AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
n'oubliez pas que les humains, les fantômes et les polymorphes ont besoin d'amour, eux aussi.
nous sommes présentement en mai 2017. le printemps est doux et ensoleillé
n'hésitez pas à aller vous inscrire aux nouvelles missions juste ici

Partagez | .
 

 ≡ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 211
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: ≡ le règlement.   Lun 16 Mai - 23:09

le mot d'introduction

AVANT DE COMMENCER...

RAISE HELL, c'est des heures à brainstormer, dans un canapé, au fond d'un sous-sol. Un carnet à côté de la main droite, un ordinateur à hauteur de la main gauche. Les soundtracks de Supernatural et Until Dawn en fond sonore, et l'enthousiasme qui déborde un peu trop — mais on s'aime comme ça.

RAISE HELL, c'est avoir reçu un texto disant « Ce serait trop cool un forum SPN. » Et l'autre qui réponds, « J'ai toujours voulu en faire un », et pas avoir hésité beaucoup plus longtemps avant de se lancer. Après tout, pourquoi pas ? C'est pas comme si on avait le temps pour le faire. Mais de toute façon, à s'écouter, nous les geeks, on n'a jamais le temps de rien.

RAISE HELL, c'est des discussions sur une banquette de restaurant, à préparer des annexes peut-être un peu trop longues. C'est des heures à débattre quelle créature sera jouable, si les anges existent, à élaborer des systèmes de mission, à rire comme des gamines à l'idée de jouer des effets papillons.

Parce que dans le fond, RAISE HELL, c'est rien d'autre que la volonté de s'amuser dans un univers qu'on aime. De laisser notre imagination en liberté un peu, de créer des personnages complètement fous et des situations improbables. De se faire peur, un peu, et d'imaginer le pire pour s'amuser comme des enfants.

Les forums c'est pas toujours facile. Y'a des règles, y'a des limites. Y'a des gens bien et des gens un peu moins bien, faut se le dire. Et parfois on se demande pourquoi on se casse autant la tête pour eux. Mais au fond, tout ce qu'on veut, nous, c'est que vous vous amusiez. On est là, on est ouvertes, et on ne demande que ça. Ce forum, on l'a créé pour être des membres et pour pouvoir y jouer, avant tout et avant toute chose — et tout ce qu'on s'est donné comme mandat, c'est de respecter cette idée-là.

Parce que RAISE HELL, c'est aussi ça. De l'amour, des paillettes, des papillons et du chocolat. Ou en chocolat. Peu importe. On vous aime, alors restez pas là : venez vous amuser avec nous. Et pour le reste, advienne que pourra.  

(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 211
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ le règlement.   Ven 23 Juin - 12:05

le règlement

premiers pas.

avant tout. ❖ Pour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur RAISE HELL. I love you Nous tenons avant toute chose à vous rappeler que personne n'est ici pour se prendre la tête — pas même nous. C'est pourquoi nous vous invitons à vous mettre dans le même état d'esprit dès le moment où vous passerez nos portes : laissez derrière vous vos petites prises de tête quotidiennes — mais n'hésitez pas à les partager si ça vous aide à vous sentir mieux. Bannissez les propos discriminatoires, irrespectueux ou déplacés ; restez polis les uns envers les autres et soyez vous-même. Relaxez, créez, discutez. Et surtout, amusez-vous.

pseudo et avatar. ❖ Votre pseudo devra se présenter sous la forme « PRÉNOM NOM » ; autrement dit, les initiales ne sont pas autorisées. Veillez de plus à éviter les doublons de prénom ou de nom — sauf dans le cas des familles. Il n'existe pas de listing des pseudos, mais vous pouvez toujours vérifier une disponibilité par un « ctrl+f » dans le bottin des avatars. Ledit avatar devra de plus respecter la taille règlementaire habituelle, 200x320 ; si vous ne savez pas où vous en procurer, n'hésitez pas à aller passer commande dans le sujet prévu à cet effet ! En ce qui concerne la différence d'âge entre celle de votre personnage et celle de la célébrité choisie, pas de règle spécifique : il suffit simplement de rester logique et tout ira bien ! (note – En cas de compétition d'avatar, le premier arrivé conservera une certaine priorité. Ainsi, s'il termine sa fiche avant le second, et que la présentation est validée, l'avatar lui sera automatiquement accordé. Si celui arrivé après lui termine plus rapidement sa fiche, un délai de deux jours sera donné au premier joueur qui tentait l'avatar, afin qu'il se manifeste et ne prenne une décision (que ce soit de lâcher son avatar ou de terminer sa fiche dans les deux prochains jours). Ces deux jours passés, la fiche du second inscrit sera traitée, et si le premier n'avait pas terminé la sienne ou donné de nouvelles, l'avatar sera accordé au deuxième qui le tentait.)

