Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

on vous invite à privilégier les fantômes, les médiums et les immunisés psychiques
nous sommes présentement en août 2017. c'est pluvieux et humide, prévoyez vos cirés.
n'oubliez pas qu'un recensement est en cours par ici vous avez jusqu'au 22/06 pour vous manifester !

Partagez | .

you better call ghostbusters (ft. Seth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : gavin le chiot
crédits : l.mactans, crack in time
MessageSujet: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Sam 3 Mar - 14:13

Du temps était passé d'épisodes du fantôme chez Oren. Depuis l’épisode Oren tout court. Le blond était désolé de la tournure que les choses avaient prise. Le nouveau aurait pu être son ami, mais il avait tout gâché. Il était doué pour gâcher les choses. Enfin, normalement, il ne devrait pas foutre en l’air sa nouvelle relation avec Vaska, le décoloré étant un vampire, le pouvoir de Cory était inutile et du coup, ça limitait ses chances de dire de la merde. Les vacances étaient enfin arrivées, Cory avait bien l’intention d’en profiter, de passer son temps au skate parc ou de glander en jouant en ligne avec des potes jusqu'à sept heures du matin. Pas besoin de se faire chier en cours, pas besoin de supporter les gogoles d’élèves qui envahissaient les couloirs et son esprit avec des pensées débiles. Finie la bouffe du self, bonjour les repas à base de chips et ketchup… c’était bien ça. Mais bon, il avait aussi des trucs plus sérieux à faire. Entre autres, apprendre à contrôler son abruti de pouvoir de merde. C’était un véritable défi pour lui, il n’était même pas sûr d’y arriver. Mais il fallait-il qu’il essaie s’il voulait que sa vie s’améliore et s’il voulait pouvoir avoir des relations avec les gens. Il avait aussi une autre mission : en apprendre plus sur les fantômes. Ce domaine lui était trop inconnu et qu'il lui semblait bon d’être capable d’appréhender. Il ne voulait pas revivre ce qu’il avait vécu chez Oren.

Il savait donc précisément à qui faire appel pour ça. Qui de mieux placé qu’un chasseur de fantômes pour lui apprendre des choses à ce sujet ? Il avait donc envoyé un SMS à Seth pour lui demander s’il voulait bien qu’ils se retrouvent quelque part parce qu'il avait un service à lui demander, en rapport avec les fantômes et tout. Puisqu’il ne se voyait pas demandé à Oren, il n’y avait qu'à Seth qu'il pouvait faire cette requête. Et puis, il était plutôt cool comme mec, même si c’était chiant de pouvoir lire ses pensées. C’était chiant de lire les pensées de tout le monde, mais surtout celles des chasseurs vu qu’il se voyait lui-même comme un monstre. Forcément, ce n'était pas spécialement agréable. Enfin passons. Seth avait donc accepté et Cory l’attendait sagement au skate parc, assez désert pour cause de départ en vacances de la part de beaucoup de gens. Il espérait que les choses n’allaient pas finir de la même façon avec Seth qu’elles s’étaient finies avec Oren. Il salua donc le garçon lorsque celui-ci arriva. “Merci d’être venu. Bon, alors en fait, je me demandais si tu pouvais m’emmener avec toi à la chasse au fantôme… enfin une petite chasse. Parce que je dois apprendre…” Il se frotta l’arrière du crâne, un peu gêné. Comment est-ce Seth allait réagir à cette demande bizarre ? Le blond se sentait bien con, mais bon, il n’avait jamais douté de Seth en ce qui concernait les esprits. Donc c’était quand même choquant que ce soit lui qui lui fasse cette demande que quelqu'un qui aurait toujours affirmé que les fantômes n’existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
hunter ○ ultraviolence
double-compte(s) : Rodin & Emrys
crédits : Valtersen
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Dim 4 Mar - 11:47

Il n'était jamais rassuré quand on lui demandait ce genre de chose, surtout ces derniers temps, il n'avait fait que croiser des fantômes en ville, et il avait clairement sous-estimé le potentiel de Blackwater même après un an ici. Et encore, ce n'était même pas le problème, la dernière fois qu'on lui avait demandé des informations sur un truc surnaturel, il s'était retrouvé entraîné par Feliks dans un endroit qui n'avait rien de calme, qu'il n'avait même pas pu vérifier avant. Autant dire qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'être sur ses gardes. Et en même temps, il était content, parce qu'on avait besoin de son aide et qu'il le considérait comme un ami. Oui, il commençait à arriver à s'entourer et franchement ça lui faisait plaisir, il faut dire qu'avant d'arriver ici, il n'était jamais resté aussi longtemps, une année entière c'était beaucoup et il espérait sincèrement que son père ne déciderait pas soudain qu'il valait mieux repartir sur les routes. Bref, c'est donc un peu partagé qu'il y allait, comme à son habitude lorsqu'il devait mélanger surnaturel et vie lycéenne.

