Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

on vous invite à privilégier les fantômes, les médiums et les immunisés psychiques
nous sommes présentement en août 2017. c'est pluvieux et humide, prévoyez vos cirés.
n'oubliez pas qu'un recensement est en cours par ici vous avez jusqu'au 22/06 pour vous manifester !

Partagez | .

Draw me something... ~ Caïn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
human ○ drink the water
double-compte(s) : Earl T. & Perceval R. & Sasha T.
crédits : Cheekeyfire, gwennieliz, Dandelion
MessageSujet: Draw me something... ~ Caïn   Ven 27 Avr - 8:12

Le vent souffle, offrant ses douces paroles, ses contes et ses secrets. C'est doux. Et rafraîchissant après la chaleur de l'été qui avait étouffé certains. Puis la pluie était venue d'elle même, sans rien dire, laissant la terre devenir de la boue dans le beau jardin. Et donc, posée sur une chaise de la salle à manger, Jessy avait pris ses pinceaux, son aquarelle, sa gouache, ses fusains, ses crayons et jouait avec les couleurs pour donner à son portrait toute la vie, les émotions qui s'en dégageait à la place d'aller retirer des mauvaises herbes. Elle s'était mise en tête de faire un portrait pour chaque membre de la famille. Jacob y était passé. Aser aussi. Mais elle voulait les offrir après les avoir tous terminés.

Cette fois, elle avait longuement hésité, mais avait finalement décidé de faire un portrait pour deux. Les jumeaux. D'un coup de crayons, elle trace le brouille, le croquis de base sur une feuille de papier, aussi blanche que la lune. Ce n'était pas facile. Cela faisait bien deux heures qu'elle recommençait sans cesse, déchirant les feuilles une à une et les roulant en boule derrière elle.

-Rah fait chier !!

Petit hurlement dans la maison, mais normalement sans problème vu que tout le monde était sorti. Tu décides alors de la calmer avant qu'elle devienne hystérique et qu'elle pète un câble sans raison.

Calme toi… tu-tu-tu fais peur… p-p-p-prend une p-p-ause…

Elle te jette un regard noir avant de soupirer un bon coup en sachant que tu avais pertinemment raison.

-Ouais Microbe… je vais faire ça…

Elle se lève, laissant son carnet dans un coin de la table, et se dirige vers le frigo. De quoi boire.. Il lui fallait de quoi boire. Bah. Tant pis. Elle n'avait rien vu d’intéressant et en profite pour noter ''Jus de fruit'' sur le post-it pour le course. Elle va se rabattre sur un verre d'eau. Rien de plus rien de moins. Et enfin elle retourne sur sa la table. La nuit commençait à tomber au fil du temps passé sur ce brouillon toujours pas fini. Jessy en profite de se lever un nouvelle fois pour allumer la lumière… et tombe nez à nez avec quelqu'un. Réaction normale de Jessy ? Hurler un bon coup et tenter de se défendre avec ses poings à défaut d’appeler Mike de suite.

-Ah !

Un moment de calme avant que la vue ne s'habitue et…

-Oh.. C'est toi… Je suis désolée, tu m'as offert la peur de ma vie sérieux…

Une main sur son coeur et la non envie de le nommer par son prénom. Une chance sur deux de se tromper. Au moins la lumière était allumée et Jessy retourne alors devant son dessin.

-Je ne t'ai pas vu de la journée avec ton double. Vous étiez où ?
Revenir en haut Aller en bas
hunter ○ ultraviolence
double-compte(s) : zeus nicolson
crédits : vocivus
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Dim 29 Avr - 9:13

La chasse fut longue et pénible. Des entailles lui barraient les bras, formant de longues traces rougeâtres sur sa peau blanche. Le mois d’août, cette année là, était ensoleillé et pourtant, Caïn n’avait guère bronzé. Il ne s’était que rarement exposé, préférant travailler à la fraicheur de la climatisation fournie par la salle de sport. Enfin, lorsqu’il quittait l’air conditionné, c’était pour se retrouver au clair de lune à chasser. Cette fois, malgré tout, l’homme dut se joindre à un groupe en pleine journée. Un loup garou peu coopératif, qui leur avait valu de belles plaies hémorragiques.

Les cheveux en bataille, le corps couvert de sueur et le t-shirt en lambeau, Caïn s’observa dans le rétroviseur de sa voiture. On aurait dit qu’il sortait tout droit d’un film d’aventure à la Indiana Jones … Des films qui plaisaient d’ailleurs aux humains du commun des mortels. Ils aimaient se faire peur devant un film d’horreur, ou vivre des aventures fantastiques aux côtés d’un sorcier binoclard. Ce que préférait le blond, c’était sans conteste les reprises des mythes et légendes. Loup-garou, vampires … Il existait des variétés étonnantes et toujours intéressantes à découvrir. Les humains étaient inventifs, et la réalité était souvent tout autre. Malgré tout, ces mondes surnaturels qu’on leur vendait dans les livres et les séries télévisées donnaient aux gens l’envie que tout soit vrai … S’ils savaient … Tout était bien différent de ce qu’ils avaient l’habitude de voir. Trop fréquemment, du coup, les humains qui découvraient l’existence de l’obscurité qui régnait autour d’eux n’étaient pas plus surpris, ou effrayés. Curieux, oui. Mais ignorants malgré tout. Et c’était ce type d’individus qui rendaient les choses plus dangereuses et compliquées encore.

