Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

on vous invite à privilégier les fantômes, les médiums et les immunisés psychiques
nous sommes présentement en août 2017. c'est pluvieux et humide, prévoyez vos cirés.
n'oubliez pas qu'un recensement est en cours par ici vous avez jusqu'au 22/06 pour vous manifester !

Partagez | .

I can explain... ~ Kaelig & Earl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Rosenwald, Harker & Tokarev
crédits : (c) blue walrus, moi, tyrellweillick (tumblr.)..
MessageSujet: I can explain... ~ Kaelig & Earl   Lun 16 Avr - 15:12

Je m'avance doucement, dans la chaleur de l'été. Les rues sont vides. Et je souris. Et puis tout change, je suis au cimetière et je vois le chat sauvage qui marche, clope au bec. Petit chat sauvage qui squatte ton lit, le côté vide. Oui je la voit. Elle est là, errante. Et un homme s'approche. Il s'approche et semble mécontent de la voir. Il est plutôt âgé.Je m'approche doucement, mais… Une gifle part. Je veux m'approcher de plus belle. Oui… son visage restera dans mon esprit.. Qui est-il ? Ciulin… qui est-il ? Il faut que je m'approche… Mais ce n'est qu'une vision… Et je le sais.

~*~

Sursaut, sueur. Ta clairvoyance se fait plus experte, plus réaliste et cela te fait de plus en plus peur. Tu te lèves d'un coup et va dans ton salon. Tu attrapes ton carnet à dessin et ton crayon. Tu sais quoi faire. Tu sembles en transe et Loki vient te voit, se mettant sur tes genoux. Tu allumes la lumière machinalement et commence ton dessin. Ton portrait. Le visage se créer tout seul. La barbe, les rides… La bouche qui ne sourit pas, les yeux qui n'inspire que le respect et la colère envers ton amie.

Au bout d'une heure ou deux, tu ne les comptes plus, tu recules… épuisé. Tu observes ton œuvre et mille question se forment dans ton esprit… Mais qu'importe. Il est tard et tu dois finir ta nuit. Même si tu n'avais rien à faire demain. Au final tu t'es réveillé avec un mal de crâne intense. Tu avais rangé le dessin avec les autres, dans une malle au grenier. Tu verras avec la concerné quant elle reviendra, un soir par la fenêtre, couverte ou non de sang. Tu ne cherches même pas à savoir d'où il vient. Qu'importe.

Un petit thé, des biscuits, les croquettes pour le chat…. Parfait. Tu attrapes une pomme et commence à la mâche, mais on sonne à la porte. Hein ? Il est trop tôt pour que ce soit le facteur. Il est trop tard pour le livreur de journal. Et le soleil est trop haut pour que le chat sauvage ou l'ocelot passe la porte pour finir leur journée sur ton canapé. Tu t'avance donc vers la porte, ouvrant doucement. Ton épaule doit encore restée au repos. Tu penses un peu à Lion, mais tu dois revenir sur Terre. Tu ouvres donc la porte et… Oh merde… Tu tentes de rester calme.

-Bonjour monsieur… que puis-je pour vous ?

C'est lui… l'homme de ta vision...
Revenir en haut Aller en bas
hunter ○ ultraviolence
double-compte(s) : Ciulin Mari/Beitris Quiry/Salomon Grass/Ohanzee Figtree
crédits : (c) Kafkaïne
MessageSujet: Re: I can explain... ~ Kaelig & Earl   Dim 29 Avr - 6:18

... NO YOU CAN'T

C'est un freluquet, un anglais. Son accent est coulant comme les thé chaud que ma femme affectionne. J'ai toujours préféré le café. Il est plus vieux que je ne le pensais. Cela n'est pas pour me plaire. Je le sens à mes tripes qui se nouent. Il me dévisage. Grands yeux de cocker.

- Bonjour monsieur… que puis-je pour vous ?
- Vous, rien, fais-je de ma voix grondante. Je pose un regard fixe sur lui, à faire fuir tout chacal, la queue entre les jambes.

D'un coup d'épaule, je me fraie un passage dans l'entrée. C'est une brindille, un scone qui s’effrite, trop sucré. Il n'oppose pas de resistance. Pas que je prenne en compte en tous les cas. J'avance de quelques pas. Un chat déambule dans le vestibule. Je le toise de tout mon haut avant de lentement pivoter vers ... "lui".

- Elle n'est pas là, je présume ?

