AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
on vous invite à privilégier les fantômes, les djinns et les petits humains
nous sommes présentement en hiver 2017-2018 (décembre, janvier, février) I love you

Partagez | .

Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
paranormal ○ walk the line
double-compte(s) : Rosenwald, Harker, Tokarev & McSteen
crédits : moi (ava), Hiddle-Dog47 (ava origine)
MessageSujet: Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl   Lun 27 Aoû - 15:27

Tu avais pris la voiture aussi rapidement que possible après avoir reçu l'adresse exact de la localisation du Chat Sauvage. Ton coeur était sur le point de friser l’infarctus sous la peur et la pression. Loki en avait aussi profiter pour sauter à l'avant du véhicule pour te suivre. Tu n'y avais même pas fait attention. Tout ce qui te torturait maintenant était de savoir dans quel état tu allais la retrouver, qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tronche pour casser de la vaisselle comme ça. Quels maux avaient bien pu la tourmentaient à ce point…

-Meow…

-Je ne sais pas Loki…. Elle nous le dira quand.. Attend quoi ?!

Freinage d'urgence à un feu rouge alors que le matou s'accroche au siège. Tu secoues la tête et le regarde presque trop surpris en vérité.

-Mais tu fiches quoi dans la voiture ? Et je suis déjà loin de la maison !!

Il te regarde avec attention, avec tristesse… comme.. s'il… Si lui aussi était inquiet pour elle. Tu fronces les sourcils et aperçois le vert qui agresse tes yeux. Tu soupires et démarres en direction du port en grimaçant. Au moins il était calme et se contentait de regarder la route avec curiosité sans bouger. Tu te masses la nuque et trouve enfin l'entrée du port. Tu t'y gares et commence à sortir de la voiture suivit du monstre sur patte. Instinctivement tu le suis, il est déjà loin devant. Il semble savoir où aller.

Tu soupires face à cette prise d'initiative qui paraît sortir d'un vrai film de science fiction. Parce qu'il te montre pile le chemin à prendre et tu le retrouve dans les pattes de… oh… Tu t'approches rapidement pour la prendre dans tes bras.

-Ciulin !!

Tu regardes son visage, pris dans tes mains et sourit.

-Nous sommes là… Aller vient… On rentre à la maison d'accord ?

Tu tentes de l'aider à se lever pour la ramener dans la voiture et reprendre le chemin jusqu'à chez toi. Le trajet qui suit alors reste un peu silencieux alors que Loki s'est installé sur les cuisses de la petite. Tu es à moitié rassuré. Mal à l'aise, mais rassuré. Ce silence ne lui ressemble pas… Mais au moins elle est en vie. Puis tu la guides vers la salle de bain pour lui faire couler un bain, comme la dernière fois… Tu espères qu'elle déliera sa langue alors. Au calme… propre...

-Je suis en bas… tu redescends dans le salon quand tu le sens… je vais te faire un chocolat en attendant…
Revenir en haut Aller en bas
double-compte(s) : Salomon Grass / Beitris Quiry/ Ohanzee Figtree/ Kaelig Taur/Klaudia Bissot/Simone Montespan
crédits : (c)Kafkaïne
MessageSujet: Re: Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl   Sam 22 Sep - 15:51

When you can't remember and you can't forget
And you want to change
But you haven't yet and...
We all turn back in the end

Fin d'après-midi brumeuse, au bord d'un lac imperturbable. Rien ne fait défaut aux eaux sales qui stagnent en ces lieux. Je me sens étrangement vide, assise au bord du trottoir, enveloppée dans un des pulls trop grand pour moi d'Asmodée. Il a pris soin de moi, m'a offert le répit nécessaire, sans juger. Il a été la chaîne dans laquelle je me suis enroulée pour ne pas être emportée par mes propres vents.
Puis, le besoin de sortir.
De respirer.
De goûter de l'air du dehors.
De constater que rien n'a changé à part moi.

Solitude de la mue.

On vient me chercher.
C’est ma seule certitude.
Je ne suis pas seule, je ne dois pas l'oublier.
La voiture s’arrête sans que je ne relève la tête. Un chat étrangement affectueux vient me cajoler les godasses. Je caresse Loki avec un faible sourire, le prends dans mes bras pour me mettre debout.

Et Tu es là.

- Ciulin !

Je me sens toute petite dans tes bras affectueux. Tu me tiens le visage et je ne peux me dérober à ton regard, à ton soulagement. Mon cœur éclate en copeaux.

-'lut, frate. Voix rauque, un peu affaiblie d'avoir trop pleuré. Sourire maigre et yeux bordés d'usure.
- Nous sommes là… Aller vient… On rentre à la maison d'accord ?

Je hoche la tête, misérable.
Je suis sans un mot. Que du silence à brasser dans l'habitacle de la bagnole, qui roule, roule, roule. Paysage qui défile. Loki ronronne sur mes cuisse et je flatte son poil blanc. Geste automatique et lent.

Et c'est là.
Le lieu du crime.
Ton chez-toi que j'ai saccagé.
Tu me fais couler un bain, comme si me nettoyer à grande eaux pouvait purger ce que je suis devenue. Marche pas comme ça, Earl. Marche pas du tout. Je m’exécute pourtant, incapable d'autre chose que de docilité.

- Je suis en bas… tu redescends dans le salon quand tu le sens… je vais te faire un chocolat en attendant…

Quinze, peut-être vingt minutes plus tard, je suis sur son canapé, les cheveux encore humide, roulée en boule dans un plaid. Il me tend une tasse large et fumante, humant bon le cacao. J'ai un drôle de sourire attendri. Puis je me reprends vite, de peur de ressentir quoi que ce soit de trop important, de trop sensible.

