AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Allo maman bobo | petites questions sur les créatures & blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
shapeshifter ○ leave my body
double-compte(s) : Râul Bogat, the baby renardeau
crédits : (c) Noobody (L) & (c) Score
MessageSujet: Allo maman bobo | petites questions sur les créatures & blessures   Mar 30 Oct - 17:14

Hello hello, c’est encore moi ! ohnonpaslui
(vous pensiez vous débarrasser de moi si facilement dans cette rubrique aujourd’hui ? Détrompez vous !       )
(mais promis je vous laisse tranquille après ça ! ) prenez votre temps pour répondre, ca presse pas.

En ce moment j’écris un rp dans lequel mon perso a été blessé par une autre créature *lance son regard en direction de la fautive* et étrangement, j’en suis venue à me poser une question bête et méchante, et comme je n’ai pas forcément trouvé quelque chose de précis ou qui puisse répondre à ma question dans les annexes ou en fouillant un peu partout (j'espère que la question a pas déjà été posée, sinon je vais me cacher dans une grotte   )
Je me permets de soumettre un petit questionnement sur le sujet.

La question étant :

Est-ce que les créatures avec une capacité de régénération rapide ou non, ressentent/éprouvent la douleur face à des blessures standards ? J’entends par ceci :

- Blessures à l’arme à feu, blanche, fractures des os, et différents plaies pouvant faire mal à un être humain normal.

Souvent dans les films, séries etc, on voit les créatures/monstres se prendre des balles ou coup de poignards dans le bide et continuer leur chemin (vers leur but maléfique!), comme si de rien n’était, style "arrête de me chatouiller la peau, dude et laisse-toi te faire bouffer please".

Du coup est-ce que si mon personnage est blessé- de manière standard, il va ressentir une douleur au mème titre que les humains lorsqu’eux ceux-ci ont mal ? Ou bien c’est justement l’un des aspects des créatures comparées aux humains de ne pas être sensibles à la douleur des armes standards et autres blessures standards ? Ou bien ressentent-elles une gêne, même infime ? (style comme une sensation provoquée avec un gilet par balles qui s’assimile à celle d’un violent coup de poing?)

Est-ce que si on décapite certaines créatures (hormis les vampires), elles vont pouvoir « recoller » ou « cicatriser » rapidement sur la petite absence de leur membre manquant ? Ou bien elles sont juste considérées comme mortes ou mancho, etc -ajoutez la mention inutile-.
Comme pour un bras ou un organe arraché par exemple ?
Ou encore une balle prise en pleine tête (dans ce cas là va-t-il être normal mode yolo/stun  pendant un petit moment ?)

(oui j’ai des occupations super passionnantes inrp je sais   .)

Voilà, j’espère que staff ou membres pourront m’éclaircir sur leur vision de la chose, car je me sens un peu bloquée pour poursuivre mon rp, si l’argent ca pique un polymorphe quand est-il du reste ?

Un gros merci , j’espère que ces questions ne paraitront pas trop impertinentes          !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf ○ bad moon rising
— administratrice —
double-compte(s) : tadhgán, janek, leonard, sarwan, ixchel, julias. (eli, ichabod, sylvia)
crédits : avatar (c) chrysalis love ♡. — signature (c) kane (icons), billie eilish & khalid (song).
MessageSujet: Re: Allo maman bobo | petites questions sur les créatures & blessures   Dim 4 Nov - 5:57

salut toi.

du coup je viens te répondre vite fait pour pas te faire attendre plus longtemps — désolée si ma réponse est un peu brève mdr j'ai plus les yeux en face des trous pour ce soir.

ALORS. first things first : oui, les créatures sujettes à des blessures standards ressentent tout à fait la douleur. aka, ismael s'est fait empaler dans mon ancien rp avec rain, et je peux te dire qu'il l'a senti passer. en fait, en raison de leur régénération rapide (mais de leur sensibilité), c'est même très fréquent que les créatures soient sujettes à des douleurs fantômes pendant quelque temps, après une cicatrisation rapide. je reprends mon exemple, mais je pense qu'ismael a bien souffert au moins jusqu'au soir, voire jusqu'au lendemain, même après avoir cicatrisé en pas trop longtemps. dans le cas des métaux craints (l'argent pour dodo, par exemple), la blessure va cicatriser comme une blessure d'humain, donc, et être encore plus douloureuse (imagine qu'on mettrait un peu d'acide sur une lame normale... même sensation ? ).

ensuite, en ce qui concerne la décapitation et les membres arrachés, etc. etc. ... fiou, c'est un sujet tellement compliqué, on se prend tellement la tête là-dessus depuis l'ouverture du forum sérieux. on n'a jamais vraiment précisé parce qu'on trouve que c'est difficile de tout préciser (et ça gâcherait un peu le charme, parfois, de "la créature peut être tuée uniquement par l'argent" ), et que nous-mêmes on est pas sûres de ce qui arrive. on préfère que ça n'arrive juste pas, en fait. mais je te dirais que, généralement, une créature décapitée, elle reviendra clairement pas à la vie. pour ce qui est des membres arrachés, je ne pense pas que ça repousse non plus (surtout pas si c'est coupé avec une lame en argent, dans le cas des polymorphes ou des loups, par exemple) ; mais là encore, si Dodo pouvait juste éviter de se faire démembrer ça nous arrangerait bien. What a Face
pour une balle prise dans la tête, par contre, la créature va se régénérer ; tout comme les organes arrachés/amochés (exit, bien entendu, si la blessure est provoquée par une matière crainte par la créature #onaimetousl'argent). les dommages internes se réparent, ce sont les dommages externes (membres arrachés), donc, qui sont moins une science exacte (et qu'on préfère laisser un peu de côté dans nos explications, genre, c'est le surnaturel, on pose pas non plus trop de questions, et dieu sait qu'on s'en pose déjà beaucoup pourtant ... ). pour la balle dans la tête, je me permets d'ajouter que oui, y aura une inconscience le temps que la personne récupère complètement ses facultés physiques et cérébrales. c'est le seul genre de blessure (ça et les blessures très graves genre... être empalé, ce genre de choses #coucourain) qui va vraiment momentanément empêcher l'adversaire de répliquer et le knock-out.

je crois que j'ai fait le tour de tes petites questions, du coup — encore désolée du délai pour passer hyuiuohugy. si j'en ai oublié hésite pas à me le rappeler, là je suis au bout de ma vie faut vraiment que j'aille me coucher mdrrr. mais j'espère quand même avoir été claire et avoir pu t'aider. et, dans en cas de doute : ne décapite pas dorian, et ne lui arrache rien. s'il te plaît.

keur keur :

shapeshifter ○ leave my body
double-compte(s) : Râul Bogat, the baby renardeau
crédits : (c) Noobody (L) & (c) Score
MessageSujet: Re: Allo maman bobo | petites questions sur les créatures & blessures   Dim 4 Nov - 12:31

Coucou coucou, pas de souci pour le délai, rien ne presse, on est patient  

Alors pour résumé :

- Les blessures standards sont douloureuses sur une durée courte en raison de la cicatrisation rapide des créatures (toutes sortes de blessures)

Pour les blessures à l’argent ça j’avais bien compris dans les annexes, que mon perso n’aimerait pas du tout ça   , je l’ai même déjà mentionné inrp (coucou Ciulin   )

Dsl pour les questions pointues, ca fait très longtemps que j’ai pas été sur des forums de fantastique (7/8 ans ?   ) et le peu que j’ai fait je jouais des humains (vive la simplicité!), et ayant beaucoup vu Supernatural, je savais pas ce qui pouvait être réalisable ou non via le forum.

Plus ces questions m’aident aussi beaucoup pour mon second personnage  (il arrive, il arrive) qui en tant que scientifique, s'est déjà amusée à faire des expériences sur les capacités de régénération des créatures, du coup cela les réponses sont utiles pour son cas.

Puis ne vous inquiétez pas Dorian n’ira pas se décapiter tout seul (il est sacrément con mais pas à ce point!). Puis avec les pipous chasseurs, je m’inquiète pas pour lui (je suis déjà loin si vous me cherchez   !)

Merci pour tes réponses et d’avoir pris le temps d’y répondre, ca fait toujours plaisir  
werewolf ○ bad moon rising
— administratrice —
double-compte(s) : tadhgán, janek, leonard, sarwan, ixchel, julias. (eli, ichabod, sylvia)
crédits : avatar (c) chrysalis love ♡. — signature (c) kane (icons), billie eilish & khalid (song).
MessageSujet: Re: Allo maman bobo | petites questions sur les créatures & blessures   Dim 4 Nov - 15:25

Merci. I love you

Pour ton résumé, c'est bien ça ; et tu peux compter sur les petites douleurs fantômes post-cicatrisation rapide, puisque le cerveau n'imprime pas nécessairement toujours bien la régénération.

Et je comprends, t'en fais pas, c'est sûr que ça change tellement d'un forum à l'autre et d'un univers à l'autre. Ça valait le coup de mettre tout ça au clair, je comprends bien.

Au plaisir, en tout cas.

keur keur :

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Allo maman bobo | petites questions sur les créatures & blessures   

Allo maman bobo | petites questions sur les créatures & blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1