se présenter. ❖ Après l'inscription, la présentation. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir à ce propos dans un sujet adéquat. Rappelons néanmoins que vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation après votre inscription, et une semaine pour ensuite la compléter ; vous êtes autorisés à flooder avant votre validation, mais veillez à faire garder la priorité à votre présentation.

votre personnage. ❖ Qui dit forum fantastique dit très large éventail de possibilités. Sachez que, pour des raisons évidentes, nous n'acceptons pas tous les types de personnages, et que nous vous demandons de nous donner dans votre présentation toutes les cartes nécessaires à cerner le vôtre : ainsi, pas de mauvaise surprise en jeu. La liste des créatures surnaturelles que vous pouvez jouer est limitée, de même que les capacités paranormales dont vous pouvez doter un humain. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir à cet effet dans nos annexes. On sait qu'il y en a beaucoup et qu'elles sont parfois consistantes, mais nous avons ainsi tenté de poser aux mieux des limites à cet univers dans lequel nous évoluons. Nous vous invitons très fortement à les parcourir : elles pourraient répondre à bien de vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas à aller faire un tour dans la FAQ du forum, au cas où nous les aurions déjà traitées ; le cas échéant, n'hésitez surtout pas à nous contacter : il nous fera bien plaisir de vous aider, et vous n'êtes peut-être pas le/la seul(e) à vous interroger ! De même, si vous avez des idées qui débordent quelque peu de nos annexes, n'ayez surtout aucune gêne à venir nous en parler : nous posons des limites, mais nous sommes tout à fait ouvertes à l'originalité, pour peu qu'elle soit justifiée ! (important En raison d'une légère confusion que nous avons notée, nous tenons à rappeler que, de par ses diverses inspirations, RAISE HELL se veut un forum axé sur la chasse du surnaturel, et non pas la vie et l'adaptation des différentes créatures au monde, ou encore leur cohabitation avec les humains. Nous avons conscience qu'il peut être amusant de jouer l'une de ces créatures, mais nous vous demandons de rester raisonnable et de ne pas oublier les fondements du forum, et par là-même ceux des oeuvres desquelles il est issu. Merci. I love you)


activité et rp.

le rp. ❖ En ce qui concerne les rps, nous ne sommes pas bien exigeantes : l'important, c'est de se faire plaisir. Sur RH, pas de longueur minimum à respecter. Nous ne pourrions simplement pas vous encourager assez à privilégier les posts courts, pour faire avancer plus rapidement vos personnages et vos sujets ; ceci étant, vous êtes libres d'écrire la longueur que vous entendez. Nous vous demandons seulement de faire ressortir les dialogues de la narration, pour une meilleure lisibilité. Les sujets violents ou à caractère sexuel doivent comporter une mention dans leur titre. Par ailleurs, sachez que vous êtes autorisés à rédiger les paroles de vos personnages en anglais, si le coeur vous en dit. Seule contrainte : veillez à ce que votre partenaire ne soit pas dérangé — et s'il veut répondre en français, libre à lui !

les double-comptes. ❖ Il n'y a pas de limite fixée au nombre de comptes que vous pouvez posséder ; nous vous demandons simplement de les mettre à jour aussi souvent que nécessaire, dans votre profil et dans le registre associé. Avant de vous lancer dans la création de tout nouveau personnage, il vous faut impérativement écrire à une administratrice, en lui résumant brièvement l'idée que vous aviez en tête. Ensuite, il vous faudra formuler une demande claire et attendre le feu vert des admins avant de vous inscrire avec votre nouveau compte. Avant d'effectuer votre demande, nous vous demandons simplement d'attendre une semaine après la création de votre dernier personnage en date, d'avoir lancé celui-ci en rp, et surtout — surtout — de réfléchir avant de vous lancer. Lorsque vous êtes sûrs de votre coup et que vous vous sentez prêts, foncez ! Notez qu'il n'est pas possible de créer un double-compte lorsque vous êtes en absence, veuillez s'il-vous-plaît attendre que votre absence soit archivée avant de faire votre demande. En ce qui concerne les membres en danger, chaque compte est considéré comme séparé. Vous devez être actifs sur tous vos comptes. Si l'un d'eux se retrouve dans les membres en danger, il pourra être supprimé même si vous êtes actif avec les autres, que ce soit votre premier ou votre quatrième. Poster au moins un message toutes les deux semaines avec chacun de vos comptes, ce n'est tout de même pas le bout du monde, non ?