"Elle".
Ou "Il" ? Non ce sera toujours "elle". Ce sera toujours cette pogne minuscule, chétive dans sa couveuse, entubée comme une plante qui cherche ses racines. Supraviețuitorul meu. La rage lui tordait déjà le ventre : vivre à tous prix. Vivre et emmerder le monde entier !
Il existe des instants puissants, dans une vie d'homme qui vous reste gravés dans l'âme : La chevelure de ma douce, flottant au vent, la première fois que je la vis; le regard surpris de mon père quand je lui ôtais le souffle; cette menotte virulente me happant l'index et cette petite bouille fripée hurlant son droit d'exister...
Ciulin, mon Chardon, une épine dans mon coeur.

Je saigne toujours.

Inspiration, expiration brève.
Pourquoi suis-je donc venu ? Je suis l'architecte de ma propre destruction.

- ... Vous êtes son actuel compagnon, si je comprends bien.
Tressaillement de mâchoire. Articulation claquante de chaque syllabe.

Je tend ma large main vers celui que ma fille a choisi en dépit des siens.

- Je suis son père.

MessageSujet: Re: I can explain... ~ Kaelig & Earl   Dim 29 Avr - 8:10

- Vous, rien.

Pardon ? Tu t'écartes pour le laisser passer, vu qu'il veut s'inviter tout seul chez toi. Tu ne dis rien et te contente de fermer la porte. Il doit la chercher surement. Mais Dieu sait où elle traîne encore… Loki fait son apparition… renifle un peu le nouveau venu… et retourne dans la cuisine. Ah.. A l'odeur il sait qui c'est. Attend trente seconde...

- Elle n'est pas là, je présume ?

Tu sursautes un peu et te demandes bien qui c'est pour chercher ta Ciu comme ça… Sachant que ta vision avait offert des mauvaises retrouvailles. Tu sondes un peu son esprit et… oui c'est bien elle qui veut. Tu ne veux pas plus aller dans son esprit. Tu n'imagines pas ce que tu peux y trouver.

- ... Vous êtes son actuel compagnon, si je comprends bien.

Hein ?

-Qui ? Compagnon de qui ?

- Je suis son père.

… Gros bug. Un ange passe et tu réalises le quiproquo. Un peu tard. Compagnon de.. Oh mon dieu. Tu ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer. Tu essayes de te faire comprendre, sans… paraître perdu. Tu te masses la nuque.

-Je.. Non.. je.. Il y a méprise. Et j'en deviens malpoli.

Tu rigoles nerveusement et va dans la cuisine. Pour prendre des tasses. Et donner à manger à ton chat avant qu'il n'envahisse la maison de ses cris d'affamé.

-Laisser moi mettre les chose au clair autour d'une tasse de café. Je suppose que vous n'êtes pas thé...
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: I can explain... ~ Kaelig & Earl   Ven 4 Mai - 14:57

Son rire nerveux induit un froncement de sourcils ombrageux de ma part. Cet homme rit comme une femme.

- Je.. Non.. je.. Il y a méprise. Et j'en deviens malpoli. Laisser moi mettre les choses au clair autour d'une tasse de café. Je suppose que vous n'êtes pas thé...
- Vous supposez bien, dis-je d'un air impassible.

Main derrière le dos, j'avance donc dans les couloirs de cette baraque trop étroite pour moi. Bicoque typique de célibataire longue duré, accrocs au poil de chat. Je renifle l'air comme pour y sentir le fumet de ma progéniture. Cette gosse est partie avec trois fois rien sur le cul. Elle semble toujours vivre avec trois fois rien. Elle nidifie là où le besoin s'en fait sentir. Chez des hommes plus âgé en général.
Je dois certainement lui manquer puisqu'elle cherche à me remplacer.

Je ne m'assois pas tant que je n'y suis pas invité. Je me contente de me pencher lentement vers le chat qui vient de planter ses griffes sur le dossier du canapé, afin de s'y rouler en boule. Il me toise avec dédain, le même foutu regard que Ciulin.
Lorsque Tierney revient je me redresse de tout mon haut. Ma stature est imposante à donner le vertige. Je veux qu'il sache que je peux écraser sa glotte dans mon poing si je le souhaite. Que cette menace s'infuse dans un coin de sa tête.

J'attrape la tasse de café tendue.

- Mulțumesc... Éclairez-moi donc, Mr. Tierney,
dis-je d'un timbre grave qui installe un malaise durable. Qui êtes-vous pour Ciulin ?

J'insiste sur chaque syllabe, les tronçonnant lentement à la scie sur mon accent roumain
MessageSujet: Re: I can explain... ~ Kaelig & Earl   Sam 5 Mai - 15:24

- Vous supposez bien .

Ok.. un café serré pour le monsieur alors. Tu t’exécutes et le laisses patienter dans le salon. Tu es u peu nerveux et ne sait pas trop quoi faire en fait. Tu ne sais pas si tu dois être confiant ou non. Il impose le respect c'est sur. Tu ne sais même pas comment ton chat sauvage a quitté sa famille. Tu sais qu'elle n'a plus de nouvelle depuis des années. Tu ne sais pas grand-chose. C'est comme ça. Tu n'as pas vraiment posé de question non plus. Tu reviens avec sa tasse et ton thé. Tu le guides vers le salon.

- Mulțumesc... Éclairez-moi donc, Mr. Tierney. Qui êtes-vous pour Ciulin ?

Tu montres les fauteuils et le canapé. Même si ton espèce de fripon blanc à quatre était déjà en train d'y laisser ses poils. Tu soupires.

-De rien... Prenez place je vous prie.

Tu vas en face de lui et oui… Loki vient de suite sur toi. Tu soupires et le laisse faire. Tu lui as donné de mauvaise habitudes mais bon.. qui pourra juger ?

-Je… j'héberge Ciulin. Et je la soigne quand il faut. Rien de plus… Elle ne reste pas deux nuits de suite en générale…

Tu penses au peu de connaissance qu'elle a et chez qui elle peut aller...mais… Non… tu ne parleras pas de Shio...
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: I can explain... ~ Kaelig & Earl   Lun 21 Mai - 6:54

La caféine fait son chemin. A force, ses effets sont risibles. Reste que j'aime le gout. L'anglais s'assoie en face de moi, l'air perturbé.
Parfait ! Qu'il pisse dans son froc.

- Je… j'héberge Ciulin. Et je la soigne quand il faut. Rien de plus… Elle ne reste pas deux nuits de suite en générale…

- Vous la soignez... J'ai haussé le ton malgré moi. Pour quelles raisons ? Et cela vous convient de la voir rentrer écharpée sans vous en inquiéter ?

Je veux savoir si il sait, pour elle, pour nous, pour la Nuit, pour la Chasse.

- Je n'apprécie pas de savoir que vous vous réclamiez d'être son gardien et que pourtant, vous la laissiez se blesser.

Je pose ma tasse sur la table basse. Mes sourcils se froncent.

- Je ne m’explique pas pourquoi elle vous a choisi...

En dépit de nous, de siens, de son sang. Cet étranger ! Ce Hahalera !

- Les choses ne sont toujours pas "au clair", Mr Tierney...

MessageSujet: Re: I can explain... ~ Kaelig & Earl   Mer 23 Mai - 6:39

- Vous la soignez... Pour quelles raisons ? Et cela vous convient de la voir rentrer écharpée sans vous en inquiéter ?

Le ton monte et tes pensées te traverse. Il veut savoir si tu sais quelque chose d'autre, de plus noir, de plus profond. Tu fronces les sourcils et commence à serrer les dents. Tu n'aimes pas la tournure que prennent les choses.

- Je n'apprécie pas de savoir que vous vous réclamiez d'être son gardien et que pourtant, vous la laissiez se blesser.

Il montre le dos rond.

- Je ne m’explique pas pourquoi elle vous a choisi...

Jalousie ? Possible. Tu ne sais pas pourquoi elle a quitté sa maison, elle n'a pas voulu s'expliquer.

- Les choses ne sont toujours pas "au clair", Mr Tierney...

Tu croises les bras contre ta poitrine, presque défensif. Presque… protecteur et prêt à hausser le ton toi aussi. Tu gardes un semblant de calme.

-Je suis désolé monsieur, mais je n'ai pas choisi d'être ce gardien. Elle est venue à moi alors qu'elle dormait entre deux tombes. Je lui ai offert une nuit au calme. Et elle est revenue.

Un miaulement se fait entendre.

-Comme un chat qui choisi son habitat… Et je ne suis pas un homme si je laisse quelqu'un à la dérive comme ça. Qu'importe ce qu'elle fait pour revenir dans cet état.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I can explain... ~ Kaelig & Earl   

I can explain... ~ Kaelig & Earl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1