Revenir en haut
Aller en bas



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Partagez | .
 

 ≡ RH : le guide officiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:24

RH : le guide officiel
coucou toi !   eh oui, toi !  
si tu as cliqué sur ce sujet, c'est sûrement que tu te sens un peu perdu, comme ça   eh bah, on va pas te laisser comme ça, voyons ! ce petit guide a été concocté afin de t'aider à naviguer RH, que tu puisses t'y retrouver. ici, on va donc te donner tous les outils nécessaires pour non seulement t'installer, mais également survivre à la vie à blackwater falls (spoiler alert : ça se passe souvent mal à BF.   ). allez hop, on y va.  

— si tu es un newbie complètement nouveau dans le monde du surnaturel, que tu ne connais pas supernatural par exemple, et que quand on te parle de fantôme tu penses automatiquement à casper, on t'invite à commencer par le premier post, juste ici.

si par contre, SPN ça te connaît, que sam et dean t'ont bien appris, tu peux commencer par ici pour apprendre à mieux connaître RH.

— finalement, si tu n'es pas nouveau sur RH mais tu cherches un sujet en particulier, ou une manière de fonctionner, on t'offre ici une jolie table des matières pour que tu puisses repérer la bonne information. à noter que le guide n'est quand même pas exhaustif ; alors n'hésitez pas à venir nous voir par mp si vous avez des questions.  

les bases.
pas à pas.
atelier du personnage.
s'ancrer à BF.
plonger dans l'action.
les alentours.
survivre sur RH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:27

les bases
L'univers de RH est vaste et complexe. Si tu veux t'inscrire, mais que tu ne connais pas la série Supernatural ou le jeu vidéo Until Dawn, duquel le forum est inspiré, ça peut être un peu déroutant. Et vu la taille de nos annexes (#onassume), ça peut aussi faire un peu peur. Donc si tu n'y connais rien, mais que le forum, t'intéresse, on te veut quand même avec nous Pour t'aider, voici donc quelques bases.

› c'est quoi, supernatural ?
Supernatural, c'est une série télévisée de la CW, diffusée depuis 2005. En 2018, elle possède un total de 13 saisons. Elle mets en scène deux frères, Sam et Dean Winchester, qui sont chasseurs de créatures surnaturelles. Évidemment, la série est complexe et possède un vaste univers également. On s'en inspire de par le fait qu'à Blackwater Falls, la petite ville canadienne où se situe le forum, le surnaturel existe. Par surnaturel, on veut dire fantômes, vampires, loups-garous, démons, etc (Les créatures sont tout de même limitées, cependant). Ce monde existe en parallèle et à l'intérieur du monde réel. Le surnaturel n'est pas connu de tous, seulement des créatures en question et des humains qui sont au courant. Le commun des mortels, non. (liens utiles ; supernatural page wiki ,  supernatural wikia)

› tu veux dire quoi par « chasseur » ?
Un chasseur est une personne (humaine, sauf pour quelques exceptions bien étranges) qui veut débarrasser le monde de la menace surnaturelle. En effet, la plupart des fantômes, démons et créatures qui habitent la ville ne sont pas bien gentils. Les chasseurs protègent les gens, en traquant et tuant les dangers surnaturels. Par exemple, ils sont ceux qui viendront chez toi si tu es hanté par un poltergeist, et qui t'en débarrassera. Ils possèdent une grande connaissance du monde surnaturel.

L'idée principale de RH est donc celle-ci : le surnaturel existe, et des chasseurs débarrassent le monde de sa menace.

› on est où ? on est quand ?
Le forum se déroule dans la ville de Blackwater Falls, situé en Alberta, au Canada. C'est une ville de taille moyenne, mais assez perdue dans la nature (elle se trouve à environ quatre heures de route d'Edmonton). Le forum se déroule présentement en 2017 (pour savoir comment la temporalité fonctionne, juste à vous diriger un peu plus loin dans le guide ou à consulter la chronologie du forum).

