AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Partagez | .

(M, LIBRE) AU CHOIX ❖ un si précieux ami devenu un étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Venceslas Savrassov
crédits : (c) DΛNDELION (avatar) ○ ASTRA (signature) ○ meathiel (icons)
MessageSujet: (M, LIBRE) AU CHOIX ❖ un si précieux ami devenu un étranger   Jeu 9 Aoû - 3:45

FILLAN PRÉNOM NOM
○ âge › entre 30 et 36 ans○ date et lieu de naissance › date au choix, Inverness (Ecosse) ○ profession › auparavant poète, il peut toujours l'être si vous le souhaitez ou avoir abandonné l'écriture ou même avoir changé de genre littéraire, c'est comme vous le souhaitez ○ orientation sexuelle › au choix ○ situation amoureuse et familiale › célibataire, il est très proche de sa famille même s'il s'ouvre peu à eux. ○ situation financière › il a vécu ces dernières années au crochet de ses parents et il est encore dépendant d'eux en ce qui concerne l'argent, même s'il peut avoir trouvé un travail ou continuer à publier ses poèmes ○ fonction et pouvoir/don et niveau  › au choix, si vous souhaitez faire de Fillan un humain doté de don(s). ○ groupe › au choix. Vous pouvez faire de Fillan ce que vous voulez, il peut être devenu chasseur suite à la mort de Kear, il peut s'être fait transformer en une créature après avoir cotoyé de trop près le surnaturel, se découvrir un don (peut-être même le savait-il depuis toujours et l'avait caché à ses amis) ou il peut être un simple humain paumé. ○ avatar › au choix, prenez le visage qui vous inspire. Fillan est né en Ecosse mais vous pouvez lui créer des origines étrangères si vous le souhaitez. ○ crédits › des gifs. écrire ici
(001) Le surnaturel a toujours fait partie de sa vie, d'une manière ou d'une autre (à vous de décider de quelle manière), et il n'a jamais considéré cela comme un cadeau. Il a toujours montrer une sensibilité particulière pour tout ce qui touchait au paranormal et n'a rien pu faire pour aller à l'encontre de cela. (002) Il a arrêté les études après le lycée, principalement à cause des personnes qu'il y cotoyait. Fillan était en décalage par rapport à eux, leurs intérêts n'étaient pour lui que futilités et les professeurs le désespéraient. Sa famille a soutenu son choix. (003) Côté caractère, Fillan était une personne calme et serviable, quelque peu introvertie. Il s'agaçait très vite mais savait se contenir et prendre sur lui.La poésie lui permettait de laisser s'exprimer ses sentiments et il a toujours aimé le lien particulier et intime qui se créait entre un auteur et son lecteur. (004) Il a toujours vécu en Ecosse, a toujours habité à Inverness (sa ville natale), et n'avait jamais senti le besoin de s'en échapper. (005) La famille est très importante pour lui (d'ailleurs, Fillan a une grande famille et connaît chacun de ses membres, même les plus éloignés). Ce sont les liens les plus forts qu'il puisse concevoir. Ansel et Kear, les deux seuls amis qu'il ait jamais eu, étaient comme des frères pour lui. (006) Sa poésie avait connu un beau succès à l'époque et les gens étaient intrigués par sa personne. Kear était parfois effrayant et Ansel un peu niais et des trois, Fillan était celui qui attirait à lui la sympathie. (007) Il vient d'arriver à Blackwater Falls. Libre à vous d'en déterminer la raison, selon l'histoire que vous voulez lui créer. Ansel lui a écrit de nombreuses lettres depuis qu'ils se sont quittés, qui sont restées sans réponse. Vous pouvez choisir que sa famille ne lui ait pas transmis ou bien que Fillan ait choisir de les ignorer. Il peut savoir que son ami se trouve ici ou l'ignorer. Cela peut-être le but de sa visite, comme vous voulez. (008) Ses parents l'ont ramené chez eux après la mort de Kear, pour prendre soin de lui. Il est resté à Inverness et a vécu en reclus le temps de se réparer mentalement. (009) Il aime regarder des films, mais uniquement dans une salle de cinéma. Il aime cette sorte de complicité qui se crée entre les spectateurs lorsque le film commence. (010) Fillan est un homme d'habitude. Il ne cherche pas à rompre la routine et tout évènement qui survient sans prévenir est toujours une épreuve pour lui. Il est comme cela depuis l'enfance.
Ansel Llewellyn.
Ansel et Fillan se sont rencontrés en octobre 2004, au moment où Ansel se voyait publier pour la première fois et décrochait un contrat avec une petite maison d'édition. C'est aussi à ce moment-là qu'ils rencontrèrent un autre jeune poète, dénommé Kear. Ils devinrent très proches et partagèrent un petit appartement qu'ils payaient avec les maigres ressources que leur rapportait la poésie. Kear était le seul à voir sa carrière réellement décoller. Ses vers étaient morbides et déroutants, ce qui semblait plaire aux gens. Il devenait de plus en plus étrange. Un jour, il révéla à ses amis le secret de ses macabres poèmes : quelque chose lui inspirait ses vers, quelque chose de malsain qui hantait les terres du baron MacDougall. Fillan et Ansel s'y rendirent. Fillan s'en trouva extrêmement bouleversé, ne voulant pas continuer à s'enfoncer dans les terres. Ansel, quant à lui ne sentit rien de particulier mais la réaction de son ami l'avait déroutée. Quelque temps plus tard, alors que la relation des trois amis s'était détériorée, le corps de Kear fut retrouvé sans vie sur les terres de MacDougall. Ce tragique évènement scella la fin d'une longue amitié et Ansel et Fillan partirent chacun de leur côté.
fiche (c) blue walrus
Revenir en haut Aller en bas
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Venceslas Savrassov
crédits : (c) DΛNDELION (avatar) ○ ASTRA (signature) ○ meathiel (icons)
MessageSujet: Re: (M, LIBRE) AU CHOIX ❖ un si précieux ami devenu un étranger   Jeu 9 Aoû - 3:46

come to the dark side
Salut  I love you

Tout d'abord, merci de t'arrêter sur mon scénario et j'espère que mon manque de clarté ne te rebutera guère. L'histoire des deux amis est singulière, je te laisse donc le lien vers ma fiche de présentation, dans laquelle Fillan et Kear sont plusieurs fois mentionnés (ici) et je t'invite également à lire le petit passage que j'ai écrit en guise d'histoire (il n'est pas très long et relate le moment qui a bouleversé la vie des trois amis).
J'espère te laisser assez de liberté au sujet du personnage pour que tu puisses le façonner comme tu le souhaites. N'hésite pas à me contacter si certains points te paraissent confus ou si tu as besoin de mon aide au sujet de quoi que ce soit, je peux t'aider à trouver des idées si tu le souhaites.

Ce qu'il faut retenir au sujet de Fillan, c'est que c'est une belle âme qui a toujours dû se démener avec le surnaturel (peut-être que cela vient de sa famille, comme je l'ai déjà évoqué, mais c'est à vous de voir). C'est quelque chose qu'il déteste profondément et, même s'il ne peut y échapper, il ne peut se faire une raison. C'est vraiment quelque chose qui le poursuit tout au long de sa vie et engendre un sentiment d'injustice car il ne comprend pas pourquoi lui doit vivre avec cela. La mort de Kear l'a vraiment bouleversé car, pour la première fois, quelqu'un de très proche était touché par le surnaturel et il s'est rendu compte à quel point tout cela était incontrôlable. Il a dû se mettre à l'écart de tout pendant quelques temps, sa famille l'a beaucoup aidé à ce moment-là. La chose qui hantait les terres du baron était un fantôme, je n'ai pas plus développé cela, mais vous pouvez le faire si c'est utile à votre histoire. Ansel a également été impacté par cela (je t'invite une nouvelle fois à lire ma fiche qui est beaucoup plus claire que ce que je suis en train d'écrire, mais en gros il a découvert qu'il possédait le don d'impénétrabilité psychique grâce à cela), donc on peut s'appuyer là-dessus pour faire évoluer leur relation si cela vous dit.

Au sujet de la relation entre Ansel et Fillan. Ansel espère toujours que tout reprendra comme avant, il espère que rien n'a changé entre eux. Il est vraiment terrifié à l'idée de s'apercevoir que son ami a changé. Fillan est vraiment en colère contre Ansel d'avoir continué à visiter les terres du baron et, au fond de lui, il pense qu'Ansel a encouragé la folie de Kear, malgré lui. Comme beaucoup de choses dépendent des choix qui seront faits au sujet de Fillan, je ne peux pas en dire plus.

J'espère que le personnage de Fillan t'aura intrigué. Je cherche quelqu'un qui sera actif pour pouvoir faire avancer la relation entre les deux poètes, et les rp courts ne me dérangent pas.

Revenir en haut Aller en bas

(M, LIBRE) AU CHOIX ❖ un si précieux ami devenu un étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1