« Hey » dit il avec un sourire, un peu gêné, en se rapprochant, remettant son téléphone au fond de sa poche. Il resta un peu con, une chasse ? Pardon ? L'idée ne lui plaisait pas du tout, mais il réussit à garder son sourire, même si ça se voyait clairement dans ses yeux que ça lui plaisait pas. Quoi qu'il pouvait toujours l'emmener dans une des vieilles baraques qu'il avait déjà visité, il savait qu'il n'y aurait rien, donc c'était faisable ... Quoi qu'il avait un peu mis tout ça de côté depuis que ce type tatoué l'avait prévenu d'une mort assez violente dans une baraque en ruine, autant dire qu'il se méfiait un peu depuis ... mais ça remontait à un petit moment maintenant, ça ne devait plus être possible, le futur avait du changer ou un truc du genre. Et en tant que chasseur, il ne pouvait pas fuir les maisons hantées toute sa vie, ça n'aurait pas été très normal... Je chasse de tout sauf les fantômes ... et je ne rentre pas dans les vieilles ruines parce qu'un inconnu m'a dit que j'allais y mourir... ça la foutait vraiment mal pour un chasseur.

Seth secoua la tête, en essayant de se concentrer sur les paroles de Cory plutôt que sur ce vieux souvenir. « Pourquoi tu dois apprendre ? Apprendre quoi d'ailleurs ? Tu veux chasser les fantômes ? » Il fronça les sourcils, pas certain d'aimer cette idée, c'était pas un jeu, c'était sérieux, même si avec ses vidéos il donnait clairement l'impression du contraire. Mais il savait ce qu'il faisait lui . « Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée » tenta t'il avec un sourire désolé. Tout en sachant tout de même qu'il était rarement capable de dire non, mais ça il avait pas besoin de le savoir. « Tu peux juste ouvrir un livre, si tu veux apprendre des choses sur les fantômes » Son sourire se fit réconfortant, comme si c'était la meilleure idée. Il ne savait pas pourquoi Cory avait envie d'en savoir plus, mais ça ne lui paraissait pas du tout une bonne idée, ou du moins, il valait mieux que ça reste théorique. Il avait déjà mis assez de monde en danger depuis qu'il était ici sans vouloir s'en prendre directement à ceux qu'il considérait comme des amis.
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Lun 5 Mar - 23:02

Évidemment, Seth ne semblait pas chaud pour le mêler à tout ça. Et Cory qui lisait dans les pensées pouvait comprendre le point de vue du brun. Il n’allait pas le blâmer. Il essayait justement de ne pas entendre ce que Seth pouvait bien penser mais c’était délicat… Ça l’agressait, il n’avait pas le choix et ne contrôlait rien. C’était fatigant. Il se retint de froncer les sourcils lorsque son interlocuteur se souvint d’une prédiction faite au sujet de sa mort. Hum, okay, Cory n’avait pas l’intention de l’entraîner vers sa mort. C’était juste me pour éviter que les gens meurent qu’il voulait apprendre à se défendre face à ce genre de chose. Subir la mort de cette femme avait été un tel traumatisme qu’il lui arrivait d’en faire des cauchemars, de se réveiller trempé par les sueurs froides qui accompagnaient ses rêves. Il pleurait en pensant aux souffrances de cette pauvre femme. Il ne voulait plus jamais entendre les pensées d’une personne mourante. C’était la pire expérience de sa vie, sans aucun doute. Il fallait qu’il apprenne à contrôler son pouvoir aussi. Ce serait pas mal pour ne plus souffrir… pourtant, un part de lui se confortait dans cette souffrance permanente. Il était vraiment maso. Il était donc partagé entre deux sentiments contraires. Ça lui arrivait souvent, il était plutôt instable comme gamin. Se faire suivre par un psy ne lui ferait pas de mal, mais entendre les pensées du psy en question, ce n’était pas du tout excitant comme idée.

Il écouta donc ce qu’avait à dire Seth. Les livres c’était pas trop son truc. Il n’aimait pas spécialement la lecture et devait toujours se forcer pour lire les bouquins à bosser en classe… et souvent, il se contentait des résumés trouvés sur internet. Cory soupira, il devait dire la vérité au sujet de ce qu’il avait vécu avec les fantômes. “Je comprends… mais, pour la première fois de ma vie, j'ai vu un cadavre, l’œuvre d’un revenant… depuis, j’ai peur de revivre ça.” Il se mordilla la lèvre inférieure, gêné d’avouer qu’il avait peur et qu'il était faible. Il aimait se donner un genre de sale gosse, bagarreur, qui n’avait peur de rien ni de personne, mais en vrai il était un gamin, un petit garçon paumé entre deux mondes et qui ne réalisait que rarement combien le fantastique était dangereux. Il était attiré par ce monde comme un papillon par la lumière. “Je sais que je suis souvent con comme mec… j’aime les histoires fantastiques, les vampires, les monstres…mais tout ça, c’est rien comparé aux fantômes je trouve… j'ai besoin d'aide...” Il avait une bouille de gamin paumé… et en plus, Seth allait sûrement griller qu’il était au courant de l’existence du surnaturel. Bon, au moins en tant que professeur Xavier, il avait un coup d’avance sur Seth. Il n’avait pas l’intention de lui dire ce qu’il était tant qu'il ne connaissait pas son point de vue sur les gens comme lui. Il préférait encore mourir sous les crocs d’un vampire que de la main d’un chasseur.
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Mar 6 Mar - 21:25

Il se doutait bien que Cory croyait au surnaturel, mais entre y croire et savoir, c'était bien différent. Ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait des personnes qui avaient envie de croire aux légendes, à l'invisible, à tout ça, mais ça en restait souvent là. La seule fois où une de ses personnes, un collégien avait fini par se rendre compte que c'était bel et bien vrai et pas juste un fantasme, ça avait été plutôt violent et autant dire qu'il n'avait plus voulu avoir de nouvelle de Seth après ça. Depuis le jeune lycéen se méfiait assez, pas assez pourtant pour se contenter de faire semblant de ne croire en rien, fallait pas trop pousser et puis en même temps, il était un peu tombé sur tout ce truc de vidéo par hasard, c'était un coup de bol qui lui avait permis de ne pas trop rester seul et il comptait bien en profiter encore. Même s'il commençait à arriver à s'entourer en dehors de ces personnes là. Enfin, l'amener chasser du vrai fantôme, c'était hors de question, déjà son père le tuerait s'il avouait avoir amené un lycéen sur le terrain... et puis même, il s'en voudrait si quelque chose devait arriver.

Seth réalisa rapidement que ce n'était pas qu'une simple question de curiosité malsaine ou d'envie de devenir un super héros ou une connerie du genre. Ça paraissait plus sérieux. Le jeune homme fronça les sourcils, un peu hésitant pourtant, comment ça ? C'était quoi cette histoire de cadavre ? Comment il savait que c'était l'oeuvre d'un fantôme, il l'avait vu ? Ses traits se détendirent un peu, et il retint de justesse toutes ses questions devant l'aveu de Cory. Il baissa les yeux un peu gêné, parce que c'était normal, tout ce qu'il y avait de plus normal même, mais il ne se trouvait pas très fort pour rassurer les gens. « C'est normal d'avoir peur, tu parles quand même de la mort de quelqu'un ...» le lui rappeler, c'était peut-être pas l'idée du siècle, mais sa réaction lui paraissait on ne peut plus logique. Avoir peur, c'était normal, et il aurait menti en disant que ça ne lui arrivait jamais, ça lui arrivait bien plus souvent qu'il ne voulait bien le dire, mais ça ne l'empêchait pourtant jamais d'y aller. Fuir, c'était pas une solution et en soi, si Cory voulait participer à une vraie chasse au fantôme, c'était bien une manière de vouloir affronter les choses... et ça, Seth pouvait comprendre.

Seth était partagé, il comprenait Cory, vraiment, et il avait envie de le rassurer, de lui faire comprendre que c'était normal, il passait déjà pour quelqu'un qui croyait un minimum aux fantômes, donc il n'était plus à ça près, par contre, l'idée de le mettre en danger ça ne lui plaisait pas. « T'inquiètes pas, t'as aucune raison d'être la cible d'un fantôme et sinon tu n'auras qu'à m'appeler » commença t'il, avec un sourire qui se voulait rassurant, complètement déterminé à l'aider s'il le fallait. « Allez à la chasse à d'autres fantômes, ça va pas t'aider. Mais je peux te dire comment t'en protéger déjà » Seth se rendait bien compte qu'il n'avait sans doute pas l'air si crédible que ça avec ses vidéos, mais il s'y connaissait, et il était près à l'aider sans problème. « Je peux t'aider c'est sur » sur et certain même. «J'espère que c'était pas quelqu'un de ta famille au moins... » finit il enfin par réaliser, l'air un peu désolé... parce que tomber sur un cadavre à cause d'un mauvais hasard, ça paraissait moins probable. Mais c'était Blackwater aussi... Seth préférait quand même commencer par le début, parce que ça aurait été maladroit de sa part d'oublier cette possibilité.
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Lun 12 Mar - 20:47

Avoir peur, c’était faire preuve de faiblesse. Cory n’aimait pas du tout ça. Il savait qu'il était fragile et instable comme garçon, pas la peine de rajouter en plus qu'il était peureux. Il ne voulait pas être une petite chose apeurée. Malheureusement, avec cette histoire de fantôme et de meurtre, il l’était. Il avait toujours pensé qu’il n’y avait que dans les films que les esprits étaient méchants et capables de tuer les gens… il s’était trompé en beauté. Dans la réalité, c’était encore pire que dans les films… justement parce que c’était le vrai monde. Sérieux, s’il n’avait pas eu ce don pourri, il n’aurait jamais connu l’existence du surnaturel et sa vie serait tellement plus simple. Il passerait sa vie à faire la fête, à s’amuser, à coucher avec tous les mecs qui lui faisaient envie, il ferait partie de l’équipe de foot du lycée… ou celle de basket. Bref, le truc qui avait foutu la merde dans sa vie, c’était vraiment son pouvoir. Peut-être même qu'il ne serait pas devenu maso… mais bon, il ne savait pas si le masochisme c’était comme l’homosexualité, un truc qui se décidait à la naissance. Est-ce qu’on naît maso ou est-ce qu’on le devient ? Bonne question, mais ce n’était pas le sujet ici. Seth aussi se posait des questions, c’était normal. Avec ce qu’il venait de lui annoncer, il ne pouvait pas en voulant à l’autre. Il voulait bien apprendre à se défendre, ce serait déjà un bon début sans doute. Il avait tant de choses à faire pendant les vacances en ce qui concernait le surnaturel… gérer son don, les fantômes, apprendre à prendre tout ça au sérieux.

Il secoua négativement la tête lorsque Seth lui demanda si c’était de sa famille. “Non c’était dans la résidence de quelqu'un.” Un autre chasseur avec qui il avait merdé. Il devait expliquer tout ça au brun, lui faire comprendre qu’il connaissait vraiment l’existence du surnaturel. C’était compliqué, il devait savoir si Seth était de ceux qui tuaient les humains dotés de dons paranormaux ou pas. Il avait gâché sa chance avec Oren et n’avait pas envie de merder aussi avec lui. Il devait donc faire quelque chose qui n’était pas son truc : réfléchir, faire preuve de diplomatie et surtout, ne pas s’emporter pour un oui ou pour un non. Les défauts du blond n'étaient vraiment pas top pour les interactions sociales… ironique pour un type capable de lire les pensées. Il observa autour d’eux pour s’assurer qu’ils étaient seuls. “Écoutes, je suis pas vraiment un naïf qui ne connaît rien au surnaturel… je connais des créatures et des gens normaux capables de choses qui ne le sont pas… j’ai pas vraiment peur de tout ça parce que je n’aie jamais été victime de ces choses-là. Mais les fantômes… c’est vraiment tcheaté, ça me fout vraiment les boules. Je prends pas parti pour les chasseurs ou le surnaturel, mais j’avoue que dans le cas des méchants esprits… je veux pas revivre ce que j’ai vécu… c’était trop horrible.” Il se mordilla la lèvre inférieure, gêné de sa confidence, il était à l’écoute des pensées de Seth pour savoir comment il allait prendre tout ça. Priant intérieurement pour avoir eu plus de tact avec le brun qu’avec le blond.
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Mer 14 Mar - 15:24

Seth soupira un peu, ça lui facilitait un peu la tache que le cadavre en question ne soit pas un membre de sa famille, il n'était pas doué pour consoler les gens, il était maladroit et pas que dans ses gestes et ça le jeune homme le savait parfaitement. Déjà voir comme Cory l'embêtait beaucoup, parce qu'il avait envie de l'aider, il n'avait pas tant d'amis que ça, donc autant dire que quand il en avait l'occasion, il attribuait assez rapidement ce terme, que ce soit réciproque ou non, mais il le voyait comme tel et c'était jamais agréable de voir un ami dans une situation pareille . Surtout qu'il pouvait très bien comprendre que les fantômes n'étaient pas un sujet bien joyeux, pour n'importe qui d'ailleurs, qu'on s'y connaisse en surnaturel ou pas. Le lycéen fut d'ailleurs surpris par la suite, il s'en doutait un peu d'une certaine manière, mais entre être intéressé par le paranormal et vraiment connaître son existence, il y avait une différence. Seth grimaça un peu, par contre ne pas en avoir peur, ce n'était pas une bonne chose, c'était un mécanisme de survie.

Il ne chercha pas vraiment à savoir ce que Cory connaissait, il le ferait plus tard, préférant s'attarder sur les fantômes vu que c'était le sujet actuel, et qu'il n'avait pas trop envie de se vendre. A cause des vidéos, il ne pouvait pas vraiment jouer les innocents sur le sujet, donc autant l'aider, ça l'arrangeait bien pour le coup parce qu'il n’avait pas besoin de mentir au moins. Et au moins là, il semblait comprendre le risque. Seth aurait préféré qu'il ne se contente pas de craindre les fantômes, parce que ce n'était pas les seuls dangers du coin, mais une chose à la fois. Seth tiqua légèrement au terme chasseur, ahahah … Il lui renvoya un sourire forcé, gêné C'était pas une question de camp à choisir de toute manière, l'un voulait te sauver la peau, l'autre te bouffer, donc il n'y avait pas ce choix à faire. Enfin, c'était pas la question.

« Déjà rassure toi, les fantômes sont rattachés à un lieu, donc tant que tu ne retournes pas à cette résidence, tu ne crains rien. Et si ça te rassure, tu peux mettre un peu de sel à ta fenetre, ça les tiendra éloigné » Seth tenta un nouveau sourire rassurant, mais s'il avait vu quelqu'un se faire tuer par un esprit, c'était normal qu'il ne se sente pas bien. Voir quelqu'un mourir se n'était jamais une bonne chose qu'on y soit habitué ou non. « Tu veux en parler ? » ajouta t'il, tentant de garder sa gêne bien caché. Il était pas psy, mais c'était pas non plus le genre de chose qu'il aurait pu raconter sans finir dans un asile donc autant qu'il le lui dise à lui. Quoi que de ce qu'il entendait, il n'était pas complètement néophyte dans tout ça, parce qu'il avait parlé de chasseur. « Et tu voulais dire quoi, par chasseur ? Du genre avec un gros fusil qui chasse les fantômes au lieu des ours ? » Cory savait très bien que ses vidéos étaient fake, donc jouer les connaisseurs de fantôme ça allait, mais parler ouvertement des vrais chasseurs, ça c'était autre chose. Il aimait son rôle de lycéen, il n'avait pas envie de faire peur aux autres ou de passer pour un fou, donc pour l'instant, tant qu'il pouvait l'aider sans se révéler, il comptait bien rester sur ses positons.
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Mar 27 Mar - 22:21

Savoir que Seth le considérait comme un ami, c’était plutôt cool. Même s’il se sentait un peu coupable car un ami, ça respecte l’intimité de ses proches… Sauf que lui, il s’immisçait dans les pensées des gens autour de lui… amis, ennemis, famille… personne ne pouvait y échapper. Mis à part les créatures surnaturelles. C’était pour ça qu’il aimait tant la présence des vampires. Il ne pouvait pas lire leurs pensées… Sauf en se forçant comme il l’avait fait avec Rodin, mais du coup, ça vidait totalement sa jauge d’énergie. Donc c’était bien de ne pas forcer avec les créatures. Par contre, son amitié avec Seth ne pourrait surement pas durer si celui-ci pensait qu’il n’y avait pas à choisir de camp entre chasseur et surnaturel. Il était lui-même surnaturel. Il n’avait pas envie de se faire tuer, même s’il était suicidaire. C’était un peu con. Cory était un paradoxe ambulant souvent. Disons qu’à choisir, il préférait encore mourir sous les crocs d’un vampire que de la main d’un chasseur. Au moins, sa mort aura servi à nourrir quelqu’un. Il écouta donc les conseils du chasseur au sujet des fantômes pour ne pas penser au fait que Seth pouvait le tuer, si pour lui, les gens comme Cory étaient à éliminer…  Et puis, il ne voulait pas non plus que le brun trucide Vaska ou Rodin… même si Rodin était pénible, il n’était pas un méchant vampire. En tout cas, pas avec lui. Donc ouais, ce serait toujours un problème pour lui d’être ami avec des chasseurs.

« Du sel okay. » Il hocha la tête, c’était assez bizarre, mais bon, c’était Seth le pro, pas lui. Il se souvenait qu’Oren lui avait aussi parlé de ça… Mais avec la panique et la douleur, il n’avait tout retenu. Quant à savoir s’il voulait en parler… ça dépendait du brun… si parler ça avec lui finissait comme ça avait fini avec Oren, non merci. Sachant qu’il était un peu trop brute dans sa façon dire les choses, il était préférable qu’il évite de parler quand c’était pas nécessaire. Le blond sourit à la question de Seth au sujet des chasseurs. Berner un télépathe, c’était un peu comme crier dans l’oreille d’un sourd… pas le genre de truc qui marchait bien. « Seth… je sais que c’est pas un jeu. » Il s’assit à quelques pas, sur le bord d’une rampe du skate parc. « Crois-moi, j’aimerais bien être assez naïf pour croire à tes vidéos et penser qu’il n’y a rien d’autre. Vivre chez les bisounours et tout. Mais le fait est que toi et moi, on n’est pas juste des lycéens banals. Toi tu les trucides, moi je me contente d’observer. » Il soupira. Est-ce qu’il allait encore revivre ce qu’il avait vécu avec Oren ? Pourtant, là, il faisait attention à ce qu’il disait. Ça lui coûtait… lui qui était normalement si spontané et si… chieur. Il ne voulait pas perdre encore un ami, mais ils n’étaient pas du même monde. Cory aimait nourrir les vampires alors que Seth les tuait… ça coinçait donc quelque part.

Spoiler:

hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Ven 30 Mar - 14:59

Seth savait qu'il était pas très doué pour rassurer les autres, il était bien trop maladroit pour ça, c'était un peu frustrant, parce que ça le rendait triste de voir Cory comme ça et de ne pouvoir rien y faire. Il savait combattre les fantômes, c'était chiant, long et pas forcément facile, mais il savait comment y parvenir, rassurer les gens, s'en lâcher directement qu'il était un chasseur, c'était plus compliqué. Sans compter que voir quelqu'un mourir ou voir des fantômes, c'était pas forcement normal pour les gens normaux, et agréable encore moins pour n'importe qui de toute manière, mais il se voyait mal lui dire d'aller voir un psychologue pour ça, parce que c'était un coup à finir dans un asile, et puis même, il voulait pas donner l'impression qu'il le prenait pour un dingue alors que ce n'était pas du tout le cas. Les fantômes étaient réels et dangereux, il fallait juste savoir s'en défendre et même si cette ville semblait en avoir bien plus qu'une ville habituelle, ce n'était pas non plus si courant, il n'y en avait pas à chaque coin de rue non plus … Quoi que … Seth commençait à avoir des doutes là dessus finalement, parce que là dernière fois, c'était bien en pleine rue qu'il en avait croisé alors bon …

Il baissa les yeux sur Cory, l'air de ne pas comprendre C'était une bonne chose de savoir que tout ça ce n'était pas qu'un jeu, et vu ce qu'il venait de dire, ça ne le surprenait pas, il en savait plus que le jeune chasseur ne l'aurait cru. Seth fronça les sourcils, comment ça pas des lycéens normaux ? Il secoua la tête, avec un sourire gêné, comme si c'était n'importe quoi et qu'il n'était qu'un petit jeune comme les autres, avec ses maladresses, ses problèmes à se lier aux autres et à ne pas faire n'importe quoi tout le temps ... Mais il se rendit surtout compte qu'il l'avait pris en compte, mais il avait aussi l'air de parler de lui. Et ça c'était plus étrange. En quoi Cory n'était pas un lycéen normal ? Parce qu'il connaissait l'existence du surnaturelle apparemment? Malgré lui, Seth partie dans un rire nerveux... Comment est ce qu'il était au courant ? Mais il finit par avoir l'air hésitant, il ne savait pas comment, mais si Cory le savait vraiment, est-ce que c'était le moment de le prendre pour un idiot et de mentir ? Il n'avait pas envie de se mettre à dos un de ses seuls amis.

« Comment est-ce que tu sais ? » demanda t'il, finalement. Il était un peu inquiet, parce qu'il n'avait pas envie que tout le monde le sache, et il avait du être maladroit à un moment ou un autre pour que Cory le comprenne ou peut-être qu'il l'avait vu. Seth n'avait pas envie que tout le monde le sache, parce qu'il avait déjà du mal à s'intégrer alors si en plus il se retrouvait à être regardé de travers parce qu'on croyait qu'il trucidait des gens ou qu'il chassait réellement des créatures sortis tout droit de l'imaginaire. « Et tu veux dire quoi par observer et que tu n'es pas normal, t'es pas un chasseur ça je l'ai bien compris... mais c'est quoi ton rapport avec tout ça ? » Est-ce qu'il avait des chasseurs dans sa famille ou avait subi une tragédie ? Est-ce que c'était juste cette histoire de fantôme récente qui lui avait mis la puce à l'oreille ?
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Sam 28 Avr - 18:01

Évidemment, Cory avait encore fait preuve d’une délicatesse qui s’approchait plus de celle qu’un bulldozer en charge de tout détruire que de celle d’une plume d’oiseau tombant doucement sur la surface paisible de l’eau. C’était tout Cory ça. Il était juste une grosse brute dans sa façon de dire les choses. Il pouvait entendre le trouble dans la tête de Seth et se sentait désolé pour ça. Mais en même temps, ça ne servait à rien de tourner autour du pot pendant des siècles… donc autant y aller cash. Comment il savait ? Oh là… comment répondre sans lui dire qu’il était un monstre. Ne sachant pas ce que le brun pensait des gens comme lui, c’était chaud. Surtout que Seth avait l’air plus extrême qu’Oren. Il avait déjà réussi à mettre le blond en rogne alors… pas la peine de tenter le diable avec Seth. Il allait devoir mentir. C’était moche de mentir à un ami, mais c’était encore plus moche de se faire tuer par un ami. Il préférait encore se faire trucider par Vaska… c’était bien parti à ce niveau-là… S’il ne le tuait pas en le vidant de son sang, il allait lui faire faire un infarctus à force de jouer avec ses nerfs (et son plaisir mais ça, c’était une autre histoire). Il se frotta nerveusement la nuque à la question suivante du chasseur. Bon, bah maintenant, il ne pouvait pas faire marche arrière, mais il avait besoin de Seth pour chasser sa peur des fantômes.

Cory inspira profondément avant de prendre la parole à son tour. « Je connais quelqu’un qui peut lire les pensées et qui m’a tout expliqué… et puis… du côté mon père, il y a des chasseurs dans ma famille, mais je me voyais pas leur demander à eux de m’aider… enfin c’est compliqué, je veux pas les inquiéter quoi. J’espère que tu vas pas me demander qui est la personne qui peut lire penser pour la tuer parce que mise à part ce petit détail, c’est quelqu’un de totalement humain… » Voilà… de cette façon, il allait peut-être savoir comment Seth voyait les choses en ce qui concernant les gens doués capacités spéciales… il ne voulait pas se mettre en danger et encore moins mettre Riley en danger, parce qu’elle était de sa famille et avait un pouvoir… Donc si Seth découvrait ça… enfin, elle était capable de se défendre, mais il préférait ne pas tenter le diable. Il espérait sincèrement que ça se passe mieux avec Seth. « Quand je dis que j’observe, c’est que j’ai aucune envie de tuer les créatures qui ne m’embêtent pas quoi… Genre j’ai rien contre les vampires ou les lycans. » Un petit sourire désolé se dessina sur ses lèvres. Encore une fois, il n’avait pas dit toute la vérité mais s’il disait qu’il laissait des vampires bouffer son sang, Seth aurait sûrement réagi comme Oren. À raison. Mais de son point de vue, ce n’était pas leur problème, c’était le sien. Il était maso et attiré par ces choses-là alors c’était à lui de gérer ça.
hunter ○ ultraviolence
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   Lun 30 Avr - 10:24

Seth espérait sincèrement que c'était pas tant marqué sur son front. Il savait que c'était un peu hypocrite de penser comme ça, surtout avec ses vidéos. Comme si être étiqueté chasseur de fantôme pour de faux pouvait empêcher qui que ce soit de découvrir qu'il en était un vrai. Il n'avait aucune idée de comment Cory avait pu le savoir ou le deviner, restait juste à espérer que tout le monde n'était pas au courant, il était pas si peu discret que ça si ? Sa réponse le perturba un peu plus. Bon au moins, ça venait pas d'une connerie qu'il aurait pu faire, c'était déjà ça, mais savoir que quelqu'un était allé dans sa tête, ça ne lui plaisait pas du tout, mais alors vraiment pas. Savoir que quelqu'un en était simplement capable, c'était gênant ... Le jeune chasseur ne s'y connaissait pas beaucoup là-dessus, il savait de son père que certains humains avaient des capacités un peu particulières mais c'était étonnant d'en avoir la preuve. Surtout que c'était vraiment gênant quand même ...

«C'est qui ? Je le connais ? » demanda t'il, un peu rapidement, avec un sourire gêné En plus d'être embêté de la capacité elle même, il aurait aussi voulu savoir pourquoi cette personne l'avait vendu à Cory. Pourquoi lui dire qu'il était un chasseur, est-ce qu'il l'avait dit à tout le monde ? « Non, j'ai pas prévu de tuer des humains. Je ne suis pas un psychopathe non plus » répondit il, en secouant vivement la tête. C'était vraiment dérangeant comme pouvoir, mais il ne se voyait pas tuer quelqu'un juste parce qu'il avait la capacité les petits secrets de tout le monde. Ça n'était pas dangereux dans l'immédiat et surtout c'était un humain. Rester juste à espérer que Cory ait raison, qu'il était bien un simple humain et pas un autre type de créature, même si là, il ne voyait pas quel genre pourrait avoir une capacité de ce type. « Par contre, si tu as des chasseurs dans ta famille, tu devrais leur en parler » commença t'il, avant de reprendre un peu rapidement. « C'est pas que je ne veux pas t'aider hein, je le veux ok, c'est juste que le plus t'aide tu as mieux c'est. » Seth hocha vivement la tête, dans une ville comme celle ci, c'était pas plus mal que Cory soit entouré de chasseur, c'était vraiment une bonne chose.

Même s'il n'aimait pas trop le reste. Il n'était pas un chasseur, c'était normal que l'idée de tuer ne le tente pas, jusque là, pas de problème, mais il espérait quand même que Cory n'était pas du genre à romantiser ce genre de créature. « Personne t'obliges à les tuer, y a des chasseurs pour ça » ajouta t'il, avec un air fier, qu'il perdit tout de même assez rapidement. « Mais de là à dire que tu n'as rien contre eux, c'est un peu naïf » l'hôpital qui se foutait de la charité tiens, le plus naïf dans le coin, c'était lui, et dans un rayon de 5 bon kilomètre même. « Parce que s'ils te tombent dessus, ils ne vont pas décider de t'épargner sous prétexte que tu n'es pas contre eux » Seth fronça les sourcils en secouant la tête, être du côté du surnaturel, c'était stupide. Mais il n'allait pas lui dire ouvertement. Il avait beau ne pas avoir beaucoup de tact, il n'avait pas assez d'amis pour commencer à les traiter d'idiot non plus.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: you better call ghostbusters (ft. Seth)   

you better call ghostbusters (ft. Seth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1