AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Partagez | .

L'Ombre sous le Voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Ciulin Mari / Salomon Grass/Beitris Quiry/Kaelig Taur/Klaudia Bissot/ Simone Montespan
crédits : (c) Winter Soldier
MessageSujet: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 12:04

Ohanzee "Isaac" Figtree
« Isaac leur dit: Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez et que vous m'avez renvoyé de chez vous?»
Genèse 26:27
○ âge › 21 ans (en réalité 156 ans dont un hiatus de 135 ans)  ○ date et lieu de naissance › 11 avril 1863 à "Tall oak cree", BlackWater Falls ○ profession › Sans profession, il se destinait à être prêtre avant sa mort. ○ situation amoureuse › Célibataire, n'a jamais connu l'amour. ○ orientation sexuelle › Vierge, n'a pas eu le temps de l'explorer.○ situation financière › Le néant absolu, il vient de s'éveiller au 21ème siècle sans le moindre sous. Aide Sara Nakogee comme il peut au "Qaletaga's Den" en tant que serveur/homme à tout faire/confesseur occasionnel de clients avinés○ don et niveau  › Troisième Œil , niveau 3. Mourir a permis à Ohanzee de créer un pont durable entre lui et le monde des esprits. Le don est puissant du fait de sa résurrection et tourmente Ohanzee aussi bien physiquement que mentalement.○ groupe ›Paranormal ○ avatar › Willy Cartier ○ crédit › Kafkaîne.
Bienveillant, Doux,
Pieux, Généreux, Empathique, Sensible, Crédule, Déboussolé, Pugnace, Volontaire, Timide voir craintif, en particulier avec les femmes, Pacifique tant qu'il est possible de l'être, Miséricordieux car il n'y a pas d'autre voie possible.
○comment vis-tu ton quotidien à blackwater falls ? › Les Dévoreuses d'images sont  légions. Des boites de Pandore remplies de vies propres, rectangulaires, plates ou profondes, absorbant l'âme de celui qui regarde. A l'époque, son père l'avait défié de croire aux diableries du daguerréotype ou de ce possédé de Talbot, qu'aurait-il pensé de ce siècle où chaque être humain se retrouve avec une greffe de ces succubes à la main. Elles isolent et tuent le langage. Le simple échange avec son prochain devient une incongruité morbide et inquiétante.
Alors quand l'un de ces criquets infernaux sonnent l'heure du lever, Ohanzee croit toujours ouvrir les yeux sur l'Enfer. Enfer qui perdurent alors que ses doigts gourds peinent à composer le code de déverrouillage de la virulente stryge.

- Vous êtes si peu prompt à vous adapter, Isaac. Votre indolence est d'un agaçant !

Le jeune homme sursaute. Son souffle condense une buée froide. Son dos empoisse les draps, dans lesquels il s'est empressé de s'enrouler, de fines zébrures rouges. "Elle" se tient là, laiteuse, pimpante et fraiche comme la brise. Belle à mourir.
Et morte, un peu plus que lui.

- Miss Perkins ! Combien de fois vous ai-je dit de ne pas me causer pareille frayeur, gémit-il, des plus embarrassés.

- Cessez vos douilletteries d'enfant de chœur, mon pauvre ami, vous n'êtes plus à l'église. A cent cinquante-six ans, on est un homme affirmé et virile, que diable !
- Ne jurez pas, je vous en prie. Cela ne sied pas à la bouche d'une jeune fille.
- Votre bigoterie m'assomme, déclare-t-elle en imitant un bâillement.
- Auriez-vous l'obligeance de vous retourner, je dois prendre une douche à cause de votre inconséquence. D'ailleurs, vous ne devriez pas pénétrer l'intimité d'un homme plus âgé que vous.
- Vous êtes bien prompt à dispenser votre pieuse morale, pourtant, j'ai souvenir vous avoir découvert vous adonnant au péché d'exhibition dans les vertueuses eaux de notre lac, qui n'en demandaient pas tant.
Comme mes yeux.