› RH est quel type de forum ?
Tu l'auras sans doute deviné, RH se classe dans les forums fantastiques par le fait qu'il introduit des éléments hors du réels (créatures, fantômes, etc). Même s'il se déroule dans une ville, le surnaturel est au centre des intrigues et des personnages présents. Si tu veux, tu peux faire un humain lambda qui ne sait rien du surnaturel ; mais BF est reconnu pour être une ville où pas mal de trucs étranges se déroulent. Donc, soyez sur vos gardes...

Maintenant que tu as les bases, tu es prêt à passer à l'étape suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:28

pas à pas
Tu es prêt à t'inscrire ? Tu veux prendre la meilleure décision de ta vie et nous rejoindre ? (oui oui on est modestes   ) Si tu es un peu perdu, tu peux te servir de ce petit guide pour y aller pas à pas.  

› les bases
— Pour t'inscrire, il te faut un pseudo - prénom et nom de ton personnage. Les initiales sont interdites, et les doublons aussi (nous  n'avons pas de bottins de prénoms/noms, mais tu peux faire un Ctrl+F dans le bottin des avatars pour t'aider). Il te suffit de remplir les quelques informations de base, et le tour est joué. Si jamais tu as un problème technique, c'est par ici.

— Ensuite, il te faut obligatoirement lire le règlement. Il est long, on le sait, mais il est nécessaire. Toutes les informations essentielles y sont.

— Pour t'imprégner de l'univers du forum, on t'invite à lire le contexte. Ce n'est pas nécessairement obligatoire, mais ça donne une idée du ton du forum.

— Il te faudra bien sûr une tête pour ton petit, alors n'oublie pas de consulter attentivement le bottins des avatars afin d'éviter les malentendus.

› ton personnage
— Pour commencer la création de ton personnage, on t'invite d'abord à lire les descriptions de groupes afin que tu puisses voir ce qui est possible de jouer sur RH. Si tu veux avoir un aperçu de comment les groupes sont répartis en ce moment sur le forum, tu trouveras ça dans le registre des personnages.

— Si tu as déjà une idée de personnage mais que tu as des questions ou que tu cherches des liens, la partie invités est là pour toi. Tu peux ouvrir ton propre sujet, soyons fous.  

— Si tu as plus envie d'arriver avec des liens pré-établis, tu peux aller consulter les scénarios ainsi que les pré-liens des membres.

Mais bon, on sait que construire un personnage dans un univers avec autant de possibilités, ça peut faire peur... Alors rendez-vous au prochain post pour t'aider à construire ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:28

atelier du personnage
Besoin d'aide pour construire ton personnage ? On est là pour toi.

› choisir son groupe
Sans doute as-tu déjà lu la description des groupes. C'est la première chose à choisir, pour ton personnage. Tu as quatre choix : un humain, un paranormal (humain avec un don), un chasseur ou une créature. Make your choice  

› j'ai envie de jouer... un humain
— Alors comme ça, tu as envie de remplir les rangs des petits humains ! C'est très bien, on en a jamais trop. En tant qu'humain, il te faut faire un choix absolument essentiel : es-tu au courant du surnaturel ? C'est un détail que tu dois obligatoirement aborder dans ta fiche. Que la question soit oui ou non, parles-nous de la position de ton personnage face au surnaturel. L'a-t'il déjà côtoyé ? Que penses-t'il des fantômes ? Un superstitieux, ou alors un rationnel ?

— Bien sûr, tu auras un peu de lecture à faire du côté des annexes. Idéalement, c'est de tout lire pour t'imprégner de l'univers. Mais si ça fait beaucoup, commence doucement. Il te faudra obligatoirement lire... le voile ; la ville ; la chronologie.

› j'ai envie de jouer... un paranormal
— Ah, ces petits humains dotés de dons. Ils sont tentants, on doit l'avouer nous aussi. Si tu as envie de jouer un paranormal, il te faudra bien sûr décider quel don tu veux pour ton petit. Consulte l'annexe des dons pour en trouver la liste.

— Ensuite, il te faudra décider à quel niveau le don sera développé chez ton personnage. Pour les détails, c'est dans l'annexe. Mais rappelle-toi bien que le niveau d'un don est décidé en fonction de sa maîtrise, et non pas de sa puissance.

— Dans ta fiche, tu devras obligatoirement élaborer sur l'apparition du don, son apprentissage et son impact dans le quotidien de ton personnage.

— Bien sûr, tu auras un peu de lecture à faire du côté des annexes. Idéalement, c'est de tout lire pour t'imprégner de l'univers. Mais si ça fait beaucoup, commence doucement. Il te faudra obligatoirement lire... le voile ; la ville ; la chronologie ; les dons.

› j'ai envie de jouer... un chasseur
— Les chasseurs sont extrêmement importants sur RH, donc on en a toujours besoin. Tu peux jouer un chasseur gentil (qui est pour la bonne cause, c'est à dire la protection des humains) ou un chasseur méchant (qui peut le faire par haine, par vengeance, ou même pour l'argent).

— Dans ta fiche, tu devras obligatoirement élaborer sur pourquoi ton personnage est devenu chasseur, et dans quels circonstances. Tu peux également nous parler de ses méthodes, de ses spécialités (si par exemple, il est principalement chasseur de vampires ou de démons).

— Bien sûr, tu auras un peu de lecture à faire du côté des annexes. Idéalement, c'est de tout lire pour t'imprégner de l'univers. Mais si ça fait beaucoup, commence doucement. Il te faudra obligatoirement lire... le voile ; la ville ; la chronologie ; les chasseurs ; les créatures (pour savoir contre quoi ton petit va se battre).

› j'ai envie de jouer... une créature
— Tu veux t'attaquer au gros morceau tout de suite ? On est là pour toi. Bien sûr, tu dois commencer par décider quelle créature jouer. Tu en trouveras la liste dans l'annexe des créatures.

— Pour les fantômes, tu dois d'abord et avant tout décider si tu veux jouer un esprit bienveillant ou un esprit maléfique. Tous les détails sont dans l'annexe. Dans ta fiche, tu devras obligatoirement décrire comment ton personnage est mort, et ce qui le rattache à la terre.

— Pour les démons, le plus important est de trouver la fonction de ton démon, ainsi que le pouvoir rattaché à sa fonction. Pour ne pas répéter ce qui existe déjà sur le forum, tu peux consulter le registre des personnages ! Dans ta fiche, tu devras nous dire comment ton personnage est mort, tout d'abord. Ensuite, explique nous comment il est devenu un démon ; est-ce après des années d'existence en tant qu'esprit maléfique, ou parce qu'il a été maudit ? Ce sont tes deux options. Finalement, n'oublie pas de nous décrire son pouvoir et son quotidien, s'il fait des pactes régulièrement, comment il vit avec sa nature.

— Pour les vampires, c'est plutôt simple. Il faudra simplement nous parler de la transformation de ton personnage en vampire. Comment ça s'est passé ? Comment a été son adaptation ? Et comment vit-il dans son quotidien étant vampire ?

— Pour les loups-garous, on a besoin de savoir comment ton personnage a été transformé. Comment la morsure s'est produite ? Comment ça se passe pour lui ?

— Pour les polymorphes, n'oublie pas que c'est une condition obtenue par les gènes. Pour ton petit, c'était le père ou la mère ? Ou les deux, peut-être ? Explique nous comment il a appris à apprivoiser sa nature, et comment il la voit aujourd'hui.

— Pour les sirènes, il s'agit également d'une condition génétique, qui se manifeste souvent à l'adolescence. Comment ça s'est passé pour ton petit ?

— Pour les djinns, note que les deux parents devaient être djinns eux aussi. Ce sont souvent des créatures plus vieilles, alors n'hésite pas à nous raconter sa vie, et comment il a appris à maîtriser ses pouvoirs.

— Bien sûr, peu importe la créature que tu veux jouer, tu auras un peu de lecture à faire du côté des annexes. Idéalement, c'est de tout lire pour t'imprégner de l'univers. Mais si ça fait beaucoup, commence doucement. Il te faudra obligatoirement lire... le voile ; la ville ; la chronologie ; les créatures ; les chasseurs (afin de savoir qui sera à tes trousses, et comment).

› les petits plus
— Pour vraiment bien t'imprégner de l'univers, on peut te donner un peu plus de lecture. Nous avons une annexe sur le folklore (croyances amérindiennes, religions, légendes, etc) et on t'invite également à aller découvrir les PNJs du forum. Ils sont importants à Blackwater Falls.

— Bien sûr, il se peut que des questions te viennent pendant la création de ton personnage. C'est bien normal ! Dans les annexes des créatures, tu trouveras des mini FAQs, mais pour le reste du forum, nous avons une foire aux questions qui devrait répondre à tes interrogations. Sinon, n'hésite pas à nous écrire !

ton personnage est maintenant presque prêt à être lancé. n'hésite pas à utiliser la partie question et invités si tu as besoin de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:29

s'ancrer à bf
Maintenant que ton personnage est prêt, il est temps de se lancer en action !

› la présentation
— C'est la prochaine étape. C'est très important de consulter les règles de présentation, et de noter les petits détails. Le plus important, c'est que tu as une semaine pour remplir ta fiche ! Mais n'hésite pas à demander un délai si tu as besoin. Une admin viendra lire ta fiche quand tu l'auras signalée.

NOTE IMPORTANTE - deux des admins sont québécoises. alors si quelques heures passent sans qu'on soit venues te voir, pense au décalage horaire ! et bien sûr, au fait que nous avons toutes des IRL assez occupées. ne t'inquiète pas, on oublie personne.

› après la validation
À ta validation, tu auras eu le petit formulaire qui t'indiques les liens les plus importants sur le forum. Tu peux te fier à ça pour te lancer, mais si ça te paraît beaucoup, tu peux écouter nos petits conseils.

› les fiches de liens
— La prochaine étape logique, c'est de poster la fiche de liens de ton personnage. Tu les trouveras dans cette section. Tu remarqueras sans doute que nos fiches de liens sont classés d'une manière spécifique ; elles sont en ordre alphabétique par pseudo de personnage. Ça permet de repérer rapidement les fiches de liens, alors il ne faut surtout pas oublier de respecter le modèle de titre comme tout le monde, sinon ta fiche se retrouvera à la fin, et sera introuvable !  

— On t'invite donc à lire le fonctionnement des fiches de liens. Certaines fiches seront fermées, d'autres non ; pour découvrir pourquoi, tu n'as qu'à lire le sujet. (#suspense)

— Pour ta fiche de liens, tu peux choisir d'utiliser le modèle offert ou de faire ta propre fiche de liens. C'est totalement libre à toi ! Ensuite, c'est la quête aux liens. N'hésite pas à aller voir les fiches des autres, ou à envoyer des petits mps.

— Si tu cherches un lien en particulier, tu peux utiliser [url=URL]ce sujet[/url] afin de le mettre dans le petit marché des liens.  

› les scénarios et les pré-liens
— Si par contre, tu avais une idée bien précise pour un lien avec ton personnage, tu peux créer un scénario ou un pré-lien. Les scénarios sont plus détaillés, les pré-liens plus vagues.

— Pour les règles des scénarios, c'est ici. Pour les pré-liens, c'est ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:29

plonger dans l'action
Tu as ton personnage, tu as tes liens ; c'est le temps du plus agréable. Se lancer en rp ! Voici quelques informations pour t'aider à plonger dans le bain.

› la temporalité du forum
— Tu peux toujours te référer à la PA du forum pour savoir dans quelle saison nous nous trouvons. Comme c'est indiqué ici, nous fonctionnons par saison. 4 mois IRL = 3 mois INRP. À chaque deux maintenances, donc, le forum changera de saison. Pendant cela, tu peux faire arriver tes rps à n'importe quel moment dans ces mois. Par exemple, si nous sommes en automne, ton rp peut arriver en septembre, octobre ou novembre. (Tu peux l'indiquer en sous-titre si cela t'aide).

› les catégories rp
— Blackwater Falls est divisé en quelques catégories, qui sont des quartiers ; la haute-ville, le quartier historique, le quartier résidentiel et le lac Coldlake et ses environs. Dans l'autre catégorie, tu trouveras la réserve amérindienne (Tall Oak Cree), la forêt, ainsi que le reste du monde. Dans ces parties sont les rps traditionnels, à deux ou à plusieurs. Tu peux poster où tu veux. (note - si jamais tu veux qu'on créé un lieu important pour ton personnage, c'est par ici).

— Tu trouveras également la partie Way Down We Go, qui regroupe la partie communication (appels, textos, courriels) et la section freestyle. Qu'est-ce que ça mange le dimanche, la partie freestyle ? Ce sont simplement les rps divers, comme les rps solos, les journaux intimes, les lettres, bref, tout ce que tu veux qui n'entre pas dans le cadre du rp traditionnel. C'est le moment d'être créatif !

› à la recherche d'un rp ?
— Si jamais tu te cherches un rp, tu peux simplement poster dans le sujet recherche de rps. Tu auras très certainement une réponse de quelqu'un sur le forum. Saches que tu peux également poster un rp libre et en faire l'annonce dans ce sujet !

› le système de missions/situations
— Si tu es curieux concernant les missions et les situations du forum, c'est par ici pour tout découvrir. Tu as donc deux choix ; les mission et les situations. Il y a un sujet pour tout expliquer comment on fonctionne, juste là.

— Les missions, ce sont des rps avec un objectif précis, en lien avec l'intrigue actuelle du forum. Le contexte est pré-déterminé par les admins, et est soumis à l'effet papillon, qui contrôle les conséquences des actions des personnages. Ce sont des rps un peu plus « contrôlés », mais qui ont un impact sur l'intrigue. Pour plus de détails, clique ici. Il suffit de s'inscrire pour y participer. Mais fais vite ! Les missions se remplissent rapidement. Si jamais il n'y a plus de place, tu iras dans la liste d'attente.

— Les situations sont davantage libres. Il s'agit de simples contexte rps, qui peuvent être de nature surnaturelle ou pas. Tu seras simplement jumelé avec un partenaire, et à vous de jouer ! Vous pourrez faire ce que vous voulez du rp par la suite. Tu trouveras la banque de situations juste ici, et c'est là que tu peux t'inscrire.

› quand tu as terminé ton rp...
— Rien de plus simple. C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:29

les alentours
RP, c'est bien amusant, mais il faut aussi détendre son petit cerveau. Voici ce qu'on a pour toi, afin que tu puisses te détendre entre deux rps.

› flood et jeux
— Comme tout rpg qui se respecte, RH possède sa partie flood. Tu la trouveras ici. Il y a bien sûr le flood officiel, mais également plein d'autres sujets si tu veux t'amuser. Par exemple, tu peux nous dire dans quelle maison de Poudlard irait ton personnage, sa grandeur par rapport aux autres, ou même aller le transformer en Bebinator.   Tu peux également poster tes coups de coeur rps dans les perles.

— La partie jeux, elle, se trouve ici. C'est le temps d'aller donner une rose ou d'essayer d'attraper le 1000.

› côté discussion
— Le forum ne possède pas de chatbox (tu peux aller lire le règlement à ce sujet). Cependant, RH a son serveur discord. C'est un bon endroit pour communiquer avec le reste du forum. Le lien est accessible pour tous, tu le trouveras ici.

— RH possède également un tumblr. Il est géré par les admins mais tu peux tout à fait soumettre des posts si tu as envie. Pour commenter et voir comment tout se passe, c'est dans ce sujet.

› graphisme
— Il y a beaucoup de talent sur RH, et il fallait mettre ça de l'avant. Dans la partie graphisme, tu trouveras les galeries des autres membres. Tu peux aller admirer leurs oeuvres d'art, mais également poster la tienne ! Tu peux également faire une commande si jamais tu manques de ressources.

— Tu auras peut-être remarqué que beaucoup de membres ont des userbars dans leurs signatures... Elles sont accessibles pour tout le forum, hésite pas à en mettre toi aussi ! Tu les trouveras dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
messages : 300
double-compte(s) : pnj.
crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   Dim 12 Aoû - 18:30

survivre sur rh
Pour terminer ce petit guide, voilà quelques informations essentielles pour survivre sur RH.

› le staff
— Nous sommes trois dans l'équipe de RH. Marianne (Rain & co), Clo (Ismael & co) et Emma (Leora & co). Pour tout savoir sur nous, tu peux aller lire ici. On est gentilles, on ne mords pas. Tu peux toujours nous envoyer des mps si tu as besoin de quelque chose, ou si tu as une question. Hésite pas.  

› les membres en danger
— Comment ça fonctionne sur RH, les membres en danger ? C'est assez simple. La liste est postée à chaque deux semaines. Tu y trouveras les membres n'ayant pas posté de message sur le forum depuis 14 jours. Les membres en danger sont prévenus par mp et sont tagués dans le sujet. Deux semaines plus tard, si aucun message n'a été posté, le compte sera supprimé. Et ainsi de suite. Pour enlever ton compte des membres en danger, il suffit de poster sur le forum, n'importe où, même dans le flood. On ne compte pas l'activité rp.

— Si tu as plusieurs comptes sur le forum, tous les comptes sont considérés individuellement. Ce n'est pas parce que tu es actif avec un compte que les autres sont en sécurité. Assure toi de poster avec tout le monde. C'est ici pour les détails.

› les absences
— C'est tout à fait normal d'avoir à s'absenter du forum parfois, que ce soit pour une maladie, pour des vacances, ou pour prendre une petite pause. Assure toi juste de poster dans la partie absences et de suivre les règles. Nous n'acceptons les absences indéterminées que bien rarement. Fournis nous une date de retour tout de même, qui pourra changer autant de fois que nécessaire. On va s'assurer de venir te voir si ça s'étire trop. Mais on est gentilles, ne t'en fais pas ; on comprend que ça devient vite compliqué, parfois, avec l'IRL. L'important, c'est de nous tenir au courant afin d'éviter les malentendus.

› les doubles-comptes
— Tu l'auras peut-être remarqué, il y a beaucoup de membres avec plusieurs comptes sur RH. Pour en retrouver le registre, c'est ici.

— Les règles sont plutôt simples ; il faut attendre un délai d'une semaine depuis la validation, et être lancé en rp pour avoir un deuxième compte. Pour les comptes suivants, tu devras attendre deux semaines avant d'effectuer ta demande. Et, dans tous les cas, il faudra que tu fasses ta demande au moment même où tu seras prêt à faire ton compte. Faut être indulgent avec nous, d'ailleurs : ça se peut qu'on vous fasse des petites demandes. On y va cas par cas.

› les annonces administratives
— La communication est importante sur RH, on tient donc pas mal au courant de ce qui se passe. Tout d'abord, on envoie des mps dès que c'est nécessaire. Sinon, n'oublie pas d'aller consulter les mini-nouveautés.

— Sinon, le forum possède son propre compte Twitter pour les petites nouveautés. Tu peux aller le consulter régulièrement.

— Les maintenances, elles, ont lieu à chaque deux mois. Tu seras toujours prévenu d'avance, ne t'en fais pas

› faire vivre le forum
Finalement, on a besoin de ton aide pour faire vivre RH !

— D'abord, tu peux aller voter sur les top-sites, ça ne prends que quelques secondes et ça augmente la visibilité du forum.

— Ensuite, nous avons des publicités sur Bazzart et PRD. N'hésite pas à aller poster dedans, ça fait toujours plaisir. Nous avons aussi des petites bannières à insérer dans les signatures sur ces forums, que tu peux trouver ici. I love you

Et voilà, tu sais tout maintenant ! Bonne aventure sur RH.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ≡ RH : le guide officiel.   

Revenir en haut Aller en bas
 

≡ RH : le guide officiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» Guide du touriste en Normandie (1864).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≡ RAISE HELL. :: ADMINISTRATION :: on the devil's backbone-