AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
n'oubliez pas que les humains, les fantômes et les polymorphes ont besoin d'amour, eux aussi.
nous sommes présentement en mars 2017. le printemps arrive, ne perdez pas espoir
en raison d'un déséquilibre dans la répartition des créatures, les démons et les vampires ne sont plus autorisés jusqu'à nouvel ordre.
veuillez noter que les télékinésistes et les troisième oeil sont pour le moment fermés, merci de privilégier d'autres dons

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 ≡ la foire aux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 205
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: ≡ la foire aux questions.    Dim 29 Mai - 15:38

foire aux questions
C'est ici, dans la foire aux questions, ou la « FAQ », que vous trouverez les réponses aux questions les plus souvent posées. N'oubliez pas d'y jeter un coup d'oeil avant de poser une question à un membre du staff ou de pointer le bout de votre nez dans la catégorie « questions » : vous pourriez déjà y trouver l'information que vous cherchez !

note – Nous ajouterons au fur et à mesure les questions que nous croirons pertinentes pour les membres. N'hésitez pas à en proposer en envoyant un MP à l'une des administratrices.

QUESTIONS GÉNÉRALES

❖ peux-t-on jouer des personnages de supernatural/until dawn/buffy ?
La réponse est non. Malheureusement, même si Raise Hell est fortement inspiré de ces séries/jeux, leurs personnages n'existent pas sur l'univers du forum. Sam, Dean, Castiel, Bobby, Buffy, Spike ou n'importe quel autre personnage ne sont donc pas jouables.

❖ est-il possible d'avoir plus d'un don ?
Oui. Comme précisé dans l'annexe sur le sujet, il est possible d'avoir jusqu'à deux dons. Impossible d'en avoir plus, cependant — et le fait d'en posséder autant est déjà plutôt rare. La plupart des paranormaux ne possèdent qu'un seul don, maîtrisé ou non.

❖ mon personnage peut-il avoir le don de ___ ?
Les seuls dons que votre personnage peut avoir sont ceux décrits dans l'annexe : aucun autre don n'est jouable, pour la simple et bonne raison que les dons ne sont pas le centre de l'univers de RH, et que nous ne sommes pas sur un forum de mutants.

❖ est-ce que x créature est jouable ?
Les seules créatures jouables sont celles présentes dans l'annexe, et qui indiquées comme « jouables ».

❖ est-il possible de jouer une personne possédée ?
Non. Votre personnage ne peut pas être défini par sa possession : cela voudrait dire que vous jouez un démon incorporel et ces derniers ne sont pas jouables. Cependant, il est possible pour votre personnage de se faire posséder pendant les intrigues ou les missions ; cela sera cependant temporaire, et ne peut se faire que sur proposition du staff.

❖ est-il possible de faire des rps dans les enfers ?
Non. Les Enfers sont un endroit horrible où toute notion de temps et d'espace n'existent pas, les démons n'ont donc pas vraiment l'opportunité de s'asseoir et de boire un café pour discuter du dernier film qu'ils ont regardé.

❖ est-il possible de jouer des hybrides ?
Par hybrides, nous voulons dire des personnages qui mélangent des catégories — et la réponse est oui. Si vous avez envie de jouer un hybride, par exemple un polymorphe avec un don de télékinésie, il faudra cependant demander au staff et nous fournir des explications et des motivations claires pour votre personnage. Cela sera du cas par cas, tout simplement, dans l'optique de garder un certain contrôle sur la population surnaturelle du forum.

❖ est-il possible de jouer un alpha ?
Non. Les Alphas sont les « premières » créatures, très vieilles et très puissantes, et elles ne peuvent pas être jouées sur le forum. Les légendes racontent qu'elles existent, quelque part, mais il n'existe aucune preuve de la présence ou du passage de l'une d'elles à Blackwater Falls.

❖ peut-on abandonner/tuer son personnage ?
Oui. Si vous n'avez plus d'inspiration ou que vous sentez que vous arrivez à la fin de l'évolution de votre personnage, il est toujours possible de l'abandonner. Son destin est votre choix : il peut tout simplement quitter la ville, ou vous pouvez choisir de le faire mourir. Il suffit d'envoyer un message au staff, et nous en discuterons.

❖ est-il possible de jouer le maire/le shérif ?
Non. Les rôles importants à Blackwater Falls (maire, shérif, etc) ne sont pas jouables par les membres, pour nous permettre de garder un contrôle sur ces postes importants et sur les conséquences que certaines de leurs décisions pourraient entraîner.

L'UNIVERS

❖ est-ce que les anges existent ?
Nous avons pris la décision de ne pas inclure les anges dans l'univers de Raise Hell. Ils existent peut-être, mais cela dépend des croyances de chacun, et leur existence n'a jamais été prouvée. Les anges font donc partie de la croyance catholique et ne sont pas des « créatures » en tant que telles.

❖ est-ce que le paradis existe ?
Tout comme les anges, l'existence du Paradis n'a jamais été prouvée. Y croire ou non est propre à chacun, selon sa religion et ses croyances. Personne ne sait vraiment où vont les esprits quand ils quittent l'entre-monde, car personne n'en est jamais vraiment revenu, et les fantômes de retour sur terre ne se souviennent de rien.

❖ est-ce que le purgatoire existe ?
Non. Le purgatoire, où l'endroit où les créatures vont pour errer à jamais, n'existe pas — ou du moins son existence n'a jamais été prouvée.

❖ des créatures peuvent-elles être également chasseurs ?
Techniquement, oui, il est possible pour des créatures de chasser d'autres créatures, mais cependant on ne peut pas les appeler « chasseurs », car ceux-ci, de nature, chassent tout ce qui est surnaturel. Cela serait donc un peu contradictoire.

❖ y a-t-il un roi des enfers ?
Non. Il n'y a pas de roi des Enfers, le rôle n'existe tout simplement pas. Le plus puissant des démons est bien entendu Lucifer mais ce dernier n'est pas jouable sur le forum, pour des raisons évidentes.

❖ les faucheuses existent-elles ?
Oui, les faucheuses existent. Ce sont elles qui ont comme fonction de guider les gens qui meurent, et de les emmener de l'Autre Côté. Cependant, on ne voit pas les faucheuses quand on meurt, car elles apparaissent une fois la conscience disparue. Les seules personnes pouvant les voir sont les fantômes, mais les faucheuses sont immatérielles, et on ne peut communiquer avec elles. Pour tout savoir sur elles, rendez-vous dans cette annexe.

❖ les humains sont-ils au courant de l'existence des créatures/des dons ?
La grande majorité des humains ne sont pas au courant de l'existence du monde surnaturel. Certains y croient, d'autres non, cela est propre à chacun. Évidemment, avec tout ce qui se déroule à Blackwater Falls il est fréquent qu'ils en soient informés, mais les chasseurs tentent toujours de minimiser les dégâts.

❖ les sorciers/sorcières existent-ils ?
Non. Dans notre univers, le terme « sorcier/sorcière » désigne toute personne ayant recours à un rituel ou un sortilège. Ceux que l'on surnomme ainsi sont généralement des médiums usant de leurs capacités pour exécuter des rituels ou des sortilèges.

❖ les humains sans dons peuvent-ils jeter des sorts/faire des rituels ?
Oui, mais pas tous cependant. La plupart des sortilèges et incantations peuvent être accomplis par des humains ; néanmoins ceux-ci ne seront souvent pas très puissants et parfois même inefficaces si la personne en question n'a jamais eu de contact avec le monde surnaturel auparavant. Afin qu'un humain puisse faire de la « sorcellerie », il doit d'abord être convaincu de l'existence du surnaturel et avoir un peu d'expérience dans le domaine. Certains rituels ne demandent pas pas nécessairement cette expérience — comme invoquer un démon de chemins croisés, par exemple —, mais la plupart le requièrent.

❖ les êtres surnaturels peuvent-ils jeter des sorts/faire des rituels ?
Oui. Cependant, l'usage de la magie n'est pas fréquent pour les créatures surnaturelles (qu'elles soient démon, vampire, ou autre), qui se satisfont bien généralement des pouvoirs qu'ils possèdent. Par ailleurs, il arrive que leur nature même altère l'équilibre parfois très précaire des sorts et des énergies magiques, et ne conduise ainsi à faire plus de dégâts qu'autre chose. Notons de plus que les fantômes ne peuvent pas utiliser la magie, puisqu'étant eux-même constitués de ces énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
pnj ○ come with me now
○ messages : 205
○ double-compte(s) : pnj.
○ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: ≡ la foire aux questions.    Mar 31 Mai - 16:48

foire aux questions
LES FANTÔMES

❖ les fantômes vieillissent-ils ?
Non. Quand une personne meurt et devient un fantôme, elle garde l'âge et l'apparence qu'elle avait au moment de sa mort, et ce pour le restant de son temps dans l'entre-monde. Leurs âmes « vieillissent », en théorie, mais aucun changement n'est notable physiquement.

❖ les esprits vengeurs s'en prennent-ils parfois aux bons esprits ?
Oui, ils le peuvent. Les esprits vengeurs s'en prennent à tout et n'importe quoi, ils sont aveuglés par la colère et la tristesse et ne font donc pas de différence. Cependant, pour des raisons évidentes, ils ne peuvent pas tuer les bons esprits — seulement se battre contre eux, les blesser, ou alors les manipuler, ce qui est le plus fréquent.

❖ un bon esprit peut-il devenir mauvais, et vice versa ?
Oui, un bon esprit peut absolument devenir un esprit vengeur, et le phénomène est assez même fréquent. Quand un bon esprit reste trop longtemps dans l'entre-monde, il se perd et oublie souvent son identité, jusqu'à devenir ravagé par la tristesse et la solitude. Un bon esprit peut aussi se faire manipuler par un esprit vengeur et le rejoindre. De nombreuses raisons font en sorte qu'un bon esprit devient mauvais. Le phénomène opposé, cependant, un esprit vengeur devenant bon, est extrêmement rare. Il faut une très bonne raison ou un événement très puissant pour le faire, sans que cet esprit ne soit condamné à reposer en paix.

❖ les fantômes peuvent-ils revenir à la vie ?
Non, la mort est irréversible. La seule manière pour laquelle un fantôme pourrait revenir à la vie serait de devenir zombie (lire l'annexe), mais ces créatures ne sont pas jouables sur le forum.

❖ est-il possible de contrôler un fantôme ?
Oui et non. Il est possible de manipuler un fantôme et de le plier à sa volonté, cependant sur Raise Hell il n'est pas possible de le faire à des fantômes qui sont joués par des membres. Pour les fantômes PNJ, le processus reste extrêmement difficile et complexe, et peu en sont capables.

❖ les fantômes peuvent-ils se libérer eux-mêmes ?
Oui. Les fantômes restent sur terre à cause d'une injustice, ou d'un mystère à résoudre. Si ce dernier est résolu ou l'injustice réparée, les fantômes sont libérés. Ils peuvent également arriver au point où ils sont prêts à passer à autre chose, si jamais leur propre volonté les retient sur Terre. En somme, c'est lorsqu'un fantôme trouve la paix qu'il est libéré.

❖ les esprits sont-ils tangibles entre eux ?
Oui. Les esprits vivent dans l'entre-monde, un univers « parallèle » au monde réel où ils se côtoient tous. Ils peuvent donc se voir, se parler, et se toucher.

❖ les humains peuvent-ils toucher les fantômes ?
Non. Les fantômes peuvent toucher les objets et les humains au moyen de concentrations d'énergie (lire l'annexe), mais un humain ne peut toucher un fantôme que si ce dernier le veut. Contre le gré de l'esprit, ce dernier restera intangible.

❖ les autres créatures peuvent-elles toucher les fantômes ?
Les démons sont les seuls capables de toucher les fantômes, avec ou contre leur gré, puisqu'ils sont déjà passés entièrement dans la mort. Les autres créatures n'ont pas encore la possibilité d'habiter ce qui est appelé l'entre-monde, et ne peuvent donc pas toucher les esprits — y compris les vampires, qui ne sont que morts-vivants, et non complètement morts.

❖ qui peut voir les fantômes ?
Pas tout le monde. À dire vrai, peu de gens le peuvent. Seuls les humains avec un troisième oeil et les démons le peuvent. Les autres créatures et les humains ne peuvent voir les fantômes que lorsque ceux-ci le veulent bien, et décident de se montrer. À noter que les esprits peuvent bien entendu se voir entre eux.

❖ les humains dans le coma peuvent-ils se manifester sous forme de fantôme ?
Oui. Un humain qui aurait sombré dans un coma profond a la capacité de se manifester sous forme de fantôme. Il est au départ plus faible que le fantôme de quelqu'un de déjà mort, mais peut gagner de la puissance avec le temps, si son corps ne se réveille pas. À noter que les gens qui apparaissent sous forme d'esprit durant un coma ont en général très peu de chances de se réveiller un jour. Ces types d'esprits ne sont pas une catégorie à part, et s'inscrivent eux aussi dans les catégories exposées dans l'annexe.


LES DÉMONS

❖ un démon peut-il revenir après avoir été exorcisé ?
Oui. Exorciser un démon ne fait que le renvoyer dans les Enfers, il est donc tout à fait possible pour lui de revenir sur terre. Cependant, cela ne se fait pas de leur propre volonté : ils doivent y être appelés, que ce soit par le biais d'une invocation, d'une situation correspondant à leur fonction et les attirant sur Terre, parce qu'ils sont liés à quelqu'un sur Terre, ou parce qu'un pacte leur appartenant arrive à échéance. Les démons n'aiment d'ailleurs pas particulièrement être en Enfer, et toute occasion est bonne pour retourner sur Terre. Attention, cependant, à rester dans les clous de ces conditions.

❖ exorciser un démon rompt-il un pacte ?
Non. Il est possible pour certains exorcistes expérimentés d'ajouter une phrase — très peu connue, cependant — à leur incantation, qui permettra qu'un démon emporte avec lui tous ses pactes en retournant en Enfer. Néanmoins, cela condamne toutes les personnes qui auraient encore du temps devant elles, et cela n'empêche en rien le démon d'être réinvoqué pour de nouveaux pactes par la suite : ajouter cette ligne ne se fait donc pas impunément, et ne rompra aucun pacte, accélérant simplement l'échéance de ceux-ci si la phrase est prononcée.

❖ peut-on échapper à un pacte avec un démon ?
Non. Malheureusement, il n'est pas possible d'échapper à un pacte. Ceux-ci sont irréversibles, voilà pourquoi il faut être extrêmement prudent en marchandant avec un démon. Il est toujours possible, rendu à échéance, de négocier avec le démon — ou que quelqu'un d'autre le fasse —, mais ces derniers sont souvent peu enclins à le faire, et ne ploient jamais sans une bonne raison.

❖ peut-on tuer un démon ?
Non, pas sur RAISE HELL, pour le moment. Rien ne peut tuer définitivement un démon, sauf pour quelques armes de grande puissance — telles que le Colt forgé par Samuel Colt lui-même. Pour se débarrasser d'un démon, on ne peut que l'exorciser ; mais rien ne garantit qu'il ne sera pas de retour dans quelques années.

❖ quels sont les effets de la possession ?
Les pauvres gens qui sont possédés par un démon incorporel subissent plusieurs effets secondaires. Ils ne contrôlent plus leur propre corps, pour commencer, et n'ont généralement aucun souvenir — ou de simples bribes, des éclairs — de leur vie durant la possession. Celle-ci est de plus douloureuse et psychologiquement éprouvante. En effet, l'esprit du possédé s'affaiblit avec le temps, jusqu'à la mort, et celle-ci sera d'autant plus rapide que le démon sera vieux et puissant.

❖ est-il possible de contrôler un démon ?
Non, il est impossible de contrôler un démon. On peut les blesser et les exorciser, mais les contrôler n'est pas possible. Et ce n'est pas conseillé d'essayer.

❖ est-il possible de jouer un enfant devenu démon ?
Non. Tout comme les fantômes d'enfants, les démons enfants ne sont pas jouables. Ils sont souvent hors de contrôle et imprévisibles, et ne comprennent pas leur propre condition : ils ne peuvent donc pas être joués.

❖ est-il possible de jouer un démon biblique ?
Oui et non. Les démons dit « bibliques » sont tirés de la religion chrétienne, qui sur Raise Hell n'est pas nécessairement acceptée comme « véridique ». Il est donc impossible de dire que les démons bibliques existent réellement. Si vous désirez jouer un démon « existant » dans la religion chrétienne, ce n'est seulement possible dans la mesure où vous pouvez vous en inspirer. Vous pouvez utiliser son nom (tout en gardant une certaine discrétion, nous sommes au 21e siècle), et vous inspirer de leurs pouvoirs pour leur fonction, ce genre de choses, mais il faudra que ça reste une inspiration. Votre démon ne pourra donc pas être un prince de l'enfer, par exemple, ou posséder des immenses pouvoirs ; il restera un démon corporel, dont la fonction et le nom seront inspirés de la religion chrétienne.

❖ est-il possible de jouer un démon des péchés capitaux ?
Oui. À noter, cependant, qu'il est impossible de jouer un démon dont la fonction rassemblerait tous les péchés capitaux. Vous pouvez, en revanche, en choisir un, et le lui attribuer comme rôle à incarner. N'oubliez pas de consulter le registre des fonctions des démons, afin d'éviter, dans la mesure du possible, les doublons.

AUTRES

❖ les créatures ont-elles besoin de manger/dormir ?
Oui. Malgré leur nature surnaturelle, les créatures possèdent des corps physiques et doivent donc se nourrir et se reposer. Bien sûr, les vampires ont un régime alimentaire particulier, et eux et les loups-garous sont souvent nocturnes, mais tous ont besoin de manger, boire et dormir. Seuls les fantômes n'en ont pas besoin, puisqu'étant déjà morts. Les démons corporels, eux, le doivent également, afin de maintenir leur apparence en état : apparaître sous leur forme corporelle nécessite qu'ils entretiennent ce corps, et être déjà mort n'y change rien. Néanmoins, un démon ne pourra bien entendu pas mourir de faim, de fatigue ou de soif ; il se contentera d'en être légèrement affaibli, de ne pouvoir se manifester que sous sa forme purement démoniaque (voir annexe), et sera surtout bien souvent perpétuellement agressif et hors de contrôle, jusqu'à ce que ses besoins soient satisfaits.

❖ les autres créatures peuvent-elles devenir des fantômes ?
Les démons ne peuvent pas devenir des fantômes, puisque beaucoup l'ont souvent déjà été par le passé, et que la forme de démon est irréversible. Les vampires, les loups-garous et les polymorphes le peuvent : ils perdent cependant toutes leurs capacités et deviennent « humains ».

❖ y a-t-il des meutes de loup-garous ?
Non. Il n'y a pas de meutes de loups-garous organisées sur Raise Hell. Certains loups-garous peuvent se tenir en groupe, mais les meutes organisées (avec Alpha, Bêta, etc.) n'existent pas dans cette région. Les loup-garous sont solitaires ou restent en petits groupes, considérées davantage comme des « familles » — à la manière de celles des vampires.

❖ est-il possible pour un loup-garou de contrôler un jour ses transformations ?
Oui et non. Il est possible pour un loup-garou, avec de l'expérience sur sa nature et un grand contrôle de ses émotions, de décider de se transformer ou non durant toutes les autres nuits que la pleine lune — soir où il n'a alors pas le choix de se métamorphoser. Par contre, il est impossible pour un lycanthrope de se contrôler sous sa forme lupine, pour être par exemple moins agressif ou se retenir d'attaquer : transformé, un loup-garou n'est rien d'autre qu'une bête pourvue du seul désir de se nourrir de coeur animaux — et préférablement humains. Il ne s'agit pas d'un véritable loup, mais bien de la malédiction d'un monstre, qui ne laisse alors pas la moindre place à la conscience humaine dans le corps ainsi transformé. Cela explique d'ailleurs qu'au réveil, les humains contaminés ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait durant la nuit.

❖ peut-on jouer un personnage qui se transforme en wendigo ?
Non. Si vous le voulez, votre personnage peut subir une transformation pour devenir un Wendigo ; cependant, notez que cette transformation se terminera par sa mort, tout simplement. Les Wendigo ne sont en effet pas considérés comme humains, et ne sont donc pas jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≡ la foire aux questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)
» explication pour le pal
» Gambardella - Foire aux Questions
» Politique de retour à la SAQ
» La foire aux questions:

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
≡ RAISE HELL. :: ADMINISTRATION :: waiting around to die :: questions et invités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.