupart du temps, elle économisait en volant dans les magasins, surtout durant les fins de mois. Autant dire que Ruth avait le plus souvent un emploi du temps très chargé. Entre les cours, ses deux activités extra-scolaire, la chasse, les entraînements avec son père qui va avec et ses prestations dans les bars…

Cependant, malgré qu'il puisse lui arriver d'être out certains jours, cela ne l'empêchait pas de remarquer un détail qui lui paraissait étrange. Ruth avait beau chanter dans plusieurs bars différents, elle le voyait dans chacun d'eux. Pas tout le temps mais assez souvent pour que l'adolescente commence à se faire des idées. Personne sans arrières pensées ne se déplacerait de bars en bars. Chaque individu avait son endroit favori. La brune étant ce qu'elle est, finit par se décider d'aller confronter cet homme. C'est donc après sa prestation qu'elle alla voir ce dernier, s'asseyant à sa table.

- Ça vous arrive souvent de traquer des jeunes filles ?

Ruth était comme ça, ne mâchant pas ses mots et le confrontant dans le blanc des yeux, sur un ton accusateur. Elle devait le faire arrêter ça tout de suite. Car pour l'instant ça se limitait aux bars mais qui sait, si un jour il se décidait à la suivre jusqu'à chez elle ? Elle était sensée ne par faire de mal aux humains lambda et les protéger mais il pouvait bien y avoir des exceptions, non ? Malheureusement, avant même qu'il n'ait le temps de répondre l'adolescente un barmaid vint à leur encontre.

- Un diabolo fraise et des nachos s’il vous plait.

Autant en profiter pour qu’il lui paye l’addition par la suite, pour « s’excuser ». C’était la moindre des choses. Avec un peu de chance, il faisait partit des lâches, de ceux qui une fois prit la main dans le sac, ne recommençaient plus. Étant sur l’un de ses lieux de travail, Ruth ne pouvait pas vraiment se faire remarquer. Déjà qu’elle ne gagnait pas beaucoup alors si elle devait rayer un bar sur sa liste, ça la foutrait mal.   
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
human ○ drink the water
— administratrice —
messages : 3261
double-compte(s) : tadhgán, sylvia, ichabod, carson, dex.
crédits : avatar (c) hallows. – signature (c) jamie n commons, myself.
MessageSujet: Re: Misunderstanding | ft. Eli   Jeu 11 Jan - 15:08


misunderstanding
eli et ruth / Walking down the levee with my head hangin' low, Looking for my mama but she ain't here no more. Baby you don't know, you don't know my mind. When you see me laughing, I'm laughing just to keep from crying.  – HUGH LAURIE.

Perdu dans ses pensées, Eli avait le menton enfoncé dans la paume de sa main depuis de longues minutes déjà. Son poignet commençait à peiner, mais il n’y prêtait que peu d’attention. Il n’avait pas touché à son verre depuis quelque temps non plus. L’alcool y attendait sagement, et il ne se décidait pas à l’absorber. Il savait qu’il n’aurait peut-être pas dû être là. Que sa place était aux côtés de Lenny, et qu’elle aurait eu toutes les raisons du monde de l’exiger à ces côtés. Mais après la petite crise alcoolisée que la jeune femme lui avait fait, il y avait quelque temps de cela déjà, les choses s’étaient un peu compliquées. Pas pour elle. Pas entre eux. Pour lui, seulement. La mémoire de Charlie lui revenait, plus vive que jamais. L’anniversaire de la mort du Morland approchait à une vitesse folle, et plus le temps se réduisait, plus Eli était incapable de refluer la douleur qui l’habitait encore après toutes ces années. Alors, il avait laissé Lenny derrière lui. Lenny l’occupée, qui l’avait prévenu qu’elle ne rentrerait que tard. Qu’elle avait des choses à régler, mais qu’elle viendrait dormir à ses côtés lorsque tout serait terminé. Une part de lui avait hésité à l’attendre. Une part de lui avait voulu l’attendre. Mais c’était l’autre qui avait vaincu. L’autre qui lui avait dit d’aller s’écraser dans un bar et de vider des verres jusqu’à plus soif. Il l’avait écoutée. Un verre, puis un deuxième. Soirée ordinaire.

Le troisième lui restait pourtant coincé dans la gorge. Il n’était pas capable de le finir. Pas capable de savourer l’alcool qu’il contenait. Comme s’il se rendait compte de la stupidité de ce réflexe qu’il avait. Se cacher derrière la boisson n’était pas la plus honorable des attitudes. Il le savait — il en avait conscience depuis des années. Mais il savait aussi qu’il était incapable de s’en empêcher. Qu’il lui faudrait sûrement arrêter, pour Lenny, et que ce serait plus douloureux et plus long qu’il ne voulait pour le moment l’admettre. Chaque chose en son temps.

Dans le bar, la vie suivait son cours paisiblement, peu altérée par les pensées sombres dans lesquelles le Murphy noyait. La petite chanteuse avait fini de se produire. Gamine aux yeux intelligents, qui passait d’un bar à l’autre comme il le faisait habituellement. Sa voix lui plaisait. Elle avait quelque chose de doux, un grain qui lui rappelait, peut-être, les souvenirs perdus de la voix de sa propre mère. Il ne lui serait jamais venu à l’idée de la suivre ou de la traquer dans la moindre de ses représentations. Mais lorsqu’il tombait par hasard sur une de ces prestations, il l’écoutait toujours avec intérêt et sérénité. Sans même vraiment connaître son nom — pas plus précisément que ce que les rumeurs murmuraient.

Le spectacle de ce soir était terminé, et Eli ne l’avait même pas encore remarqué. Ce n’est que lorsque la petite silhouette encore sur scène quelques secondes auparavant s’assied face à lui qu’il ne comprend que le show est fini. Moment d’absence. Il bat des paupières, l’air un peu ahuri. Ne comprenant pas tout à fait ce qu’elle fait là, jusqu’à ce que sa voix ne résonne dans l’air. Sans notes à chanter, cette fois-ci. Rien qu’un petit fuel à lui cracher. Il entrouvre les lèvres pour répondre, mais les mots ne sortent pas. Trop abasourdi par ce qu’il entend, trop confus par le malentendu pour être capable de le contrer immédiatement. Et alors qu’il commence à comprendre ce qui se passe, alors que ses pensées se remettent finalement dans l’ordre, le serveur débarque pour prendre la commande de la jeune fille. Elle ne se gêne pas, visiblement à l’aise avec l’idée qu’il lui paierait ce qu’elle avait demandé. Il ne protesta pas, secouant simplement la tête pour indiquer qu’il n’ajouterait rien à la commande. Laissant le serveur repartir, et reposant son regard sur la gamine qui lui faisait face. Pas gênée. « Je sais pas si ça peut te rassurer, mais je ne te traque pas. Ni toi, ni personne. » Il a les sourcils froncés, les traits plissés en un petit air désolé et un peu embêté. Manquerait plus qu’on croie qu’il stalkait les gamines. Manquait plus qu’on le prenne pour un pervers et qu’on ne le raye de la liste de tous les bars de la ville. L’alcoolisme ne ferait pas long feu, au moins. « Crois-le ou non, mais je ne suis jamais là pour toi. Rien à voir avec ta voix, ceci étant. Tu chantes très bien. C’est juste pas le genre de motivation qui m'incite à traîner dans le coin. » J'préfère le whisky. Il reste plutôt calme. La confusion est retombée, et à moins que l’autre ne se mette à hurler des accusations, la plupart des employés et des habitués savent le genre de client qu’il est. Le genre pas chiant. Le genre plus protecteur qu’agresseur. Et certainement pas le genre à suivre des gamines une fois la nuit tombée.

(c) blue walrus

_________________

Truth be told, I'm not the man I once was. But I also know I'm not the man I once was. Search for signs between the lines Of right and wrong; All the while it seems the angels are busy, Busy just singin' their song. ⚭ ⚭ ⚭
keur keur :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Misunderstanding | ft. Eli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rennels ✲ a mistake is to commit a misunderstanding. (a) come on. ❥ FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≡ RAISE HELL. :: BLACKWATER FALLS :: historic district :: bars et restaurants-