en haut
en bas
ANNONCE — le forum fermera définitivement ses portes à compter du dimanche 23 mai.

merci infiniment de votre loyauté durant toutes ces années, et bonne continuation à tous. ♡
informations utiles -- nous sommes présentement en automne 2019 (septembre, octobre, novembre). le jeu se déroule à blackwater falls, une petite ville située en alberta, au canada. les doublons de prénoms ou de noms, ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits. merci de bien lire le règlement (ici) : son application est effective en tout temps, et nous ne tolèrerons aucune infraction. il est également important de bien consulter les annexes et les bottins avant de vous lancer, afin d'avoir en main toutes les clés pour votre personnage. en cas de besoin, n'hésitez pas à consulter le guide officiel de rh !

oyé, oyé !

les chasseurs, les humains
ainsi que les démons
ont besoin de votre amour ♡
chers membres,
on vous invite à
un petit vote sur les top-sites
aux deux heures
peut faire toute la différence !
avertissement
nous décourageons fortement
la création de créatures.

veuillez svp privilégiez
les autres groupes
pour éviter une fermeture ♡
le forum a maintenant
quatre ans et demi de vie. ♡

merci à tous nos membres, passés
et présents, de nous avoir
soutenues aussi longtemps.
on vous aime. ♡
le saviez-vous ? -- la nuit du 31 octobre au 1er novembre est celle de l'année durant laquelle le voile est le plus fin. le soir d'halloween, les fantômes sont donc bien plus faciles à voir que d'ordinaire. pour certains, plus au repos que d'autres, il s'agit même du seul moment de l'année où ils pourront être aperçus. blackwater falls est discrète et isolée, et à moins d'y connaître du monde il est rare qu'on en entende parler. malgré tout ce qui s'y passe, la ville sait garder son secret. une route pour y entrer, une route pour en sortir ; et une fois à l'intérieur, on a tout ce dont on a besoin, ou presque. peut-être pour cela qu'elle ne se popularise pas. la réserve de tall oak cree était autrefois beaucoup plus vaste. sa périphérie a cependant été peu à peu annexée par la ville avec les années. de nombreuses tensions politiques en ont résulté, et perdurent aujourd'hui. blackwater falls est une des villes de la région comprenant le plus de chasseurs sédentaires par rapport à sa densité de population. il n'en reste pas moins qu'énormément de chasseurs sont de passage seulement : la profession reste majoritairement nomade ! le cimetière st. mary possède tout un pan de terrain où sont enterrés les john et jane doe que la police et les médecins n'ont pas réussi à identifier. la majorité, bien sûr, étant à l'insu du monde des chasseurs ou des créatures. curieux d'en lire plus ? viens faire un tour par ici.

 

 ≡ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Veil
pnj
come with me now
multicompte(s) : pnj.
célébrité : the veil.
crédits : avatar (c) ethereal.
Message≡ le règlement. » Lun 16 Mai - 23:09

le mot d'introduction
AVANT DE COMMENCER...

RAISE HELL, c'est des heures à brainstormer, dans un canapé, au fond d'un sous-sol. Un carnet à côté de la main droite, un ordinateur à hauteur de la main gauche. Les soundtracks de Supernatural et Until Dawn en fond sonore, et l'enthousiasme qui déborde un peu trop — mais on s'aime comme ça.

RAISE HELL, c'est avoir reçu un texto disant « Ce serait trop cool un forum SPN. » Et l'autre qui réponds, « J'ai toujours voulu en faire un », et pas avoir hésité beaucoup plus longtemps avant de se lancer. Après tout, pourquoi pas ? C'est pas comme si on avait le temps pour le faire. Mais de toute façon, à s'écouter, nous les geeks, on n'a jamais le temps de rien.

RAISE HELL, c'est des discussions sur une banquette de restaurant, à préparer des annexes peut-être un peu trop longues. C'est des heures à débattre quelle créature sera jouable, si les anges existent, à élaborer des systèmes de mission, à rire comme des gamines à l'idée de jouer des effets papillons.

Parce que dans le fond, RAISE HELL, c'est rien d'autre que la volonté de s'amuser dans un univers qu'on aime. De laisser notre imagination en liberté un peu, de créer des personnages complètement fous et des situations improbables. De se faire peur, un peu, et d'imaginer le pire pour s'amuser comme des enfants.

Les forums c'est pas toujours facile. Y'a des règles, y'a des limites. Y'a des gens bien et des gens un peu moins bien, faut se le dire. Et parfois on se demande pourquoi on se casse autant la tête pour eux. Mais au fond, tout ce qu'on veut, nous, c'est s'amuser, et espérer que vous vous amuserez en retour. Ce forum, on l'a créé pour être des membres et pour pouvoir y jouer, avant tout et avant toute chose — et tout ce qu'on s'est donné comme mandat, c'est de respecter cette idée-là.

Parce que RAISE HELL, c'est aussi ça. De l'amour, des paillettes, des papillons et du chocolat. Ou en chocolat. Peu importe. On vous aime, alors restez pas là : venez vous amuser avec nous. Et pour le reste, advienne que pourra.  ≡ le règlement. 2757490362
(c) raise hell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Veil
pnj
come with me now
multicompte(s) : pnj.
célébrité : the veil.
crédits : avatar (c) ethereal.
MessageRe: ≡ le règlement. » Ven 23 Juin - 12:05

le règlement

premiers pas.

avant tout › Pour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur RAISE HELL. I love you Nous tenons avant toute chose à vous rappeler que personne n'est ici pour se prendre la tête — pas même nous. C'est pourquoi nous vous invitons à vous mettre dans le même état d'esprit dès le moment où vous passerez nos portes : laissez derrière vous vos petites prises de tête quotidiennes — mais n'hésitez pas à les partager si ça vous aide à vous sentir mieux. Bannissez les propos discriminatoires, irrespectueux ou déplacés ; restez polis les uns envers les autres et soyez vous-même. Relaxez, créez, discutez. Et surtout, amusez-vous.

respect du règlement › Dernier point, avant de vous laisser à votre lecture : nous jugeons essentiel de rappeler qu'en vous inscrivant sur le forum (ou en y étant déjà inscrit), vous acceptez le règlement et tous ses points, et vous vous engagez donc à les respecter. Les updates du règlement sont précisées dans les mps de masse et les nouveautés ; il est de votre responsabilité de rester à jour. Gardez à l'esprit que tout cela est essentiel à la vie en communauté. I love you

NB. À cause de sa longueur, le règlement a été aménagé pour vous donner un abrégé puis un détail de chacune de ses catégories. N'oubliez donc pas de laisser votre curseur passer sur les menus déroulants pour avoir accès à toutes les informations ! ≡ le règlement. 2757490362
pseudo et avatar.

•• Les initiales dans les pseudos sont interdites.
•• Les doublons de pseudos sont également interdits. Un rapide « ctrl+f » dans le bottin des personnages vous permettra de savoir si le prénom ou le nom que vous convoitez est libre. Merci également d'éviter les prénoms ou les noms trop proches, afin de nous aider à nous y retrouver, et de conserver la singularité des pseudos déjà présents.

•• Un écart d'âge maximum de cinq ans pourra exister entre l'âge de votre personnage et celui de la célébrité que vous utiliserez.
•• Nous vous demanderons de respecter les origines de votre faceclaim. (voir la section « personnage et présentation » pour plus de détails)
•• Merci de bien vouloir toujours vérifier le bottin (ici) avant de vous inscrire : les avatars peuvent bouger, et un avatar libre il y a deux semaines peut tout à fait ne plus l'être.
•• Vous devez toujours indiquer le nom complet de votre célébrité dans votre profil.

PLUS DE DÉTAILS
le pseudo —
--/ Votre pseudo devra se présenter sous la forme « Prénom Nom » ; autrement dit, les initiales ne sont pas autorisées. Merci de bien vouloir mettre une majuscule en début de nom, et en début de prénom.
--/ Veillez de plus à éviter les doublons de prénom ou de nom — sauf dans le cas des familles. Il n'existe pas de listing des pseudos, mais vous pouvez toujours vérifier une disponibilité par un « ctrl+f » dans le bottin des personnages, ou même dans celui des avatars.
--/ Si vous désirez vous inscrire avec un pseudonyme temporaire ne répondant pas aux exigences exposées ci-dessus, sachez que vous aurez après cela deux jours pour mettre votre pseudo aux normes. Passé ce délai, votre compte sera automatiquement supprimé.
--/ Vous pouvez désormais demander une réservation de pseudo en même temps que votre réservation d'avatar (voir modalités ci-dessous). Les deux sont indissociables (pas de réservation de pseudo sans avatar, donc), et les mêmes règles s'appliqueront.

l'avatar —
--/ Votre avatar, lui, devra de plus respecter la taille règlementaire habituelle, 200x320 ; si vous ne savez pas où vous en procurer, n'hésitez pas à aller passer commande dans le sujet prévu à cet effet !
--/ En ce qui concerne l'écart d'âge entre votre personnage et la célébrité choisie, une différence de cinq ans est autorisée. Pour tout écart plus grand, ou pour toute envie de jouer un acteur dans ses jeunes années (exemple : Leonardo DiCaprio à l'époque de Titanic), merci de demander au préalable l'autorisation à une administratrice. Ce genre d'exception ne sera pas autorisé si l'écart d'âge entre le personnage et la célébrité n'est pas assez grand. (note — pour les loups-garous et les polymorphes, l'écart d'âge avec la célébrité sera toujours calculé en fonction de l'âge physique de votre personnage, et non de son âge réel — et ce, même si la différence entre les deux n'est pas grande.)
--/ Nous vous demanderons également de respecter les origines de la célébrité que vous choisirez, quel que soit leur ethnicité et leur métissage. Nous nous gardons le droit de vous demander de modifier les origines de votre personnage si besoin est — ou de changer d'avatar si nécessaire.
disclaimer --/ puisque les règles sur l'écart d'âge et sur le respect strict des origines de la célébrité ne sont pas là depuis les débuts du forum, il est possible que certains personnages là depuis un moment ne s'y plient pas tout à fait. nous en sommes conscientes, et nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait causer. aucune nouvelle exception ne sera cependant faite sur ce prétexte.


--/ Vous vous devez d'écrire le nom complet de la célébrité dans votre profil, afin de permettre aux membres et aux invités de savoir rapidement et sans ambiguïté quelle est la célébrité que vous jouez.
--/ Les réservations d'avatar sont interdites pré-validation (voir le paragraphe sur la compétition d'avatars, un peu plus bas). Une fois validés, cependant, vous aurez la possibilité de réserver un avatar votre prochain compte.
--/ Les réservations d'avatar se font dans ce sujet : elles sont offertes pour une durée maximum d'un mois, pour un avatar à la fois (celui de votre prochain compte seulement). Une fois ce mois écoulé, vous aurez la possibilité de la renouveler pour une dernière semaine; il est néanmoins de votre devoir de demander ce prolongement avant la fin de votre réservation. Le cas échéant, celle-ci sera supprimée à sa date de fin et la réservation ne sera plus renouvelable.
--/ Nous vous demandons de bien vouloir toujours vérifier la disponibilité de l'avatar que vous convoitez dans le bottin : en raison des réservations, celui-ci peut parfois bouger, et un avatar disponible il y a deux semaines peut tout à fait ne plus l'être. Mieux vaut être sûr que déçu !
--/ Si vous désirez changer d'avatar en cours de jeu, pas de problème ! Après vérification de la disponibilité de celui que vous convoitez, nous vous invitons à consulter la dernière mention de ce sujet.

en cas de compétition —
--/ En ce qui concerne les pseudos, la compétition n'existe pas : le premier ayant posté sa fiche obtient la priorité.
--/ En cas de compétition d'avatar, le premier à avoir posté sa fiche possède également la priorité. Cependant, si sa fiche tombe en danger et qu'un autre joueur veut tenter l'avatar, la possibilité pourra lui être offerte. Nous procéderons alors au cas par cas.
personnage et présentation.

•• Vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche, et une semaine pour la remplir après cela. Vous êtes, bien entendu, autorisés à flooder avant votre validation, tant qu'il n'y a pas d'abus.
•• Merci de remplir correctement votre profil, dès que vous le pourrez, afin que les informations de base sur votre personnage (incluant les potentiels triggers-warnings contenus dans son histoire/ses rps/sa personnalité/ses idéaux) soient disponibles à tous.

•• Nous vous demandons, lorsque vous choisissez votre faceclaim (visage), de respecter ses origines et son ethnicité dans la création de votre personnage. Nous ne tolérerons aucun whitewashing, et aucune romantisation quelconque ; à ce titre, il va de soi que les célébrités caucasiennes ne peuvent être utilisées pour jouer des personnages pocs, et inversement. Veuillez s'il vous plaît vous renseigner, c'est notre responsabilité à tous.
•• Si vous créez un personnage possédant un quelconque trouble ou maladie, renseignez-vous. La psychophobie et la handicapophobie ne seront pas tolérées.

•• Veillez à garder une cohérence avec notre univers. Nous n'acceptons pas tous les types de personnages ; une lecture consciencieuse des annexes vous aidera à mieux vous situer. Vous pouvez également commencer par l'atelier du personnage pour vous aider. Nous rappelons de plus que RH donne la priorité à la chasse du surnaturel, et non à la vie et à l'intégration des créatures dans le monde.
•• En raison de la variété du contexte, et des possibilités offertes, les personnages éphémères sont bien entendu autorisés.

PLUS DE DÉTAILS
se présenter —
--/ Après l'inscription, la présentation. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir à ce propos dans un sujet adéquat.
--/ Rappelons néanmoins que vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation après votre inscription, et une semaine pour ensuite la compléter ; vous êtes autorisés à flooder avant votre validation, mais veillez à faire garder la priorité à votre présentation.

--/ Vous êtes également tenus de remplir correctement votre profil : il a beau être long, il n'est pas là pour vous embêter ! Tous les champs écrits (les champs d'images sont facultatifs) permettent aux gens d'avoir une meilleure idée de votre personnage, et un accès rapide à toutes les informations potentiellement utiles en rp, ou pour les demandes de lien : c'est pour cette raison qu'un grand nombre de champs sont obligatoires à l'inscription, et que le rappel est fait lors de votre validation. Si votre profil n'est pas correctement rempli, nous nous gardons le droit de vous le rappeler en tout temps par mp.
•• RH est interdit aux moins de seize ans, mais nous tenons à ce que le forum reste un environnement sécuritaire pour tous. Voilà pourquoi nous vous invitons également à inclure les trigger warnings (à lire) importants à propos de votre personnage dans votre profil. Si vous mentionnez régulièrement du contenu sensible dans vos rps, vous pouvez prévenir et ainsi éviter les malentendus ou les malaises à d'autres joueurs. Ce n'est pas obligatoire ; mais n'oubliez pas de le faire dans tout rp invoquant du contenu qui peut être dérangeant.

votre personnage —
--/ Qui dit forum fantastique dit très large éventail de possibilités. Sachez que, pour des raisons évidentes, nous n'acceptons pas tous les types de personnages, et que nous vous demandons de nous donner dans votre présentation toutes les cartes nécessaires à cerner le vôtre : ainsi, pas de mauvaise surprise en jeu.
--/ La liste des créatures surnaturelles que vous pouvez jouer est limitée, de même que les capacités paranormales dont vous pouvez doter un humain. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir à cet effet dans nos annexes. On sait qu'il y en a beaucoup et qu'elles sont parfois consistantes, mais nous avons ainsi tenté de poser aux mieux des limites à cet univers dans lequel nous évoluons. Nous vous invitons très fortement à les parcourir : elles pourraient répondre à bien de vos questions.
--/ Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas à aller faire un tour dans la FAQ du forum, au cas où nous les aurions déjà traitées ; le cas échéant, n'hésitez surtout pas à venir les poser dans ce sujet : il nous fera bien plaisir de vous aider, et vous n'êtes peut-être pas le/la seul(e) à vous interroger !
--/ De même, si vous avez des idées qui débordent quelque peu de nos annexes, n'ayez surtout aucune gêne à venir nous en parler : nous posons des limites, mais nous sommes tout à fait ouvertes à l'originalité, pour peu qu'elle soit justifiée !
--/ Nous vous rappelons toutefois que nous n'acceptons pas les personnages liés de trop près à l'Histoire. Inutile, donc, de tenter de la réécrire ou de dire que votre démon ou votre vampire a susurré dans l'oreille d'Hitler l'idée de la guerre. Nous tenons à garder un certain détachement sur le forum. Merci de votre compréhension.

--/ Si vous créez un personnage avec certaines idéologies particulières, qui peuvent être considérées comme discriminatoires, restez conscient et faites la part des choses. On comprend que parfois, les personnages parlent par eux-mêmes, mais restez sensible au reste de la communauté en usant de trigger warning ou même des fonctions hide et spoiler. Nous allons également demander une transparence de votre part ainsi qu'une certaine justification de ces comportements, car aucun écrit discriminatoire ne sera toléré sans un contexte bien particulier.
--/ Dans le même ordre d'idée, nous vous demandons de bien vouloir garder vos titres et vos profils au plus lisse et politiquement correct : la vulgarité et la mise en avant de formulations, propos ou opinions pouvant trigger doit être gardée pour votre fiche et vos rps. Nous vous demandons également de bien remplir la partie concernant les trigger-warnings, afin de prévenir vos lecteurs.

--/ Il est possible, sur RAISE HELL, de créer des personnages éphémères. Ceux-ci sont, en soi, des personnages comme les autres (et sont d’ailleurs soumis à la même fiche de présentation, et aux mêmes conditions de validation). Leur différence avec les autres personnages réside cependant dans leurs objectifs, et leur durée de vie sur le forum. Le contexte de RH permet en effet un grand nombre de possibilités dans la vie des personnages, et dans leur mort aussi : certains peuvent être créés dans l’idée qu’ils seront un jours, tués ; d’autres peuvent avoir un objectif précis à Blackwater Falls, et repartir une fois que celui-ci est rempli ; un fantôme peut un jour trouver la paix ; plus généralement, certains personnages sont construits autour d’un objectif (vengeance, retrouver un proche, sauver un proche, vivre un événement, etc.), et n’ont pas nécessairement d’intérêt à (ou, parfois, ne sont pas faits pour) être joués au-delà de ce dernier. Sachez que nous comprenons cela, et que nous n’en empêchons pas la création. Nous l'encourageons même, car les possibilités de jeu en sont grandies et cela empêche de se restreindre ou de trop étirer un personnage qui est « prêt » à partir.

Si vous ressentez à la création de votre personnage que ce dernier est un personnage éphémère, vous pouvez le préciser. Cependant, ce n'est pas une obligation, et cette réalisation peut tout à fait se faire en jeu. Si vous sentez que votre personnage sera éphémère, veuillez contacter un membre du staff afin de nous en avertir. Le compte du personnage pourra être supprimé après quoi, ou mis de côté si vous désirez peut-être le rejouer plus tard (par flashback ou autre).

évolution, changements —
--/ Il vous est bien entendu possible de faire évoluer votre personnage en jeu. Dans ce genre de cas, il peut arriver que vous ayez besoin de le faire changer de groupe, quel que soit le changement — ou, encore, de vouloir faire progresser ou régresser le niveau de son don, s'il s'agit d'un paranormal. Rassurez-vous, tout cela est possible ! Vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir à ce sujet juste ici. Sachez cependant que, dans tous les cas, l'évolution devra être justifiée, pour le personnage puis en rp.
--/ Il arrive également qu'un personnage ait besoin de subir quelques changements de fond, ou bien de visage. Ceci est également possible ; pour cela, un tour rapide dans le même sujet (x) vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir. À noter, cependant, qu'un changement complet de personnage sera considéré comme un nouveau compte, et sera donc soumis aux mêmes règles (voir la rubrique « double-comptes »).

rappel important —
En raison d'une légère confusion que nous avons notée, nous tenons à rappeler que, de par ses diverses inspirations, RAISE HELL se veut un forum axé sur la chasse du surnaturel, et non pas la vie et l'adaptation des différentes créatures au monde, ou encore leur cohabitation avec les humains. Nous avons conscience qu'il peut être amusant de jouer l'une de ces créatures, mais nous vous demandons de rester raisonnable et de ne pas oublier les fondements du forum, et par là-même ceux des oeuvres desquelles il est issu. Merci. I love you

activité et rp.

•• Nous n'avons aucune exigence RP. Vous pouvez écrire la longueur qu'il vous plait, dans la langue qui vous plait, à la fréquence qui vous plait. Le principal c'est de s'amuser.
•• Veuillez cependant vous assurer que vos rps affichent les triggers-warnings et autres avertissements nécessaires, en cas de contenu 18+ ou de sujets pouvant potentiellement déranger. Nous vous demandons d'être prévoyants, respectueux des limites d'autrui, et de vous rappeler que nous sommes sur un forum seulement interdit aux moins de 16 ans. (note – si les triggers warnings ne sont pas correctement indiqués, nous nous gardons le droit de vous contacter, ou de les ajouter nous-mêmes si besoin est.)

•• Les membres en danger sont effectués à la fin de chaque mois ; y seront tagués (et prévenus par courriel) tous les comptes n'ayant posté aucun message en 30 jours. Vous aurez alors une semaine de plus pour donner signe de vie, avant la suppression. Un message n'importe où sur le forum — flood y compris —, ou même une absence, suffit.
•• Veuillez noter que les absences indéterminées ne sont pas autorisées. Pour plus d'informations sur les absences, rendez-vous ici.

PLUS DE DÉTAILS
le rp —
--/ En ce qui concerne les rps, nous ne sommes pas bien exigeantes : l'important, c'est de se faire plaisir. Vous pouvez donc RPer au rythme que vous l'entendez — nous respectons cela, et nous ne voulons pas d'une quelconque mise sous pression. Dans un esprit de respect mutuel, nous vous demandons par conséquent de bien vouloir accepter le rythme des autres, quel qu'il soit, si vous voulez qu'eux accepte le vôtre.
--/ De plus, sur RH, il n'y a pas de longueur minimum de rp. Nous ne pourrions simplement pas vous encourager assez à privilégier les posts courts, pour faire avancer plus rapidement vos personnages et vos sujets ; ceci étant, vous êtes libres d'écrire la longueur que vous entendez.
--/ Nous vous demandons seulement de faire ressortir les dialogues de la narration, pour une meilleure lisibilité.
--/ Par ailleurs, sachez que vous êtes autorisés à rédiger les paroles de vos personnages en anglais, si le coeur vous en dit. Seule contrainte : veillez à ce que votre partenaire ne soit pas dérangé — et s'il veut répondre en français, libre à lui !

--/ Les sujets violents ou à caractère sexuel doivent comporter une mention dans leur titre. De plus, si vos rps invoquent des sujets plus difficiles (suicide, viol, violence graphique), ou tout sujet qui pourrait choquer/trigger, on vous invite à l'indiquer dans le sous-titre avec une mention tw (trigger warning).
rappel important --/ nous jugeons essentiel de vous rappeler que ce qui ne vous choque/trigger pas peut en choquer/trigger d'autres. les triggers warnings sont avant tout une précaution pour les autres, et un respect de leurs limites ; rappelons que tout le monde, membres et invités, peut lire les fiches de présentations et les rps. il est de votre responsabilité d'être prévenants et, dans le cas où quelqu'un vous communiquerait une gêne/un trigger, de vous mettre à la place de la personne en face. raise hell est une communauté et, comme dans toute communauté, des compromis sont à faire pour que l'espace soit partagé en paix. ajouter un trigger-warning n'est en rien une censure : juste une manière de rendre notre forum plus sécuritaire, pour les membres et les éventuels lecteurs venant de l'extérieur.

les membres en danger —
--/ Dans le but de garder le forum propre et actif, nous effectuons un ménage régulier des membres du forum. Tous les mois, une liste des membres qui n'ont pas posté de messages depuis 30 jours sera publiée dans ce sujet, et un courriel sera envoyé aux concernés, qui auront une dernière semaine pour se manifester. Un simple message, ou que ce soit sur le forum (flood y compris, donc), suffit.
--/ Si vous êtes absents, que vous manquez d'inspiration ou de motivation, n'oubliez donc simplement pas de nous prévenir ! Et veuillez noter qu'un message sur discord ne comptera pas comme une manifestation de votre présence : discord n'est pas le forum, et il vous faudra donc poster pour vous sortir des membres en danger.

les absences et les hiatus —
--/ Veuillez noter que les absences indéterminées ne sont pas autorisées sur le forum. Cela a été décidé dans un souci de gestion des absences des membres. Il faut donc toujours indiquer une date de retour, même si elle est approximative et que bien sûr, elle puisse être modifiée au fur et à mesure.

--/ Cependant, si vous ressentez que votre absence se rallongera très longtemps, mais que vous ne souhaitez pas quitter le forum, il est possible de placer votre compte en hiatus. Cela fait en sorte que vous serez considérés comme absents, et donc pas sujet aux membres en danger. Un hiatus implique que vous n'avez pas à poster avec votre compte. Ces absences doivent être soumises et approuvées par le staff, et seul ce dernier peut décider d'un hiatus. Ces cas sont plutôt rares, et la décision se fera au cas par cas. Notez simplement qu'au bout d'un certain (large) temps de hiatus, le staff se réservera le droit de vous demander de prendre une décision quant à votre avenir sur le forum — et ce par souci d'équité avec les autres membres.
--/ Si vous possédez plusieurs comptes et que vous ressentez un manque de motivation, un manque de temps pour l'un d'eux, si votre personnage quitte la ville ou qu'il est éphémère, il est également possible d'appliquer le hiatus sur un double-compte. Dans ce cas-ci, cela implique que vous ne devez pas poster avec ce double-compte, sauf en cas exceptions. Il est rangé de côté jusqu'à ce que vous ressentiez le besoin de le dépoussiérer. Tous comme les hiatus généraux, ces demandes doivent être soumises et approuvées par le staff.
--/ Sachez de plus qu'un hiatus ne s'applique pas à un compte pour lequel vous êtes en indécision : si vous êtes seulement en réflexion de l'avenir de votre personnage (pour poursuivre son aventure, demander un changement ou le supprimer), donc, nous vous demandons de plutôt poster une absence spécifique à ce personnage. Merci de votre compréhension !
les doubles-comptes.

•• Vous devez avoir l'aval d'une administratrice pour la création de tout nouveau personnage. Pour tout savoir, et pour faire votre demande, rendez-vous ici.
•• Vous ne pouvez pas demander un double-compte si vous êtes en absence.

•• Nous exigeons une certaine répartition entre vos personnages. Vous devrez donc avoir toujours au moins un humain pour une créature.

•• Pour toute demande de multicompte, votre dernier personnage en date doit être validé depuis plus d'une semaine.
•• Vous devez dans tous les cas être lancés en rp avec tous vos comptes (c'est à dire au moins un rp par compte).
•• Sachez qu'un changement total de personnage est considéré comme un nouveau compte, et est donc soumis aux mêmes conditions.

PLUS DE DÉTAILS

Pour demander un nouveau compte, rendez-vous ici.

--/ Il n'y a pas de limite fixée au nombre de comptes que vous pouvez posséder ; nous vous demandons simplement de les mettre à jour aussi souvent que nécessaire dans votre profil, et de vérifier qu'ils le sont également dans le registre associé (si l'un de vos comptes n'a pas été ajouté, merci de mper une administratrice pour y remédier).
--/ Nous vous rappelons en effet de bien vouloir toujours tenir à jour l'inventaire de vos comptes dans vos profils. En effet, cela peut devenir rapidement compliqué lorsque vous vous multipliez, et il est important de garder une liste propre et efficace tant pour les membres que pour les administrateurs. Merci, donc, d'au moins indiquer les prénoms de chacun de vos comptes.
--/ Notez qu'il n'est pas possible de créer un double-compte lorsque vous êtes en absence, veuillez s'il vous plaît attendre que votre absence soit archivée avant de faire votre demande.

--/ Avant de vous lancer dans la création de tout nouveau personnage, il vous faut donc impérativement demander l'autorisation au staff, en postant dans ce sujet ; pas besoin de nous mp en plus, ou de nos écrire en privé : nous sommes très en contact, et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
--/ Le résumé que vous nous donnerez dans le formulaire NE CONSTITUE PAS UNE VALIDATION DE VOTRE PERSONNAGE. Celle-ci va se faire directement dans la fiche de présentation. Bien sûr, vous pouvez nous poser autant de questions que vous voulez, mais sachez que c'est la fiche qui compte avant tout, et non pas ce résumé. Afin d'éviter les malentendus, le feu vert du compte ne constitue pas un feu vert pour toutes les informations données dans le résumé.
--/ Vous pouvez, bien entendu, venir nous voir pour valider avec nous quelques idées potentiellement problématiques que vous auriez eues pour votre double-compte. Si rien n'est susceptible de poser problème, nous vous demandons si possible d'attendre votre fiche pour nous présenter votre personnage.
--/ Pour le reste, votre demande doit être faite uniquement si vous êtes prêts à créer votre compte ; si au bout d'une semaine après votre autorisation, votre compte n'est pas créé, le feu vert du staff s'annule, et vous devrez reformuler une nouvelle demande.

--/ Avant d'effectuer votre demande de double-compte, nous vous demandons d'attendre une semaine après la validation de votre dernier personnage en date.
--/ Dans tous les cas, tous vos personnages devront être un minimum lancés en rp (soit au moins un rp par compte) avant votre demande.
--/ Nous vous encourageons toujours à bien réfléchir avant de vous lancer. Nous ne sommes pas particulièrement sévères sur les demandes de DCs, mais puisque tous sont logés à la même enseigne lors des membres en danger (voir plus bas), il vous faut être certain de pouvoir tous les gérer un minimum. Mais lorsque vous êtes sûrs de votre coup et que vous vous sentez prêts, foncez !

--/ Notez par ailleurs qu’en raison des objectifs de jeu de RH (davantage portés sur la chasse du surnaturel que sur la vie des créatures et leur place dans le monde), nous demandons une certaine répartition de vos comptes. Vous devez donc avoir un minimum d’un humain (paranormaux et chasseurs inclus) pour une créature, et ce de tout temps. Impossible, donc, si vous avez déjà un humain et une créature, que votre troisième compte en soit une également : il vous faudra d’abord équilibrer avec un autre personnage. La seule exception pouvant être potentiellement faite à cette règle concerne les fantômes (puisqu’ils ne sont que très peu nombreux, et toujours en besoin d’effectifs). Qui plus est, merci d’assurer également une répartition entre vos humains entre eux, et vos créatures entre elles — et tout particulièrement d’éviter, dans la mesure du possible, les répétitions de dons ou de race. Merci de votre compréhension.
--/ La seule exception à cette règle d'équilibre concerne les fantômes. Si vous désirez en jouer un, mais que cela briserait votre équilibre entre humains et créatures, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en parler : il se peut que nous vous l'autorisions quand même ! (Cette exception ne sera valide pour aucune autre créature.)

--/ Si vous respectez les quotas, et que vous désirez jouer une deuxième fois une créature (par exemple, un second loup-garou), c'est possible — mais sous certaines conditions. Tout d'abord, il ne vous sera pas possible de le faire si ladite créature est en surnombre sur le forum, et que nous en déconseillons la création à ce moment donné ; vous pourrez néanmoins le faire lorsque cette restriction sera levée. Privilégiez les créatures défavorisées ! Ensuite, toujours dans l'idée de vous encourager à la variété, il vous faudra avoir exploré au moins une autre créature : vous ne pourrez jouer deux loups-garous si ce sont vos deux seuls comptes de créatures. Pour finir, nous vous encourageons (sans obligation toutefois) à songer ces comptes comme des personnages éphémères, afin de ne pas débalancer les effectifs sur le long terme et d'enlever leur chance à d'autres. Sachez en outre que vous ne pourrez jouer trois fois la même créature.
--/ Les fantômes sont exempts de ces règles : si vous souhaitez en jouer deux ou plus, foncez !

--/ En ce qui concerne les membres en danger, chaque compte est donc considéré séparément. Cela implique que vous devez être actifs sur tous vos comptes. Si l'un d'eux se retrouve dans les membres en danger, il pourra être supprimé même si vous êtes actif avec les autres, que ce soit votre premier ou votre quatrième. Poster au moins un message tous les mois avec chacun de vos comptes, ce n'est tout de même pas le bout du monde, non ?

--/ Il peut arriver qu'un personnage n'inspire plus ou que pour, diverses raisons, vous en veniez à vouloir changer complètement de personnage sur un compte. Les changements complets, ainsi que nous les appelons, sont tout à fait tolérés. Néanmoins, ils sont soumis aux mêmes règles que celles de création d'un nouveau compte : nous vous demanderons donc de bien vouloir utiliser le même formulaire, et de répondre aux mêmes exigences.
--/ Vous n'avez cependant pas à attendre de remplir les conditions pour venir nous signaler que vous voulez effectuer un changement de personnage ; le ménage de vos sujets, et le retrait du groupe et de la couleur de votre personnage, peuvent tout à fait se faire dans un premier temps, et le changement dès que vous remplirez les conditions.
la vie en communauté.

•• L'inclusivité est très importante pour nous. Tout le monde a sa place sur RH, tout le monde est bienvenue à être qui ils sont, tout simplement, aucun débat à avoir là-dessus. Nous continuons d'apprendre pour rendre RH plus inclusif. Dans cette optique, nous vous invitons à ajouter sous quel pronom vous voulez être adressé dans votre profil, avec votre nom ou votre pseudo. Aucune discrimination de quelconque sorte est tolérée. Même si RH n'est pas une plateforme politique, nous ne nous gênerons pas d'intervenir si un comportement problématique survient.

•• Nous tenons à vous rappeler que la clé de l'intégration, ce n'est pas d'attendre qu'on vienne vous prendre par la main. Allez vers les autres ! Vous verrez, le résultat est garanti, et tout devient beaucoup plus facile après ça.

•• Le forum ne possède pas de chatbox, et nous vous demandons de privilégier le flood sur le forum même, avant toute autre chose. Nous essayons en effet d'activement lutter contre les potentielles cliques qui pourraient se créer, et nous vous encourageons donc à aller vers tout le monde, et à ne laisser personne de côté. La maison, c'est fait pour ça.

•• Souvenez-vous que les membres, comme les administratrices, ont une vie à côté du forum, et restent des êtres humains derrière l'écran. Merci, donc, de faire preuve de respect et de civisme, et de penser à l'impact que vos propos pourraient avoir. Nous n'hésiterons pas, à cet égard, à appliquer des avertissements ou des sanctions si nous le jugeons nécessaire.

PLUS DE DÉTAILS
s'intégrer —
--/ Rassurez-vous : sur RH, personne ne mange. Les wendigos restent dans la forêt, et nous on ressemble plus à des distributeurs de bisous qu'autre chose. Simplement, si vous restez dans votre coin, vous n'en aurez jamais la confirmation !
--/ La clé de l'intégration, c'est avant tout d'aller vers les autres. N'hésitez pas ! Et si vous n'arrivez pas à vous jeter à l'eau, les boîtes mp du staff sont toutes disposées à vous accueillir !
--/ D'ailleurs, vous aurez sûrement remarqué que le forum ne possède pas de chatbox. Cette décision est le fruit d'une mûre réflexion sur l'intégration, et nous ne reviendrons pas dessus. Nous savons que certains aiment bien les discussions instantanées, mais rien ne vous empêche d'échanger vos skypes — et bien au contraire, même, nous vous y encourageons !
--/ Pour pallier l'absence de chatbox, nous avons décidé de privilégier le flood et les jeux. N'hésitez pas à les occuper à outrance, ils sont là pour ça — et deviennent, pour le coup, une des clés de votre intégration parmi nous. N'oubliez pas que discuter avec les gens vous aidera à tisser des liens ; le RPG est très facilement alimenté par le hors-RPG, ce n'est plus à prouver ! I love you

la communauté —
--/ Il est extrêmement important pour nous que le concept de « clique » n'existe pas sur Raise Hell. Pour cette raison, nous avons décidé que les bannières ou userbars de petits groupes sont interdites. Cela a été décidé afin que personne ne se sente délaissé sur le forum. Nous faisons tous partie de la même famille. Les seuls userbars permises sur le forum seront donc les officielles, que vous pourrez retrouver dans ce sujet. N'hésitez pas à faire des demandes pour en ajouter : c'est ouvert à tous ! Notez cependant que pour être ajoutées, elles doivent pouvoir être portées par la majorité du forum, et non pas par un ou deux individus seulement (à l'exception, bien sûr, des userbars de ship ou de lien).

--/ Dans un autre ordre d'idée, il existe un discord pour le forum. Attention, cependant : celui-ci n'est pas là pour remplacer la chatbox, et encore moins le forum.
--/ Il est de plus interdit de communiquer avec les administratrices sur le discord pour une demande administrative (double-compte, changement de personnage, etc.). Aucune réponse à vos éventuelles interrogations, que ce soit sur le discord ou par mp, ne fera non plus office d'autorisation administrative : merci de faire vos demandes dans les sujets appropriés, directement sur le forum — sinon la/les demande/s ne sera/seront pas considérée/s.
--/ Par ailleurs, le discord n'est en aucun cas le lieu de signalement d'une absence, ou un indicateur d'activité. Il a beau être géré par les administratrices, il n'est qu'un outil annexe au forum, et nous vous prions de bien vouloir garder privilégiée l'activité sur le forum même.
pour finir.

le plagiat › Là encore, un point plutôt évident, mais néanmoins toujours essentiel à souligner. Toute forme de plagiat est formellement interdite, qu'elle porte sur le forum en lui-même, ou sur les productions des membres qui le font vivre ; merci de respecter le travail des administratrices, et les idées des joueurs qui ont choisi RH pour faire évoluer leurs personnages. Vous trouverez nos crédits dans ce sujet.

les crédits › Nous vous demandons également de faire attention à créditer les artistes dont vous utilisez les créations. Cela compte pour les avatars, bien sûr, mais aussi pour les icons, les bannières, les gifs, les codes (rps, signatures), etc. Avec la fermeture de Bazzart, nous sommes conscientes que trouver des ressources est plus difficile, mais ayez de la considération et du respect et créditez les créateurs !

le mot de la fin › Vous voilà armés pour affronter la vie dans notre petite communauté ! Et si quelque chose vous tracasse, n'hésitez pas à en parler : il n'y a pas de problème, que des solutions. La communication, c'est la clé de tout ! Et en guise de conclusion, un ultime rappel : surtout, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser. I love you
règlement pour raise hell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≡ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

≡ RAISE HELL. :: ADMINISTRATION :: on the devil's backbone