Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  TWITTERTWITTER  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

on vous invite à privilégier les fantômes et les petits humaiiiiiiins
nous sommes présentement en automne 2017 (septembre, octobre, novembre) I love you
RH célèbre ses deux ans ! merci à tous, on vous aime !

Partagez | .

Are we Alright ? [Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur
human ○ drink the water
double-compte(s) : /
crédits : Ludibaty
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Jeu 10 Mai - 8:55

Peut-être qu’il avait un peu enjolivé les choses avec le café. Même s’il est pas bien compliqué dans son genre, tout lui allait d’une certaine manière. Cependant, c’était loin d’être ce qui l’angoissait. Il avait passé complètement outre la réflexion d’Emrys. A vrai dire, il s’est lancé dans quelque chose d’un peu dangereux. Asher l’avait menacé lorsqu’il engagé un détective privé, et quand il avait su qu’il avait raconté à Gavin toute l’histoire. Alors, s’il commençait à tout raconté à Emrys… Cela allait faire des problèmes. Et il n’avait pas la moindre envie d’apporter des soucis à son ami. Puis, en même temps, Luka était incapable de tenir sa langue… Il ne le fait même pas exprès. Cela lui avait échappé de dire qu’il avait un ange gardien. Et là, il avait pris un rôle un peu dramatique… Bordel, il ne pouvait pas faire semblant que c’était rien. Ben non, lui et le mensonge ça fait deux ou même cinq. Il avait pris un peu de distance en allant chercher les cafés. Histoire de réfléchir..mais ça lui laissant très peu de temps. Il ne savait pas ce qu’il allait dire. Mais sans doute que dire quelques vérités en omettant quelques petites choses allaient passés… C’était vraiment mal, vraiment très mal. Il se sentait un peu sale de devoir reprendre leur amitié sur des semi vérités..des semi mensonges. Ce n’était pas sain… Et en même temps, il ne pouvait pas se taire. Luka estime que son ami mérite de savoir..même s’il lui dit pas tout. Mais, il sentait bien qu’il allait se planter une épine dans le pied… Quel plan foireux !

Il était revenu face à Emrys, légèrement anxieux parlant de chose inutile. Et il sentit très vite l’impatience de son interlocuteur. Non, il n’allait certainement pas lui parler de vampire… Ils ont beaux être amis, c’est certain qu’Emrys va croire qu’il a perdu la tête. Il n’avait pas très envie de passer pour un dingue. Puis y avait la menace de Asher..autant il lui avait sauvé la vie, autant il avait pas l’air de rigoler quand on le contrarie. Emrys a une vie normal, autant pas tout détruire, il s’en voudrait… « Non..qu’est-ce que tu vas chercher..c’est impossible » Fit il à la fois révolté et très mal à l’aise. Comme s’il était encore en train de se faire avoir. Emrys lui fait vraiment pas confiance sur ce point. C’est assez vexant. Quoiqu’il en soit, c’était impossible car Asher a tuer l’autre gars… Il grimace « ..le type qui m’a agressé est mort. Ils..se sont battus et euh..le coup est parti.. » Le mensonge venait assez facilement. En même temps, il n’avait pas trop le choix. Car être tué par morsure semblait pas très crédible… « Il m’a rien demandé..jamais. A vrai dire..je lui en ai proposé..mais, il en a pas voulu » C’était pas réellement comme ça que ça s’est passé, mais Luka lui avait bien proposé de l’argent qu’Asher a refusé. Seulement c’est quand Luka croyait être le prochain sur la liste du vampire, c’était en rien pour le remercier… Mais, il était assez vexé qu’Emrys insiste encore pour dire qu’il est naïf. C’était donc mieux dit comme ça…

En tout cas, la suite ne fut pas mieux puisque Emrys insinua que son sauveur était peut-être un pervers. Luka reste interdit en fixant son ami. Alors, en plus d’être pigeon maintenant il attire les pervers… Le brun devient un peu rouge. « Non.. » Puis, c’est quoi cette question ? Comment il sensé vérifier ça ? C’est débile. « Ce n’est pas un pervers je t’assure… Je l’aurais vite su sinon, tu ne crois pas ? » Il n’avait pas intérêt à contredire. « C’est un gars normal… » Avec des crocs, qui bouffe les gens mais sinon tout est normal. Luka bu une gorgée de son café pour se calmer… C’était déjà pas facile de mentir, mais, si en plus..il lui posait des questions comme ça. Par contre, il avait raison..Asher est louche..il savait pas trop s’il devait le dire. Car ça serait cherché les problèmes. « Ben..en fait, si… Y a un truc.. » Non y a pas de truc ferme là « ..ce gars, je le connaissais pas, je l’avais jamais vu..mais, il savait déjà tout. Comment je m’appelle..ou j’habitais..je ne sais quoi encore d’autres. J’ai voulu..faire des recherches sur lui, j’ai contacter un détective..je sais pas comment il a su..et il..il était vraiment énervé. J’ai du tout arrêté. » Ben voilà, bien joué Luka. C’est clair que là, il ne va pas s’inquiété du tout et pas te prendre pour un pigeon. « Je crois.. » mauvais choix de mot « ..pas qu’il me veuille du mal, mais, je comprends pas ce qu’il veut »
Revenir en haut Aller en bas
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Rodin, Seth, Rory
crédits : havana
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Jeu 10 Mai - 16:17

Impossible, c'était bien vite dit. Il n'était sans doute pas le seul à s'être rendu compte que Luka était bien trop gentil ou naïf pour son propre bien, et il était loin d'être pauvre ; pas besoin d'être bien malin et ajouter 2+2, c'était pas compliqué de penser comme ça. La naïveté, plus l'argent, ça en faisait un pigeon assez royale, une cible parfaite pour quelqu'un de suffisamment amorale pour monter un coup pareil. Mais c'était Blackwater et autant dire que c'était pas vraiment le paradis non plus. Malgré la réponse, Emrys garda cette idée en tête, persuadé que Luka ne s'en serait même pas rendu compte de toute manière, et il préférait nettement se dire que tout ça était un coup monté et que son ami ne s'était pas réellement retrouvé face à une arme. Il fut surpris par la tournure des choses, et secoua la tête, à moitié blasé, moitié inquiet. Il y avait eu un mort en plus ? Emrys perdit un peu de sa méfiance et se détendit un peu, avant de poser un regard sur Luka, inquiet. « Et tu vas bien ? » Il n'avait pas l'air blessé, mais voir quelqu'un mourir, même un parfait inconnu, ça ne devait pas être spécialement agréable. « Enfin, tu le vis bien ? » ajouta t'il, plus doucement. Peut-être qu'il se faisait des films et que Luka n'avait rien vu. « Tu n''as pas eu de problème à cause de ça ? » Vu le niveau de la police dans le coin, autant se renseigner...

Son inquiétude s'envola en partie, de son visage en tout cas, et il soupira, l'air blasé. « Tu lui en a proposé évidemment ... » Il ne savait pas quoi en penser, ce type lui avait apparemment bel et bien sauvé la vie, et en plus refusait de l'argent. Il y a quelque temps, il n'aurait pas cru en l'existence même des bons samaritains, mais comme les vampires, c'était une espèce réelle... Mais ça lui semblait tout de même vraiment louche. A part si ... « Il était comment le type qui t'as agressé ? » demanda t'il, finalement, un peu curieux, peut-être que son sauveur là, c'était simplement un chasseur.  Quoi qu'un vampire ou un wendigo avec une arme à feu, ça semblait pas très crédible. Donc, c'était peut-être bien un pervers tout simplement. « Non, je ne le crois pas justement » avoua t'il, sans se démonter. Parce qu'il cachait peut-être bien son jeu. Et puis, c'était Luka, si le type se baladait pas en sous-vêtement, c'était pas dit qu'il s'en rends compte.

Emrys releva la tête de son café, soudain plus attentif. Se retenant à grand peine de dire qu'il le savait. Son expression passa de perplexe, à complètement ahuri. « Attends, attends là, tu es en train de me dire que le type, il te connaît, qu'il a enquêté sur toi et qu'il te stalke ? » Et qu'il avait lui aussi mené son enquête ? C'était quoi cette histoire ! « C'est plus un psychopathe qu'un pervers là. C'est pas un détective que tu aurais du prévenir, c'est la police. » Il n'arrivait pas à effacer cet air ébahi de son visage. Luka était naïf ok, mais là, là, c'était encore le niveau au-dessus, c'était pas possible, il se foutait de lui là. Il jeta même un oeil autour de lui à la recherche d'une camera, c'était pas possible. « Tu es certain qu'il ne te veut pas de mal ? Parce que je ... enfin tu ... Merde Luka, ça sonne vraiment pas net comme histoire, dis moi que tu t'en rends compte au moins » Emrys secoua la tête, n'arrivant pas à se remettre de ce niveau de naïveté. C'était qui ce type bordel, ça n'avait rien de rassurant de l'imaginer tourner autour de son ami comme ça.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Lun 21 Mai - 12:50

C’était une bombe… Et il l’avait lâché un peu comme ça. Comme si c’était simple. En même temps, y avait 36 manières de le dire. Un homme avait perdu la vie dans cette histoire. Luka était loin de l’oublier… Mais, ce qui le traumatisait le plus ce n’était pas la mort de ce type. C’était la façon dont cela s’était passé. Asher qui s’était jeté sur ce mec pour le vider de son sang… C’était surréaliste, comme ses crocs et ses yeux tout droit sorti d’un film d’horreur. C’était son sauveur qui lui avait fait le plus peur dans cette histoire… Mais, maintenant, il savait qu’il ne le ferait pas de mal. Enfin, il n’avait pas l’air de le vouloir, seulement Luka ne pouvait pas en être certain à 100%. Mais, durant cette soirée, il avait loin de croire qu’il ne risquait rien avec Asher… Et puis, il s’est posé beaucoup de question à son sujet. Beaucoup qui sont encore sans réponse… Mais, c’était trop délicat pour expliquer à Emrys..il lui fait confiance. Seulement, il n’avait pas le droit d’être complètement honnête. Il se sent bien incapable de répondre aux questions de son ami… Comment il vit ça ? Il n’en sait trop rien, il vivait tout simplement… Il n’avait pas d’autres choix. « euuh..ça va..je crois » sa voix se fit plus angoissé, mal à l’aise… « Je..j’ai tout vu tu sais… Mais..j’ai du mal à me souvenir..c’est confus… Mais l’état de choc est passé depuis quelques semaines..on va dire que j’ai pas le choix que de vivre. » Au moins, il lui mentait pas pour ça. Il avait tout vu, sans vraiment pouvoir assembler tous les morceaux. C’était plutôt source de cauchemars dans sa tête. Il arrivait au moins à en parler assez normalement malgré ses mensonges. Le soir de sa mésaventure c’était loin d’être le cas, il avait à peine pu parler des évènements à Gavin, tellement il avait paniqué et qu’il avait eu peur. Il secoue la tête « Non… A vrai dire..j’ai fui la scène, je crois pas qu’on sache que j’étais là. J’ai paniqué..je..tu crois que..je vais avoir des problèmes ? » Luka se mord la lèvre nerveusement. Les semaines ont passés sans doute que non… Il aurait pu dire que ça avait du passé pour une attaque de bête sauvage, mais, les choses deviendraient vraiment confuses pour Emrys.

En tout cas, le fait qu’Ash n’ait pas voulu d’argent est loin de clouer le bec de son ami. Râlant presque du simple fait que Luka ait pu proposer de l’argent. Le brun ne préférait rien dire avant de se faire traiter de naïf. Puis Emrys demanda comment été le type. Ce qui surprit Luka qui ne sut trop quoi dire « euh..je..il faisait nuit..et j’évitais de trop le regarder..mais, je vois pas trop ce que ça peut faire ? » Il voyait même pas du tout pourquoi il lui demandait ça. Emrys récolte juste un mauvais regard lorsqu’il refuse de croire que Luka pourrait confonde un pervers s’il en croisait un. S’il était d’humeur à se vexer..il aurait pu le faire. Car franchement Emrys faisait fort… Néanmoins, Luka lui donna sans doute satisfaction..d’une certaine manière en lui racontant que son sauveur était tout de même louche. « Oui..oui et..oui » Enfin, il savait pas trop si l’autre avait enquêter sur lui, mais, il savait beaucoup de choses. Donc, ça parait logique… Emrys commence à s’emballer en parlant de psychopathe. Au moins, c’était bien qu’il abandonne son idée de pervers pas du tout crédible. « Calme-toi… Je savais que je n’aurais pas dû te le dire. Mais je..écoute..J’ai flippé parce qu’il me surveille alors, je voulais savoir à quoi j’avais à faire… Et..c’est un ancien flic..alors non, je peux pas aller voir la police. » Ok, il n’était pas plus rassurant que ça dans ses paroles. D’ailleurs, cette histoire n’a rien de rassurant..si aujourd’hui, Luka n’est plus terrifié par Ash, trop de mystère plane encore. « Je sais..c’est pas net, tu as raison. Et je suis pas idiot, je m’en rend compte..merci bien d’en douter » Il avait lâché cette dernière réplique sur un ton vexé. « Regarde..je vais bien, il m’a pas fait de mal. Alors c’est ok… » Ce n’était pas très ok dans le fond, mais, il voulait le rassuré un minimum. Puis, il reprend en fixant sérieusement Emrys. « Il m’a dit un truc bizarre.. » Oui parce que tout est normal jusque-là, réfléchit avant de parler Luka « ..qu’il avait fait une promesse à une personne..importante pour lui… Il n’a pas voulu me dire qui c’est..il m’a dit qu’il avait promis de veiller sur moi. C’est dingue..vraiment dingue, je sais pas ce que je dois faire..» Il était un peu paumé certes, mais, il est certain qu’Asher lui veut pas de mal et depuis qu’il a dit ça..Luka se pose beaucoup trop de question.
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Lun 21 Mai - 16:57

Non, il ne pouvait pas vraiment aller bien, déjà parce que c'était pas quelque chose que tout le monde avait envie de voir, et même le ton de sa voix ... Emrys baissa les yeux, s'en voulant un peu de ne pas avoir été là, et s'en voulant tout autant d'être soulagé là-dessus, parce qu'il n'aurait pas su quoi lui dire... Encore maintenant. Il était vraiment un ami affreux. Il tenta de lui envoyer un sourire rassurant, s'en voulant pourtant d'être incapable d'être là pour ses amis, enfin ses ... C'est pas comme s'il en avait des masses et il avait encore raté l'occasion d'en rajouter à sa courte liste. Donc raison de plus pour faire plus d'effort avec Luka, il avait quasiment failli le perdre, ce n'était pas une raison d'en rajouter. Emrys hocha la tête, en soupirant, soulagé. « Je pense que tu en aurais déjà eu et puis tu n'as rien fait donc non » affirma t'il, avec confiance. Il n'en savait rien, mais il avait suffisamment été au poste et après 19 ans dans cette ville, les affaires classées sans suite étaient nombreuses et ça se faisait rapidement. « Tu sais dans le coin, si c'est pas réglé dans les deux premiers jours, ils laissent tomber. C'est pas spécialement rassurant, mais dans ton cas, c'est une bonne chose » rajouta t'il, pour le convaincre qu'il ne risquait rien.

« Non, comme ça, par curiosité » répondit il, en essayant de paraître détaché. Vu qu'il avait une arme ça ne devait pas être un vampire ou un loup-garou non ? Il aurait du se renseigner un peu plus ... Savoir que les fantômes n'étaient pas les seules choses à exister ici, ça n'était pas suffisant. Est-ce qu'il devait croire aux farfadets autant qu'aux wendigos ? Où est ce qu'à un moment le ridicule prenait le dessus ? Enfin le ridicule là, c'était surtout l'attitude de Luka qui ne semblait pas voir le problème de ce qu'il lui racontait, ou du moins pas suffisamment. Parce qu'il avait presque l'air de vouloir le défendre ce type, mais il était louche bordel, fallait le lui faire comprendre comment ? « Comment ça t'aurais pas dû me le dire, au contraire, t'aurais du .. » me le dire plus tôt. Emrys s'arrêta et soupira, c'était sa faute aussi s'il n'avait pas été au courant plus tôt. Mais là, ce n'était pas normal. Surtout avec ce qu'il avait appris sur la ville, ça ne lui plaisait pas du tout. Ses sourcils se froncèrent à nouveau. « Un ancien flic ? D'ici ? Tu connais son nom ? » Il avait suffisamment passé de temps au commissariat ou lorsque son père devait faire des apparitions avec les policiers, il les connaissait plutôt pas mal, surtout les plus vieux, parce que ça remontait maintenant. Mais qui sait, avec un nom, il serait peut-être un peu rassuré... Même si ça n'arrangerait en rien la situation.

Emrys allait encore poser plus de questions, mais il referma la bouche et recula un peu sur son siège... Ok, le prendre pour un crétin fini, c'était pas l'idée du siècle. C'était un peu comme ça que les choses avaient mal tourné dans la voiture. Mais merde, aussi, il lui parlait d'un stalker flippant, qui avait tué quelqu'un, c'était normal qu'il s'inquiète ! Parce que la naïveté de son ami lui sautait aux yeux là... mais après l'autre fois... Emrys inspira doucement, pour se calmer, frustrer de ne pouvoir laisser sa curiosité et son inquiétude s'exprimait clairement, mais il ne voulait pas refaire la même erreur. Ses yeux se posèrent sur Luka, pas convaincu du tout par ses paroles. Il avait un type qui le suivait, le menacer et il avait vu quelqu'un se faire tuer... le fait qu'il soit en un seul morceau, ne voulait pas dire que tout allait bien. Surtout qu'il en rajouta encore un peu ... « Tu veux dire que tu as ton propre chevalier charmant ? Enfin prince, on s'en fout. Dis moi que tu te méfies de ce type au moins. Vraiment. C'est pas parce qu'il ne t'as pas encore fait de mal qu'il t'en ferais pas. Je sais bien que tu peux te débrouiller tout seu mais ... » cette dernière phrase lui resta en travers de la gorge, il avait l'impression d'une mère poule, c'était stupide, mais en même temps la situation, n'avait rien de normal. Il se calma un peu en voyant l'expression de son ami, il n'aimait pas vraiment le voir perdu. « Si y a le moindre problème, tu m'appelles.... » Il soupira, ridicule, vraiment, et il comptait faire quoi ? Venir à pied avec sa mauvaise humeur ? C'est sur que ça allait aider. Emrys leva les yeux au ciel, se trouvant profondément ridicule, mais il était censé dire quoi d'autre, il ne le connaissait pas ce type louche, et s'énerver contre Luka en lui disant de ne plus l'approcher, parce qu'il était vraiment suspect, c'était encore risqué de se le mettre à dos.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Dim 10 Juin - 11:43

J’avais pas du tout réfléchi à ma façon de faire, ni parler de tout ça. Rien n’était calculé dans mes petits mensonges pour cacher la terrible vérité sur l’existence des vampires. C’était même effrayant, que ça vienne juste comme ça… De quoi me poser des questions sur moi-même. Je n’ai jamais été porté sur ce genre de vilenies… Mais c’était fait. C’était vraiment un risque que je reprenais entre l’amitié d’Emrys, et le fait de possiblement le mettre en danger en étant complètement honnête. Faites qu’il n’apprenne jamais… Et au-delà de ça, je m’en voulais de lui faire de la peine. Je m’en voulais qu’il s’inquiète encore plus. Il me parle de fait et de conséquence..d’ailleurs, en normal, j’aurais dû m’inquiéter aussi des ennuis que j’aurais pu avoir. Mais, disons, que l’apparition d’Asher dans ma vie provoquait en moi une certaine fascination… Elle venait juste après la peur. Tout ça me perturbait grandement..j’avais pas songer aux détails logistiques. Mais, j’avais rien à me reprocher la dedans..j’étais la victime logiquement. Je secoue la tête affirmant que oui, j’avais rien fais.

« Ah… Je..co..mment tu sais ça toi ? »

J’étais un peu troublé. De toute façon, je n’ai jamais eu une grande confiance en la police de cette ville. Je ne les aime pas beaucoup depuis qu’ils avaient enfermés mon frère Logan à l’époque. Je leur en voulais à eux, qui faisant leur travail car j’avais personne à qui en vouloir… En tout cas, j’ai songé gamin qu’ils étaient corrompus..c’était peut-être pas que des délires finalement. Mais pour le coup Emrys avait raison c’était plutôt arrangeant dans ma situation..mais si à mon avis, ils ont pris ça pour une attaque de bête sauvage. Je doute fortement que la police de BF ait un service spécialisé dans les attaques de vampires.

M’angoissant toujours un peu plus au fur et à mesure de la situation. J’en viens même à dire que je n’aurais dû rien lui dire… Ce qui été plutôt injustice. On est amis merde, je devrais même lui dire tout. Cela me démange..mais je peux pas, vraiment pas. Je détourne les yeux.

« Je sais..merde je sais, je suis vraiment désolé de pas l’avoir fait..mais, je..sais pas… »

Ouais, je ne savais pas quoi dire de plus. Je n’avais pas trop d’excuse à part celle de flipper. J’ai beau en parler à Emrys, je serais toujours seul dans cette situation car c’est loin d’être fini. Je reste seul car je lui dis pas tout..là, ou est tout le problème. Je secoue la tête en relevant le regard vers lui.

« Non..c’est un américain, il est nouveau ici. »

J’évite de répondre à la question sur le nom. Bien sûr, que je connais son nom… Je sais quand même quelques petites choses sur lui, comme le fait que c’était un chasseur avant de mourir. Mais, ce n’était pas des choses que je pouvais clairement dire. Il fallait vraiment pas que j’implique Emrys la dedans..hors de question que je donne l’identité de Asher. Puis, j’aurais dû éviter d’en rajouter surtout en observant la réaction d’Emrys. Ce dernier c’était vivement tendu. Il n’avait pas besoin de parler pour que je sache ce qu’il pense. Un pauvre naïf Luka, c’est tout ce que tu es. Je sais que c’est étrange comme situation, cela me fait peur aussi..il n’empêche que j’arrive à faire confiance au vampire. Et j’ai tellement envie de savoir ce qu’il me cache..j’ai tendance à m’accrocher. Mon teint devient légérement écarlate. Avant de m’agacer :

« Rah ! Mais non, qu’est-ce que tu vas chercher… Je n’ai pas de prince charmant c’est quoi ces conneries ? Je suis pas..laisse tomber ! C’est plutôt comme un garde du corps..en qui tu peux avoir confiance au moins pour ça »

Qu’est ce qui lui prend à parler de prince charmant ? Il est débile lui. Il va se calmer..le terme garde du corps ou protecteur m’allait mieux. Non mais sérieux. J’en oubliais presque la partie ou il me dit de me méfier.

« Je suis certain qu’il m’en fera pas… Et ok… Si vraiment c’est trop louche, je t’appellerais. »

La réalité est que je ne le ferais pas. Si Asher cachait son jeu, vraiment, si Emrys avait raison… Je ne l’appellerais surement pas, car, ça serait le jeter dans la gueule du loup… Ou du vampire en l’occurrence. J’ai beau être paumé dans toute cette histoire..seulement parce que Asher me cache beaucoup d’information. Mais, j’étais au moins sûr que ma vie n’était pas du tout en danger.

« De toute façon..je suis presque sûr, de jamais le revoir… ça fait déjà plusieurs jours que je l’ai pas revu ! »

Surtout qu’Asher avait menacé de disparaitre si je continuais de réclamer des informations sur sa présence et tout ça. Et j’avais été particulièrement insistant..et sans doute trop chiant à son gout. Au fond, j’étais déçu, car je voulais vraiment savoir… Je supporte pas ne pas savoir. Mais, je devais prendre sur moi, de toute façon j’avais aucun moyen de le retrouver…
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Mar 12 Juin - 4:22

« Suffit de suivre un peu l'actualité » répondit il, un peu moqueur. Bon, il avait tellement mis les pieds au commissariat étant enfant, que c'était resté, qu'il passait pas mal de temps à voir si les policiers faisaient leurs boulots. Il savait qu'en général, toutes les affaires n'étaient pas résolues, mais il avait toujours trouvés que dans le coin, le nombre de cas était incroyablement élevé... Pas étonnant. Avec ce qu'il avait appris récemment, pas étonnant que la police soit incapable de mener à terme toutes leurs enquêtes, parce qu'il fallait partir du postulat de base que les vampires et les wendigos étaient réelles pour y arriver, et ça ne devait pas être le cas. « Et mon père m'emmenait tout le temps là-bas, avant » ajouta t'il, avec un sourire forcé. Avant. Y avait quasiment 10 ans mais bon... De toute manière, Luka n'était coupable de rien dans cette affaire et si personne ne lui était tombé sur le dos pour l'instant, il devait être tranquille. Du moins d'un point de vue judiciaire, parce que ce type là, ce policier américain, il le trouvait vraiment louche.

« Ne t'excuse pas pour ça. On était pas vraiment en bon terme je te signale »
répliqua t'il, un peu sèchement. Parce qu'il s'en voulait toujours un peu, à Luka aussi, et parce qu'il ne voulait pas que ce dernier s'excuse pour rien. Il fallait vraiment qu'il arrête ça. Cette histoire de flic américain, il trouvait ça encore plus louche. Parce que s'il n'était même pas canadien, qu'est-ce qu'il fichait ici ? « Donc tu as un garde du corps américain, venu de l'autre côté de la frontière pour te protéger. Va me dire que ça fait pas prince charmant ? » ajouta Emrys en levant les yeux au ciel. « Rougis pas pour si peu. Tu n'es pas quoi ? Tu penses que c'est le problème dans cette histoire ? » Il était temps qu'il remette ses priorités en ordre. Il avait déjà une tante emmerdante, il n'allait pas se rajouter un type louche dans le lot. Comment est-ce qu'il faisait pour passer à côté de tout ça ? Emrys secoua la tête. Il était hypocrite lui aussi, parce que si Luka n'était pas comme ça, ça ferait longtemps que lui, il n'aurait plus d'amis. Il avait un sale caractère et il en avait un peu profité de l'argent de son ami, donc critiquer quelqu'un d'autre qu'il ne connaissait pas, parce qu'il pensait qu'il essayerait de l'escroquer, c'était vraiment hypocrite ...

Mais ce n'était pas que ça, tout cette histoire était louche, et il y avait eu un mort quand même, c'était un tout autre niveau ...Quoi que lui récemment, il avait bien fini dans une baignoire avec un quasi étranger, à se cacher de deux types louches, aussi. Cette ville était vraiment bizarre. « Comment est-ce que tu sais que tu peux lui faire confiance là dessus ? Surtout si tu penses ne jamais le revoir ? Alors quoi, il est passé dans le coin au moment où tu étais en danger et pouf, il a joué au super héros ? » Vu tout ce qu'il lui avait dit, ça ne s'arrêterait sûrement pas là. Même si parler de super héros, lui foutu un peu un coup. « Plusieurs jours ? Donc tu ne vois pas ce type pendant quelques temps et tu penses déjà qu'il s'est barré, je n'y crois pas vraiment » S'il s'était renseigné sur Luka, autant dire qu'Emrys ne pensait pas qu'il allait s'en aller si facilement. Il secoua la tête, un peu blasé, autant par la naïveté de son ami, que par ses propres instincts protecteurs. « Méfies toi, un peu, c'est tout ce que je te demande » soupira t'il, finalement, en portant son café à ses lèvres, l'ayant un peu oublié avec tout ça. Un peu de méfiance, ça n'avait jamais tué qui que ce soit.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Dim 24 Juin - 9:31

Les ennuis avec les flics..c’était bien le dernier de mes soucis. Et même pas une seconde, cela m’avait effleuré l’esprit. Je n’avais pas pris toutes les choses dans leurs globalités… Tout ça parce que j’ai croisé un putain de vampire… Qui a littéralement chamboulé toute ma vie, donc, non, je n’ai pas vraiment prit en considération le reste. J’étais trop dans ma bulle..parce que l’actualité..ben, je la vis surtout ici à l’hôpital. Depuis que je sais, je comprends certaine chose que d’autres ne voient pas… Mais, pour le reste je ne suis pas grand-chose… Mais visiblement, c’était arrangeant pour moi, selon mon ami. Tant mieux..il manquerait plus que ça pour foutre définitivement le bordel.

J’acquiesce en l’écoutant. C’est vrai. Il a raison. Mais, je ressentais surtout le besoin de m’excuser parce que je suis en train de lui mentir sur pas mal de points. Les raisons que je lui citais sont plus que vraies aussi, mais je ne me sentais pas aussi mal pour ça. Car, oui, on était en mauvais terme. C’est à lui que je suis allé pleurer..mais à Gavin… Je pousse un soupire. En tout cas, la suite n’avait rien pour me mettre à l’aise. J’étais devenu écarlate sans me rendre compte avec ses histoires débiles de prince charmant… Ouais, le prince à des crocs et des griffes..il bouffe les gens, on est loin du mythe. Mais de toute façon, je suis loin d’avoir besoin de ça..je sais pas où est ce qu’Emrys va pêcher ça…

« Tss… si tu le dis. Je sais pas ce que ça fait..mais en tout cas, je peux t’assurer qu’il est pas prince. Et je..erf je rougis pas..enfin oui, t’as raison c’est pas le problème »

Tout était dit sur un ton boudeur. M’empressant de porter mon café à mes lèvres pour me taire un peu. Parce que j’avais beau dire que l’autre était une sorte de protecteur..il avait quand même était brusque la dernière fois, et il m’avait menacé… Même si j’avais bien compris au final, qu’il ne me ferait aucun mal. Mais mon entourage ça semblait être une autre histoire… Cependant, je pouvais expliquer ça à Emrys..il va faire sa mère poule paniqué sinon à ce rythme-là !

« Les supers héros sont sympas et souriants… Ce n’est pas vraiment le cas. Mais, je sais pas..disons qu’il a vraiment mal prit mes recherches sur lui, il m’a forcé à arrêter..et voilà, super grognon est parti. Et je ne l’ai pas revu depuis. Il m’avait dit qu’il reviendrait peut être pas… Je suppose juste que c’est le cas..mais c’est possible que je me trompe. »

A vrai dire, je n’en sais rien. C’était peut-être mieux comme ça… Sauf que je n’aurais jamais de réponses à mes questions. Et c’est surtout ce qui me poussait vers ce type, je voulais vraiment savoir… Alors s’il a quitté la ville et tout ça..c’est vraiment pas correct. Je voulais qu’il revienne..et en même temps pas trop..mais si en fait..c’est trop compliqué à expliquer…

« Je pense que j’ai compris le message Maman »

J’avais dit ça en souriant légèrement pour me moquer un peu. Même si j’étais sérieux. J’ai compris le message, je vais être vigilant. En plus, c’est complètement con, c’est moi le plus vieux ici.
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Lun 25 Juin - 14:30

La défense de Luka lui tira un léger rire. C'était pas un prince ? C'était comme ça qu'il essayait de se défendre ? Ça n'allait pas suffire, parce que même s'il semblait loin du chevalier en armure flamboyante, Emrys ne pouvait s'empêcher de trouver qu'il le voyait trop comme un sauveur alors que lui ne voyait qu'un opportuniste dangereux, et ça c'était la version gentil, parce qu'il n'avait aucune autre information sur ce type que ce que Luka lui disait, et il était persuadé que ce dernier édulcoré tout.. ça n'avait rien de bien rassurant. Mais prendre ce dernier pour un débile n'arrangerait rien, parce qu'il ne le voyait pas comme tel, il le trouvait juste beaucoup trop naïf pour son propre bien. Emrys rumina un peu, peu rassuré par cette histoire, mais se retenant de ne pas se montrer trop critique. Ce n'était vraiment pas facile. La définition des supers héros lui tira un sourire qui s'effaça rapidement. La dernière fois qu'il en avait vu un, il ne l'avait pas laissé être si souriant et sympa, mais c'était sa faute à lui ça ... Emrys se secoua mentalement, c'était pas le moment de penser à ça. Le problème c'était ce type inconnu là....

« Super grognon » répliqua il, avec un léger rire. Tu parles d'un nom de super héro tiens. Mais en soit, c'était rassurant, parce que si le trait de caractère le plus frappant c'était qu'il était grognon, c'était encore gérable. Même s'il n'aimait toujours pas l'idée que ce type l'ait poussé à arrêter, c'était bizarre. Toute cette histoire l'était ... mais s'il écoutait Luka, elle n'était terminé de toute manière. « J'espère pour toi qu'il ne reviendra pas, c'est vraiment louche quand même » Il espérait vraiment que ce type s'était bel et bien barré, mais c'était pas gagné, quelques jours ce n'étaient pas grand chose et pourquoi faire tout ça, s'intéresser à Luka pour ensuite s'en aller ? Non, c'était pas net. Ses doigts pianotèrent la table, plus pensif qu'agacé maintenant. Essayant de réfléchir à tout ça, mais avec seulement le point de vue de son ami, c'était vraiment difficile. Emrys attrapa son café et le vida entièrement. La preuve, parce que si on l'écoutait, le café n'était pas si mauvais ... Y avait que Luka pour le trouver potable tiens. Ou juste lui pour être trop difficile alors qu'il ne roulait plus sur l'or. Voir les deux au fond ...

Emrys secoua la tête, agacé, pour la forme seulement. « Tu m'excuseras de m'inquiéter » grogna t'il, en se calant contre le dossier de la chaise et de croiser les bras. « J'ai appris certaines choses récemment, et crois moi, la ville est encore moins sûre que tu ne le penses, j'ai juste pas envie qu'il t'arrive quelques choses » ajouta t'il, en fixant les pieds de la chaise voisine, bien plus facile à affronter du regard que qui que ce soit d'autre quand il lâchait des trucs comme ça. Il ne voulait pas lui parler des fantômes et de tout le reste, parce qu'il allait soit le prendre pour un fou, soit baliser, et il n'en avait aucune envie. S'ils avaient survécu jusqu'à maintenant sans tomber sur la moindre créature dangereuse, ça pouvait très bien continuer ... mais il comptait tout de même être plus méfiant, et ne pas se refaire abandonner de sitôt au bord de la route en pleine nuit ... « Et franchement je préférais que tu revois un peu tes propriétés, parce qu'au final,tu as finis par rougir pour un sujet sans vraiment d'importance » ajouta t'il, avec un sourire un peu moqueur. Ça sortait d'où ça quand même !
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Mar 26 Juin - 9:06

Ce n’était pas forcément super cool de requalifier Asher en super grognon. Et c’était sorti tout naturellement, que je m’en suis à peine rendu compte. Si Emrys s’en amusait pas, ce serait passé à la trappe. En tout cas, j’étais sûr que ça ne plairait pas à Ash… On allait éviter de lui dire, heureusement, lui et Emrys ne se connaissent pas. Et j’espère bien que cela n’arrivera jamais… J’hausse les épaules lorsqu’Emrys dit qu’il espère que l’autre ne reviendra pas. J’étais pas vraiment d’accord..même si je suis totalement partagé sur la question. Mais, j’allais éviter de l’agacé. Autant laisser le sujet…

« Désolé..c’était juste une boutade..trop tentante »

Fis je à moitié en ricanant de le voir grogner comme ça. C’était même trop facile à ce niveau, je ne pouvais pas m’empêcher de le taquiner un peu. Mais, ce n’est pas pour autant que je prends les choses à la légère. Loin de là. Et ça me touche qu’il s’inquiète pour moi comme ça. J’en ferais sans doute autant. Mais, le point ou j’étais rassuré le concernant, c’est qu’il est loin d’avoir des connaissances vampires ou autres créatures bizarres. Ou en tout cas, j’étais persuadé que ce n’était pas le cas… Puis, sans doute qu’il est moins enclin à se foutre dans des situations étranges. Bien que pour ma défense, j’ai rien fait pour être dans une situation bizarre, elle est venue toute seule… Je manque de m’étranglé avec mon café en écoutant sa réplique. Se tousse légérement avant de lui jeter un regard. « Certaines choses ? De quelles sortes de choses tu veux parler ? » Mon cœur se met à battre à 100 à l’heure. Je sens l’angoisse monter. De quoi il veut parler ? Mais, il a raison..y a des vampires, des fantômes..et que sais-je encore… Mais, il l’ignore ça. Il l’ignore hein ? Je grimace, souriant nerveusement.

« Avoue tu cherches juste à me faire peur pour que je me tienne bien. Mais, t’en fais pas il m’arrivera rien »

Ouais, y a pas de raison… Surtout si Asher a disparu, fini les histoires de monstres… Mais, je finissais par froncer les sourcils. C’est quand même étrange qu’il sorte un truc comme ça soudainement. Ou juste moi qui deviens parano tellement que le mot vampire me brule la langue. Cela pouvait être plein de choses, je ne devrais pas m’en faire tout un film… De toute façon, j’allais pas me barricader chez moi-même si toutes ses créatures existent..hein..d’autant plus qu’Asher connait bien mon adresse et visiblement il en n’a rien à faire d’utiliser la porte d’entrée… J’imagine que pour les autres c’est pareil. Dommage que c’est pas comme tous les films ou les créatures peuvent pas entrer sans permission..ça serait trop facile.

« Je rougissais pas..et je sais pas ce que vous avez tous avec l’ordre de mes priorités.. »

Fis je en levant les yeux au ciel, rougissant de nouveau encore un peu. Je ne voyais pas trop le problème. Comme si j’étais une personne illogique..peut-être un peu…
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Jeu 28 Juin - 15:26

Une boutade ? Sans doute, mais déjà qu'il était plus apte à être grognon qu'à avoir le sens de l'humour la majorité du temps, mais ça l'embêtait d'autant plus que c'était vrai et qu'il s'en rendait bien compte. Il s'inquiétait pour Luka tout simplement, mais il ne pouvait pas trop pousser son côté méfiant, parce que c'était un peu ridicule et puis il venait à peine de se rabibocher avec lui, c'était pas pour se le remettre à dos parce qu'il le trouvait toujours bien trop inconscient et gentil. Il en avait envie, mais comme d'habitude, ça aurait été complètement hypocrite. Et ce coup ci, il ne voulait pas faire la même erreur, il préférait être égoïste et ne pas chercher à lui faire comprendre qu'il avait eu raison l'autre soir. Déjà, Emrys n'avait aucune envie de le reconnaitre mais en plus, se prendre la tête avec quasiment son seul ami, ce n'était pas l'idée du siècle. Entre Mica qui avait à moitié disparu et Oren qu'il avait rejeté, et puis ce n'était même pas un ami, pas même un proche, même s'il l'avait marqué. Il secoua la tête. Autant mettre cette histoire derrière lui de toute manière.

Emrys n'avait pas pu empêcher un commentaire supplémentaire pour le mettre en garde. Parce que ça le stressait quand même. Et il le regretta un peu. Il pouvait parler en général, mais vu ce qu'il avait en tête, c'était pas le moment que Luka l'apprenne, il avait assez à gérer avec ce type louche. « Te faire peur ? Ça suffirait à te rendre plus méfiant ? Si c'est le cas, ça me va » répondit il, avec un léger sourire, pour essayer de rattraper le truc. « Disons que ... » que quoi. Que les vampires, les wendigos et les fantômes étaient réels. Pour les derniers, Emrys le savait déjà mais les autres. Sans compter que ça, c'était ce qu'il avait retenu, mais il devait exister une multitude de gens ou chose bizarre, comme le fleuriste là, il n'était pas humain, ça c'était certain. Sorcier ? Est-ce que ça existait ? Est-ce que c'était ça ? Il n'en savait rien et n'était pas certain de vouloir le savoir. Il aurait préféré ne rien savoir et laisser ça aux chasseurs. Ou pas, l'ignorance ce n'était pas quelque chose qu'il aimait. Et il avait moins de chance de mourir bêtement en le sachant. Ou pas. Savoir qu'un vampire était un vampire ne lui disait pas comment se défendre. Mais l'information était un début. « Que j'ai eu vent de certaines enquêtes de la police, et ils sont encore plus nuls que ce que je pensais » répondit il, avec aplomb. Ça recoupait avec ce qu'il lui avait rappelé avant, alors autant tenter de se rattraper comme ça ... c'était plus crédible, que le surnaturel...

« Mais je préfère me dire qu'il t'arrivera rien,c'est sur » reprit il, avec un sourire. Largement. Sourire qui s'agrandit devant le déni de son ami. « Tu rougissais pas ? C'était quoi alors un coup de soleil fulgurant ? » Emrys leva les yeux au plafond, c'était ridicule de rougir pour ça. Toute cette histoire de chevalier servant, ça n'était pas un problème Le type lui même oui, mais le fait qu'il aurait pu en avoir un, ça n'aurait pas du être un problème. Enfin tant pis pour lui. Qu'il rougisse s'il voulait, ça rendait juste ses réactions plus flagrante encore. « Vous ? Me dit pas que c'est encore ton sauveur mystérieux qui t'as dit ça » soupira Emrys, en se calant contre sa chaise et en croisant les bras. Bon, au moins, ça lui prouverait que ce type louche était un bon observateur, mais en même temps, ça l'inquiétait pour les mêmes raisons. Il avait beau essayer de se rassurer, c'était vraiment trop bizarre cette histoire Rester plus qu'à espérer que ce type s'était vraiment barré.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Lun 2 Juil - 6:38

J’étais vraiment intrigué par les paroles d’Emrys. Je ne sais pas si c’est moi qui suis parano. Mais, j’avais l’impression d’un coup qu’il savait. Qu’il était au courant de ce qui se passe dehors. Toutes les créatures, tous les monstres… Cela me faisait carrément flipper. Ce qui expliquerait encore plus son insistance et son maternalisme. Mais, s’il était au courant..tout serait plus simple. Enfin, non..a vrai dire, non, pas du tout. Je ne pourrais toujours pas lui dire la vérité. Donc, en fait ça m’angoissait encore plus qu’il puisse savoir quelque chose… J’allais finir par croire qu’il sait que je mens. Bordel, je deviens fou dans ma tête, je sais même plus quoi penser. Voilà pourquoi je n’aime pas mentir ça me rend dingue et parano… Mon angoisse s’intensifia et se lisait sur mon visage quand Emrys fait durer le suspense. J’étais mal à l’aise vraiment mal à l’aise.

« Arrête de jouer le suspense..c’est insupportable. Enfin, je veux dire que c’est flippant..j’aime pas ça. »

Je tentais de me reprendre. Encore heureux que j’étais connu pour flipper d’un rien… Sans doute pour ça que mes amis aiment quand je viens aux films d’horreurs, je suis le premier à paniquer avant même que le film commence… Apparemment, c’est drôle. En tout cas, j’avais maintenant des bonnes raisons de flipper avec ce qui y a dehors. Quoiqu’il en soit j’étais concentré sur les lèvres d’Emrys là… Qu’il parle bon sang qu’il ne fasse pas chier ce con. Mais sa réponse me laisse d’un coup perplexe. Je suis fou… J’ai vraiment cru que… C’était rien finalement. Je devais arrêter ma parano. La plupart des gens savent rien, et Emrys en fait partie. C’est sans doute mieux comme ça. En tout cas moi, j’étais beaucoup moins sur les nerfs avant… C’était mieux..enfin je crois.

« Oh..euh d’accord. Tu voulais parler de ça… Je pensais genre à des trucs plus graves genre..une apocalypse. J’avoue, c’est con..comme si tu été médium un truc comme ça haha. Tu devrais arrêter les phrases mystérieuses… »

J'avais balancé un rire nerveux. Super. Vive le comportement pas du tout suspect que j’ai. Franchement..je suis le pire menteur de l’univers… C’était compliqué de faire le mec qui se détend maintenant, alors que je suis complètement tendu. Ce serait bien une petite urgence médicale là d’un coup, mon chef veut pas me biper..parce que là je nage dans une mer de conneries… Je secoue la tête. Rougissant encore plus aux paroles d’Emrys. Si je devais avoir un pouvoir j’aimerais bien contrôler cette stupide teinte rouge…

« Euh… Ouais, certainement un truc dans ce genre là. Ou alors, la température à monter d’un coup et pouf..t’as pas chaud toi ? »

Ouais pouf je ferais mieux de la fermer. Surtout que je pige même pas pourquoi je réagis comme ça. C’est complétement..idiot. J’avais repris une teinte un peu près normal ensuite jusqu’à ce qu’Emrys parle d’ordre de priorité. Et j’avais pas mal entendu ce discours dernièrement…

« Euh..ben si, c’est lui. Quand j’te dis qu’il est pas méchant..c’est aussi une mère poule apparemment » Fis je un peu amusé reprenant le sourire. Mais bon vu la tronche que tirait Emrys, je me dis qu’en plus il a des points communs avec Ash… Je suis entouré de bons gros grognons.
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Lun 2 Juil - 8:50

Emrys ne comprenait pas trop pourquoi Luka était si inquiet sur ses paroles, alors que ce type inconnu lui ne l'inquiétait pas tant que ça. Bon, ça n'avait pas l'air de lui plaire tant que ça, mais il était loin d'être aussi méfiant qu'il l'aurait voulu. L'excuse de la police lui était venue toute seule, et elle collait suffisamment pour que ça paraisse crédible. Il soupira légèrement, le soulagement sans doute un peu trop flagrant, comme quoi la naïveté de monsieur l'arrangeait bien aussi, parce qu'il n'avait pas envie de lui apprendre l'existence de certaines choses. Peut-être qu'il aurait du, parce que c'était risqué ... Mais il avait presque l'impression que s'il ne lui disait rien ne lui arriverait, et qu'il serait plus exposé en sachant tout ce qui traînait dans les ruelles sombres de Blackwater. C'était stupide, mais il préférait laisser son ami dans l'innocence sur ce point là, et n'avait pas envie d'être celui qui lui ferait peur. La dernière fois qu'il avait voulu lui faire comprendre quelque chose, il avait fini au bord de la route, ça ne le tentait pas de recommencer. Non merci.

« L'Apocalypse ? Rien que ça ? ... »
répéta t'il avec un sourire moqueur avant de manquer de s'étouffer. Heureusement qu'il avait fini son café, parce que sinon il en aurait foutu partout. Il partit dans une quinte de toux. Apparemment il avait respiré de travers, ou quelque chose comme ça, parce qu'il avait du mal à se reprendre. Un medium. C'était pas le genre de terme qu'il avait attendu de la part de Luka et ça l'avait bien trop surpris. « Pardon, j'essaierai de ne pas en reparler alors, c'était pas si mystérieux pourtant. Tu te fais des films » Oui, surtout sur la partie médium tiens. Il avait réussi à articuler en forçant un léger sourire amusé sur son visage, mais il s'était fait avoir en beauté là. Emrys observa un instant Luka, comme pour essayer de savoir s'il avait entendu quelque chose, parce que son activité parallèle, il ne cherchait pas à la rendre si discrète. Seulement son vrai pouvoir, ça personne ne le connaissait ... Et en même temps, même lui avait récemment appris qu'il ne le connaissait pas non plus. Mais ce n'était pas avec Luka qu'il risquait d'en parler. Avec personne.

Cette histoire de rougir, lui permit de partir sur autre chose, parce que franchement ça lui avait paru un peu idiot comme réaction. Déjà en temps normal, ça n'aurait pas eu de sens mais vu la conversation, ça lui semblait encore plus déplacé. « Tu t'enfonces là » répliqua t'il, simplement. Chaud ? Au Canada ? Dans un hôpital ? Pas vraiment non. « Mais on va dire que je te crois, je peux me la jouer naïf moi aussi » Ajouta Emrys, l'air un peu blasé. Il s'en fichait un peu qu'il rougisse au fond, c'était que ça soit en rapport avec ce type louche qui l'inquiétait et la suite n'arrangea pas les choses. « Une mère poule qui te menace, je ne suis pas sûr que ce soit si rassurant. Ça fait un peu psychopathe quand même, il te connaît pas mais essaye de te protéger et de te forcer à faire des choses, c'est bizarre quand même »Bon des choses, en l'occurrence arrêter de l'espionner ou d'employer un détective privé, ce qui dans une autre situation aurait été légitime de la part de ce type, mais là, il était trop du côté de Luka pour penser à ce que l'autre type avait le droit ou non. « J'espère vraiment que tu as raison et qu'il t'emmerdera plus cela dit » conclut il en soupirant Oui, vraiment. Sinon, il allait aussi finir par mettre le nez dans tout ça, parce que lui, il était vraiment certain de sentir quelque chose de louche là dessous.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Mer 18 Juil - 18:14

C’était d’un ridicule mon petit discours. Je n’arrive pas à croire que j’ai débité autant de connerie en quelques phrases. Même si, d’un côté ma découverte des vampires ou autre joyeuseté sonnait comme un air d’apocalypse. Mais Emrys ne sachant rien, je devais avoir l’air juste un peu taré à dire ça comme ça… Trop dans l’exagération. En tout cas la quinte de toux soudainement d’Emrys m’arrangeait bien sur le moment. Parce que je n’avais pas très envie de continuer cette conversation. De toute façon, j’étais un peu inquiet sur le moment.

« He ! Ça va ? Tu t’es mis à la clope ou quoi ? »

C’est de la saleté ces trucs-là ! Heureusement le plus jeune se reprit assez vite. Et d’ailleurs, il s’empresse de se justifier… Disant qui n’y avait rien de mystérieux. Que je suis genre parano. Si seulement ça pouvait être le cas… C’est vraiment le chaos quelque part dans cette ville. Je fige une grimace. Avant d’acquiescer.

« Ouais..t’as raison, il faut toujours que j’en rajoute. Promis je me tais »

Fis-je en souriant légèrement. Espérant être convainquant pour oublier ça. Et passer à une autre discussion. Ne plus parler de truc mystérieux, tendancieux ou de Asher. Cela serait bien, vraiment bien. Même si j’eu une impression bizarre au regard d’Emrys. Comme si lui aussi voulait clore vite la conversation aussi. Quoiqu’il en soit j’oublie vite tout ça puisqu’il se remet à parler de ma gêne. Et je n’avais pas trouvé plus crédible à dire que il fait chaud ici. Alors que pas du tout. Puis Emrys me croyait pas se foutant encore plus de ma gueule. J’hausse les épaules quand il dit qu’il peut jouer les naïfs lui aussi. Puis, je me rabats sur mon café l’engloutissant, tout en boudant un peu.

« Oui bon… J’ai compris. Tout est bizarre dans cette histoire, tu as raison… Et j’ai jamais dit que ça l’était pas… Je sais que c’est louche pas la peine d’en rajouter, mais, je sais aussi que je crains rien. »

C’était catégorique. Puis, j’en avais un peu marre de passer pour un pauvre naïf à tout bout de champs. Je sais un minimum ce que je fais. Je le verrais si quelqu’un me voulait du mal. Puis effectivement pour Asher, j’étais même pas sûr qu’il revienne. Je n’allais pas ajouter que je l’espérais au contraire, sinon Emrys va me faire encore plus chier. Mais Asher m’intrigue, et je voulais vraiment en savoir plus… Même le côté vampire me faisait pas changer d’avis, à croire que j’étais devenu un peu dingue avec cette histoire. Je me redresse un peu, posant mon verre, et fixant l’autre brun.

« Bon on n’a assez parler de moi là..Tu t’arrange bien toi, mais tu dis pas grand-chose. Alors dis moi tout, tu as rencontré quelqu’un ? »

Cela serait bien qu’il parle un peu au lieu de se plaindre de ma tante ou d’Asher. Avec tout ça, il esquive tous les sujets qui le concernent. Je suis aussi naïf qu’il le croit, je le vois bien. Puis, c’était une question comme une autre. Ou alors, j’allais lui reparler de sa présence ici, j’étais bien curieux de savoir c’était qui son fameux ami.
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Jeu 19 Juil - 9:59

« Ouais ça doit être ça » répliqua t'il en restant sur le ton de l'humour. Ça lui arrivait de temps à autre de fumer, en soirée parfois, mais il était loin d'en être arrivé au point d'avoir des problèmes de gorge ou de poumon. Mais il avait fallu que Luka parle de médium. Et il y avait finalement pas mal de choses dans sa vie qu'il n'avait jamais raconté à son ami, son don était l'une de ses choses , et il n'avait pas prévu de changer ça aujourd'hui. Peut-être même jamais. Déjà qu'il avait appris qu'il ne verrait jamais réellement les fantômes, comment est-ce qu'il était censé lui expliquer ça. « Hey Luka, tu sais quoi, les fantômes existent, mais je peux pas les voir, juste les sentir. Et les auras aussi, tu sais ton collègue Gavin là, il a une aura bizarre d'ailleurs ». Non, aucune chance qu'il lui en parle un jour, et surtout pas aujourd'hui, Luka avait déjà bien assez à faire avec toute son histoire louche. Emrys hocha la tête, reprenant son souffle, oui, oui qu'il se taise plutôt

« J'espère que tu dis vrai, mais c'est ton côté optimiste qui me fait peur »
répliqua t'il, avec une légère grimace. Il ne craignait rien ? Et il voyait ça à quoi exactement ? Emrys soupira et secoua la tête, se forçant à ne pas le relancer la dedans, parce que c'était un coup à vraiment se le remettre à dos, et ce n'était pas le moment. Il avait envie de croire que les choses allaient mieux entre eux, il avait besoin de Luka, plus que ce dernier ne s'en doutait, ce n'était donc pas le moment de l'énerver à nouveau en voulant à tout pris lui faire perdre ce qu'il appréciait chez lui . Son optimiste et sa naïveté , il avait beau essayer de le secouer, de lui faire voir les choses un peu plus selon son point de vue, c'était ce qu'il préférait chez lui... Et sans ça, Luka l'aurait certainement envoyé valser depuis longtemps. Enfin, pour cette fois, il voulait essayer d'imaginer que ce dernier avait raison. Qu'il ne craignait rien et que ce type ne reviendrait pas ; ça valait le coup d'avoir un peu d'espoir

C'était pas gagné. Mais pour l'instant, Emrys voulait bien mettre ses craintes de côtés. Il soupira un peu quand Luka se plaignit d'être le seul à parler de lui, mais en même temps, il avait toujours été comme ça, à se débrouiller pour ne pas dire grand chose de son côté. Non parce qu'il n'avait aucune envie de lui parler de sa dernière visite au cimetière avec un espèce de sorcier qui avait fait apparaître le fantôme de sa mère, non vraiment pas. Par contre la question, le surpris, et il le regarda l'air un peu choqué. « Rencontrer quelqu'un ? Non je n'ai pas de chevalier servant moi » commença t'il, moqueur avant de perdre un peu son sourire. Parce qu'en soi, il avait rencontré quelqu'un comme ça, pas spécialisé dans sa protection à lui, mais bien dans ce genre là. Mais ça ne s'était pas vraiment très bien fini. Et il ne voulait pas vraiment y repenser« Non, je n'ai rencontré personne et essayer de me déstabiliser avec des questions comme ça pour que je te laisse tranquille, c'est bien tenté, mais un peu idiot. Je vais pas rougir comme toi pour ce genre de chose » répliqua t'il, à nouveau sur ton blasé. « Tu es pas censé retourné bosser toi de toute manière » ajouta t'il, finalement en regardant l'heure. Non pas qu'il voulait le voir partir, mais il ne voulait pas non plus interférer avec son boulot et en plus ça l'arrangeait bien de ne pas avoir à repenser si effectivement oui ou non, il avait rencontré quelqu'un. Et comment il avait merdé.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   Sam 28 Juil - 13:51

Visiblement ce n’était pas ça, vu sa façon de le dire. Quoiqu’il en soit je chercherais pas trop à insister. Puis de toute façon le sujet de mon mystérieux protecteur revenait toujours au galop. Je me demandais si cela avait été une bonne idée de lui en parler. D’un côté, je voulais qu’il soit au courant mais c’était surtout égoïste, j’avais besoin de parler à quelqu’un. Et de l’autre côté, il m’agaçait un peu à douter de moi. Ok, l’histoire avait l’air folle raconté comme ça, mais dans la réalité, elle l’était encore plus. Mais, je me sentais pas en danger avec Asher. J’avoue qu’il m’impressionne pas mal, et que le côté avec des crocs fait légèrement flipper. Je serais fou de pas avoir un peu peur… Pourtant, même si je méfie de lui, j’avais besoin d’aller vers lui. Et ça c’était impossible à expliquer.

« Y a pas de quoi avoir peur, arrête de t’en faire pour moi, je suis un grand garçon »

C’était pas comme si mon inconnu était un vampire. J’aurais dû sortir ça, juste pour voir la tête qu’il ferait. Mais, je suis bien placé pour savoir qu’il n’est pas assez dingue pour croire à ses choses-là. Puis dans tous les cas, je sais ce que je fais… Du moins, j’espère. Mais, je pouvais pas impliquer Emrys la dedans. Car, s’il avait raison et que Ash était dangereux, il était hors de question que ça lui retombe dessus. Quoiqu’il en soit, j’en avais un peu marre que la conversation tourne toujours autour de moi. Surtout que j’étais pas forcement à l’aise sur certains points. Quasi tous les points. Je voulais faire parler un peu mon ami. De n’importe quoi. Il dit jamais rien, c’est frustrant à la fin son côté mystérieux. A croire qu’il cachait un lourd secret… Cela me paraissait pas trop crédible, c’est Emrys dont on parle là. Mais tout de même..c’était peut-être vrai au final… Finalement je lui pose une question plutôt banale à vrai dire. Et je lève les yeux au ciel lorsqu’il me renvoi ma propre histoire à la figure. Ce n’était vraiment pas malin de sa part. Je pousse un soupire un peu boudeur.

« Qu’est-ce qu’on se marre »

J’avais balancé ça de façon sarcastique. Il allait commencer à me faire regretter. Puis, il reprit, mais ça réponse était agaçante. S’il a envie de rien dire soit, qu’il dise rien. Mais qu’il arrête de vouloir me casser comme ça. Je n’appréciais pas beaucoup. J’étais un peu vexé à vrai dire. Puis la question du boulot s’imposa. Je soupire avant de regarder la pendule de la cafétéria.

« Je cherche pas à te déstabiliser comme tu dis… Juste en savoir plus sur mon ami. Qui lui s’efforce de jamais rien dire, à croire que tu veux me cacher des choses. Mais, c’est pas grave..j’ai l’habitude. Puis, tu as raison, je dois y retourner… J’étais quand même content de te revoir »

Fis en me levant un peu déçu. A vrai dire j’avais dépassé ma pause et puisqu’il était si pressé que la conversation s’arrête… Je m’empressais de partir.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Are we Alright ? [Luka]   

Are we Alright ? [Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant