AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
n'oubliez pas que les humains, les fantômes et les polymorphes ont besoin d'amour, eux aussi.
nous sommes présentement en mars 2017. le printemps arrive, ne perdez pas espoir
en raison d'un déséquilibre dans la répartition des créatures, les démons et les vampires ne sont plus autorisés jusqu'à nouvel ordre.
veuillez noter que les télékinésistes et les troisième oeil sont pour le moment fermés, merci de privilégier d'autres dons

Partagez | .
 

 ≡ les dons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 205
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: ≡ les dons.   Mar 17 Mai - 20:04

les dons
Sur Raise Hell, il est possible pour les humains de développer un don surnaturel. Dans cette annexe, vous trouverez toutes les informations à ce sujet, que ce soit les dons jouables ou leurs différents niveaux. Si vous désirez que votre personnage possède un don, il est indispensable de lire cette annexe attentivement.
les dons.
le contrôle des dons.
note – Si des questions persistent après la lecture des annexes, sachez que la FAQ du forum en couvre déjà une partie : n'hésitez donc pas à la consulter. Si votre interrogation n'y figure pas, n'hésitez pas non plus à contacter une administratrice pour la poser ; vous n'êtes peut-être pas le/la seul(e) à vous interroger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 205
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ les dons.   Mar 24 Mai - 14:48

les dons
Certains humains manifestent parfois des capacités psychiques paranormales, souvent résumées par l'appellation de « don », ou de « pouvoir ». Quelques petits détails sont néanmoins à noter, afin de maintenir ces facultés sous contrôle. Vous les trouverez ci-dessous ; en cas de question, n'hésitez pas à contacter une administratrice.

GÉNÉRALITÉS

histoire ❖ Il est impossible de dater les premières apparitions des capacités psychiques chez les êtres humains. On sait néanmoins que les médiums existent depuis des millénaires, et se sont fait appeler sorcier, chamans, prêtres ou guérisseurs ; on peut donc supposer que tous les dons existent depuis aussi longtemps, bien qu'une datation historique soit impossible.

causes ❖ On ignore les causes exactes de l'apparition d'un don. Il arrive parfois que la génétique soit un facteur clé : ainsi, si un des deux parents — ou les deux — possède une capacité paranormale, il est probable que son enfant la développe également. Néanmoins, les statistiques ne sont pas formelles ou absolues, et il est tout à fait possible que l'enfant naisse sans le moindre don. Il n'est également pas rare que les enfants possédant un parent non-humain — comme un démon ou un loup-garou — manifestent ce genre de capacité. D'aucuns ont répandu la rumeur qu'une exposition prolongée ou trop intense à des phénomènes surnaturels pourrait également réveiller un don. Dans tous les cas, aucune recette miracle n'a été évoquée, et chacun de ceux qui manifestent une capacité se révèle être un cas particulier.

découverte et contrôle ❖ Certains dons, comme la télékinésie ou la capacité à voir les fantômes, sont plus évidents que d'autres. Ainsi, il arrive que certains détenteurs de dons ne comprennent que longtemps après les premières manifestations qu'ils sont pourvus d'une capacité paranormale. Tout comme pour les origines, aucune moyenne d'âge n'a pu être fixée pour les premières apparitions d'une capacité : certains la découvrent étant enfant, d'autres à l'adolescence. D'autres encore ne peuvent la voir apparaître que durant leur vie adulte. Dans tous les cas, le contrôle s'acquiert avec le temps, l'expérience, et la connaissance de ses propres limites (voir la section niveaux pour plus d'informations sur le contrôle des dons).

précisions ❖ Les gens dotés de capacités paranormales sont parfaitement humains. Ils ont donc une espérance de vie tout à fait normale, et rien à part leur capacité ne peut servir à les différencier du commun des mortels. Ils sont aussi vulnérables que les autres, et peuvent être tués par n'importe quel poison, arme, etc. La position des chasseurs quant à ces facultés est d'ailleurs souvent controversée : si certains n'en sont nullement dérangés et peuvent même voir cela comme un atout précieux dans la chasse et la survie, d'autres considèrent les humains dotés de telles facultés psychiques comme des créatures paranormales qui doivent être éliminées (voir annexe). Tout dépend des croyances et du point de vue, et aucune constante ne peut là encore être établie. Après tout, si les pouvoirs de ces gens peuvent être utilisés à mauvais escient, ils ne sont nullement issus d'un flirt avec la Faucheuse ou le Mal : toute notion d'abomination est donc relative.

LES DIFFÉRENTS DONS

Aussi loin que remontent les témoignages sur les humains dotés de capacités psychiques, seules sept facultés ont été recensées. Il semble de plus que, si la plupart des gens n'en possèdent qu'une à la fois, il soit possible d'en manifester deux, dans quelques rares cas. Néanmoins, les deux dons sont rarement de puissance équivalente, et ils ne sont pratiquement jamais découverts dans le même temps.

la télékinésie ❖ La télékinésie est l'art de déplacer les objets par la simple force de la pensée. Les corps vivants peuvent eux aussi être touchés par ce don, mais ne le seront que par un télékinésiste extrêmement doué : la vie qui les habite les rend en effet plus résistants. Un télékinésiste peu expérimenté ne parviendra ainsi qu'à faire trembler les choses autour de lui, sans aucun contrôle ; ce don est particulièrement difficile à maîtriser convenablement, mais puissant une fois entraîné. Entre de mauvaises mains, il peut être particulièrement destructeur, et c'est généralement l'un de ceux que les chasseurs exècrent le plus à laisser en liberté.

la télépathie ❖ La télépathie est la capacité de lire dans les pensées d'une ou plusieurs personnes autour de soi. Il s'agit d'un des dons les plus difficiles à vivre lors de sa découverte ; il n'est d'ailleurs pas rare que les télépathes se croient fous, et que certains le deviennent vraiment. Pour les autres, une maîtrise basique mais rapide du don est bien généralement la clé de leur santé psychologique, et leur permettra de ne plus entendre toutes les voix et toutes les pensées des gens autour d'eux, atténuant par là même les migraines qui sont souvent devenues leur quotidien. Avec un peu plus d'expérience encore, ils parviendront à se concentrer sur une personne à la fois, puis sur celles de leur choix. Un télépathe ne peut toutefois pas faire passer ses propres pensées dans l'esprit des gens : il n'est que spectateur et auditeur, et n'a pas la capacité d'être acteur. (note – Un certain entraînement est nécessaire pour les démons corporels, et seuls les télépathes les plus expérimentés peuvent pénétrer l'esprit des démons incorporels ; néanmoins, la lecture de pensées de n'importe quel type de démon est une expérience particulièrement déplaisante et cauchemardesque pour les détenteurs de ce don : ils se retrouvent presque inévitablement agressés par un amas de pensées malfaisantes, plus que par un flux cohérent comme l'est celui des humains — et ce, quel que soit le niveau de malfaisance dudit démon. La lecture de pensées des fantômes n'est par ailleurs pas possible.)

la clairvoyance ❖ Ce don a beau faire généralement bien des envieux, il n'est pas des plus agréables à vivre, et peut souvent devenir un fardeau pour son détenteur. Il comporte deux facettes plutôt distinctes : la lecture d'objets et de personnes, et les prémonitions. Ces dernières portent toujours sur des incidents malheureux, et sont bien souvent des présages de mort. Elles surviennent généralement plusieurs heures avant leur réalisation, mais le laps de temps la précédant est variable et peut s'étendre d'une heure ou deux à plusieurs jours. Il arrive que certains tentent d'empêcher la réalisation des prémonitions ; néanmoins, des historiens de cette faculté ont noté que tout présage de mort se soldera d'un décès, qu'il soit celui du sujet concerné par la prémonition — comme il était prévu —, ou celui d'une tierce personne : c'est ce que l'on entend désigné comme la loi d'invariabilité, qui dit que le temps et le destin résistent toujours à être altérés. Par ailleurs, les prémonitions arrivent toujours durant le sommeil, sous forme de cauchemars. La lecture de gens et d'objets, elle, ne se déclenche que lorsque le sujet est réveillé, et a un contact avec la personne ou la chose. Elle se manifeste sous forme de visions brèves, et généralement floues et confuses si le don n'est pas suffisamment maîtrisé. Elles ne peuvent porter que sur le passé de la personne ou l'objet touché, et surviennent bien souvent à n'importe quel moment, jusqu'à un contrôle correct du don ; un peu d''entraînement permet de ne pas en avoir à tout va, et peut même parfois offrir la possibilité d'en avoir sur commande. Le temps permet aussi de soulager les migraines accompagnant généralement ce don. Cependant, dans tous les cas, le détenteur de cette capacité ne peut véritablement décider du sujet sur lequel portera sa prémonition ou sa vision. Il peut tenter, mais ce don reste sans conteste parmi les plus imprévisibles et les plus indomptables.

les médiums ❖ On appelle médiums les gens dotés d'une sensibilité particulière aux différentes énergies qui circulent dans le monde — et plus précisément à celles touchant au surnaturel. Les médiums voient leur pouvoir se manifester de plusieurs manières : certains sentent seulement les ondes et les énergies ; d'autres les voient parfois sous forme de voiles, colorés ou non. Dans tous les cas, un médium débutant ne sera généralement pas capable de les classer ou de les nommer ; c'est en acquérant un minimum d'expérience qu'il sera capable de les identifier, et de sentir distinctement les bonnes énergies et les mauvaises. Plus il progressera, plus les catégories dans lesquelles classer les différentes auras augmenteront et se spécifieront, jusqu'à permettre de commencer à les manipuler. Les médiums seront alors capables, en se concentrant, de faire refluer certaines énergies, d'en canaliser d'autres, ou même d'en invoquer quelques-unes — comme l'énergie d'un fantôme hantant une maison. Les esprits dégagent des énergies que les médiums sont en effet capables de lire, et un bon médium est capable de les inviter à la communication, s'ils n'opposent pas trop de résistance ou ne sont pas trop puissants pour ses capacités. La plupart des gens que l'on dit sorciers ou chamans sont en réalité des médiums qui, arrivés à un certain stade de contrôle de leur don, sont capable d'influer sur les énergies, sans pour autant bouleverser leur nature profonde. Les capacités des médiums restent en effet limitées, et ils ne peuvent accomplir de miracles. (note – Les médiums ne peuvent pas voir ou entendre les esprits, à moins de posséder également une capacité de troisième oeil. Le cas échéant, ils se contentent de sentir leurs énergies et de pouvoir les manipuler.)

la vision absolue (ou troisième oeil) ❖ La dénomination de ce don est généralement vague pour la plupart des gens. Néanmoins, son utilité est très simple : les détenteurs de cette faculté sont capables de voir les esprits, comme ils voient les vivants au quotidien. Généralement, les spectres se manifestent sous une forme plus pâle et légèrement plus translucide que les humains, et sont également dans un état physique tout à fait correct, quelles que soient les conditions de leur mort (voir annexe) — il arrive cependant que certains fantômes présentent de manière ostensible la cause de leur décès. Les gens dotés de ce don ne seront néanmoins pas plus capables de toucher les fantômes qui ne peuvent l'être que les autres, mais ils pourront les voir et les entendre, contrairement au commun des mortels — ce qui facilite entre autres la communication avec eux. Ce pouvoir n'est pas permanent : quelqu'un qui le maîtrise suffisamment a la possibilité de le faire taire temporairement, ou de l'utiliser à souhait. Néanmoins, une très grande expérience est nécessaire, et beaucoup de ceux qui sont pourvus de ce troisième oeil traversent d'abord de très difficiles périodes, captant tous les esprits errant autour d'eux, sans distinction entre les bons et les mauvais. À noter qu'ils sont, comme tout le monde, incapables de distinguer les démons et autres créatures du reste des humains : leur pouvoir se limite aux fantômes de tous genres — excepté ceux qui n'ont pas d'apparence fixée, comme les poltergeists, qu'ils ne verront alors que sous forme de voile, ou de zone plus sombre. Ils sont de plus incapables de distinguer les faucheuses, qui ne sont pas des créatures d'essence spirituelle, comme peuvent l'être les fantômes.

la manipulation psychique ❖ Parfois dite faculté de persuasion, la manipulation psychique est la capacité d'imposer sa volonté à un tiers, et d'ainsi lui faire exécuter ce que l'on désire. À ses débuts, le détenteur du don est obligé de formuler de vive voix ses directives, et de regarder sa cible. Au fur et à mesure, le contact visuel devient facultatif, et la voix également ; à un niveau avancé, celui qui possède cette capacité peut également imposer des visions aux gens, et peut agir à une certaine distance. Ce don peut s'avérer particulièrement tentateur, et dangereux pour celui qui ne sait y résister. Il n'est pas rare que les manipulateurs déraillent ; pour cette raison, beaucoup de chasseurs ne les portent pas dans leur coeur. (note – Les manipulateurs psychiques n'ont aucune influence sur les démons incorporels et les fantômes ; seuls ceux qui ont déjà une certaine expérience sont capables d'imposer leur volonté aux démons corporels et autres créatures surnaturelles vivantes, mais l'expérience est particulièrement coûteuse, et les volontés particulièrement résistantes.)

l'impénétrabilité psychique ❖ Aussi connue sous le nom de résistance psychique, elle est l'une des facultés les plus discrètes de toutes, et n'est pour cette raison apparue dans les témoignages historiques que très tard. Les détenteurs de cette capacité sont imperméables à toute manipulation psychique, ou toute intrusion — qu'elle soit celle d'un télépathe, ou la volonté de possession d'un démon. Ce don est plus souvent instinctif que réellement contrôlé, mais quelqu'un qui le maîtriserait se verrait capable de pousser ses possibilités jusqu'à une atténuation de ses énergies, et leur quasi indétection par tout médium ou toute créature surnaturelle.

REMARQUES

Les sept dons exposés ci-dessus sont les seuls jouables sur le forum. Par souci de cohérence, nous vous demanderons donc de faire votre choix parmi eux, et de ne pas apporter de nouvelles propositions. Vous trouverez de plus un registre des dons à cet endroit, afin de voir la répartition des différents personnages paranormaux du forum.

Vous l'avez sûrement remarqué : il est possible de posséder plusieurs dons. Néanmoins, le plafond est de deux, et la grande majorité des gens pourvus de dons n'en possède qu'un. Il est nécessaire de demander l'aval du staff avant de construire un personnage pourvu de deux capacités ; nous vous prierons également de les choisir de manière cohérente, et de tempérer la puissance de vos dons : comme indiqué dans l'annexe, ceux-ci ne peuvent pas être de force équivalente.
(c) blue walrus & hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 205
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ les dons.   Ven 17 Juin - 10:42

le contrôle des dons
Pour un certain contrôle de la puissance des dons des différents personnages du forum, nous avons mis en place une classification de la maîtrise de ces capacités. Nous vous demandons de lire attentivement les descriptions des différents niveaux, et de répartir de manière cohérente le contrôle du don de votre personnage en fonction des indications données.

LES NIVEAUX

L'âge d'apparition d'un don varie selon les personnes. Plus un pouvoir apparaît tôt, plus les premiers pas de sa maîtrise seront généralement instinctifs : son détenteur pourra alors franchir plus rapidement les premiers échelons. Il n'y a pas de science exacte concernant l'âge d'apparition d'un don ; ce qui est connu, cependant, c'est que les niveaux de maîtrise des dons peuvent changer. Il est possible d'apprendre à contrôler son don et de l'augmenter en puissance avec de la pratique, tout comme il est possible qu'il s'affaiblisse au fil du temps si on continue à le nier. Un don est comme n'importe quelle habileté : il faut l'entretenir, sinon il disparaît. Par ailleurs, plus les niveaux de maîtrise sont bas, plus l'écart d'expérience et d'entraînement qui les sépare les uns des autres est facile à franchir ; à partir du niveau trois, passer au suivant devient plus compliqué, et nécessite un plus grand investissement sur le contrôle du don.

niveau un ❖ Le premier niveau est très faible, tellement que certaines personnes ne se rendront jamais compte qu'elles possèdent une faculté. Il s'agit de simples impressions, comme un voile les traversant de temps à autre. Tout passe en un clin d'oeil, il faut donc y porter attention pour le comprendre. Le premier niveau n'est pas maîtrisé, ce n'est qu'un premier pas.
    exemple : Pour les médiums, il s'agit de sensations fugitives, une impression de ne pas être seul ou des pressentiments étranges. Beaucoup associent ces impressions à leur simple imagination.

niveau deux ❖ Au niveau deux, on ne peut plus accorder le phénomène à l'imagination, car les impressions sont trop fréquentes et semblent trop réelles. La maîtrise est possible à ce moment-là, avec énormément de pratique et également une acceptation qu'on possède un don. Une fois cette étape franchie, la pratique peut débuter. Le don est encore faible mais conscient, ce qui lui donne de plus en plus de puissance.
    exemple : Pour les médiums, les variations d'énergies se font de plus en plus ressentir, et cette impression de ne pas être seul est associée à la présence d'esprits, avec lesquels il est possible d'interagir à un niveau très basique et plutôt involontaire.

niveau trois ❖ Le niveau trois est le plus commun. C'est à cette étape que le don peut être contrôlé et invoqué à la guise de celui qui le possède. La puissance s'acquiert avec la pratique, quoiqu'elle ne soit pas encore une base. Le contrôle parfait n'est pas possible à ce niveau, il est possible que le don se manifeste lors de grandes émotions, ou inconsciemment pendant le sommeil. Cependant, au besoin, le don peut être utilisé, et avec une certaine efficacité. Au niveau trois, ceux qui possèdent un don commencent à très bien le connaître, mais trop expérimenter avec le don peut s'avérer dangereux.
    exemple : Pour les médiums, les différentes énergies sont facilement identifiables quoique difficiles à canaliser. L'invocation se fait avec les bons outils, mais la communication est souvent instable.

niveau quatre ❖ Le niveau quatre est réservé à ceux qui contrôlent extrêmement bien leur don et le connaissent sous tous ses angles. Ils l'ont expérimenté, connaissent ses limites, ses défauts, sa puissance. Il est bien maîtrisé, et possède une puissance assez importante, quoique non absolue.
    exemple : Pour les médiums, il est possible d'identifier et de canaliser les énergies, et d'invoquer les esprits sans avoir à utiliser d'outils. Le lien avec l'entre-monde se fait naturellement, en fermant tout simplement les yeux et en se concentrant. À ce niveau, les médiums sont sensibles, mais capable de « fermer » leur don.

niveau cinq ❖ Les niveaux cinq sont extrêmement rares. Ce sont ceux qui possèdent leurs dons depuis assez longtemps pour que celui-ci fasse tout simplement partie d'eux. C'est une seconde nature, un morceau de leur âme. Ils maîtrisent à la perfection leur capacité et possèdent une très grande puissance. Il faut beaucoup de temps, d'expérience et de pratique pour atteindre le niveau cinq, les gens s'y rendant sont donc souvent plus âgés.
    exemple : Pour les médiums, il s'agit de toujours se trouver sur la frontière entre le monde réel et l'entre-monde, de sentir les énergies sans difficulté, et de pouvoir invoquer et communiquer avec les esprits presque aussi naturellement qu'avec les vivants.


REMARQUE

Si vous jouez un humain doté de don, vous vous devez de nous indiquer votre niveau, tant dans le registre approprié que dans votre profil. Votre niveau devra de plus être justifié par l'expérience de votre personnage, et son background. Une évolution dans le cours du jeu est bien entendu possible, mais devra là encore être expliquée.
(c) blue walrus & hallows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ≡ les dons.   

Revenir en haut Aller en bas
 

≡ les dons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel aux dons !
» proposition de dons pour la ludothèque
» SAISON XX --- les DONS.
» Table des Dons Du Chaos
» Salle de dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≡ RAISE HELL. :: ADMINISTRATION :: on the devil's backbone :: annexes-