Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  TWITTERTWITTER  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

on vous invite à privilégier les fantômes et les petits humaiiiiiiins
nous sommes présentement en automne 2017 (septembre, octobre, novembre) I love you
RH célèbre ses deux ans ! merci à tous, on vous aime !

Partagez | .

Inconnu à cette adresse || Kaelig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
human ○ drink the water
double-compte(s) : Gabriel, Antoine & Ipolitt
crédits : Ava perso, profil par Jojomix ♥
MessageSujet: Inconnu à cette adresse || Kaelig   Ven 13 Juil - 4:14

Assise, devant mon bureau, un regard sur une photo encadrée, avec d'autres. Sur ce père peu connu qui semble détenir tant de secrets encore. Les yeux posés sur cet homme que je ne sais réellement appelé ainsi, si ce n'est pour Mère, pour lui éviter la peine, lui rappeler qu'il est parti voilà bien des années. Puis de nouveau, le papier de la lettre, que je froisse, qui rejoint une autre boulette blanche. Un soupir qui traverse mes lèvres, une fatigue qui s'installe. Mais je continue finalement, reprend le stylo plume et vient à salir une nouvelle feuille.

Cher monsieur Taur,

Je vous écris à ce jour dans l'espoir d'ouvrir avec vous un dialogue, quant à un sujet, qu'apparemment, nous partageons. Je me présente, Oana Timéa Kilik, fille d'Andres Kilik. Il semblerait qu-

Rature. Regard lourd sur les mots qui ne pèsent pourtant rien. Qui n'ont aucun sens. Je roule de nouveau la feuille, l'envoie valser vers des écorchures qui me sont propres. Blessure dans l'âme, de ne trouver les mots beaux pour expliquer mon cas. Stylo qui plane, comme au-dessus d'un nid de coucou. Finalement, j'ouvre mon coeur, après moult essais où le cerveau voulait être de la partie.

Cher monsieur Taur,

Nous sommes le deux janvier lorsque je vous écris ce courrier. La date à son importance car, voyez-vous, vous êtes ma nouvelle résolution. Une des plus importantes prises dans ma courte vie mais qui, j'en suis sûre, restera comme une qui aura le plus compté tout du long de celle à venir. Comprenez que cette démarche pourrait tout changer.
Peut-être avez-vous déjà regardé le nom de l'expéditeur et peut-être que ce dernier aura ranimé en vous quelques souvenirs. Mère m'a dit que vous aviez beaucoup compté dans la vie de feu mon père. Qu'Andres et vous aviez un lien qui dépassait de loin ceux du sang pour certains. Néanmoins je m'excuse en tout premier lieu si j'évoque des souvenirs douloureux pour vous. Ma crainte serait de vous blesser. Et ce n'est pas le but de ces quelques mots. Cette lettre est une invitation si vous le voulez bien à ouvrir un dialogue avec vous, afin de pouvoir discuter avec quelqu'un des origines qui sont miennes. Je n'ai pas grand souvenir... En fait pour être tout à fait honnête, je n'en ai plus qu'un, aussi j'espère sincèrement que vous accepterez de partager des bribes de vie de cette famille qui malheureusement s'est éteinte.

Je vous ai joint deux photos, l'une avec ma mère et l'autre où je suis toute seule, dans l'espoir que vous compreniez la sincérité de cette démarche et qu'elle n'est nullement un canular. Je vous remercie de votre attention et vous souhaite tout le meilleur ainsi qu'une belle nouvelle année, quand bien même vous ne donneriez pas suite à cette lettre.

Pensivement,

Oana Kilik

Une hésitation, sur la fin. Et finalement, me dire pensive est l'état le plus proche de ce que je ressens. C'est comme être dans une bulle que rien ne peut percer. La lettre est une bouteille à la mer. Alors, j'en dessine finalement une avec un bouchon au bout, sur l'enveloppe, une fois celle-ci scellée. Un sourire, pour l'accompagner, lorsqu'elle est postée, le trois janvier.

Bonne année, monsieur Taur.
Revenir en haut Aller en bas
hunter ○ ultraviolence
double-compte(s) : Ciulin Mari/Beitris Quiry/Salomon Grass/Ohanzee Figtree/Klaudia Bissot
crédits : (c) Kafkaïne
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse || Kaelig   Jeu 26 Juil - 6:42

What you say tells me nothing
What’s the truth, give me something
Take me down a road I believe in
Lost the way, lost all reason
Give me something
Search the past for redemption
Broken glass, no reflection
Take me to a place I believe in

Il neige. Il y a longtemps que le jardin ne s'est pas drapé de blanc. Sorin et Vioréa s'évertuent à rouler la boule de poudreuse glacée la plus grosse pour je ne sais quel projet d'avalanche ou de créature de Frankenstein prête à fondre. C’est une vision étrangement réconfortante que de savoir ces deux gamins épargnés.
J'hume la tasse de café chaud qui réchauffe mes doigts esquintés. Je m'entretiens mais la presbytie et l’arthrite nous rattrapent tous à soixante ballets.

Je m'assoie à mon bureau pour te relire encore une fois.
Oana.

Ta calligraphie soignée m'en dit long sur le genre de jeune fille que tu peux être. Je laisse courir mes doigts sur le vélin puis sur ta photo. J'ai un sourire paisible en observant les fleurs énormes de tes collants, sur ce banc en plein parc, baigné d'une lumière qui te coiffe plus blonde que tu n'es. Il n'y a que des anglaises pour oser porter ce genre de motifs.
Je chausse mes lunettes de correction et prends finalement la plume, à mon tour. L'encre bleue marine s'étale, sans doute trop penchée, aussi voûtée que je ne le suis.

Chère Oana,

Tu peux d'emblée t'épargner l’effort de toutes formalités entre nous. Je t'ai portée dans mes bras alors que tu n'étais qu'un nourrisson et tes grands yeux bleus se sont gravés en moi pour toujours. Etre parrain est une charge sacrée. Je m'en suis acquitté au mieux malgré la distance et la pudeur de ta mère sur votre nouvelle vie. J'attendais sans l’espérer, le craignant tout en priant pour qu'il vienne, le jour où tu souhaiterais de toi même accoster sur les rivages du passé qui nous cimentent tous deux.
Ton père fut mon ami le plus cher et le plus précieux, mon frère d'arme, mon frère tout court. Il n'y a point de souvenirs qui le concernent qui soient malheureux. Nous, vieillards avons ce doux apanage de ne conserver que ce qui fut bon et nourrissant pour l'âme. Laisse-moi évoquer la mémoire de ton père avec bonheur car c'est l’héritage qu'il m'a laissé. Laisse moi avoir le privilège de la nostalgie.

Tu as bien grandi, Oana Timea Kilik. Je vois une belle jeune femme qui porte la marque du regard des siens. Les prunelles azur de ton père. Je te joins, eut égard de ta grande honnêteté et de ta touchante sincérité, une photo -la seule que je possède de ton baptême. Je t'y porte sous le regard goguenard de ton paternel. Notre différence de gabarit l'a toujours amusé. Et tu es si fluette dans tes linges de bébé que tu te perds dans mes larges pognes.

Appelle moi simplement Kaelig.
Et, lorsque ton coeur sera prêt, je serais honoré que tu me nommes parrain.

Bonne année 2017, Oana.
Et tous mes vœux à ta mère, également.

Kaelig Taur

human ○ drink the water
double-compte(s) : Gabriel, Antoine & Ipolitt
crédits : Ava perso, profil par Jojomix ♥
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse || Kaelig   Ven 27 Juil - 7:51

Jetée en travers du lit, un sourire qui me fend le visage de toute part. L'enveloppe qui se joue de mes doigts, ou bien est-ce eux qui font durer le plaisir. Peut-être me diras-tu ne rien vouloir voir avec moi. Je ne sais pas, c'est toujours excitant l'avant ouverture d'une lettre. Un courrier qui peut contenir tant de choses. Je me laisse rouler pour atterrir sur le dos, levant les bras en l'air, la lettre en bout de course. Curiosité dévorante mais qui ne peut rien face à cette chose qui monte en moi, face à ce coeur qui se gorge de cette vision, de cette écriture sur la devanture. Comme un magasin de bonbons qui porterait mon nom. Je rabaisse, la pose contre mon coeur, le regard trop éveillé, trop plein de lueurs qu'aucun ne peut apercevoir, avant de me redresser, aller à mon bureau pour l'ouvrir tout en douceur, pour éviter d’abîmer quoi que ce soit. Parce que même si tu me rejettes, je la garderai précieusement cette lettre.

Et déjà, en allant pour extraire le tout, mon regard tombe sur la photo. Coeur qui se met à courir un marathon. Regard qui s'écarquille à peine, avant que je ne morde la lèvre. Ne pleure pas, Oana. L'émotion est puissante, vive. Tant qu'elle me parcourt entièrement, qu'un rire m'échappe et que je me retrouve à finalement écraser une larme qui a réussi à s'échapper. Tu es beau, monsieur Taur. Je me perds dans ce souvenir offert d'une autre vie. Un peu la mienne aussi, désormais. Mes doigts qui viennent effleurer les traits de l'homme qui ne semble pas prêt à laisser tomber l'enfant. Tu me donnes de l'amour avant même que je n'ai à te lire. Photo ramenée vers moi, pour déposer un baiser sur le papier glacé, avant de la mettre face à moi, appuyée contre des livres.

Et enfin, j'attaque la lecture, dévorant les mots. Plus tard, pour observer l'écriture. Et bien trop vite, je retiens un hoquet de surprise. Parrain ? Mère me cache encore bien des choses, je crois. Je crois qu'elle avait peur, elle. Que tu puisses ne plus vouloir de ce rôle, près de presque dix-neuf ans après. Les battements erratiques de mon coeur scandent ton nom, cher parrain. Car vois-tu, il est déjà prêt. À te garder en ses veines, à te garder au plus près, à jamais. Je suis sans doute folle, mais ce n'est pas si grave. J'ai la folie d'amour. Tu n'imagines pas tout ce que tu peux représenter. Tu ne mesures pas tout ce que tu m'apportes. J'en tremble, face à cette vague qui m'envahit une nouvelle fois.

Je dois écrire.
Je dois répondre.

Bien assez vite, je repose ta lettre à côté de moi, viens à ouvrir mon tiroir pour étaler rapidement le matériel qui reçoit l'encre quasi quotidienne. Et sans réfléchir, j'écris. Je me lance à coeur battant dans cette correspondance qui me promets simplement... Simplement d'être écouté et de pouvoir partager. Un bout de moi, un bout de nous, un bout de famille.

Cher Parrain,

Vous n'imaginez pas la portée de votre courrier sur moi. Je crois, sans vouloir me vanter, que je pourrais faire concurrence au soleil même à cet instant, tant vous m'avez faite rayonner. Est-ce étrange à lire ? J'espère que non mais je ne saurais cacher la vérité, pas après cette bouffée de bonheur que j'ai pu ressentir. Face à la photo, déjà, qui m'arrache aussi mille sourires. Je ne peux cesser d'imaginer ce que pouvait être ce baptême, rire face à vos mains si larges qu'en effet, je ne semble pas prête de m'échapper d'entre elles.

Et ça me touche aussi, quelque part. Que vous ayez eu cette patience, vis-à-vis de ma mère et moi-même. De voir si un jour, je pourrais vous écrire. Vous m'apprenez notre lien, en toute franchise encore une fois. Je ne savais pas qui vous aviez ce titre-là. Peut-être ne l'aurais-je pas évoqué dans le courrier précédent, par peur de vous l'imposer. Mais si vous m'offrez de pouvoir l'écrire, alors sachez que le coeur est déjà prêt. Qu'il est ouvert au bonheur de savoir que dans ce monde, il y a vous.

Vous, mon très cher parrain.

Je ne sais même pas quelle question poser sur le papier en premier lieu. En fait, je vous écris dans cet instant fébrile d'après lecture, quand les émotions sont encore si vives que le cerveau est incapable de se manifester. Je crois qu'il est important que je vous écrive toujours ainsi à l'avenir, parce que j'en ai eu assez de réfléchir parfois ! Vous pouvez m'imaginer en train de rire face à ce que j'écris, la joie me poussant à faire n'importe quoi visiblement.

Puisque vous souhaitez avoir le privilège de vous remémorer tout ce passé que je souhaite connaître... Pourrais-je vous demander comment vous avez pu rencontrer Andres ? Puis, accepteriez-vous de me parler de vous, aussi ? Je suis curieuse de Kaelig, tout autant que je suis curieuse de ce que mon nom peut cacher. En fait, je crois que j'ai hâte de vous connaître tout court.

Joyeusement,

Oana

Postée, avec un noeud papillon dessiné sur l'enveloppe cette fois.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Inconnu à cette adresse || Kaelig   

Inconnu à cette adresse || Kaelig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1