AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Partagez | .

La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
vampire ○ kill of the night
double-compte(s) : Ciulin+ Salomon + Beitris +Ohanzee +Kaelig + Klaudia +
crédits : (c) kafkaïne
MessageSujet: La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}   Jeu 6 Déc - 15:41

Ils sont là, assis posément dans le bureau de Madame.
Là, dans une étrange ambiance de polard.
Le verre insonorisé du boudoir de la Montespan étouffe le tapage nocturne des humains palpitants. Ici, nul cœur ne bat. Pas comme eux en tous les cas. Ils sont donc réunis en diapason avec un quelconque remake de film noir. Madame au centre, dans sa sculpturale robe de satin crème, brodée de sequins écarlates figurant d'innocents coquelicots, une cigarette pendue à ses phalanges qui n'attend que d'être allumée. Ces Messieurs en porte-flingues : le Don-Juan torse offert et sourire aiguisé, le poil savamment organisé pour paraître sauvage; Le Dandy et son flegme exotique, le calme en parure de son teint d'orient, qui leur prépare du thé raffiné qui parfume l'alcôve.

Et puis, évidemment il y a l'intrus. L'iconoclaste. L'infiltré.
Celui qui finit sur une chaise esseulée, le dos bien droit, pour être interrogé par les pontes.
Ou bien flingué.
Il n'a pas l'air de s'en inquiéter, en tous les cas. Les asiatiques sont-il toujours comme cela ? Simone aimerait ne pas s'infliger clichés et poncifs, néanmoins, les faits sont là. L'homme ne semble pas aux abois.

- Voyez-vous, mon cher, commence-t-elle d'une voix douce, presque roucoulante. Vous êtes ce que l'on appelle "une surprise". Rares sont mes congénères habitant Blackwater Falls que je n'ai pas su détecter. Depuis quand y vivez-vous déjà ?

Sous l'apparente suavité, il y a la rocaille glacée qui vous râpe les paumes et la langue. Madame n'a pas l'habitude d'être prise en défaut. Madame is not amused. Pourtant, Simone admet que sa curiosité la chatouille, et peut-être même, une certaine forme de respect.

Qui est donc ce Daejung Kim qui se faufile hors de ses filets ?
Revenir en haut Aller en bas
demon ○ breaking bad
double-compte(s) : Elie
crédits : DASVITANIA (<3 sweetie OwO)
MessageSujet: Re: La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}   Ven 7 Déc - 9:52

Daejung est un animal rare. Ils ne sont pas nombreux, ceux qui parviennent à échapper à la toile de la “Madame” de Malsheem. Il a réussi ce tour de force et pour ça, il m’intrigue. Il m’intrigue même beaucoup.
Bon et j’avoue que l’air pincé de Simone me fait beaucoup rire. Je me tiens légèrement en retrait, pas loin d’Amon qui prépare du thé. J’ai très envie de rire. Elle est furieuse, parfaitement calme, mais furieuse d’avoir pu raté un de ses congénères, sa responsabilité.
Daejung et elle se font face et je sens la fraîche de l’iceberg caresser mon visage. Je lance un coup d’oeil à Amon et lui lance à voix basse en souriant.

-Tu prépares un thé glacé? Histoire d’être raccord à l’ambiance ou bien?

Je détaille le nouveau venu. De quelle trempe est-il? Est-ce juste la chance du débutant? Y a-t-il quelque chose pour Malsheem dans tout ça ou juste un nouveau consommateur pour les bars à sang de Simone? Va-t-il être réticent? Va-t-il falloir l’éliminer? Je n’ai pas encore les réponses mais à la fin de l’entretien avec Simone, j’aurais une idée très précise de la personne qu’il est, de sa capacité à encaisser les chocs, le stress et bien d’autre chose?

- Voyez-vous, mon cher. Vous êtes ce que l'on appelle "une surprise".

Une surprise? C’est mon cadeau de Noël les enfants. Ma réponse à touuuuuute les blagues de merde sur le voile.

-Rares sont mes congénères habitant Blackwater Falls que je n'ai pas su détecter.

Absolument vrai, comme je suis au courant de tous les mouvements de démons des environs.

-Depuis quand y vivez-vous déjà ?

2010, d’après mes informations. Possible qu’il ai été là avant 2006 mais je n’ai que des informations très partielles. C’est une ombre.
Posé à côté d’Amon, je me contente d’être spectateur. “Monsieur” ne se présente pas si facilement aux nouveaux venus. La sécurité du réseau n’est pas une chose que je prends à la légère. J’attrape la tasse qu’il me tend et lui lance un coup d’oeil histoire de capter son expression.
Il est égal à lui-même : affable, souriant.
Bon, alors Madame t’as posé une question, jeune homme…. Je suis tout ouïe.
djinn ○ heaven can wait
double-compte(s) : Vesper, Paul, Selen & Oliver
crédits : (ava) Anesidora (signa) anaphore
MessageSujet: Re: La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}   Ven 7 Déc - 10:29

Blackwater Falls nous a donné notre chance. Malsheem parvient à se faire un nom dans la cité, funeste pour certains, providentielle pour d'autres. Deux syllabes à coller pour l'unisson des mondes distendus. La tâche noble de Madame et... Monsieur, semblait-il, à laquelle ils m'ont convié pour me greffer et apporter ma pierre à l'édifice de leur phare. La lumière dans l'obscurité, une chance de rassembler dans un idéal de paix. J'étais ravi de constater que les volontés s'étaient révélées bienfaitrices en matière de raison. Que l'utopie devenait concrète dans le coeur de chacun des membres qui s'alliaient à la cause, petit à petit. Douceur pour le mien de voir que le Monde tourne enfin selon un axe propice à l'avenir serein... et qu'il semblerait que ce soir, une nouvelle âme veuille se joindre à la ronde.

En retrait, je m'active moi-même à la préparation d'un breuvage pour calmer l'ambiance quelque peu tendue malgré tout. Simone semble contrariée. Contrariée de n'avoir su déceler la présence du jeune vampire qu'elle passe au crible de ses grands yeux perçants. Un coup d'oeil vers celui-ci, et c'est presque désolé qu'une pensée me vient : pauvre enfant, j'ose espérer que tu sais ce que tu fais. Madame est magnanime, mais intraitable quant à son héritage. Et ceux qui s'en approchent.  
Un trait d'esprit d'Asmodée m'arrache un sourire habituel au sein du trio, quand ma tête se secoue alors que je verse l'eau sur les feuilles séchées.
Au contraire mon ami, je ne souhaite que la réchauffer un peu. Chuchotement plaisant lorsque j'attends simplement que l'ensemble infuse, observant mes congénères et le dénommé Daejung, selon les dires en amont du démon. Cette consonance asiatique attise ma curiosité déjà piquée au vif. Mais c'est tout aussi en retrait que j'agis, tandis que la voix incisive de Lady Montespan claque dans l'air, fouettée d'attentions précises.

L'eau se verse dans quatre tasses, colorée d'une délicate nuance mordorée. Un thé vert au citron relevé d'une note de vanille et de sureau. Un cocktail d'hiver qui saura rompre la cadence du bal de glace.
Deux d'entre elles sont données à mes collègues, et lorsque je m'approche de Daejung pour lui tendre la sienne, c'est volontiers que je souhaite le rassurer, en dépit de ce qu'ils pourront en penser.

N'ayez pas peur, je sais qu'ils ont peut-être l'air impressionnant comme ça... Mais vous verrez qu'ils peuvent aussi être très compréhensifs. Détendez-vous, d'accord ? Tout va bien se passer...

La tasse finalement posée entre les mains de l'invité, c'est en silence que je souffle sur la mienne, à nouveau dans l'ombre de ceux qui en savent bien plus que moi. Mais j'ai soif, tout comme eux, de plus d'informations. En attendant, le liquide glisse dans ma gorge et m'abreuve, mon regard suspendu dans l'espace.
double-compte(s) : Aucun
crédits : (c) SOLSKEN
MessageSujet: Re: La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}   Ven 7 Déc - 11:33

La quadrature du Cercle.
Asmodée, Amon, Daejung & Simone

« It cannot be seen, cannot be felt,
Cannot be heard, cannot be smelt,
It lies behind stars and under hills »

La nuit commençait à tomber dehors, acte naturel et répétitif, puis Daejung avait atterrit ici, dans ce bureau, assit sur une chaise. La fraîcheur extérieure n’était rien comparée à celle qui baignait dans la pièce, plongeant ainsi tout ce joli petit monde dans une mauvaise parodie de Frozen, royaume de glace construit par une princesse soudainement libre et dévergondée. Lui, le dos droit, observait de ses grands yeux sombres ceux qui avaient le regard braqués sur lui comme des projecteurs. Il perçut sans mal une lueur de stupéfaction mêlée à celle de l’agacement dans le regard de la femme qui se tenait face à lui, gracieuse et sûre d’elle. Il en esquissa un sourire presque imperceptible, ravi de constater qu’il avait piqué la curiosité de celle-ci. Oh, il n’était pas dupe, il savait bien aussi que les deux autres présents dans la pièce, bien que plus discrets que cette femme pleine de mystère, attendaient qu’il prenne la parole.
Alors le Coréen prenait volontairement son temps, jaugeant les autres de son regard froid, les traits du visage tiré par une impassibilité qui traduisait presque une note de lassitude. S’il avait horreur d’être fixé de la sorte, il détestait encore plus les interrogatoires. Il aimait la solitude et surtout le confort de la discrétion. Pourtant au fond de lui, une part de son être ne pouvait s’empêcher de jubiler silencieusement. Il était resté suffisamment tapis dans l’ombre pour que cela agace cette brune majestueuse, il le sentait, cela se voyait comme le nez au milieu du visage. Cette femme devait particulièrement aimer avoir un certain pouvoir sur ses semblables et Daejung n’aimait pas être contrôlé par autre que lui-même. Un électron libre en somme. Ou, comme elle l’avait formulé avec une note presque masquée d’amertume, une surprise.
Le grand brun se redressa un peu sur sa chaise, passant une main dans sa chevelure épaisse et désordonnée sur le sommet de sa tête. L’un des types venait de se rapprocher de lui pour lui proposer une tasse de thé. Par politesse, l’asiatique ne refusa pas la boisson et laissa la chaleur de la tasse réchauffer ses paumes sans vies. Il le laissa même rassurer ses peurs inexistantes car en effet, Daejung n’avait pas peur de ces gens. Impressionné ? Peut-être qu’il l’était un peu mais cela n’était aucunement une marque de peur. Et, bien que son air pincé et inexpressif pouvait donner l’impression qu’il était tendu, il ne l’était en aucun cas à vrai dire. Ce fut d’ailleurs à cet instant, après de longues minutes muré dans un silence, qu’il prit enfin la parole.

« -Je suis arrivé ici il y a près de vingt ans… 1998, pour être exact. »

Cette date ne ferait que faire s’accroître l’agacement de la brune, il s’en doutait mais il jouait la carte de la transparence, ne faisant ainsi que révéler la vérité.

(c) DΛNDELION
double-compte(s) : Ciulin+ Salomon + Beitris +Ohanzee +Kaelig + Klaudia +
crédits : (c) kafkaïne
MessageSujet: Re: La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}   Sam 8 Déc - 16:43

Simone  camoufle merveilleusement un tressaillement de mâchoire. Elle imagine déjà, Asmodée se vautrer dans l'hilarité, dans le fond de la pièce (et pour l'éternité à venir). Son rire muet lui chauffe le dos et chatouille ses omoplates.
Sourire de façade, laqué de rouge.

- On peut dire que vous cultivez l'art de passer inaperçu.
D'un geste un peu sec du poignet, parfaitement souverain, elle invite l'un de ses "boys" à lui allumer sa cigarette. Puisqu'on lui donne le premier rôle dans cette mascarade, autant l'investir pleinement. C'est une qualité qui est fortement appréciée, par "ici", voyez-vous. Je suppose que vous avez trouvé un moyen discret de vous nourrir ?

Amon sert les tasses avec son flegme habituel. Le fumet est délicieux et a ce pouvoir presque miraculeux de rajuster ses nerfs sur un diapason plus neutre

- N'ayez pas peur, je sais qu'ils ont peut-être l'air impressionnant comme ça... Mais vous verrez qu'ils peuvent aussi être très compréhensifs. Détendez-vous, d'accord ? Tout va bien se passer...

Amon le bon flic.
Moi, le mauvais.

Et le chef d'orchestre dans tout cela ? Il balaie la scène d'un air goguenard, lui laissant la main pour cette fois. Il inspecte des coulisses, tout confort dans son costard de second couteau.

- Vous êtes venus postuler pour un emploi de barman, le plus innocemment du monde, si je puis dire. Savez-vous exactement où vous avez mis les pieds, Daejung ? Savez-vous qui je suis ?

Et ce que nous sommes ?
demon ○ breaking bad
double-compte(s) : Elie
crédits : DASVITANIA (<3 sweetie OwO)
MessageSujet: Re: La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}   Dim 9 Déc - 6:53

« -Je suis arrivé ici il y a près de vingt ans… 1998, pour être exact. »

Ok. Je ne vais pas m’en remettre. J’ai tellement envie de rire que je pense que Simone le sent. Je vois sa posture se raidir imperceptiblement. Cela étant dit, le fait qu’il soit venu avant que nous ne soyons là et qu’il revienne explique bien des choses. Il connait déjà la ville, y a peut être des habitudes depuis un moment. Il la connait sans doute assez bien pour passer sous nos radars. C’est toujours incroyable qu’il soit passé entre les mailles mais ça n’est plus aussi inexplicables.

- On peut dire que vous cultivez l'art de passer inaperçu.

Elle tend sa cigarette. Je lance un clin d’oeil à Amon et me lève pour l’allumer comme le parfait petit laquais. J’adore. Elle incarne parfaitement son role, ça me fait un plaisir infini. Je sens cette pointe d’agacement et sais d’office que Madame va me le faire payer un petit moment. Ca vaut complètement le coup et je ne peux pas me permettre de m’exposer à chaque fois. Ca laisserait trop d’informations filtrées, trop de puissance à de simples candidats. Malsheem est une hydre à trois tête et je suis la plus puissante et celle qui a les plans machiavéliques, aussi. Amon fait ce qu’il fait de mieux, le gentil petit djinn qui rassure le petit nouveau qui ne sait absolument pas où il est tombé. Je doute qu’il sache. J’en suis même sûr. De ce que je sais de cette personne, c’est réellement un barman, logique qu’il postule dans les gros clubs de la ville.

- Vous êtes venus postuler pour un emploi de barman, le plus innocemment du monde, si je puis dire. Savez-vous exactement où vous avez mis les pieds, Daejung ? Savez-vous qui je suis ?

Je ris un peu dans le fond et regarde Daejung en souriant malicieusement.

-Fais gaffe, gamin, y a plusieurs très mauvaises réponses à cette question.

Je bois une gorgée de thé et me retourne vers Amon. Ce truc est délicieux.

-Délicieux, ce thé.

Je fais exprès de jouer les insubordonnés. C’est toujours plus rigolo. Monsieur se sent d’humeur taquine et d’humeur gros lourdeau qui connait pas trop les limites.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}   

La Quadrature du Cercle //{Asmo, Amon, Daejung & Simone}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1