AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Partagez | .

(M, LIBRE) MATTHEW MCCONAUGHEY ❖ Father Faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Ciulin Mari / Salomon Grass/Beitris Quiry/Kaelig Taur/Klaudia Bissot/ Simone Montespan
crédits : (c) Kafkaïne
MessageSujet: (M, LIBRE) MATTHEW MCCONAUGHEY ❖ Father Faith   Sam 19 Mai - 12:57

Alaric Figtree
○ âge › La cinquantaine en apparence, 184 ans au compteur ○ date et lieu de naissance › 22 novembre 1833, Toronto ○ profession › Il fut pasteur autrefois, un des pères fondateurs de la ville de Blackwater Falls et celui qui y bâtit la première église, à présent détruite. Désormais, il est assistant social et sillonne toute l'Alberta. Un job parfait pour sa mission diabolique.  ○ orientation sexuelle › hétérosexuel  une fois (la fois de trop pour sa foi) mais en réalité, il ne sait pas ce qu'il désire. ○ situation amoureuse et familiale › Célibataire endurci, père d'un fils qu'il pleure d'avoir tué chaque jour que cet enfoiré de Dieu fait. Et dont il ignore pour le moment la résurrection○ situation financière › Modeste mais viable. ○ fonction et pouvoir/don et niveau  › Il entend les pleurs et les suppliques des enfants en souffrance (morale ou physique) et apparaît alors à eux. Il supprime les parents toxiques et abusifs et récupèrent leurs âmes. En échange, l'enfant doit promettre de grandir comme un saint, sinon il reviendra pour le conduire en enfer. Et Alaric le sait, il revient toujours. ○ groupe › Démon de l'Infanticide○ avatar › Matthew McConaughey (surtout dans son rôle dans la série "True Détective") ○ crédits › ?
(001)Alaric était intraitable en œuvrant, de son vivant, pour la grandeur de Dieu, il l'est toujours après a mort, du coté des Enfers. Il y a une dureté chez cet homme qui n'a d'égal que sa profonde culpabilité. A chaque fois qu'il assassine un parent indigne, c’est lui qu'il châtie. Quelque soit la mission qu'il sert désormais, c’est avec le même fanatisme qu'autrefois et une bonne lampée de désarroi envers le Seigneur.  (002) Aima-t-il Caohoma Nakogee ? La seule fois où il se laissa aller aux plaisirs de la chair se fut avec elle. Homme secret, barricadé en lui même, il conserve pour lui la réponse à cette question. (003) Il aima son fils, à n'en pas douter. Ce fut une affection exigeante, peu démonstrative et sans concession.  Mais, de l'affection tout de même. Cet enfant du péché endura son autorité avec la grâce des martyres. Et il ne lui exprima jamais ni sa fierté, ni son amour. Ces deux choses restent coincée, en lui, et pourrissent tels des cancers. Si seulement il pouvait lui dire ô combien il regrette...(004) Il a conservé son éloquence de prêcheur. Il manie l'art des tirades piquantes avec dextérité. Il peut s'avérer extrêmement convainquant, juste en usant de mots. Son exercice favori : pousser ses victimes au suicide. (005)Il s’est mis à fumer après sa mort. Il fume comme un pompier. (006) C’est un solitaire qui fuit les obligations sociales et paradoxalement il sait faire bonne figure en société, feindre la douceur et l'écoute.  (007) Intelligent, retord, réfléchi, il peut complètement vriller et perdre son sang-froid en certaines occasions. (008) à vous de définir la suite....
Ohanzee Figtree
Le Fils.
L'Unique.

Isaac comme il le prénomme en le recueillant, tel le fils préféré d’Abraham. Cet enfant, Alaric l'a construit, pétri, manipulé comme de l'argile meuble. Il érige des murs entre le monde exterieur et ce garçon d'un naturel doux et aimant.  Il veut en faire un saint homme, une âme pure. Jusqu’à l'étouffer. C’est en connaissance de cause qu'Ohanzee préfére dissimuler sa prise de contact avec la famille de sa mère, ses entrevues avec sa demi-soeur, souvent organisées à la discrétion de Caoimhe Perkins.
C'est avec un sentiment de trahison amère qu'Alaric entre dans une fureur noire et décide de châtier son seul enfant, en usant du fouet. Isaac endure, faisant sienne la tristesse de son père, assumant sa faute et ses mensonges. "Pardonnez-moi, père, de vous avoir déçu, priez pour mon salut..." sont les dernières paroles de ce fils qui l'a toujours admiré et aimé malgré l’âpreté de son caractère. Isaac Ohanzee Figtree s’éteint comme la brève lumière qu'il est dans cet univers de ténèbres.
Dès lors, Alaric n'a de cesse de trouver un coupable...

Et il s'en trouve une toute désignée.

Coimhe Perkins
La Sorcière.
Le Poison.

Cette gamine, Alaric n'a jamais pu la souffrir : trop vive, trop spontanée, trop intelligente. Et avec une langue bien trop pendue. Une femme qui défie la société et qui se hisse hors de ses prérogatives. Il a toujours lorgné d'un mauvais œil le fait qu'elle s'accoquine avec son propre rejeton. Isaac s’est farci la tête de peinture, de lecture autres que les saintes écritures, et d'idéalisme tout à cause d'elle.
ELLE.
Même mariée, elle n'en demeure pas moins d'une beauté et d'une morgue impudique. Catin des enfers, Suppôt de satan ! A la mort de son fils, ne pouvant mettre la mains sur la dénommée Chenoa Nakogee, il  reporte sa colère sur Miss Perkins qu'il n'aura cesse de persécuter jusqu'à obtenir qu'on la brule sur un bucher. C’est au cœur des flammes qu'elle lui lance la malédiction qui compromet son âme. Et plus tard, c'est son fantôme qui le hante jusqu’à le pousser dans les bras de la Faucheuse. A présent, c’est lui le suppôt de Satan.

Et il la hait toujours autant.

fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Ciulin Mari / Salomon Grass/Beitris Quiry/Kaelig Taur/Klaudia Bissot/ Simone Montespan
crédits : (c) Kafkaïne
MessageSujet: Re: (M, LIBRE) MATTHEW MCCONAUGHEY ❖ Father Faith   Sam 19 Mai - 12:57

come to the dark side

Hello ! Hello !
Si tu t'es arrêté ici pour lire ce scénario, alors sache que tu fais ma joie !  

J'ai très peu d'exigence en matière d'interprétation, de rythme de jeu ou de style littéraire du moment que ça respecte ce que j'ai écrit dans cette fiche de présentation. Nous pouvons toujours aménager et discuter si tu as des idées qui ne sont pas notées ici. Je suis ouverte à tout ce qui pourrait te permettre de t'approprier le bonhomme.  

Il y'a juste deux points non négociables :

○ L'avatar ›  Je tiens à ce que ce soit cet acteur en particulier (et si possible dans sa version "True Detective") parce qu'il dégage  exactement ce que je m'imagine du personnage d'Alaric. De plus il y a une sorte de résonance physique avec l'avatar d'Ohanzee qui me plait.

○ Les liens ›  Les liens avec @Ohanzee Figtree et @Caoimhe Perkins doivent garder la dynamique posée dans la fiche au dessus. C’est important pour le DRAMA général et la construction de nos deux personnages ! C'est aussi l’assurance de deux liens solides et jouables au démarrage de ta fiche.

C'est tout ! J’espère que tu es toujours intéressé ! N'hésite pas à me contacter au besoin !  

Revenir en haut Aller en bas

(M, LIBRE) MATTHEW MCCONAUGHEY ❖ Father Faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1