Revenir en haut
Aller en bas



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Partagez | .
 

 (F, LIBRE) ADRIANNE HO ❖ hey, mad world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
shapeshifter ○ leave my body
messages : 541
double-compte(s) : Râul Bogat, the baby renardeau
crédits : (c) Noobody (L) & (c) Score
MessageSujet: (F, LIBRE) ADRIANNE HO ❖ hey, mad world.    Mer 17 Oct - 10:07

San Maskwa


○ âge › Dans la vingtaine (20-29 ans). Essayez d’être en adéquation avec la personnalité prise.○ date et lieu de naissance › Enfant amérindienne (métisse) native de la réserve de Blackwater Falls ○ profession › Libre, elle peut très bien être une apprentie enseignante, étudiante, chercheuse/doctorante ou encore garde forestière, guide-conférencière dans un musée / simple guide locale ou encore policière au sein de la réserve. Imaginez la passionnée par son travail. Si une autre idée vous vient : évitez juste un métier comme serveuse et barman (car cela ne manque pas sur le forum) ○ situation amoureuse › Libre, de base célibataire, comme en couple ou bien le fameux : c’est compliqué. Vous pouvez lui ajouter quelques expériences, peut-être des fiançailles, etc.○ orientation sexuelle › Libre○ situation financière › Libre et en adéquation avec son travail. Elle n’est pas obligée d’habiter la réserve et peut très bien avoir un appartement ou une maison en ville à BF. ○ fonction et pouvoir/don et niveau  › Elle ne possède aucun don (vous avez néanmoins au cours du rp la possibilité d’en développer un si cela vous chante et que vous jugez le moment opportun pour le lui attribuer. Un don ne doit pas juste servir de décoration superflue au personnage mais plutôt contribuer à son évolution). ○ groupe › Long Walk Home ○ avatar › Adrianne Ho (libre) ○ crédit › sweatthestyle.com.



(001) San est née dans la réserve et y a grandit, elle a toujours été proche de sa communauté aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. Elle a quitté la réserve pour quelques occasions pour des voyages à l’étranger ou pour visiter le pays et sa région.

(002) L’histoire de son peuple lui tient à coeur, rattachée aux traditions et à la complexité des cultures amérindiennes dont Cree. Elle a toujours été fascinée par les histoires contées lorsqu’elle était enfant. Depuis elle s’est davantage ouverte à d’autres aspects de l’Histoire de son peuple. Depuis elle fait partie d’une association menant à un festival valorisant les cultures amérindiennes au sein de la région. Il lui arrive également de participer à des événements dans des écoles, musées, pour soutenir les actions locales.

(003) Au niveau de ses liens familiaux : parents, grands-parents toujours en vie (mais vous êtes libres de leur destinée mouhaha, évitons le classique accident de voiture, car c’est trop facile !), le plus important c’est qu’à l’heure actuelle une petite sœur du nom de Nahele (20 ans environ) portée disparu et un frère aîné (nom totalement libre) décédé il y a quelques années de cela.

(004) Deux éléments importants la rattache au surnaturel : San a été amenée à fréquenter le monde des chasseurs, à connaître leur existence au sein de la réserve notamment via certains noms connus (familles installées depuis plusieurs générations). Point important : son frère en est l’élément déclencheur, il fréquentait d’autres chasseurs de son age et plus âgés et a épousé ainsi cette voie, délaissant même ses études à l’époque. L’impulsivité de son frère l’a conduit au désastre : ce dernier est mort de façon violente lors d’une chasse. D’autres chasseurs l’ont été également.

(005) Le second point, c’est l’existence d’un don chez sa jeune sœur. Nahele étant télépathe, son don est apparu vers 2010.  San a tout fait pour la soutenir et l’aider à comprendre ce don, sans trop savoir quoi en faire, le cacher ou non. A noter que Nahele est atteinte d’un handicap auditif, mais que son don lui a permis de communiquer autrement avec sa sœur. Elle n’a pas osé le mentionner au reste de sa famille, la plupart étant habitués à communiquer via la langue des signes. Il est important de noter que les autres membres de sa famille ignorent tout du surnaturel, cela induit que la mort de leur fils était l’oeuvre d’un animal – vérité ainsi tronquée qui reste en travers de la gorge de San.

(006) San n’en a pas voulu directement aux créatures qui ont commis cela. Sa rancoeur est profonde et la grignote depuis des années suite au décès de son frère. Ses griefs se tournent envers son entourage : envers ceux qui n’ont pas été là ou s’ils l’étaient, pourquoi ne pas avoir été présents pour empêcher son frère d’y risquer sa vie ? Eux seuls sont les vrais responsables de ce massacre selon elle. San en veut à la lâcheté des hommes qui étaient plus expérimentés de ne pas avoir protégé suffisamment son frère contre « quelque chose » de dangereux et qu’il ne maîtrisait pas. Depuis, elle s’est plus ou moins retranchée sur elle-même, a coupé les ponts avec des amis, des figures respectées de la réserve. Elle a cessé de les fréquenter pour revoir des visages qui lui rappellent la perte causée et l’absence douloureuse que cela a provoqué pour sa famille. Elle fuit également les conversations face à certaines personnes s’adonnant à la chasse et cultivant un goût trop prononcé du surnaturel.  

(007)  La disparition de la cadette reste toute restante (fin 2017 voire début 2018). San met tout en œuvre pour partir à sa recherche après avoir remarqué son absence. Elle pense qu’un phénomène surnaturel peut en être la cause (ce qui lui est arrivé reste libre. Nahele peut très bien avoir été victime d’un chasseur zélé de l’organisation, d’un chasseur indépendant qui n’apprécie pas les paranormaux ou encore d’une créature). Cet événement la ramène alors à ses démons en lien avec la mort de son frère. Tout comme les événements violents survenus depuis la fin de l’été (mort de gens sur la réserve, mort du maire de la ville et de sa famille).

(008) San n’est pas une experte en matière de surnaturel, elle n’a pas l’expertise de certains chasseurs, elle a conscience que certaines créatures existent sans jamais y avoir été personnellement confrontée. Fortement rattachée aux croyances amérindiennes, elle croit aux esprits et tente de faire respecter ses croyances aux plus dubitatifs, sans pour autant se montrer abrupte ou radicale. A noter que cet élément est important puisque le frère de San serait devenu un fantôme encore coincé sur Terre. Présent autour de la réserve.

Vous êtes libre de définir la personnalité du frère de San. Il peut-être devenu un esprit pacifique ou vengeur. L’idée étant que celui-ci pourrait chercher à entrer en contact San et inversement. San chercherait alors à rencontrer d’autres paranormaux : médium ou 3eme œil pour communiquer avec ce dernier.

(009) Niveau personnalité : Je la vois tout particulièrement passionnée, forte de caractère, déterminée et croyante également. Elle a pu se tourner vers d’autres formes de croyances ou religions pour obtenir des réponses ou se rassurer en complément de ses propres croyances amérindiennes. Vous pouvez l’imaginer douter de l’existence d’un Dieu mais lui adresser secrètement des prières, car il peut s’agir d’un personnage capable d’avoir la foi en quelque chose et en des valeurs, ou bien encore jouer sur des dualités entre les différentes croyances, c’est très libre.

(010) Petit fait anecdotique :  Elle partage un intérêt commun avec sa sœur pour la photographie et le goût des voyages. Tout le reste en terme goût, d’activités ou de loisirs reste à l’entièreté de vos envies et de votre imagination ! Faites vous plaisir !

Dorian Crow › Fausseté quand on te devine, tu n’en deviens que plus cruelle.
Le garçon de l'Idaho. En 2013, il rencontre, Nahele et l'aide lorsque sa voiture tombe en panne sur une aire d'autoroute. Surprise de le voir débarquer cinq années plus tard, dans cette bourgade perdue du Canada. San se questionne, s'interroge, sur cet homme et sa présence en ces lieux. Il lui glisse des mains, comme une anguille, joue la malice avec une confiance éhontée. Son visage et son nom ne lui sont pas inconnus mais le reste demeure une énigme. Il s'est fait complice de sa cadette sans qu'elle ne l'est vu venir, est entré dans sa vie. Et elle ne peut avoir réelle emprise sur un individu qui ne fait que jouer avec ce qui l'entoure.
Puis l'heure du soupçon de la méfiance, le jour où Nahele disparait. Ses doutes se dirigent contre lui.

Primrose Howe› Girls just want to have Fun.
Fille aux origines amérindiennes. Primrose est une personne avec qui il fait bon de passer du temps. Fêtarde et inconsciente qui vit au jour le jour sans se soucier de rien. Une jeune femme venue visiter la ville, prétendant chercher du travail pour y refaire sa vie. Elle fréquente la réserve en quête d'informations sur les traditions Cris, ce que San adore lui enseigner. Au fil des mois qui passent, la Maskwa a compris qu'elle était spéciale comme Nahele. Prête à dissimuler ce "quelque chose" qu'elle possède de toute personne hostile au surnaturel pouvant ainsi la prendre en chasse. Sans oser briser l'amitié naissante entre elles, San veille secrètement sur cette dernière pour qu'il ne lui arrive rien.  

Qiana Evans ›Sweet dream darling ♪
U.C.



fiche (c) prima luce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
shapeshifter ○ leave my body
messages : 541
double-compte(s) : Râul Bogat, the baby renardeau
crédits : (c) Noobody (L) & (c) Score
MessageSujet: Re: (F, LIBRE) ADRIANNE HO ❖ hey, mad world.    Mer 17 Oct - 10:08

come to the dark side


Bonjour à toi jeune aventurier ou aventurière, explorateur/ice du mystique et des arcanes cachées de ce monde (*tousse*). Si tu tombes sur la fiche de ce scénario c’est que tu es probablement une personne ambitieuse à la recherche d’un quelque chose d’approfondi à développer dans le coin. Si tu penses être de cette trempe d’individus sans peur et téméraire… alors tu es le/la bienvenu/e pour tenter ce scénario ! Mais avant tout passons sur les petites modalités et renseignements supplémentaires susceptibles de t’intéresser.

- Le nom et l’avatar : Tout à fait négociable pour les deux, il n’y a aucune exigence, aucune obligation. Concernant le visage idéal, j’ai pas mal cherché des personnalités qui puissent être canadienne d’origine amérindienne. Opération non évidente... je propose quelques faciès qui pourraient coller comme : Adrianne Ho (j’apprécie tout particulièrement sa bouille !)  ou Danniely Guedes  ou pourquoi pas Florence Faivre, Ira Chernova, Anais Mali et à la limite Ashley Burnham (amérindienne de base) sur certains clichés mais cela reste de l’ordre de la suggestion.

- Histoire :Les idées importantes sont posées et s'avèrent peu négociables dans les grands traits, mais tu es libre d’ajouter ton souffle au personnage, d’autres aspects ou points qui n’auraient pas été mentionnés. Je me garde quand même un droit de véto à ce niveau si j’estime que cela ne puisse pas convenir à l’essence même du personnage.

- Caractère :  Il s’agit d’un personnage a adopter avec des nuances, de la complexité sans en faire une drama queen que la vie martyrise et que le monde persécute. On s’interdit aussi les clichés ambulants en matière de personnage féminin (coucou marysue!).  J’aimerai vraiment éviter d’en faire une adolescente traumatisée et mal dans sa peau ou l’archétype d’une superwoman avec une vision manichéenne de la vie. Un perso crédible et humain avec ses forces et faiblesses c’est déjà une bonne chose.   Concernant le reste, j’ai volontairement ignorer l’idée de lui fournir par avance des « traits » de caractère : je n’ai pas envie d’imposer et de créer un blocage à l’imagination pouvant réduire tout forme d’initiative ou qui la cantonnerait à un archétype particulier . Donnez-lui donc de la consistance, faites la évoluer intelligemment par rapport à sa vision du surnaturel, ses envies, manques, peurs, frustrations. Prenez en compte sa relation avec les autres membres de la réserve, son entourage proche, la perte de son frère et la disparition actuelle de sa petite sœur et évidemment les éléments importants de l’intrigue du forum !

- Présence et Rp :  Le nombre de lignes/mots imposés, n’a aucune importance, le but étant de s’amuser pas besoin de se mettre la pression sur la taille des écrits, on s'en moque ! Le plus important c'est de construire un personnage solide dans cet univers et d'y prendre goût ! Bien entendu une écriture soignée est toujours plus agréable pour d’autres lecteurs ! Pour ce qui est de la présence au sein du forum : Etre actif/ve au sein du forum est recommandé pour assumer ce scénario et poursuivre ainsi son évolution.

- Petit mot de la fin  :  Tu es arrivé(e), à la fin, félicitations et merci d'avoir lu ce petit pavé *offre des cookies* !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

(F, LIBRE) ADRIANNE HO ❖ hey, mad world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eau libre
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» nouvelle poudre libre HD
» presse libre, l'appel de la colline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≡ RAISE HELL. :: GESTION :: roses on my grave-