Je ne veux pas que ça tremble.

- Dis... Je peux dormir dans ton lit, cette nuit ?

J'ai pas envie d'être toute seule avec mes regrets.
MessageSujet: Re: Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl   Sam 22 Sep - 16:28

Le temps qu'elle disparaît dans la salle, de bain, tu t'affaires dans la cuisine en cherchant le lait et la poudre de cacao. Tu soupires en faisant aussi chauffer l'eau. Mille questions s'offrent à toi et tu sais qu'il ne faudra pas que tu lises dans ta tête pour avoir les réponses. Confiance est le maître mots de votre relation. Maître mots de toute relation censée sur Terre. Puis quelques minutes plus tard, peut-être quinze… possible plus, tu la vois qui descend en silence et qui se roule en boule dans le canapé, dans un des nombreux plaids qui traîne.

Tu viens alors vers elle, posant la tasse devant son nez, sur la table basse. Elle te sourit et tu vas cherche de quoi manger aussi, pour qu'elle se sente mieux. Après avoir tout amener, tu vas pour t'asseoir à ses côtés, posant ses jambes sous sa tête. Tout ce qu'elle a besoin, c'est d'une présence et tu le sais.

- Dis... Je peux dormir dans ton lit, cette nuit ?

-Bien sûr.

Tu allais rajouter quelque chose, mais rien ne te vient à l'esprit directement. Tu prends la télécommande qui est à porté de main et cherche quelque chose peu prise de tête pour lui faire oublier un peu tout ça.

-Tu n'es pas obligée de me dire de suite ce qui te tracasse, tu le sais. Prend ton temps…

Tu as le tiens aussi qui est au ralenti. L'âge peut-être.

-Tiens, pour te changer les idées. Tu sais ce qui s'est passé de drôle aujourd'hui au boulot ?
double-compte(s) : Salomon Grass / Beitris Quiry/ Ohanzee Figtree/ Kaelig Taur/Klaudia Bissot/Simone Montespan
crédits : (c)Kafkaïne
MessageSujet: Re: Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl   Mer 24 Oct - 3:08

Earl s'assoie à mes côtés. S'enchevêtre presque dans le plaid avec moi. Je sirote le chocolat chaud en silence. Les mots ne sortent pas. C'est verrouillé. Pour le moment j'ai juste besoin d'être au calme, dans cette atmosphère tranquille. Loki vient chercher une place sur mon ventre. Je ne le chasse pas. Une trêve singulière s’est installée entre nous. Une forme de respect entre félins.
La télévision ronronne sur un programme abscons bourré de rires enregistrés. Paisible bruit de fond. Je détaille le profil de Earl, érodé par sa douceur naturelle. Cet homme est bon. Il ne faut pas que je m'en prive.

Il ne faut pas que je te perde.

Je cherche mes mots.
Toujours coincés dans cette gorge enrouée. Je cherche par quel bout commencer. La cuisine dévastée ? Saul ? Antoine ? L'aide d'Asmodée ? C'est touffu, confus, bordélique... Bataille de palabres, de données, de syllabes qui s'entrechoquent en pensées. Ma cervelle se noie dans les vapeurs d'un cacao qui refroidit.

Alors, tu prends naturellement les devants.

- Tu n'es pas obligée de me dire de suite ce qui te tracasse, tu le sais. Prend ton temps…
- Merci...

D'être là.
D'être toi.

- Tiens, pour te changer les idées. Tu sais ce qui s'est passé de drôle aujourd'hui au boulot ?
- Raconte-moi !

Ta vie, ta routine, la gracile quotidienneté d'une vie de famille...

- J'me demande ce qui a pu te faire marrer en plein cimetière , ahaha...

...La famille que j'ai choisie.
MessageSujet: Re: Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl   Mar 30 Oct - 5:23

- Merci…

Qu’elle te répond lorsque tu poses des mots sur la situation, que tu es à l’écoute de ses malheurs comme le ferait quelqu’un d’aussi proche. Comme un paternel, un frère, un ami. Tu souris de plus belle et tu décides alors de l’aider à se détendre pour pouvoir parler plus librement.

- Raconte-moi ! J'me demande ce qui a pu te faire marrer en plein cimetière , ahaha...

Tu rigoles un peu. Elle n’a pas tort. Tu travailles dans un environnement calme, certes, mais le bruit n’est pas non plus quelque chose de quotidien. Tu vogues entre les tombes et le silence hivernal. Tu vogues entre les morts et leur lourd secrets, les familles ornés de fleurs qui passent pour se donner bonne conscience, ou ceux qui n’arrivent pas à oublier. Tu passes une main sur ton visage.

-Il y avait une cérémonie de mise en terre dans l’après-midi. La famille était présente ainsi que les amis du défunt. Et au milieu de tout ça, il y avait une femme qui pleurait toute les larmes de son corps.

Tu attrapes ta tasse de thé pour en boire une gorgée avant de continuer ton récit.

-Je vais la voir après la cérémonie pour lui offrir mes condoléances et un peu lui remonter le moral. Et… Attention… Au moment où je nomme le défunt, elle me regarde… en s’excusant parce qu’elle s’était trompée de cérémonie.

Tu prends un biscuit, sans le manger de suite pour ne pas t’étouffer avec.

-La pauvre. Elle s’est senti gênée et est partie s’excuser auprès de la veuve. Parce que mine de rien, les langues se sont déliées et on a cru à une maîtresse venue pleurer son amant.

Tu caresses ton chat en te calmant.

-Bon après il y a eu des jeunes pris d’un fou rire, mais c’était nerveux sûrement.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl   

Apprendre n'est jamais aisé... ~ Ciulin & Earl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1