Cramoisi jusqu'à la pointe de ses cheveux, qu'il a fort long, Ohanzee ne soutient pas le regard de l'affreuse péronnelle. Drapé dans sa dignité et sa couverture, il trottine pitoyablement jusqu'à la salle de bain. Il n'a jamais su tenir tête à Caoimhe.

- Ayez l'amabilité de ne pas me suivre, implore-t-il sans se retourner.

Et comme chaque matin que Dieu fait, le fantôme traverse le mur et le carrelage de la douche, au détriment de sa pudeur bafouée.

Les métisses, par nature, n'appartiennent pas aux clivages de ce monde. Blanc ou Indien, Mort ou vivant -Isaac ou Ohanzee ? - le fils du pasteur Figtree ignore où est sa place et si cette terre veut bien de lui. Et si oui, pourquoi elle l'a recraché de son ventre.

Ohanzee n'a d'indien que ce prénom retrouvé bien trop tard. Un héritage d'une mère inconnue. Une sauvage tapie dans la sylve obscure, le corps rompu au sacrilège, la luxure peinte sur l'épiderme et copulant avec les bêtes. C’est ainsi que son père le lui a décrit son seul et unique péché. C'est ainsi qu'Isaac se la représente, les nuits de lune pleine, lorsque le sommeil vient à le déserter et qu'il sent les sucs impurs l'engorger. Élevé comme un blanc, pieux comme l'un d'eux, il a été façonné par les enseignements de son père et ne pourra jamais s'en défaire. Isaac est un pèlerin, un enfant de Dieu. Il connaît sa bible et vibre pour les paroles saintes du seigneur, avec la naïveté d'un jeune chérubin.
Et pourtant, ce prénom, Ohanzee le chérit plus que tout. C'est celui que Chenoa lui a rendu. Sa sœur, sa plus belle moitié, cette part de lui qui l'a pourtant condamné à l'impiété.

Il feint d'ignorer, pour le moment, la poix du sacrilège qui coule dans ses veines. Nul ne devrait défier les lois naturelles de l'univers et seul le Christ mérite la résurrection. Il n'est qu'un simple et humble mortel et désormais une âme pécheresse qui ne connaitra jamais le Paradis. Il s'en effraie et tâche de toujours marcher dans la Lumière.

Lueurs voilées.

L'Outre-monde appelle.
Il chante et tourmente les plaies inconsolables de son dos. Ses stigmates de martyr. Son naturel bienveillant et curieux pousse Ohanzee à la commisération pour les Errants, ses esprits qui ont perdu le chemin des cieux. Est-ce là le rôle que l'on attend de lui ?  Est-ce la voix de Dieu qui lui susurre de résoudre cette énigme, ou bien celle, perfide, du malin ?
Le pénitent marche, aveugle et fervent, dans les pas du seigneur, son humilité pour tout habit, et la parole de Dieu contre son coeur. Si son destin est de se mêler aux Egarés, il le fera l'âme en paix, confiant envers le ciel qui le guide.

« Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d’en-haut, du Père des lumières, chez Lequel il n’y a ni changement, ni ombre de variation. »
Jacques 1:17
○ 11 avril 1863 › Naissance d'Ohanzee, fils de la jeune Caohoma Nakogee, fille de la réserve, et du pasteur Alaric Figtree, un des fondateurs de Blackwater Falls. Ce dernier retire l'enfant à sa mère avec l'accord de sa famille. L’opprobre est tue. Il n'y aura pas de sujet de frictions entre les Cris et les Colons.
○ de 1863 à 1883 ›Ohanzee baptisé désormais "Isaac" est élevé en bon chrétien. Son père s'avère incroyablement dur et exigeant avec lui, pour autant il ne cherchera pas à avoir d'autres enfants, ni même une épouse. Le jeune garçon est élevé dans un univers masculin et une certaine défiance des femmes. Il a pour interdiction formelle de s'aventurer seul au dehors de la ville et ne doit jamais mettre les pieds à la réserve. Pour autant, il conserve son caractère doux et serviable et ploie sans casser sous les injonctions paternelles. Il suit docilement ses traces sans broncher.
○11 avril 1883› Le jour même de son anniversaire, Isaac décide de désobéir à son père et d'approcher les Cris du plus près qu'il le peu. A vingt ans, on est un homme à cet âge, et sa première décision est de pouvoir mettre enfin un visage sur le flou qu'il conserve de sa mère. Il rencontre Chenoa, qui s'avère être sa demi-soeur. Leur mère est morte deux années auparavant. Ce tisse alors entre les deux jeunes gens des liens puissants d'affection et de soutien. Chenoa permet à son frère de se reconnecter à sa culture, à son histoire et à son véritable prénom : "Ohanzee". Leurs rencontre se déroule en cachette, loin des regards, loin de leurs deux mondes respectifs.
○ 29 mars 1884 › Alaric Figtree découvre les cachotteries de son fils et ne les tolère en aucune façon. Il lui assène une punition exemplaire et "biblique" en le fouettant sans retenue pour sa repentance. Les plaies d'Ohanzee s'infectent. Il meurt d'une fièvre maligne deux jours à peine après avoir fêté ses vingt-et-un printemps. Folle de chagrin, Chenoa soustraie le corps de son frère bien aimé à la veillée funèbre et le met en terre sur le sol de leurs ancêtres, là où le Voile est le plus ténu. Elle s'adonne à un rituel difficile de réanimation des morts qui se déroule en deux temps. Malheureusement, elle n'aura jamais la possibilité de terminer son oeuvre incantatoire : Sa famille la marie précipitamment à un clan Cri d'une réserve éloignée. Son sort de résurrection reste en suspend et Ohanzee également.○17 mai 2017 › Ohanzee Figtree se réveille brusquement au 21ème siècle. La descendante de Chenoa a retrouvé ses lettres et, en remontant la piste, celui du rituel que seul le pouvoir du sang pouvait achever. Déboussolé et paniqué, le revenant s'aperçoit que s'il est revenu à la vie, il n'en pas moins perdu sa connexion avec l'envers du Voile. La Mort marche à ses cotés à la droite de Dieu. Le voilà désormais Ohanzee Figtree Nakogee, oncle centenaire involontaire de Sara Nakogee.
fiche (c) blue walrus
  beyond the veil :

Revenir en haut Aller en bas
double-compte(s) : Ciulin Mari / Salomon Grass/Beitris Quiry/Kaelig Taur/Klaudia Bissot/ Simone Montespan
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 12:05

«  Ohanzee ! Ohanzee ! Entends-tu les esprits qui soufflent ?
Tes cheveux dansent, mais ça n’est pas le vent.
Ta poitrine s'abreuve, tout simplement.
Ecoute....
Ohanzee ! Ohanzee ! Entends-tu chanter ton sang ?
La nuit est belle. La faune est douce.
Elle t'appelle.... »

Les masques s'agitent autour du gisant. Ils sont quatre - à moins qu'il n'y en ai qu'un- à battre la mesure autours des feux soigneusement nourris. L'obscurité avale les corps peints de noir et de rouille. Ils ondulent savamment, breloques et plumes en échos de leurs caracoles. Le jeune homme, sagement endormi, s'amuse du grotesque de ces figures de bois. Totémiques soubresauts. Entrechats et ravages. Elles impressionnent son esprit balloté. Sont-ils seulement réels ?
La fiève ne l'a-t-il pas consumé ?

« Ohanzee ! Ohanzee !
Ecoute... »

Les doigts maculés de pigment blanc, s'étalent sur son nez, tracent vertus et desseins subtiles des astres sur son derme. Il renifle, il éternue, tout en lui même. Sans un bruit. La tête lui tourne et son corps est de plomb.Inertie morbide. L'odeur forte des feuilles-rêves lui irrite les narines. Il aimerait protester, pourtant ses mots s'assèchent à la source de son gosier.  Ses lèvres demeurent immobiles.
Il se sent lourd et léger à la fois.

« Ohanzee ! Ohanzee !
Enfant chéri d'écorce et d'herbes folles.
Ohanzee ! Ohanzee !
Je suis ta femme, ton épousée.
Tu es l'ocre de ma terre.
La mousse de mon bois.
Entends ma  Voix ... »

L'univers dodeline. La lune est haute et les étoiles scintillent. Tout paraît plus grand, plus intriguant à l'heure des loups. Le monde vacille. Purée de morilles.

« Ohanzee, Ohanzee...
Ohanzee, Ohanzee... »

Le timbre doux des femmes -de la femme- repris en chuchotements intimes, s'immiscent sous sa peau jusqu’à se faire entendre aux tréfonds de ses os. Il vibre, il s'incline, il choie vers le firmament.

« Je suis Chenoa,
ne m'oublie pas... »

- Et là tu vois, y'me dit "je t'aime Papa Jo, mais j'peux plus t'garder ici." Et BAM ! Il m'annonce qui va m'coller en maison d'retraite, ce saligaud !

Dans la pénombre tamisée du bar, Ohanzee essuie les verres et range les bouteilles de spiritueux. Dame Sara n'est pas là ce soir et la clientèle est plus que clairsemée. La Nuit hulule au dehors, elle bruisse son plus beau chant d'été. On en oublierait presque le Mal qui rôde, tapis dans les bois et qui gonfle chaque ombre de menaces.

- J'en suis navré, Monsieur Jo.
- Trahi par son propre sang ! T'imagines ça gamin ?
- On n'honore plus les anciens de nos jours. Les liens entre passé et présent se délitent. L'immédiateté du temps, pour les jeunes gens, voilà tout ce qui compte.
- P'tain... t'as bien raison, p'tit gars.

Le vieillard, accoudé au bar, louche sur l'ambre de son verre encore plein.

- On est condamné à l'Oubli.
- Ne dites pas cela, s'inquiète le jeune métisse. "L'oeil qui se moque d'un père Et qui dédaigne l'obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l'aigle le mangeront."
- Un truc de Cris ?
- La Bible, Proverbes 30:17, répond simplement Ohanzee.
- T'es vraiment un drôle d'oiseau, gamin.

A l'autre  bout de la salle, un homme s'impatiente, ébrouant la quiétude du lieu de sa vindicte grondante.

- Hey ! Tu comptes fixer ma commande avec ces yeux de merlan frit encore longtemps ? J'ai soif, moi !
- J'arrive !

L'homme s'approche, impatient, et attrape son godet de whisky.  L'animal n'a aucun regard
pour le vieux Jo.

- Le service est trop lent. File moi la binouze, j'irais plus vite.
- Comme il vous sierra.

Ohanzee se retourne et attrape une bouteille haut perchée sur les étagères. Il perçoit nettement le hoquet de surprise dans son dos.

- Hey , p'tit, t'as  la chemise en sang ! T'es sur que ça va ?

Le jeune homme se retourne avec un doux sourire.

- Tout va bien, rassurez-vous. Juste une vieille blessure qui ne cesse de se rouvrir. Mais si la vue vous déplait, je peux me changer.
- Nan... Je...  Bon... fais gaffe quand même et fait vite soigner ça. Ca a l'air vilain. Il laisse un ange s'écraser sur le comptoir. Et dit pas à Sara que j't'ai mal parlé, ok ?

Ohanzee acquiesce avec une expression des plus étranges.

- Je serais muet comme une tombe.
fiche (c) blue walrus
hunter ○ ultraviolence
double-compte(s) : anthony farnese, alonso de la vega.
crédits : av./rastamachine, gif/tumblr&moi.
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 12:41

willy
une de mes potes était au lycée avec lui
j'adore le prénom et j'ai hâte de lire cette fiche. ça m'intrigue.
rebienvenue ici!
vampire ○ kill of the night
double-compte(s) : le télépathe Tierney, le trio Harker, le démon Tokarev et le loup Irlandais McSteen
crédits : Moi (vava), warrior._.dad76 (vava origine), jakeabeldaily (signa), téthys ♥ (gif), nbcblindspot (gif)
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 12:56

Bienvenue ^^
— administratrice —
double-compte(s) : tobias le bb loup, sarah la médecin utopiste et nicodemo le polymorphe en colère.
crédits : (c) dandelion (avatar), old money (codes sign), tumblr (img)
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 13:05

Ouuuh, un nouveau compte, re-bienvenue !

