AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
n'oubliez pas que les humains, les fantômes et les polymorphes ont besoin d'amour, eux aussi.
nous sommes présentement en mai 2017. le printemps est doux et ensoleillé

Partagez | .
 

 ≡ le voile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 211
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: ≡ le voile.   Mer 18 Mai - 1:14

le voile
La présence d'un « Voile » sur Blackwater Falls et ses alentours est davantage une légende qu'un fait avéré. Néanmoins, tout un mythe à ce sujet s'est érigé dans la culture amérindienne — un mythe dont les habitants de la ville ont fini par avoir vent. Peu y croient, et rien n'est pour attester de la véracité des propos tenus par les vieux indiens. Rien, ou presque.

mythe et origine

Le mythe prendrait sa source autour d'une terre, que les amérindiens tiennent pour animée d'énergies instables et malfaisantes depuis leur arrivée dans le nord de l'Alberta. Les premiers chamans Cris avaient formellement défendu aux leurs de s'installer sur ce sol, et tenaient de nombreux propos autour d'une aura puissante, figée à mi-chemin entre la pureté et le malveillance, et pouvant basculer à tout moment. Ils prévinrent leurs peuples contre l'instabilité de cette énergie, et le danger qu'elle pourrait représenter si les esprits étaient contrariés ; en vain. L'histoire raconte qu'un conflit entraîna la scission d'une tribu, et une partie s'installa sur les terres où se trouvent aujourd'hui Blackwater Falls. Les chamans prédirent alors que de mauvaises choses s'en viendraient, en punition pour avoir contrarié les esprits et leur volonté.

À la suite de cela, l'histoire se divise en de nombreuses versions, qui se contredisent toutes, excepté sur un point : quoi qui fût à l'oeuvre, les membres de la tribu qui s'étaient installés sur cette terre furent témoins de funestes et macabres phénomènes, tous plus inexpliqués les uns que les autres, et qui finirent par leur faire déserter la zone. Certains se retranchèrent hors du secteur d'énergies que les chamans leur décrivaient, s'installant sur les terres aux alentours, aujourd'hui connues pour être celles de la réserve amérindienne, autour d'un site que les esprits leur indiquèrent comme sacré et protecteur — et que l'on entend désigné aujourd'hui par le nom d'Old Rocks (voir annexe). Néanmoins, tous ne partirent pas ; on raconte que l'hiver et la faim les tuèrent, et que l'éveil de l'esprit du Makkapitew fut l'ultime punition des survivants (voir annexe).

Lorsque les colons arrivèrent pour s'installer dans la région, dans les années 1800, les chefs Cris tentèrent bien de les mettre en garde — encore une fois en vain. Ils érigèrent leur ville où les ressources étaient et où ils l'avaient décidé, bien loin d'être intimidés par de quelconques histoires de vieilles femmes, tout juste bonnes à effrayer les enfants. Et alors que les esprits semblaient s'être calmés avec les siècles, les chamans prédirent le funeste retour de ces inexplicables phénomènes.

Ils virent juste. Pourtant, il semblât qu'en comparaison de ce qu'avaient raconté les ancêtres, les répercussions étaient minimes. D'aucun disent que ce ne sont que les prémisses, et que la véritable punition est à venir. D'autres n'y croient pas, et parviennent encore à prêter ces événements à de malheureux hasards, des animaux dans les bois, ou de tragiques concours de circonstances. Mais une chose est certaine : depuis quelque temps, tous les chemins semblent mener à Blackwater Falls pour ceux que l'on dit chasseurs de surnaturel.

manifestations et influence

Le Voile n'en est pas un au sens propre du terme. C'est le nom qu'ont fini par donner les amérindiens à cet inexplicable amas d'énergies qui semble planer sur les terres où a été construite Blackwater Falls. Les chamans n'ont jamais réussi à expliquer d'où provenaient ces énergies, mais ont toujours pressenti que bouleverser l'ordre naturel de cette zone de la forêt les secouerait et déclencherait des répercussions irréversibles. Pour ceux qui croient au surnaturel, l'histoire s'est chargée de prouver qu'ils avaient raison ; pour les autres, il ne s'agit de rien d'autre que de vieilles légendes. Néanmoins, les chasseurs de surnaturel attestent d'une chose : la concentration toujours plus intense de phénomènes paranormaux dans cette ville n'est pas une légende. Beaucoup confessent n'avoir jamais rien vu de tel auparavant, et il semble parfois que pour chaque problème résolu, une dizaine de nouveaux fassent surface.

Tout paraît ne faire qu'empirer, et les explications manquent. Mais une chose est certaine : Blackwater Falls est le centre actuel du monde surnaturel, et la montée en puissance du Mal dans cette ville n'a pas de limites. Peut-être les vieux chamans murmuraient-ils la vérité, en fin de compte.
(c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≡ le voile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Jeux Bidulotroniques du Voile d'Hiver!
» La Voile de Brume
» [Affiche] Soirée spéciale Voile de l'Hiver mardi 28 décembre
» Video Gag char à voile
» [En vol] Vol à voile 2007... Update du 17 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≡ RAISE HELL. :: ADMINISTRATION :: on the devil's backbone :: annexes-