les membres en danger. ❖ Dans le but de garder le forum propre et actif, nous effectuons un ménage régulier des membres du forum. Tous les deux semaines, une liste des membres qui n'ont pas posté de messages depuis plus de deux semaines sera publiée dans ce sujet, et un MP sera envoyé aux concernés, qui auront deux semaines pour se manifester. Si vous êtes absents, n'oubliez simplement pas de nous prévenir. Et veuillez noter qu'un message sur Discord ne comptera pas comme une manifestation de votre présence : Discord n'est pas le forum, et il vous faudra donc poster ou nous contacter par MP pour vous sortir des membres en danger.


VIVRE AVEC LES HIPPIES.

s'intégrer. ❖ Rassurez-vous : sur RH, personne ne mange. Les wendigos restent dans la forêt, et nous on ressemble plus à des distributeurs de bisous qu'autre chose. Simplement, si vous restez dans votre coin, vous n'en aurez jamais la confirmation ! La clé de l'intégration, c'est avant tout d'aller vers les autres. N'hésitez pas ! Et si vous n'arrivez pas à vous jeter à l'eau, les boîtes mp du staff sont toutes disposées à vous accueillir ! D'ailleurs, vous aurez sûrement remarqué que le forum ne possède pas de chatbox. Cette décision est le fruit d'une mûre réflexion sur l'intégration, et nous ne reviendrons pas dessus. Nous savons que certains aiment bien les discussions instantanées, mais rien ne vous empêche d'échanger vos skypes — et bien au contraire, même, nous vous y encourageons ! Pour pallier l'absence de chatbox, nous avons décidé de privilégier les floods : ainsi, en plus du flood général, vous retrouverez les floods de rp, un flood de liens, et même un flood d'accueil pour nos newbies chéris. N'hésitez pas à les occuper à outrance, ils sont là pour ça — et deviennent, pour le coup, une des clés de votre intégration parmi nous. N'oubliez pas que discuter avec les gens vous aidera à tisser des liens ; le RPG est très facilement alimenté par le hors-RPG, ce n'est plus à prouver ! I love you

la communauté. ❖ Il est extrêmement important pour nous que le concept de « clique » n'existe pas sur Raise Hell. Pour cette raison, nous avons décidé que les bannières ou userbars de petits groupes sont interdites. Cela a été décidé afin que personne ne se sente délaissé sur le forum. Nous faisons tous partie de la même famille. Les seuls userbars permises sur le forum seront donc les officielles, que vous pourrez retrouver dans ce sujet. N'hésitez pas à faire des demandes pour en ajouter : c'est ouvert à tous ! Notez cependant que pour être ajoutées, elles doivent pouvoir être portées par la majorité du forum, et non pas par un ou deux individus ciblés, seulement. Dans un autre ordre d'idée, il existe une conversation Discord pour le forum, mais cette dernière n'est pas officielle dans le sens où elle ne remplace pas le forum. Il est interdit de communiquer avec les administratrices sur le Discord pour une demande administrative (double-compte, changement de personnage, etc.). Merci de le faire par message privé, sinon la demande ne sera pas considérée.



le plagiat. ❖ Là encore, un point plutôt évident, mais néanmoins toujours essentiel à souligner. Toute forme de plagiat est formellement interdite, qu'elle porte sur le forum en lui-même, ou sur les productions des membres qui le font vivre ; merci de respecter le travail des administratrices, et les idées des joueurs qui ont choisi RH pour faire évoluer leurs personnages. Vous trouverez nos crédits dans ce sujet.

le mot de la fin. ❖ Vous voilà armés pour affronter la vie dans notre petite communauté ! Et si quelque chose vous tracasse, n'hésitez pas à en parler : il n'y a pas de problème, que des solutions. La communication, c'est la clé de tout ! Et en guise de conclusion, un ultime rappel : surtout, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser. I love you
(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≡ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≡ RAISE HELL. :: ADMINISTRATION :: on the devil's backbone-