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  Demons worry when the wizard is near ☾ Ezra

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Daniel Perkins
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crédits : Laancy (ava) ; ellaenys (ban 1) ; ethereal (ban 2 + icons) ; Laancy (crack ship) ; zaja (signa) ;
Message Demons worry when the wizard is near ☾ Ezra » Lun 3 Mai - 15:05


Demons worry when the wizard is near / début octobre 2019

La nuit était déjà tombée et les températures se rafraichissaient. L'Ancien massa son genou, espérant faire ainsi cesser les vieilles douleurs qui se réveillaient. Ses lèvres s'étirèrent en une grimace en prévision de ce qui l'attendait. Des heures à crapahuter dans la forêt, parmi les branches et les caillasses, à la recherche d'une vieille cabane abandonnée perdue au milieu de la végétation. Il jeta un regard à sa montre et pesta intérieurement, tout en sachant qu'il était en avance de quinze bonnes minutes. Il n'avait guère envie de passer la nuit entière en forêt. La peur lui était étrangère, il souhaitait simplement éviter de se retrouver face à une créature mal intentionnée qu'il devrait exterminer. Des années qu'il avait mis la chasse de côté et, même s'il s'était préparé en prévision de pareille catastrophe, il savait qu'il n'était plus le jeune américain fringuant et téméraire qu'il avait autrefois été. La chasse n'avait jamais été son truc, de toute manière. Une activité pour les brutes. Lui préférait la collecte d'objets, bien plus intellectuelle, même si pareille occupation amenait également son lot de combats.

Regard rivé sur la route longeant la forêt, le sorcier récapitula mentalement les informations en sa possession. La mission semblait simple, sur le papier. Récupérer un médaillon gravé de symboles occultes qu'il n'avait guère eu l'occasion de croiser. Ramener l'objet au QG de l'Organisation et toucher la somme rondelette qui lui avait été promise. L'argent était bien le cadet de ses soucis. Il rêvait de poser ses yeux sur cet objet mystérieux, qu'il avait presque érigé au rang de mythe durant ses recherches. Les mortels ayant été au contact de l'objet se comptaient sur les doigts d'une main et de sombres légendes entouraient le bijou en or serti d'opale. L'Organisation avait tu la véritable destination de l'objet, mais le sorcier était passé maître dans l'art de découvrir des vérités cachées.

Arzuz, démon de l'angoisse. Tel se prénommait l'agent du Malin qu'il était possible d'invoquer une fois en possession de l'objet, au cours d'un rituel complexe qui mettait à l'épreuve l'âme et l'esprit de celui assez fou pour se lancer dans pareille aventure. Du rituel en question, seules quelques bribes étaient parvenues aux oreilles de Daniel, attisant sa curiosité légendaire. Peut-être gardera-t-il le médaillon quelques temps, une fois celui-ci récupéré.

Des phares brillèrent au loin et l'Ancien plissa les yeux et se dirigea au-devant du véhicule, aussi vite que le lui permettait sa patte folle qui le faisait souffrir.

« Pas trop tôt, je commençais à prendre racine ! », pesta-t-il en sortant de la poche de sa veste un morceau de parchemin. L'Organisation était restée discrète sur l'identité de son partenaire, se contentant de lui donner quelques brèves indications. Se rendre à l’orée de la forêt et attendre l'arrivée d'un quelconque véhicule, aux alentours de vingt-deux heures. Pourquoi avaient-ils insisté pour qu'il se coltine un boulet ? Mystère. Le sorcier avait fait le plus dur du travail - remonter jusqu'au dernier propriétaire de l'objet et étudier l'animal, arranger un échange de biens, planifier tout cela - et il n'était guère ravi qu'un sombre étranger vienne profiter des fruits de son dur labeur. Le paquet contenant l'objet convoité par l'autrichien était parti depuis quelques jours déjà et des instructions avaient été déposées sur le pas de sa porte, lui indiquant la marche à suivre pour récupérer le fameux médaillon.

« Il nous faut trouver une cabane dont la porte fait face à l'ouest, sur laquelle nous tomberons après avoir effectué exactement deux cent cinquante-quatre pas vers le nord depuis la pierre marquée du sceau de Salomon. Original », maugréa-t-il s'en même prendre la peine de saluer son camarade. L'autrichien avait, semblait-il, le chic pour les jeux de piste. Étrange manière de récupérer un objet tant convoité, mais Daniel avait vu tellement de bizarreries au cours de sa carrière qu'il ne s'attarda pas plus que ça sur les instructions et se tourna vers le mortel se tenant à ses côtés. Déception et agacement l'envahirent tandis que son regard se promena sur les traits du gamin. « Si c'est une blague, elle est loin d'être drôle », lâcha-t-il en toisant le jeunot, sa trogne ridée déformée par une grimace cocasse.


PAR ZAJA.
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