Caïn récupéra son téléphone portable sur le siège passager et fit claquer la portière. D’une main dans son dos, il ferma l’habitacle par une légère pression sur la clé électronique et entra chez lui. Toutes les lumières étaient éteintes, signe que personne ne devait être là. Très bien. Ça l’arrangeait. Il n’avait guère envie de raconter comment le loup-garou avait-il pu l’abimer à ce point. Après tout, c’était toujours plus agréable de parler d’une bonne chasse. La créature était désormais enfermée quelque part. L’un des hommes s’était proposé pour lui tirer les vers du nez. Caïn, lui, était simplement rentré chez lui, la bourse pleine et le travail fait.

Il laissa la porte d’entrée se fermer d’un coup sec dans son dos, et se dirigea vers le salon pour descendre à la cave. L’homme vit malgré tout une silhouette se mouvoir dans l’obscurité. Instinctivement, il porta la main à son couteau, mais reconnu bien vite la démarche de son cousin. Il se relâcha alors, fit rouler ses épaules, et fut ébloui par la lumière qu’on venait d’allumer. Il allait râler, quand il reçut un coup de poing dans le même temps … Caïn ne répondit pas immédiatement, écoutant Jude parler … Ah. D’accord. Ce n’était pas cette personnalité.

Caïn avait encore du mal à comprendre comment cela fonctionnait, mais il tentait de faire des efforts. Aussi, il se força à ne pas lever les yeux au ciel et posa son sac dans un coin près de la porte. L’invité était déjà reparti à sa table. Il dessinait. Ou plutôt elle. Caïn pensait que c’était à elle qu’il avait face à lui.

« Un coup de plus aujourd’hui, c’est pas grand chose » grommela t-il malgré tout.

Il se dirigea vers la cuisine pour se servir un grand verre d’eau, et retourna au salon. Nouvelle question, tandis qu’il s’approchait de la table où s’amassaient plusieurs feuilles de dessin.

« Au port … Mais Abel n’était pas avec moi. Il avait de quoi faire du côté de la cathédrale. »

Bien sûr, il ne s’étendit pas sur le sujet. Il ne pouvait pas. Il avait finalement promis de faire des efforts, et ne devait donc plus parler de tout ce qui touchait au surnaturel en présence de Jude. Ainsi, il lâcha seulement sa localisation.

« Mais … c’est nous, dis-donc ! T’as oublié un peu de mes muscles par ici » lâcha t-il avec un petit sourire.

Sourire qu’il regretta aussitôt, sentant sa lèvre le lancer, ainsi que sa joue. En touchant rapidement, il sentit une coupure, et la douleur lancinante d’un hématome. Il allait avoir plus de soins à faire que ce qu’il ne pensait, finalement.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Dim 29 Avr - 10:54

-Un coup de plus aujourd’hui, c’est pas grand-chose

Avait-il simplement répondu tout en se dirigeant vers la cuisine quant il avait reçu le petit coup de Jessy. Certes elle partageait notre corps, mais savait peu se servir de ça. Si nous devions dessiner un corps à son effigie il serait assez fin. Avec les formes féminines qui allaient avec quand même. Mais bon. Elle fit abstraction, ou presque, de la phrase du cousin. Un coup de plus. Elle ne lève pas les yeux de suite, essayant de refaire l’œil vairons correctement. Mais rien n'y fait. Elle n'était pas encore bien concentrée pour terminer ce portrait une fois de plus. Demain peut-être.

-Au port … Mais Abel n’était pas avec moi. Il avait de quoi faire du côté de la cathédrale.

Ah. Nous avons donc affaire à Caïn. Bah. Depuis l'épisode du regard, c'était un peu mieux. Mais pas optimal. Et Jessy s'en fichait. C'était plutôt toi qui l'évitait soigneusement. Au final, comme tu confondais des temps en temps, tu évites les deux jumeaux tout court. Il s'approche un peu, au dessus d'épaule de notre sœur pour observer son brouillon, encore partis pour finir à la poubelle.

-Mais … c’est nous, dis-donc ! T’as oublié un peu de mes muscles par ici.

Elle se met à rire avant de lever les yeux et… son sourire se perd en voyant l'état de Caïn. On aurait dit qu'il s'était battu avec un tigre enragé, un espèce de monstre sortis du dessous de lit des enfants pas sage. Elle se relève d'un coup. Inquiète. Oui la vue du sang ne l'effraye guère. Moi non plus. Encore heureux que tu n'étais pas là.

-Oula mais… Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu veux que j'aille chercher la trousse de soin ?

Possible qu'il refuse ou qu'il l'envoie boulet.Ce serait très con. Puis ce n'était peut-être pas la première fois qu'il rentrait dans cette état. Elle se mêler peut-être de ce qui ne la regardait pas. Mais elle s'en foutait. Elle commençait même à se diriger vers la salle de bain sans qu'il puisse rajouter quelque chose.

-Nan sérieux… fait pas l'idiot et laisse moi m'occuper de toi, reste là !
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Mar 1 Mai - 13:25

L’homme observait le dessin, voyant parfaitement la ressemblance qui se traçait petit à petit. Sa plaisanterie lui tira un rapide rire. Jude tourna cependant la tête, et vit directement l’état dans lequel Caïn se trouvait. Après tout, n’importe qui serait resté impressionné par les bandages improvisés et le sang coagulé. Pour lui, c’était une simple formalité, une routine, même s’il allait rapidement s’allonger dans son lit, armé d’antidouleurs et d’un bon film.

Il n’eut pas le temps de déstresser son hôte que Jude était déjà parti en direction de la salle de bain dans l’idée de ramener le matériel nécessaire à ses soins. C’est sûr, il n’avait à faire à la personnalité qu’il côtoyait habituellement. Caïn devait vraiment se mettre au vert à ce sujet, il avait totalement négligé la maladie dont il souffrait. En même temps, son cousin était arrivé peu de temps après la lettre, et l’homme de muscle n’était pas à Blackwater cette semaine-là.

« T’inquiète pas, une bonne douche et c’est bon, hein ! »

Malgré tout, il se laissa choir sur la première chaise venue et enleva les restes du t-shirt qu’il portait. Ce n’était plus que des lambeaux de tissus informes qui ne couvraient plus rien. Caïn n’avait pas reculé devant le fait de le déchirer pour stopper les écoulements de sang sur ses bras. Ainsi, il se retrouvait avec des brassards improvisés qui avaient eu leur effet : l’hémorragie était stoppée.

Il retire alors un à un les morceaux de tissus, palpa les blessures, et observa celles qui étaient plus superficielles. Peut-être aurait-il besoin de passer par l’hôpital histoire de faire poser quelques agrafes. Trop concentré sur son observation, il n’entendit pas son cousin revenir dans son dos. Caïn vida son verre d’une traite, et se releva d’un bond pour s’en servir un nouveau, renversant Jude au passage qui s’approchait de lui.

« Oh put … pardon ! Désolé, je savais pas que t’étais de retour. Ça va ? »
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Mer 2 Mai - 15:44

-T’inquiète pas, une bonne douche et c’est bon, hein !

Non. Pas la peine de lui faire comprendre. Jessy était déjà là haut en train d'aller dans la salle de bain pour prendre le désinfectant, le coton et les bandages. Elle ne sait pas trop à quel degrés était la blessure, mais elle s'en foutait. Elle prend tout ça dans la trousse à pharmacie et descend rapidement. Elle s'avance vers Caïn, mais ce dernier se retourne au dernier moment et nous renverse presque. Contrôle de soi et équilibre. Ouf, rien n'est tombé. Pas eu le temps et de toute façon, je veillais au grain pour éviter de faire des conneries.

-Oh put … pardon ! Désolé, je savais pas que t’étais de retour. Ça va ?

Elle sourit et pose tous sur la table après avoir poussé ses dessins et ses crayons. Et hop. On ouvre, on pose tout. Bouteille, boite, bandage et ciseau. Le parfait déballage de l'infirmière. Bon ouais non. Faudrait pas commencer à imaginer Jessy dans ce genre de tenue. Ce serait bizarre et malsain. Même pour moi. Et il en faut pour me faire grimacer. Elle garde un regard chaleureux sur Caïn.

-Oui t'en fais pas. Laisse moi voir ça…

Un premier coton imbibé et tu t'approches du bras de ton cousin. Assise sur une des nombreuses chaises, elle attrape le membre avec délicatesse et pose le coton sur une des plaies. Elle ne grimace pas, s'affairant au mieux pour ne pas que Caïn ne se brusque. Il est comme ça mine de rien. Derrière un certain rempart. Un mur. Elle garde son sourire et continue doucement.

-Tu dois avoir tes raisons de revenir dans cet état… je ne demanderais pas…
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Jeu 3 Mai - 5:23

Le sourire aux lèvres, son cousin était toujours debout. Il déposa le tout sur la table. Une montagne de produits, de bandages et d’autres choses qui devaient sans doute trainer dans la salle de bain. Il avait tout descendu – peut-être à l’exception des shampoings et des gels douche – et Caïn le sut à cet instant : ce n’était absolument pas la personnalité de Jude qui se tenait devant lui.

Il était bien tenté de l’appeler par le prénom qui lui venait à l’esprit mais n’en étant pas certain, il décida au final de ne rien dire. Ça commençait par la même lettre que Jude … Jess … Ou non, Jessy. Voilà. Il lui semblait bien que c’était le prénom qu’il avait lu dans la lettre, et celui qu’il avait entendu plusieurs fois au cours des discussions. Caïn se contenta seulement de se reposer dans le fauteuil, sans son verre d’eau, du coup.

Il – ou elle – son cousin quoi – s’occupa d’abord d’un de ses bras. La lotion qui était sur le coton piquait légèrement, mais dans sa virilité absolue, il était hors de question pour le blond de même froncer les sourcils. Après tout, ce n’était pas grand-chose en comparaison de la douleur qu’il avait reçu face à la bête. Pour le coup, elle en avait, des griffes acérées.

Même si Jessy ne semblait pas vouloir poser la question sur le pourquoi du comment, Caïn comprit bien vite qu’elle aurait malgré tout voulu le savoir. Alors comment expliquer ce qu’il s’était réellement passé sans parler de wendigo, de loup-garou, de vampire, et du rôle de chasseur qu’il tenait ? Il ne pouvait pas dire qu’il s’était battu contre un ours, c’était trop risible et prévisible. Mais il ne pouvait pas se servir de l’excuse d’une bagarre de rue entre humains, ils ne pouvaient pas laisser de telles traces … à moins d’être sacrément bien équipé au niveau des armes blanches.

« Oh tu sais … Rien qui ne vaille la peine d’être caché » lâcha t-il alors en essayant de trouver une explication qui tenait la route. « Je faisais une ronde en forêt pour m’aérer, puis j’ai entendu un bruit près du camping. Alors … bon. Bah j’ai escaladé avec peu de succès les barbelés, et je suis tombé sur des rochers un peu pointus … Tu ajoutes à ça le chien enragé que les vétérinaires essaient d’attraper depuis quatre jours et tu m’as … moi. T’en fais pas, je suis vacciné contre la rage. »

Caïn se mordit la langue pour s’empêcher de rire et même de sourire. Il ne devait pas se trahir. Son explication, risible, tenait malgré tout la route, non ?
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Jeu 3 Mai - 16:52

Depuis notre arrivé ici, il y a un sorte de voile sur la ville, qui l'entoure dans des rumeurs et des mystères. Un espèce de sentiment indescriptible. A la fois malaisant et qui pousse à la curiosité. C'est vraiment… déstabilisant. Et j'ai l'impression que nos cousins et notre oncle font parti de ce mouvement, a faire des nuits en dehors de la maison. A revenir blessé… Mais nous avons promis… de ne pas nous mêler des affaires des autres. Même si cela touche la famille. Après tout… Nous ne sommes pas d'ici. Ils pourraient mal le prendre. Alors Jessy ne demande pas, non. Elle s'occupe juste de soigner Caïn sans demander son reste. C'est lui qui parle. Pour rassurer ? Se faire bonne conscience ?

-Oh tu sais … Rien qui ne vaille la peine d’être caché.

Ah ? Jessy lève les yeux vers lui tout en terminant un premier bandage. Aller, deuxième plaie. Et elle ne sait pas combien elle doit en soigner ni si c'est seulement sur les bras. Elle demandera. Je la connais bien. Pourtant le ton que prend notre cousin est étrange. Comme s'il… cherchait ses mots.

-Je faisais une ronde en forêt pour m’aérer, puis j’ai entendu un bruit près du camping. Alors …

Alors ? Hein ? La tournure est étrange. Jessy fronce les sourcils, mais reste concentrée sur ce qu'elle fait, sans rien dire. Peut-être qu'aussi cela lui donne bonne conscience de se dévoiler comme ça… Même si nous étions la dernière personne à qui il se confierait.

-Bon. Bah j’ai escaladé avec peu de succès les barbelés, et je suis tombé sur des rochers un peu pointus …

Logique. Étrange, mais logique quand on connaît le personnage. Les Harkers d'ici sont sanguins, démarrent au quart de tour et parlent après. L'aîné, les jumeaux, Deli… Il y a peut-être que Charlie qui est plus réservé mais dans l'ensemble, ils tapent avant de parler. Et voit un deuxième bandage de fait.

-Tu ajoutes à ça le chien enragé que les vétérinaires essaient d’attraper depuis quatre jours et tu m’as … moi. T’en fais pas, je suis vacciné contre la rage.

Ah.. Jessy relève complètement la tête, ne montrant pas son inquiétude. Ou son air assez… septique quand au récit. Oui septique. Possible que le chien soit de trop. Puis les traces de morsures n'étaient pas visibles. Il n'y avait que des griffures, des ouvertures. Donc à moins qu'il lui ai mordu le ventre ou les hanches…

-Tu as d'autre blessures ailleurs que sur tes bras ?

Demande-t-elle comme si de rien n'était, comme si cela paraissait naturel de le voir rentrer le soir dans cet état. Possible. Ou pas.

-Ou tu veux que je te laisse faire ? Même si cela implique que je m’inquiète sans que tu le veuilles...
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Ven 4 Mai - 6:38

Il évitait totalement de la regarder, manquant de rire à chaque instant. Après tout, son histoire ne tenait pas la route. Abel serait mort six fois en essayant de la raconter. Mais son cousin, sous la forme de Jessy, ne le traita pas de menteur. Peut-être que cette personnalité n’y croyait pas, ce qui serait tout à fait logique, mais il n’y eut aucune remarque. C’était à se demander si on l’avait écouté. Dans tous les cas, Caïn se sentait fier de lui car, malgré tout, il n’avait pas parlé une seule fois de surnaturel.

« Tu savais que les chiens enragés peuvent transmettre la rage seulement en te bavant sur une plaie ? Il n’y a pas besoin de morsure. Une petite entaille, de la salive, et hop contaminé par le virus. »

Ce n’était qu’une information facultative, pour faire la conversation. Le blond détestait le silence, mais Jessy était trop occupée avec ses bras. D’ailleurs, il lui avait dit qu’il était préférable pour lui de prendre sa douche et de se soigner ensuite. Comment allait-il pouvoir se laver avec des bandages et des pansements partout ? Il allait tout tremper et devoir recommencer. Et hors de question pour lui de se coucher sans s’être lavé.

« Sans doute que je dois en avoir ailleurs, j’ai pas vraiment regardé. Mais je boite pas, ce qui signifie que ça doit aller. »

Caïn se leva, lui lança un clin d’œil qui se voulait seulement rassurant. Depuis quelques jours, son énergie était remontée, son humour aussi. Il s’était bagarré avec Abel au sujet de son prétendu rendez-vous secret qu’il lui avait organisé – dans son dos d’ailleurs – mais malgré tout, cela lui avait fait du bien. Il avait extériorisé beaucoup de choses, et la famille retrouvait le Caïn un peu relou qui faisait des blagues et parlait tout le temps. Sans doute mieux que celui renfermé et plein de sarcasmes. Et même s’il avait encore beaucoup de chemin à parcourir, tout semblait aller un poil mieux. Petit à petit. L’effet de l’été aussi, sans doute.

Il laissa son regard se promener sur son torse, et découvrit sans surprise plusieurs belles griffures, plus profondes que celles de ses bras. Ah. Manque de bol. Jessy les avait sans doute remarqué aussi. Continuant malgré tout son inspection, sans pouvoir voir son dos, il vit que ses abdominaux n’avaient pas été endommagés. En revanche, une douleur à l’aine le fit se courber quand il tenta de s’étirer.

Le blond défit sa ceinture et baissa très légèrement son pantalon. Un hématome était en train de se former. Pas de sang à profusion, mais sous la peau, c’était un mélange de couleur qui prenait forme.

« Bon, rien de super grave. J’ai un truc dans le dos ? »

Il se retourna, la main qui tirait toujours sur son jean et, dans le même temps, un pan de son boxer. Après tout, il avait observé jusqu’où l’hématome allait. Ce ne fut qu’en voyant Jessy face à lui qu’il lâcha le tout. Il avait oublié que ce n’était pas Jude.
human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Sam 5 Mai - 10:18

Il semblait mort de rire tout en continuant avec son histoire de rage et de bave de chien. Comme si… ouais quelque chose n'allait pas, mais pas dans le mauvais sens du terme. Qui sait… En tout ca l'information qu'il donnait était à la fois intéressante et stressante. Tu dis ça toi pour rassurer quelqu'un en générale ? Non.

-Sans doute que je dois en avoir ailleurs, j’ai pas vraiment regardé. Mais je boite pas, ce qui signifie que ça doit aller.

Notre cousin offre un clin d’œil étrange à Jessy en disant ça. Ah… Elle soupire. Cela devait sûrement être ironique. Possible. Dire que depuis il semblait avoir récupéré son humeur plutôt joyeuse. Surprenant, mais agréable. Jessy hésite de lui donner un coup de poing dans l'épaule pour la forme. Juste parce qu'il est idiot et qu'elle l'aime bien. Et qu'il se fout royalement de sa tronche aussi, mais ça encore c'est facultatif dans l'équation. Alala. Il se releve et commence à se déshabiller. Sans vrai pudeur. Mais Jessy grimace de plus belle en voyant les entailles. Sérieux ? On s'fait pas ça même avec des barbelés… Mais qu'importe. Cette famille avait des secrets et nous étions mal placés pour les découvrir. Il baisse aussi un peu son bas pour vérifier si tout va bien et nous voyons juste un gros bleu.