--- you matter to me
All of this time I've been keeping my mind on the running away, and for the first time I think I'd consider the stay. Because you matter to me.

Spoiler:

werewolf ○ bad moon rising
double-compte(s) :
crédits : (c) lempika (ava), astra (signature), vocivus & myself (gif)
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 13:54

eh beh, on ne t'arrête plus.
ce personnage sent déjà la classititude
il n'y pas assez de choses à dévorer sur cette fiche, ma rétine en demande plus
rebienvenue dans le coin, j'ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves.
double-compte(s) : Seth ,Emrys
crédits : cheschirecat/tumblr
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 14:43

Rebienvenue
3eme oeil c'est trop cool
bonne chance pour ta fiche
double-compte(s) : Caoimhe Perkins
crédits : Ours™
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mer 28 Fév - 19:22

OHANZEE :keur :
    SWEET CHILD
    Ca fait du bien de le revoir ici ! Il est toujours aussi doux, ohlala. Et cette histoire tragique ❤️ #VieDeMerde
    Rebienvenue à toi Je te rejoins vite
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Jeu 1 Mar - 2:01

Rebienvenue dans le coin :D
Il est cool ce nouveau compte ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Jeu 1 Mar - 7:25

rererere bienvenue
— administratrice —
double-compte(s) : blair, rain, bazyl, maya, darcy, leilani, graham. (aussi lenny, slade et arabella)
crédits : avatar (c) self. gif et signature (c) self. icons par dΛndelion.
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Ven 2 Mar - 15:34

le voilàààààà
j'aime déjà trop ce personnage, de ce que tu nous as parlé, c'est tellement badass I love you
rebienvenue chez toi et bon courage pour cette fiche
si tu as besoin de quelque chose, tu sais où nous trouver

it's darkest before the dawn, but you don't need to do this alone. +
click here :

human ○ drink the water
— administratrice —
double-compte(s) : (personnage en hiatus) tadhgán, ismael, janek, leonard, sarwan, catleya, julias. (sylvia, ichabod)
crédits : avatar (c) chrysalis love. – signature (c) fleurie, tumblr.
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Ven 2 Mar - 15:54

il est lààààà. ce perso parfait, sérieux, j'ai tellement hâte de lire ta fiche. I love you I love you I love you
rebienvenue dans le coin, en tout cas, et si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas.

soldier keep on marching on. head down till the work is done, waiting on that morning sun. soldier keep on marching on.

keur keur :

personnage en hiatus, merci de me mper ou me taguer sous mes autres comptes.
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Lun 5 Mar - 8:02

Merci tout le monde ! Vous êtes toujours autant des amours ! Bisous sur vos truffes @Perceval Rosenwald , @leora drake , @rodin di loctis, @Neil Wilber  et @Temperance williams  

@aser harker >> Sérieux !!!? Ahahah ça doit te faire bizarre en perso RP du coup non ? XD

@Sven Räder >> C'est une véritable addiction  *0*//  Merci ! J'essaie de m'atteler à remplir cette fiche pour te faire les crocs! promis ^^

@Mircea Krantz  >> Il est revenuuuuu Il sera bientôt prêt à être hanté par sa péronnelle préférée XD

@Riley Mayfair  et @Eli Murphy >> Merci à vous deux d'être aussi choupis adorables et de faire de ce forum un espace de bonne humeur très appréciable et très apprécié ! Je termine vite cette fiche et j'espère que mon nouveau pipou vous plaira !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mar 6 Mar - 16:57

MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   Mar 6 Mar - 19:15

@Hunter Thompson >>

Bon, me manque plus que le texte de l'histoire ! Je terminerais cette fiche demain
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Ombre sous le Voile   

L'Ombre sous le Voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant