AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Les transports en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : lachlan allender
crédits : Ava : (c) ~cannelle~ / Signa : motley control.
MessageSujet: Les transports en commun   Lun 22 Oct - 13:43

Coucou !

Pardon pardon si l'info existe déjà, mais @selen mehrmann et moi ne l'avons pas trouvé (on a sûrement très mal cherché, soyez pas inquiètes là-dessus). Existe-t-il des bus qui traversent BF ou du moins qui en font le tour ? Car on s'imagine BF comme une mini-ville spooky Canadienne mais s'il faut y a un énorme réseau de transports en commun insoupçonné xD

Par rapport à une grande ville... de... France (?) ou d'ailleurs (mais connue du coup) on pourrait avoir un comparatif en terme de surface s'il vous please ? (Manière de se représenter dans nos petites têtes).

Merci les filles vous assurez grave
On est trop désolé d'être des boulets

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
shapeshifter ○ leave my body
— administratrice —
double-compte(s) : riley, blair, bazyl, maya, darcy, leilani, graham. (aussi lenny, slade, arabella)
crédits : avatar (c) acid rain, icons (c) hallows, gif (c) dylan le frérot.
MessageSujet: Re: Les transports en commun   Lun 22 Oct - 15:07

allo vous deux

alors c'est une très bonne question BF est en effet une ville spooky perdue dans le nord canadien, alors c'est un truc à se demander alors on a toujours pensé qu'il y aurait un réseau de transport en commun, pas très grand, mais tout de même existant, qui ferait les grandes artères de la ville (j'imagine cinq ou six lignes en tout, qui se rendent dans la réserve, dans le coin du lac, etc.) ce n'est rien de très grand, mais tout de même, puisqu'il y a une université et tout ça, et que la ville est tout de même d'une taille « moyenne », beaucoup de territoire et de résidence, y'a le réseau entre la haute-ville, le quartier historique, le quartier résidentiel et tout ça !

pour se rendre à BF c'est une autoroute principale, mais y'a des services de bus au niveau provincial qui doivent certainement partir de peace river, de calgary et d'edmonton, BF doit être un arrêt sur leur parcours, alors ça se fait de cette manière aussi, il doit il y a avoir un petit terminal en ville pour accueillir les nouveaux

pour une comparaison avec une autre ville, je ne connais pas très bien la france et mes comparatifs québécois ne vous aideraient certainement pas (si je vous dis trois-rivières, ça vous aide ?) il y a 100 000 habitants environ, donc c'est quand même assez important, c'est un patelin perdu mais un grand patelin perdu alors en terme de surface ça ressemble un peu à tours en france, moins développé et urbain, car BF est dans les montagnes et tout, mais un peu dans le genre.

voilà on espère que ça vous aide ! bisous

look me in my eyes, tell me everything's not fine.
click here :

MessageSujet: Re: Les transports en commun   Lun 22 Oct - 15:15

100 000 habitants ? Tours ? Putain je croyais qu'on était aller, 10 000 grand maximum quoi. MAIS GRAND MAX XD

Ok super c'est génial merci pour ces réponses précises ça nous aide !
On va se noter ça :3

Des bisous les filles !!!
werewolf ○ bad moon rising
— administratrice —
double-compte(s) : tadhgán, janek, leonard, sarwan, ixchel, julias. (eli, ichabod, sylvia)
crédits : avatar (c) chrysalis love ♡. — signature (c) kane (icons), billie eilish & khalid (song).
MessageSujet: Re: Les transports en commun   Lun 22 Oct - 15:22

et non, on est une belle ville héhé. (tours ftw) (j'aime quand les gens connaissent tours) (sauf que bf a pas la banlieue active non plus. )

keur keur :

MessageSujet: Re: Les transports en commun   Lun 22 Oct - 15:23

Tours c'est plus évocateur que les trois-rivières, du coup je remercie l'effort xD !!!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les transports en commun   

Les transports en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1