-Bon, rien de super grave. J’ai un truc dans le dos ?

Jessy se relève pour aller voir elle même, mais par chance son dos était en meilleur état. Elle hésite à le toucher, mais se résigne. Pas le moment de déconner. Non vraiment pas.

-T'as rien mon grand !

Elle revient devant lui en souriant de toute ces dents.

-Et j'crois que j'en ai assez vu pour le moment.

Elle tremble un peu de froid devant autant de sang et grimace de plus belle. Et lève la main en lui donnant des tapes assez gentille sur le dos.

-Bruh… je referais tes bandages plus tard. Va te nettoyer vilain !! Et t'as intérêt à revenir sinon je viens te chercher par la peau du cul !

Adorable...
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Sam 5 Mai - 18:02

La pudeur n’était pas quelque chose dont Caïn s’était souvent préoccupé. Ça ne l’avait jamais gêné de se retrouver complètement nu sur le palier des chambres à coucher en sortant de la douche ou en se levant le matin. Il n’avait absolument pas honte de son corps. Au contraire, il en était particulièrement fier. Tous ses muscles étaient de parfaites sculptures cent pour cent naturelles. Et puis, il le savait, il était particulièrement bien fourni.

Bien entretenu, aussi. Il se rasait de près chaque matin, et passait au spa une fois par mois pour épiler ses aisselles et le « maillot » comme la carte appelait ça. Seules ses jambes étaient tranquilles et ce, uniquement parce qu’il n’était pas très poilu. Juste ce qu’il fallait pour sa virilité, mais rien qui puisse le dégoûter ou faire fuir ses conquêtes. Lui qui détestait le poil, autant dire qu’il faisait attention.

Ainsi donc, il se moquait éperdument de gêner quiconque puisse se trouver autour de lui. Jessy ne laissait rien paraître du malaise qui pouvait l’habiter, si tant est qu’il y en eut un à un moment donné. Elle lui tapota le dos en lui faisant promettre de revenir après sa douche.

« Compte sur moi » la rassura t-il.

Ce n’était pas un mensonge, Caïn redescendait avaler un petit quelque chose avant de se mettre au lit. Et puis, il fallait bien avouer que la personnalité de Jessy était bien moins intimidante que celle de Jude. Au moins, la discussion prenait vie.

L’homme monta rapidement les escaliers et s’enferma dans sa salle de bain, ravi de retrouver le jet familier d’eau chaude. A ses pieds, la terre se mêlait au sang. En moins de dix minutes malgré tout, il fut parfaitement propre. Il se sécha et enroula sa serviette autour de ses hanches, avant de coiffer ses cheveux – pour mieux les ébouriffer. Il se vaporisa un peu d’eau de Cologne, comme à son habitude, puis appliqua l’onguent maison que son père lui avait préparé pour les hématomes.

Se sentant prêt, ayant parfaitement oublié qu’il était en serviette et non en boxer, il redescendit les escaliers tout en pianotant sur son téléphone pour rassurer Abel. Il attrapa un smoothie dans le réfrigérateur, profitant des quelques secondes de fraicheur avant de retourner au salon. Après tout, la chaleur s’était accumulée dans la maison et, pour un mois d’août, c’était parfaitement étouffant.

Caïn se laissa tomber dans un fauteuil, sans penser une seule seconde que sa tenue puisse mettre Jessy mal à l’aise. Sans lever les yeux de son téléphone, sa paille dans la bouche, il prit d’ailleurs la parole.

« Alors, ce dessin ? Il avance ? »

human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Dim 6 Mai - 15:27

Alors que Caïn était remonté pour prendre sûrement sa douche, elle était retournée devant son croquis après avoir ranger la trousse dans un coin de la table. Histoire d'en avoir besoin s'il revenait. Puis aussi pour éviter de continuer d'avoir le regard rivé sur le torse de notre cousin.

-Compte sur moi.

Ah. Au moins il comptait lui laisser finir les bandages. Jessy rigole un peu et se remet au travail, crayons en main. Nan parce qu'il fallait bien le finir ce fichu dessin. Un jour quoi, histoire qu'ils aient aussi leur portrait. Même si tu avais juste envie de faire une caricature. Ouais. Un bonne grosse caricature avec genre… oh idée. Elle prend une nouvelle feuille et commence à exagérer les muscles du cousin et l'entoure de deux trois bimbos avec une bouche en cul de poule, juste pour faire chier. En attendant d'avoir une vrai idée pour le vrai dessin.

Au moins elle s'éclate. Puis elle termine les ombres, la couleur et entendant qu'on descend l'escalier. Elle sourit en prenant du recul et rajoute des cœur bizarre autour des bimbos. Voilà, histoire de rajouter un côté bien cliché et superficiel. Elle manque de rigoler toute seule alors qu'elle entend le blessé de ''guerre'' ouvrir le frigo. Jessy décide alors de lever la tête et pouffe un peu en reposant les yeux sur son dessin. Quel idée de venir en serviette. C'est tente de tirer pour tout faire tomber. Mais non.

Du coin de l'oeil, elle le voit se vautrer sur le fauteuil.

-Alors, ce dessin ? Il avance ?

Un mordillement des lèvres se fait et elle rigole doucement.

-Je me suis rattrapée sur une caricature.. mais le prend pas mal hein ?

Elle lève le dessin en question et s'attend bien sûr à ce qu'il soit pas trop enchanté ou à l'inverse plutôt content de se voir torse nu, en train de montrer son biceps à deux débile à gros sein. Elle rigole de plus belle.

-Nan mais je ferrais le portrait promis. J'essaye juste de trouver un angle qui va bien.. C'était histoire de faire autre chose.
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Dim 6 Mai - 19:28

En face de lui, Jessy, sous l’apparence de Jude et cela restait clairement très bizarre pour lui, leva la feuille sur laquelle elle dessinait tout en se mordillant la lèvre. Caïn haussa un sourcil et se mit sur pied. Il attrapa le dessin et pouffa de rire devant cette caricature. Le trait de crayon y était en tout cas, c’était franchement réussi. Après tout, il s’y connaissait, en dessin, il avait longtemps songé à devenir tatoueur avant de se jeter sur le sport. Aussi, il se permettait de juger le style et la fluidité, et pouvait donc reconnaître que c’était quelque chose de bien réalisé. Un bon point pour Jessy. Toujours le sourire aux lèvres, il regarda son portrait. Un kéké au bras musclé qui se pavanait devant de femmes aux gros nénés. Clairement, il espérait que ce n’était pas l’image qu’il renvoyait.

« C’est carrément bien fait. Mais franchement, t’aurais pu trouver un autre cliché. J’suis pas comme ça moi ! »

Se laissant retomber dans le fauteuil, il termina son smoothie en quelques gorgées, reposa le pot en verre sur la table, et se rendit compte que le nœud de sa serviette s’était défait. Discrètement, il le refit, plus serré, avant de serrer les dents. Elle appuyait sur son hématome.

« J’ai pas besoin de montrer mes muscles, on les voit naturellement » lança t-il en marchant rapidement jusqu’à la cuisine.

Là-bas, dans l’ombre, il ôta sa serviette pour mieux la remettre. Lorsque, enfin, elle fut à la place qu’il voulait, il revint, avec un paquet de chips à la main. Du gras, du gras, du gras.

« Et les femmes me tombent toutes seules dans les bras » conclut-il enfin, avec un large sourire.

Son téléphone vibra sur la table. Il jeta un rapide coup de cœur et vit qu’il ne s’agissait que d’une réponse de Abel. A ce propos …

« Si t’as besoin qu’on prenne la pose …Je ne sais pas quand Abel sera là, mais t’enlèves un peu de ma beauté naturelle et il est identique alors bon … D'ailleurs, t'as déjà fait un nu ? »

human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Mer 9 Mai - 16:04

Il avait pris le dessin délicatement. Il semble y reconnaître l'âme d'un artiste à travers les traits qui se dégage du papier. Cela la rend heureuse. Ouais. On croit qu'elle n'est qu'une sorte d'ado superficielle, mais ses sentiments se portent souvent au bout de ses crayons. Mine de rien. Suffit de la connaître.

-C’est carrément bien fait. Mais franchement, t’aurais pu trouver un autre cliché. J’suis pas comme ça moi !

Un nouveau rire qui sort de sa bouche alors qu'il rend l’œuvre tout en finissant son smoothie. Jessy se contente alors de reprendre ses brouillons foireux et d'y jeter un œil un peu triste. Elle entend que le cousin se lève pour repartir en cuisine. Ah ? Il a la dalle sûrement. Un peu comme elle en ce moment, mais elle piquera un truc plus tard.

-J’ai pas besoin de montrer mes muscles, on les voit naturellement. Et les femmes me tombent toutes seules dans les bras.

Craquement distinct qui se fait entendre. Oh ? Jessy se lève alors pendant que Caïn semblait occupé avec son portable et hop. Elle pique une ou deux chips en souriant et en tirant la langue comme pour se faire pardonner.

-Si t’as besoin qu’on prenne la pose …Je ne sais pas quand Abel sera là, mais t’enlèves un peu de ma beauté naturelle et il est identique alors bon … D'ailleurs, t'as déjà fait un nu ?

Un pouffement soudain.

-Désolée mais non. J'ai bien tenté une fois, mais le modèle voulait ensuite autre chose. C'était dérangeant.

Elle mâche doucement sa chips.

-Et Mike lui a pété deux dents… Donc je préfère encore faire des portraits. Tu m'en veux pas ?
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Jeu 10 Mai - 15:20

Il ne relevait pas lorsque Jessy lui vola quelques chips en lui tirant la langue. C’était toujours vraiment étrange d’essayer de se représenter une personnalité féminine si extravertie dans le corps de Jude. Mais bon, Caïn essayait encore de se faire à l’idée. Il se contenta de sourire, continuant à manger sans se soucier du gras qu’il ingérait. Il faisait suffisamment de sport pour ne pas craindre une telle chose.

Cependant, le sel sur ses lèvres eut raison de lui. Le blond avait carrément oublié les petites coupures qu’il avait héritées … Et la saveur eut pour rôle de le lui rappeler. Il lâcha un petit gémissement de douleur, et se leva pour passer sa bouche sous l’eau. Bon. Plus de chips hein.

Jessy lui avait répondu entre temps. Caïn resta appuyé contre le mur qui séparait le salon de la cuisine, souriant à l’idée qu’on ait pu demander quelque chose à Jude après avoir posé pendant des heures. Quoi que … non. Clairement. Même d’un œil extérieur, ce n’était pas du tout son genre.

« Effectivement c’est pas très cool ça. Mais j’te demandais pas parce que telle était mon idée, hein. Oula, loin de là » précisa t-il tout de même.

Après tout, le désolé en début de phrase lui laissait penser que l’artiste avait imaginé qu’il souhaitait poser ainsi, ce qui n’était pas du tout le cas. Il en était de même pour le « tu m’en veux pas ? ». Vraiment, Caïn n’aurait jamais accepté de poser ainsi devant son cousin. Devant personne, d’ailleurs. Pendant des heures, immobile ? Ce n’était pas pour lui, et son corps lui appartenait trop pour qu’il le livre de cette façon.

« C’est bien les portraits. J’suis bien d’accord. Non je me suis simplement posé la question. J’en ai fait quelques-uns, passé un temps. Quand je voulais constituer un dossier pour une école d’art, histoire d’être tatoueur. Enfin bon, c’est de l’histoire ancienne. »

Ces dessins dataient de plusieurs années mais, malgré tout, Caïn les avait tous conservé. Ils étaient soigneusement rangés dans une pochette sur son étagère, dans laquelle il glissait aussi les quelques esquisses qu’il faisait parfois. Etrangement, désormais, ce n’étaient plus que des corps d’homme qui remplissaient la pochette. Sous toutes leurs formes. Dans tous les mouvements et les positions possibles. L’inspiration allait et venait, et se concentrer sur le souvenir d’un corps aperçut au complexe l’aidait parfois à se laisser aller. Il se déridait, concentré sur la tâche. Et puis, ça lui permettait aussi de ne pas perdre la main. Après tout, il avait déjà remplacé le tatoueur une ou deux fois pour des petits trucs. Il pouvait toujours recommencer, au besoin.

human ○ drink the water
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   Sam 19 Mai - 8:11

Appuyé contre le mur, toujours en serviette, Caïn continue de manger ses chips, sans se soucier qu'elle lui avait pris une ou deux. Non, vraiment pas. Pas de pique sanglante, pas de remarque déplacée. Juste un sourire. Apparemment il semblait plutôt nonchalant, calme. C'était même détendu, bien mieux pour le mental. Il était même devenu agréable ce soir. Un peu étrange, mais très agréable.

-Effectivement c’est pas très cool ça. Mais j’te demandais pas parce que telle était mon idée, hein. Oula, loin de là

Nouveau rire sincère de sa part. Encore heureux tient, Mike lui en voudrait. Elle décide de piquer pour de bon le paquet de chips, vu la tronche qu'il faisait en plus… le sel avait faire mal sur ses plaies. Elle grimace un peu en le voyant faire, elle avait mal pour lui. Plus qu'à la normal.

-C’est bien les portraits. J’suis bien d’accord. Non je me suis simplement posé la question. J’en ai fait quelques-uns, passé un temps. Quand je voulais constituer un dossier pour une école d’art, histoire d’être tatoueur. Enfin bon, c’est de l’histoire ancienne.

Jessy leva les yeux, intéressée. Elle s'approche de Caïn, sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Oh, elle a une idée en tête, ça oui. Qui peut être mal interprété selon les gens, mais bon, c'est sa façon de faire. Elle se pince les lèvres, les regard qui va aux ciel avant de se reposer sur les yeux vairons du cousin.

-Tu as encore les dessins ? J'aimerais bien les voir s'il te plaît ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Draw me something... ~ Caïn   

Draw me something... ~ Caïn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant