en haut
en bas
ANNONCE — le forum fermera définitivement ses portes à compter du dimanche 23 mai.

merci infiniment de votre loyauté durant toutes ces années, et bonne continuation à tous. ♡
informations utiles -- nous sommes présentement en automne 2019 (septembre, octobre, novembre). le jeu se déroule à blackwater falls, une petite ville située en alberta, au canada. les doublons de prénoms ou de noms, ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits. merci de bien lire le règlement (ici) : son application est effective en tout temps, et nous ne tolèrerons aucune infraction. il est également important de bien consulter les annexes et les bottins avant de vous lancer, afin d'avoir en main toutes les clés pour votre personnage. en cas de besoin, n'hésitez pas à consulter le guide officiel de rh !

oyé, oyé !

les chasseurs, les humains
ainsi que les démons
ont besoin de votre amour ♡
chers membres,
on vous invite à
un petit vote sur les top-sites
aux deux heures
peut faire toute la différence !
avertissement
nous décourageons fortement
la création de créatures.

veuillez svp privilégiez
les autres groupes
pour éviter une fermeture ♡
le forum a maintenant
quatre ans et demi de vie. ♡

merci à tous nos membres, passés
et présents, de nous avoir
soutenues aussi longtemps.
on vous aime. ♡
le saviez-vous ? -- la nuit du 31 octobre au 1er novembre est celle de l'année durant laquelle le voile est le plus fin. le soir d'halloween, les fantômes sont donc bien plus faciles à voir que d'ordinaire. pour certains, plus au repos que d'autres, il s'agit même du seul moment de l'année où ils pourront être aperçus. blackwater falls est discrète et isolée, et à moins d'y connaître du monde il est rare qu'on en entende parler. malgré tout ce qui s'y passe, la ville sait garder son secret. une route pour y entrer, une route pour en sortir ; et une fois à l'intérieur, on a tout ce dont on a besoin, ou presque. peut-être pour cela qu'elle ne se popularise pas. la réserve de tall oak cree était autrefois beaucoup plus vaste. sa périphérie a cependant été peu à peu annexée par la ville avec les années. de nombreuses tensions politiques en ont résulté, et perdurent aujourd'hui. blackwater falls est une des villes de la région comprenant le plus de chasseurs sédentaires par rapport à sa densité de population. il n'en reste pas moins qu'énormément de chasseurs sont de passage seulement : la profession reste majoritairement nomade ! le cimetière st. mary possède tout un pan de terrain où sont enterrés les john et jane doe que la police et les médecins n'ont pas réussi à identifier. la majorité, bien sûr, étant à l'insu du monde des chasseurs ou des créatures. curieux d'en lire plus ? viens faire un tour par ici.
Le Deal du moment :
Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de ...
Voir le deal
49 €

La date/heure actuelle est Lun 17 Mai - 7:58
10 messages dans 2 sujets
≡ situation : ca...
Mar 6 Avr - 12:18
Clement Carter Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
historic district 1EWN3Gx
bibliothèque ≡ avec la mairie, il s'agit du plus vieux bâtiment de blackwater falls. fait de ciment blanc, il possède une architecture rappelant des endroits comme la librairie de new york. à l'intérieur, les étagères sont faites de bois sombre, et s'étendent sur un très grand espace. il y a trois étages en tout, et on y trouve de tout, de la fiction aux encyclopédies. depuis environ cinq ans, une section a été ajouté pour les documents multimédia.
16 messages dans 2 sujets
rewrite the star...
Mar 4 Mai - 15:50
Elliot Newton Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
historic district 9urfGlnC_o
département de l'université d'alberta ≡ la plupart des pavillons de l'université d'alberta se trouvent dans la capitale, à calgary, mais blackwater falls possède le sien. il s'agit de celui du département d'anthropologie, bien qu'on y étudie également l'archéologie, l'histoire, l'art, la religion et d'autres sciences sociales. c'est un bâtiment austère, où se rendent une centaine d'étudiants chaque jour, ainsi qu'une poignée d'enseignants et d'employés. il est situé à quelques pas seulement de la bibliothèque, également souvent fréquentée par les universitaires.
0 messages dans 0 sujets
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
mairie de blackwater falls ≡ c'est là que siège le maire — bien évidemment —, ainsi que ses conseillers et la plupart des politiciens de blackwater falls. on s'y rend pour des réunions et pour des assemblées. le bâtiment est accessible au public, mais il est plutôt rare que les citoyens s'y rendent pour autre chose que des démarches administratives.
0 messages dans 0 sujets
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
la cathédrale et son cimetière privé ≡ cette immense cathédrale gothique est ce pourquoi blackwater falls est reconnu dans la région. le bâtiment a été construit au début des années 1900, peu de temps après la fondation de la ville, par un architecte qui souhaitait recréer le charme des cathédrales européennes. le bâtiment est vaste, sombre, orné de sublimes vitraux. on y tient une messe tous les dimanches, et c'est là que se déroulent la plupart des mariages et des funérailles. un petit cimetière se trouve à l'arrière, mais il est très privé, appartenant principalement à la famille de l'architecte et aux descendants des fondateurs de la ville.
2 messages dans 2 sujets
I'm just looking...
Jeu 8 Avr - 16:28
Samuel Leonov Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
historic district 1108-75
théâtre et salles de spectacles ≡ la culture est importante à blackwater falls, et il était donc inévitable d'avoir une salle de spectacle. on y présente surtout des pièces de théâtre, mais il y a également parfois des spectacles d'humour ou des concerts. ces derniers ne sont jamais très conséquents, cependant — pour ça, mieux vaut se rendre à calgary. jumelé à la salle de théâtre se trouve également un petit cinéma indépendant, à seulement cinq salles.
8 messages dans 2 sujets
Seeking answers ...
Lun 29 Mar - 16:27
Ansel Llewellyn Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
historic district 421-9
le parc ≡ le parc se trouve dans l'ombre de la cathédrale, et est souvent le rendez-vous des amoureux. bien entretenu, on peut y faire une promenade, s'asseoir sous un grand chêne ou alors lire sur un banc. beaucoup de joggeurs viennent y faire leur course. même l'hiver, quand la neige le recouvre, les gens viennent faire des batailles de boules de neige ou marcher main dans la main.
0 messages dans 0 sujets
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
occupation d'un lieu abandonné ≡ il faut se perdre loin dans les ruelles du vieux quartier pour trouver cette immeuble désaffecté à la porte d'entrée et aux fenêtres barricadées par du béton ou des planches en bois. on peut y pénétrer par une fenêtre du rez-de-chaussée, en soulevant une grande planche à peine clouée. c'est un petit édifice qui ne paie pas de mine, ce qui en fait un repère très prisé par les âmes esseulées et les junkies, ainsi que ceux qui recherchent de la discrétion. tout un tas de choses jonchent le plancher poussiéreux : des matelas usés, de vieux bidons, des restes et des déchets, des seringues ou des bris de verre. ce type de fréquentation peut également attirer l'attention d'être malveillants - car on trouve généralement au squat, des individus qui ne manqueront à personne.
371 messages dans 47 sujets
the morning afte...
Mar 4 Mai - 11:08
Mason Dole Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
historic district BNu6gvvS_o
bars, cafés et restaurants ≡ moins nombreux que dans la haute-ville, et plus abordables, ils sont toutefois plus diversifiés. on y trouve beaucoup de petits restaurants rapides, ou d'établissements familiaux. les bars sont davantage austères, quoique c'est là qu'on trouve le pub irlandais, particulièrement populaire chez les jeunes.
281 messages dans 26 sujets
A Face to Call H...
Lun 3 Mai - 15:56
Lita Appleby Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
historic district 1244-94
les commerces ≡ les commerces en basse-ville sont souvent indépendants, gérés par les citoyens. ce n'est pas là qu'on trouve les grandes marques. il s'agit surtout de petits magasins, comme un prêteur sur gage, un magasin d'armes, ou encore une friperie.
501 messages dans 57 sujets
The View From Th...
Dim 2 Mai - 3:26
Daniela Kyle Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
historic district 1289-76
les habitations ≡ en basse-ville on retrouve surtout des immeubles à appartements. même s'ils sont moins luxueux que ceux en haute-ville, on peut trouver quelque chose de qualité, propre et sécuritaire. cependant, les bâtiments sont souvent plus vieux et nécessitent des réparations. il y a quelques maisons, mais elles sont plutôt mal entretenues et un peu laissées à l'abandon par leurs propriétaires.
historic district Empty
 Annonce & Note 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale: Ismael Drake a écrit

À LIRE — fermeture du forum.


[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
20 réponses
948 vues
Mer 12 Mai - 13:15
Mila Mersch Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
7 réponses
172 vues
Sam 1 Mai - 14:04
Diane Brousseau Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Viggo Baudry a écrit

A failure

11 réponses
90 vues
Sam 1 Mai - 7:02
Myles Roth Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Grishka Withers a écrit

stormy weather [charlie]


[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
32 réponses
366 vues
Sam 1 Mai - 4:52
Grishka Withers Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Zacarías Castellano a écrit

Death must be so beautiful || Venceslas


[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
17 réponses
514 vues
Mer 21 Avr - 7:06
Venceslas Savrassov Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Monserrat Amada a écrit

Introduce yourself

10 réponses
104 vues
Ven 16 Avr - 12:49
Monserrat Amada Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Aafea Chandio a écrit

petite annonce

8 réponses
95 vues
Ven 16 Avr - 12:22
Aafea Chandio Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Daniela Kyle a écrit

Good Enough [Timothy]

0 réponses
21 vues
Jeu 15 Avr - 3:35
Daniela Kyle Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Ipolitt Fuller a écrit

Half alive || Samuel


[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
17 réponses
208 vues
Mer 14 Avr - 15:46
Samuel Leonov Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
8 réponses
155 vues
Mer 14 Avr - 15:13
Rory Dawley Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Ipolitt Fuller a écrit

You and me || Pansy

10 réponses
213 vues
Jeu 8 Avr - 11:53
Ipolitt Fuller Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Benedict Ennis a écrit

American Dream || Ochoa

12 réponses
219 vues
Jeu 8 Avr - 11:52
Benedict Ennis Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Daniela Kyle a écrit

Awake and Alive [Jesse]

10 réponses
98 vues
Mar 6 Avr - 10:59
Daniela Kyle Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Alice Ferguson a écrit

Jeanne & Serge. // Serge

Cabinet Comptable Harper
0 réponses
34 vues
Mer 31 Mar - 12:59
Alice Ferguson Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Jesse Fuller a écrit

The great bird attack | Norah

2 réponses
63 vues
Mer 31 Mar - 12:52
Jesse Fuller Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Louve Barnes a écrit

how can i thank you ? - LOUVETO

1 réponses
64 vues
Lun 29 Mar - 21:14
Alecto Vayne Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
3 réponses
62 vues
Ven 26 Mar - 14:00
Monserrat Amada Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Ismael Drake a écrit

inside your head -- (austin)

6 réponses
245 vues
Jeu 25 Mar - 12:03
Ismael Drake Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Timothy Harper a écrit

A thousand echoes - Akan.

3 réponses
99 vues
Mer 24 Mar - 21:44
Akan Mohren Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Xavier Novotny a écrit

Isle of flightless birds || Pansy

4 réponses
98 vues
Mer 24 Mar - 5:56
Xavier Novotny Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Lorcan Migewe a écrit

Under the Knife (Sarah)

0 réponses
42 vues
Mar 23 Mar - 18:16
Lorcan Migewe Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Aafea Chandio a écrit

Aube terreuse

0 réponses
90 vues
Ven 19 Mar - 3:45
Aafea Chandio Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Jesse Fuller a écrit

2 AM meeting | Nyame

2 réponses
82 vues
Jeu 18 Mar - 17:41
Jesse Fuller Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Callista Rey a écrit

Charivari // Diane

4 réponses
196 vues
Dim 14 Mar - 11:55
Callista Rey Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
(Bribes quotidiennes)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
28 réponses
835 vues
Dim 14 Mar - 8:22
Callista Rey Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Isabelle Bordeleau a écrit

Little impulse [August]

14 réponses
196 vues
Dim 7 Mar - 11:59
Isabelle Bordeleau Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Emily Dwayne a écrit

Bad Moon Rising // Austin

6 réponses
228 vues
Dim 28 Fév - 14:21
Emily Dwayne Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
16 réponses
232 vues
Dim 3 Jan - 11:30
Mae Levesque Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Invité a écrit

down by the water (nancy)

7 réponses
160 vues
Sam 26 Sep - 8:11
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Leora Drake a écrit

shattered skies. (denrake)

6 réponses
197 vues
Sam 19 Sep - 16:12
Leora Drake Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Henrick Tremblay a écrit

Fairly Local || Cecelia

0 réponses
113 vues
Lun 10 Aoû - 1:41
Henrick Tremblay Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum